1971 : Messieurs les censeurs bonsoir ! 2021 : Trump viré des réseaux sociaux !

Liberté d'expression Trump Publié le 11 janvier 2021 - par - 8 commentaires

 

En 1971, le philosophe Maurice Clavel créait l’événement, en claquant le porte d’un débat télévisé, accusant la télévision française d’avoir censuré son documentaire, parce qu’il y manquait un mot ! https://www.youtube.com/watch?v=3GupGbCcE94 En 2021, les réseaux sociaux, dans leur ensemble, se permettent de bannir Donald Trump, qui est juste toujours le président des Etats-Unis en exercice, et son entourage, après avoir multiplié les actes de censure à son encontre. Deux exemples révélateurs qui confirment que l’Occident, qui prétendait incarner le monde libre contre la dictature communiste, a repris, au nom du politiquement correct, les mêmes méthodes que celle des staliniens imposant la pensée unique et obligatoire, que cela soit sur le climat, la crise sanitaire ou le souverainisme identitaire. Rappelons qu’en 2015, notre mouvance avait organisé de superbes assises pour défendre la liberté d’expression.https://ripostelaique.com/superbes-assises-pour-la-liberte-dexpression-vite-la-suite.html Les journalistes, payés par les subventions de nos impôts, et par les Gafas, ne sont plus dignes, pour la plupart, de porter ce nom élogieux. Alors qu’ils devraient être les premiers à défendre cette liberté d’expression qui nous échappe, ils se comportent comme les pires censeurs, et comme de vulgaires employés de banque qu’ils sont devenus. Rien d’étonnant quand on regarde les aides à la presse…

Print Friendly, PDF & Email
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Frejusien
frejusien
il y a 17 jours

Dépêchez-vous d’aller signer la pétition en faveur de la liberté d’expression chez DAMOCLES

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 17 jours

Ce qui est honteux oui honteux ! dans cette histoire c’est que l’on attaque un homme a qui on a enlevé les moyens de communiquer c’est a dire de se défendre , les dictateurs eux lorsqu’ils arrivent au pouvoir nettoient les écuries . Ils savent par où viendront les trahisons c’est ce que aurait du faire Trump ! mais c’est aussi la preuve qu’il n’en est pas un contrairement a ce que les médias de tous bords voulaient nous faire admettre . Ma question est toujours d’actualité : comment la plus grande démocratie du monde va pouvoir se gouverner où l’équipe dirigeante sera composées de tricheurs et de menteurs issue d’une méga fraude électorale sans précédent . En Amérique est ce que toute la classe politique parmi les gens honnêtes a gobé ces basses manœuvres qui vont assombrirent toutes les relations nationales et internationales Américaines avec le reste du monde , et pour dès années ! Les fioles d’eau distillée de Pauwel ce fut très limite mais c’était pour dégommer un salaud , néanmoins ça reste une grosse erreur , mais ici l’élite Américaine ne devrait pas tolérer ce qui se passe actuellement l’avenir de ce pays et le respect de ses valeurs vont être sérieusement écornées et mises a mal pour des années , l’Amérique n’a pas besoin de ça en ce moment , quelqu’un va-t-il se réveiller ou bien reste-il quelqu’un de conscient dans cet avion qui est en train de piquer ! mon souhait .

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 17 jours

comme sur fesse bouc !!! ils vont bientôt nous suspendre, si on commence notre post par « bonjour » au lieu de » Salama Halikoum « !!! je suis suspendu encore 26 jours pendant lesquels même un  » j’aime » m’est interdit sur …….fesse !

Christian Jour
Christian Jour
il y a 17 jours

La France est devenue une dictature……….. uniquement pour les Français, pas tous, uniquement ceux qui veulent la vérité et qui ne soutiennent pas cette gauche macroniène.

Sam
Sam
il y a 16 jours

Réseau TRUMP !!!!

Que Dieu vous entende

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 16 jours

Totalement scandaleux, depuis quand une entreprise privé décide de censurer un Président de son propre pays alors qu’elle ne possède aucune légitimité électorale ? Seul le législateur est en droit de le faire car il est détenteur de la volonté générale. Boycottons FB, Twitter et tous ces réseaux sociaux incompatibles avec la liberté d’expression.

Hagdik
Hagdik
il y a 16 jours

Maintenant il aut dire « Twhitler » et FaSSebook »…
Et à l’occasion, on peut virer Mozzilla Firefox de nos ordinateurs puisque cette fondation de me.de soutiens les fachos des GAFAM contre Donald Trump.

ARGO
ARGO
il y a 8 jours

Biden, ça fait pas envie. Si Trump se demande ce qu’il va pouvoir faire, Biden sait très bien où il va aller. Par correction je ne finirai pas mon propos ; je vous laisse le soin de trouver.

Lire Aussi