Interdiction du voile pour les enfants : Aurore Bergé met Macron dans tous ses états !

Islam Publié le 17 janvier 2021 - par - 19 commentaires

Pour une fois, saluons une initiative de l’ambitieuse Bergé ! Nous ne l’avons pas ménagée, nous ne pensons que du mal d’elle, envoyée sur tous les plateaux pour faire la propagande de Macron depuis plus de 3 ans avec une mauvaise foi et un culot carabinés tels qu’elle a été surnommée le pit bull du gouvernement. 

Or, ajouter à la proposition de loi sur « le séparatisme »qui doit être étudiée demain à l’Assemblée un amendement pour interdire par la loi le port du voile pour les fillettes dans l’espace public, on en a tous rêvé, Aurore Bergé l’a fait ! Chapeau ! 

Et cela d’autant plus que Macron y est farouchement opposé, le dhimmi de compétition ayant une peur bleue de « stigmatiser les musulmans » (ben voyons, et en plus de perdre leurs voix, non ? ) prétend que cela n’aurait pas de rapport avec la loi (dans ses rêves !) et sachant que ce point-là va cristalliser tous les débats, – il a raison, retour aux débats qui ont précédé la loi de 2004 sur le port du voile à l’école).

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-a-des-suees-froides-la-petite-vengeance-daurore-berge_461667

.

Les mauvaises langues disent que Aurore Bergé ne serait pas spécialement sincère mais qu’elle aurait trouvé la vengeance suprême pour faire payer à Macron le fait de ne pas avoir été nommée à un secrétariat d’Etat lors du remaniement de juillet dernier… Il faut dire que la donzelle a les dents longues, et qu’elle a essayé successivement de « réussir » auprès de Sarkozy, Juppé, Fillon… avant de sauter sur l’opportunité de l’appel d’offres de LAREM en 2017

« J’ai tout donné à la Macronie! » Une phrase désespérée qui a fait beaucoup de bruit dans l’arène politique. D’après les informations du Point, Aurore Bergé, députée des Yvelines et porte-parole de La République en Marche (LREM), aurait fondu en larmes le 6 juillet dernier lors du pot d’arrivée à Matignon de Jean Castex.

La raison? Son absence du nouveau gouvernement formé il y a quelques semaines, croit savoir l’hebdomadaire.

Un « craquage », selon une source

Voilà trois ans qu’Aurore Bergé est en charge de la « riposte » pour LREM. Un poste qui, d’après Le Point, aurait dû lui permettre de viser plus haut. Aurore Bergé aurait, d’après une source citée par le journal, « craqué » lors de ce pot : « C’était lunaire ! Elle est partie en courant dans le parc et en est revenue peu après avec les yeux encore rougis. On l’entendait dire tout haut : J’ai tout donné à la Macronie ! »

[…]

Elle « insupporte en haut lieu »

D’après un article de L’Opinion, l’absence d’Aurore Bergé dans les nominations est due au fait qu’elle « insupporte en haut lieu, notamment dans sa façon de survaloriser les attaques dont elle fait l’objet », affirme un proche d’Emmanuel Macron.

Son nom circulait pourtant pour un secrétariat d’Etat à la communication audiovisuelle, rattaché au ministère de la Culture. « On ne peut pas exclure que Roselyne Bachelot n’en ait pas voulu », estime un parlementaire dans l’article de L’Opinion.

Aurore Bergé a déjà affiché successivement son soutien à plusieurs politiques, notamment Alain Juppé, Nicolas Sarkozy ou encore François Fillon, avant de rejoindre les rangs de LREM.

https://www.leparisien.fr/politique/absente-du-nouveau-gouvernement-aurore-berge-dement-une-crise-larmes-fantasmee-30-07-2020-8360976.php

.

En attendant, et quelles que soient les intentions de Bergé, c’est une sacrée bonne nouvelle, ça va fiche le souk chez les LREM mais aussi chez les autres, les LR, les insoumis, le PS, obligés de prendre publiquement position sur cette infamie ! Et, qui sait… il y aura peut-être un vote ? A moins que la Bergé, en échange d’une sinécure, ne retire son fameux amendement ? 

 

Complément : amendement rejeté !

Projet de loi confortant les principes républicains : la République doit protéger tous ses enfants.
Notre communiqué avec @moreaujb23 suite au dépôt de nos amendements pour protéger les petites filles de l’obligation de port du voile. pic.twitter.com/N2Z5SlcmQm
— Aurore Bergé (@auroreberge) January 17, 2021

Print Friendly, PDF & Email
19 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois

encore une salope à qui importe peu l’état d’âme et la vie des français !!! elle est simplement en train de faire un revirement en arrière préparant sans doute la suite de sa vie politique et elle voit bien quel est le courant qui pourrait le mieux la porter dans le futur !!! ne nous y laissons pas prendre !

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 1 mois

Chacun sait que, dans la religion musulmane, la femme est inférieure, voire soumise à l’Homme, ce qui est contraire à notre principe d’égalité. Chacun sait que le voile est la manifestation du rigorisme islamique qui, idéologiquement, veut s’imposer partout où il réussit à s’implanter, depuis 13 siècles, par le nombre, par l’épée, par la peur, par l’endoctrinement forcené … Chacun sait que des femmes qui ne supportent plus d’être soumises dans des pays musulmans, sont punies, jusqu’au pire. Chacun sait que l’slam, dénommée islamisme, veut, sans s’en cacher, imposer leurs exigences conduisant à la dictature, partout où la possibilité leur est donnée, comme en France affaiblie, depuis des dizaines d’années. Le port du voile n’est pas comparable à celui d’une croix. Le message de respect et d’amour du Christ, à l’origine de nos principes humanistes, est opposé à celui de l’épée conquérante et de la soumission féminine du prophète musulman. Si nous tenons à nos principes républicains de liberté, d’égalité, de fraternité, l’on ne peut accepter que l’Islam impose ses règles inégalitaires, incontestablement rétrogrades dans le pays des droits humains. Quand on vit en France, quand on prend la nationalité française, on s’interdit de voiler des petites filles. L’école est faite pour ouvrir l’esprit et la capacité de discernement, et ne doit pas ouvrir ses portes à ceux qui voilent cette capacité. Le port du voile est d’autant plus inconvenant qu’il s’inscrit dans les moyens d’une idéologie conquérante totalitaire, capable, encore aujourd’hui de massacrer des chrétiens, des citoyens, de décapiter des enseignants. Si l’on peut respecter toute croyance, l’on ne saurait supporter ceux qui ne nous respectent pas. Le principe de liberté de croyance implique prioritairement d’éduquer nos enfants à la liberté et la capacité de penser librement, ce qui implique de ne pas accepter leur enfermement dans une croyance obtuse oppressive qui se prétend supérieure au point de vouloir religieusement s’imposer au monde depuis son prophète.

Pierre Obein
Pierre Obein
il y a 1 mois

Très bon commentaire !

frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Bien explicité, c’est très clair !
à envoyer aux députes de larem

Jeanne78
Jeanne78
il y a 1 mois

Excellent commentaire- La religion est une affaire personnelle. Pour cette raison, je n’ai pas fait baptiser mes enfants. J’estimais que cet engagement était trop important pour le prendre à leur place. A l’âge « de raison », et s’ils le souhaitaient, ils avaient tout à fait le temps et le loisir de choisir une religion (pas forcément catholique). Alors faire porter le voile à sa fille, c’est bien pire encore qu’un baptême catholique. C’est déjà la soumettre, la réduire à néant, l’offrir à la gent masculine, la faire disparaître. Je plains ces pauvres gamines, victimes toutes petites de cette horrible religion. Macron sait très bien tout cela. Mais son souhait est de voir la France islamisée jusque dans ses campagnes les plus profondes. Quel sale type en restant polie.

Gamma
Gamma
il y a 1 mois

@Pierre Gouverneur
Commentaire plein de bon sens. Merci.

Gloup la grenouille
Gloup la grenouille
il y a 1 mois

Il ne faut pas interdire le port du voile pour les fillettes.
Il faut immédiatement et définitivement interdire le port du voile partout et pour toutes, des plus jeunes aux plus âgées, sur l’ensemble du territoire.
En effet, le voile est une marque de soumission à cette maudite secte et plus grave encore, l’étendard de l’islam.

tintin
tintin
il y a 1 mois

Nous devons simplement bouter l’islam hors de l’Europe qu’il occupe .Qui pour l’heure nous considère comme ces vassaux et qui bientôt réclameras de nous l’obédience totale

Ah bon
Ah bon
il y a 1 mois

Mais bien sûr ! PARTOUT et POUR TOUTES sans exceptions.

bouillot marie anges
bouillot marie anges
il y a 1 mois

ras le bol de tous ceux qui viennent nous insupporter avec leurs coutumes à la con. qu’ on les renvoie au bled et vite

Jean-Paul Saint-Marc
Administrateur
Jean-Paul Saint-Marc
il y a 1 mois

Dans la même idée, un excellent article de BV en toute subtilité :
https://www.bvoltaire.fr/interdiction-du-voile-islamique-pour-les-mineures-pas-de-tabou-pour-aurore-berge/
On se marre des propos tenus en macronie sur le sujet !

yvank
yvank
il y a 1 mois

Et le Macron, ayant œuvré pour l’islamisation de la république, s’affole, le triple con déclare: « Le danger, c’est de détourner le débat sur cette question qui n’a pas lieu d’être aujourd’hui  » Si le débat concernant l’invasion de nos institutions et le renoncement à nos lois républicaines pour se coucher devant l’islam, n’a pas lieu d’être, que cette pétasse nous dise ce qu’il lui faut. Évidemment le vote de la communauté arabe, de plus en plus nombreuse (arrivées quotidiennes malgré le confinement), est primordial pour que ce déchet de la Rothschild banc, achève l’agonie de la France.
Merci pour le lien (www.bvoltaire.fr)

tout
tout
il y a 1 mois

encore perdu
rejeté

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 1 mois

Pour une fois que cette gourde dit quelque chose de sensée, de sa bouche, ça ressemble plus à une vengeance qu’autre chose mais c’est toujours bon à prendre, non seulement le voile doit être interdit pour les mineures mais il doit être interdit partout et pour tout le monde.

yvank
yvank
il y a 1 mois

Quand on pense que sans l’intervention de l’Aurore, la ripoublique en marche voilait les enfants dès la maternelle. Plus pourri que l’en marche il y a l’islam. Mais, l’immigration continue, et les cartes d’identités amènent le droit de vote; ce qui revient à dire qu’en 2020 la tafiole aura bougnoulisé la France au point de non-retour. Comme je le prévois, la première guerre par bulletin de vote se conclura par notre capitulation sans condition. Et l’armée française sera privée de retour dans ses quartiers. La destitution en chaine des raclures Élyséennes permettra au Morveux Muhamad de vérifier qu’il avait raison: « Personne n’a le droit de nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam ». Le détritus qui nous sert de président, aura été fatal à la France. Le pire c’est que l’élection du Micron, ait été décidé pars les votes récolté par l’UOIF. sans réveiller personne.

frejusien
frejusien
il y a 1 mois

amendement sans rapport direct avec cette loi???
P**, non, c’est en plein dans le cœur du sujet.
Voiler les petites, c’est vraiment faire ACTE DE SEPARATISME ,

bon, vous avez compris ? cette loi, sera une fois de plus vidée de sa substance, comme les baudruches qui se dégonflent,
ça fait pchiiiit !!!

Dorylée
Dorylée
il y a 1 mois

Ça va sérieusement stigmatiser le mahométan ! Déjà qu’on pense leur interdire la pédophilie, portant ainsi gravement atteinte au  » droit à la différence « , si en plus on leur interdit de violer voiler les petites filles il ne faudra pas s’étonner qu’ils aillent faire profiter d’autres pays de leur apport civilisationnel….

crina
crina
il y a 1 mois

« Interdiction du voile pour les enfants : Aurore Bergé met Macron dans tous ses états ! » dit le titre !Je ne pense pas que c’est ça la cause.
Mr. Macron est dans tous ses états de par sa nature (personnalité) !

Raymond Dernemont
Raymond Dernemont
il y a 1 mois

Pas si courageuse que cela puisque qu’elle ne veut pas s’attaquer a la spoliation des inventeurs independants

Lire Aussi