J’étais à la 10e mobilisation contre la coronafolie : bravo, Florian Philippot !

Les Résistants Publié le 11 janvier 2021 - par - 3 commentaires

Pour la dixième fois consécutive, Florian Philippot a mobilisé ses troupes devant le Ministère de la Santé, place Pierre Laroque dans le 7 ème arrondissement. En cet après-midi du 9 janvier 2021, ils étaient plusieurs centaines à protester dès 15 heures contre la dictature sanitaire. Le ciel bleu, dont les parisiens ont été privés toute la semaine, était au rendez-vous. Cela changeait des rassemblements nocturnes des mois précédents !

Des jeunes, des vieux, des gens sont venus parfois de loin pour exprimer leur mécontentement et leur volonté de résistance face aux mesures liberticides de la macronie.  La Marseillaise a été entonnée à plusieurs reprises au cours de ce rassemblement qui fut un réel succès.

On rappelle au public que les personnels soignants se sont mobilisés en vain, devant ce même Ministère pendant des semaines, pour protester contre les restrictions budgétaires frappant l’hôpital public, avant et pendant la crise du coronavirus.

 

Le porte-parole des Patriotes a rendu un hommage appuyé à Jean-Frédéric Poisson : en effet, son mouvement, La Voix du Peuple, ainsi que Liberté Politique (association présidée par François Billot de Lochner) avaient saisi le Conseil d’Etat à propos de l’élargissement du fichage aux opinions politiques (et non plus seulement aux activités politiques). Trois décrets, particulièrement graves pour les libertés individuelles, sont passés en catimini au journal officiel en décembre dernier.  L’un concerne la prévention des atteintes à la sécurité publique (décret PASP), le second la gestion de l’information et la prévention des atteintes à la sécurité publique (décret GIPASP) et le troisième, les enquêtes administratives liées à la sécurité publiques (décret EASP). Or, le juge des référés, un certain Mathieu Hérondart, par ailleurs ancien chef de cabinet de Nicole Belloubet, a rejeté le recours au motif que – je cite – « l’élargissement du fichage ne portait pas une atteinte disproportionnée à la liberté d’opinion ». Une décision qui a conduit les plaignants à saisir la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Or, bien peu de politiques se sont mobilisés dans cette affaire extrêmement grave. Quant à la CNIL , elle a botté en touche en refusant de se prononcer sur cette modification jugée hors du champ de sa mission ! Rappelons qu’avec la crise des Gilets Jaunes, le nombre des personnes fichées a bondi de 50 % en quelques années.

https://www.lesalonbeige.fr/fichage-jean-frederic-poisson-saisit-la-cedh/

Puis, le porte-parole des Patriotes nous annonce très officiellement le soutien de Riposte Laïque et de Résistance Républicaine au rassemblement du jour. Le communiqué de Christine Tasin, que nous reproduisons ici, est lu avec solennité et se termine par les applaudissements de la foule.

« Résistance républicaine se joint aux Patriotes dans la lutte contre la coronafolie qui est en train de nous étouffer, de nous tuer. Nous remercions Florian Philippot de se faire si bien notre interprète, notre représentant sur les plateaux TV. Il y représente les affreux « complotistes » – traduisez patriotes, populistes, anti-Union Européenne, anti-mondialistes, souverainistes et autres amoureux de la France – avec talent et pugnacité et nous sommes fiers d’être là, avec lui, pour crier notre amour de la vie ou plus exactement notre rage de vie. Parce qu’avec la dictature sanitaire, trop de Français perdent le goût de la vie et du bonheur, mais c’est fait exprès, « ils » veulent nous enlever le goût de tout et surtout celui de combattre… 2022 c’est demain. N’oubliez jamais qu’un certain 13 janvier, Buzyn a interdit la vente libre de l’hydroxychloroquine… ils ne veulent pas que nous nous soignions, ils veulent  la mort économique des petits, ils veulent la mort de la France souveraine et de nos forces vives. Ou comment utiliser un virus pour soumettre tout un peuple à Big Pharma et à un gouvernement mondial… Mais nous ne nous laisserons pas faire, vous êtes là pour en témoigner. Merci à tous d’être là. Cela fait chaud au cœur ».  Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine.

Enfin arrive la prise de parole de Florian Philippot. Il faut dire qu’il ne manque pas de charisme ! Le verbe est haut et fort et le ton très assuré. On entre peu dans le débat médical, sinon pour rappeler qu’il y a un an (le 13 janvier 2020) Agnès Buzyn classait l’Hydroxychloroquine dans la liste des substances vénéneuses, signant ainsi l’arrêt de mort de ce médicament, pourtant reconnu dans le monde entier. Or, le Conseil d’Etat italien vient de réhabiliter ce médicament le 11 décembre dernier.

A en juger par les pancartes brandies par les participants, l’auditoire est déjà très informé, y compris sur les vaccins et est très au fait de la stratégie de la peurappliquée par nos dirigeants pour mieux manipuler les masses. Noam Chomsky, qui est cité, a pas mal écrit sur ce sujet !

http://elcorreo.eu.org/La-manipulation-par-la-peur-The-Manipulation-of-Fear-Noam-Chomsky

Florian Philippot fustige l’opposition parlementaire qui s’incline et à laquelle il oppose ceux qui ont décidé de résister, ceux qui refusent l’esclavage que veulent nous imposer les élites mondialisées. A ceux qui sont victimes de plein fouet des mesures sanitaires les plus folles, les restaurateurs, les cafetiers, les professionnels des salles de sport, il dit : « nous sommes à vos côtés (…) Pas question de voir la France se transformer en un Amazon géant ! ».

« Nous exigeons que tout rouvre tout de suite, que l’on retire le masque aux enfants, ce masque qui n’est qu’une muselière … ».

 

Il s’en prend à l’oligarchie mondialiste et à l’Union Européenne : « ces gens-là n’aiment pas la France ! Ils doivent partir ! Je vous demande de ne jamais baisser les bras, car ils ne vous feront pas de cadeaux (…) Nous devons récupérer la dignité qu’ils nous ont volée (…) Allez chercher vos chefs, qu’ils sortent de la léthargie et qu’ils nous rejoignent ! ».

Puis, évoquant ceux qui ont donné leur vie pour la patrie, il conclut : « nous avons le devoir d’être dignes d’eux, de leurs sacrifices (…) Serait-on passé de Verdun à Véran ? Ce n’est pas notre France ! Il y a un lien historique entre le combat pour la liberté et le combat pour la France ! 2021 sera l’année de la résistance et de la victoire, je vous le promets ! ».

Applaudissements et appel à se retrouver pour un prochain rassemblement, samedi prochain.

https://ripostelaique.com/jetais-a-la-10e-mobilisation-contre-la-coronafolie-bravo-florian-philippot.html

Print Friendly, PDF & Email
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dany Barthouil
Dany Barthouil
il y a 9 mois

Bravo !!!! …et bien sûr, pas un mot aux infos TV !!!

bernard
bernard
il y a 9 mois

Florian philippot, Marine Lepen ? l’un monte, l’autre descend … encore de la division ?

bm77
bm77
il y a 9 mois

J’y étais aussi mais j’y suis depuis le début ! Tant que je peux m’y rendre et que les conditions sont réunies , je le ferais! Florian Philippot est le seul à s’opposer sans ambiguïté à ces mesures folles qui dépassent largement le cadre de la pandémie .
Il y a des enjeux essentiels derrière tout cela . Il est sain de ne pas rester à attendre le messie , le miracle ou l’homme ou la femme providentiels, en ne misant que sur une élection dont le résultat sera de toute façon hypothétique, mais se faire entendre alors que tant de choses se passent maintenant auxquelles il faut répondre maintenant. Je ne considère pas cela comme une tentative de division du camp patriote mais comme un plus . Ces rassemblements sont l’occasion de se rencontrer entre toutes les mouvances patriotes de confronter nos réflexions et de recréer pendant quelques heures ce que l’on a supprimé de possibilité de lien social en fermant ces lieux de convivialités et de rencontres que sont les cafés et les restaurants

Lire Aussi