En signe de révolte contre Macron, organisez des banquets républicains et des concerts de casseroles

Les banquets républicains, pour ceux qui auraient oublié, ce sont des banquets historiques, des banquets de Résistance, très nombreux au XIXème siècle ; ils ont joué un rôle très important dans la contestation des politiques et même dans le renversement de 2 régimes, comme le rappelle la fiche wikipedia ci-dessous, sont tombés grâce aux banquets…

La tradition du banquet républicain remonte à la Fête de la Fédération le 14 juillet 17903. Lors de ces repas souvent tenus en plein air dans des lieux populaires, l’accent est mis sur l’égalité des participants et sur les toasts portés aux fondamentaux de la République (la liberté, la constitution etc.) ou à l’actualité politique4.

En 1829-1830, sous la Restauration, une campagne des banquets est organisée par la coalition libéraux-républicains afin de lutter contre la politique droitière de Jules de Polignac. Les républicains participent aux banquets organisés par les libéraux mais n’approuvent pas forcément les idées qui s’y diffusent. En avril 1830, Godefroy Cavaignac refuse de porter un toast au roi lors d’un banquet organisé par les 221 signataires de l’adresse à l’encontre de Polignac, chef du gouvernement de l’époque5. Cette campagne, malgré les divergences qu’elle fait apparaître entre libéraux et républicains, sera l’un des facteurs qui feront que la Restauration sera renversée au profit de la monarchie de Juillet6.

En 1847, sous la monarchie de Juillet, une campagne des banquets débouche sur l’avènement de la seconde république lorsque François Guizot tente d’interdire un banquet républicain à Paris le 19 février 18482. 

À la fin du xixe siècle, les maires organisent des banquets républicains de plusieurs milliers de convives pour asseoir la popularité de la Troisième République2. La tradition se perpétue encore au xxie siècle2.

.

Il nous appartient,  avec ou sans confinement, de rassembler, une fois par semaine, le samedi ou le dimanche midi (le couvre-feu étant à 18h…) des voisins, de la famille, pour rompre cette solitude inacceptable, pour montrer qu’on est encore vivants, pour nous le montrer à nous-mêmes en créant les occasions de rencontre, de rire, de discussions libres. Et il s’agit de le montrer à Macron et ses sbires en leur faisant un bras d’honneur en faisant circuler sur les réseaux sociaux des photos des agapes avec des pancartes devant la tête de ceux qui ne veulent pas être reconnus… 

Et la sédition devra avancer magistralement en créant les fameux groupes de vigilance que Gérard et Moktar vous invitent à créer sous le patronage de Résistance républicaine.

https://resistancerepublicaine.com/2020/12/14/stop-au-djihad-comme-les-espagnols-nous-aussi-on-doit-sortir-en-bande-et-intimider-les-migrants/

https://resistancerepublicaine.com/2020/12/13/nous-navons-pas-perdu-la-guerre-creez-ou-rejoignez-des-comites-daction-au-sein-de-resistance-republicaine/

D’autant que nous avons appris que politiques, policiers et magistrats étaient nombreux à fréquenter des restaurants clandestins…

https://resistancerepublicaine.com/2021/01/24/paris-cest-le-moscou-de-staline-les-restos-ouverts-pour-le-pouvoir-les-files-dattente-pour-les-autres/

Nous savons aussi que la sous-préfète a fait la fête avec des dizaines de notables pour fêter son départ… pendant que nous on nous interdit même mariages et enterrements…

https://ripostelaique.com/ardennes-la-sous-prefete-invite-soixante-notables-a-une-sauterie-bien-arrosee.html

On ne dira rien de la fête au commissariat d’Aubervilliers, les policiers ont mille fois raison de se détendre, vu les risques de leur métier et la manière dont ils sont traités !

https://www.lci.fr/justice-faits-divers/fete-macarena-sans-masque-au-commissariat-d-aubervilliers-enquete-judiciaire-ouverte-2176737.html

Pas de raison qu’on se fasse hara-kiri, on n’est plus en 1788 !

Alors invitez le boucher, l’épicier, le cafetier, le restaurateur, le voisin… tous ceux dont vous voyez bien qu’ils se posent des questions… Faites un apéro ou un repas, envoyez-nous photos et compte-rendu… RESISTANCE !

S’il n’y a pas de nouveau confinement, Pierre et moi participerons avec plaisir à certains de ces  banquets républicains si vous le souhaitez.

.

N’oubliez pas non plus de participer aux rassemblements de Florian Philippot du samedi (voir liste pour samedi prochain en fin d’article).

.

Et, tous les soirs à 18 heures, faites un concert de casseroles à votre fenêtre, sur le pas de la porte, au balcon

Demain rédigez un petit mot expliquant la situation que vous mettrez dans toutes les boîtes à lettres de votre immeuble, de votre rue, de votre village…  Exemple ci-dessous. Et vous découvrirez sans doute des personnes pensant comme vous, à inviter aux banquets républicains ! 

La dictature sanitaire ce n’est plus possible. La suppression de nos libertés, ce n’est plus possible. Le confinement ce n’est plus possible. La catastrophe économique ce n’est plus possible. L’interdiction d’aller boire un verre ou manger au restaurant ce n’est plus possible. Chaque soir, à 18 heures, dites-la en tapant sur des casseroles à votre fenêtre, sur le pas de la porte, au balcon…embauchez vos enfants, qu’ils participent à la fête ! 

 

 

Dans la vie, rien ne tombe tout cuit. Et on ne peut pas, pour l’heure, faire confiance à l’opposition politique, inexistante pour ne pas dire complice de Macron… Il nous  incombe de reprendre la main, de montrer, partout, fût-ce symboliquement dans les endroits très isolés, que nous ne nous laissons pas tondre la laine sur le dos comme des moutons. Montrons qu’iil y a encore, en France, une RESISTANCE !

Rassemblements autour des Patriotes 

75 PARIS samedi 30/01 15h Place Pierre Laroque Paris 7, en présence de Bébert des Forbans, qui nous parlera de la situation déplorable de la culture

06 NICE‪ samedi 30/01 14h Place du Palais de Justice‬

14 LISIEUX‪ samedi 30/01 14h30 Place François Mitterrand‬

29 BREST‪ samedi 30/01 14h Rue de Denver près de la préfecture‬

29 MORLAIX‪ samedi 30/01 14h Près de la sous-préfecture‬

29 QUIMPER‪ samedi 30/01 14h Près de la préfecture‬

30 NIMES‪ samedi 30/01 14h Place de L’Esplanade‬

33 BORDEAUX‪ samedi 30/01 14h30 Rue du Corps Franc Pommies (devant la préfecture)‬

35 RENNES‪ samedi 30/01 14h30 Esplanade du Gl de Gaulle‬

51 REIMS‪ samedi 30/01 14h Place Drouet d’Erlon (rond-point de la fontaine Subé)‬

66 PERPIGNAN samedi 30/01 14h Place de la Loge

69 LYON‪ samedi 30/01 15h Parvis Renée Richard‬

73 ALBERTVILLE‪ samedi 30/01 15h Place de l’Europe‬

80 AMIENS‪ samedi 30/01 11h Place de l’Hôtel de Ville‬

 

 

 235 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Aucune info sur la chaine 3 régionale, qui a abondamment parlé des manifs de la loi GPA, et de la loi sur la sécurité globale

  2. Avez vous entendu Aphathie l’abruti sur LCI, triste rime et triste sire. Ce grand connard martèle qu’il faut un re-confinement d’une dureté Hitlérienne, 1 mois, 2 mois plus s’il le faut, quitte à faire crever les gens de faim plutôt que du covid, pauvre taré.

  3. Aubervilliers c’est dans la Wilaya du 93 pourquoi voulez vous que seul les policiers respectent des lois française qui ne s’appliquent pas et sinon je ne suis définitivement plus républicain, la République est une garce qu’on nous vend a la place de la France et de la Démocratie,la République est anti patriotes,la République couche avec la planète entière,la République prèfére les enfants des autres aux siens

    • Bonjour,

      Sur le site nous restons et sommes attachés à la République.

      Ce n’est pas parce qu’elle est prostituée par des décennies de traîtres gouvernementaux, Macron-Casteix en tête, qu’il faut l’abandonner.

      (Le modérateur).

    • @Eric Jousse,
      Non, Cher Camarade,
      Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain!

      Beaucoup de nos ennemis, même seulement de nos adversaires et, aussi, hélas, de nos amis, croient que la république est une invention de 89.
      J’ai sur le métier un article assez long, et comme j’ai beaucoup de travail, il n’avance pas très vite.
      Le titre est:«Défense et illustration de La République».
      Ce n’est pas une polémique, mais un document d’information. Je tenterai de montrer que La République est quelque chose de surprenant pour qui ne connait qu’insuffisamment l’histoire.
      L’origine de La République est bien plus lointaine que ce qu’on peut imaginer. Alors, à bientôt, ici même pour mon petit exercice intellectuel qui me détendra et me fera oublier un instant les horreurs que nous vivons.

      Courage à toutes et à tous,
      Gérard

  4. Je partage avec mes amis…mais dommage de ne pas pouvoir , oser , le faire sur FB et Tweeter sous peine d’être de nouveau interdite de parler !!

    • voila encore une preuve que les francais ne sont que des veaux des moutons et des lâches ,,,,putain j’espères que vous n’avez pas de gosses !!!!

Les commentaires sont fermés.