Le professeur Toussaint: « ré-ouvrez tout ! Le sport est le seul moyen dont nous disposons contre la Covid ! »

On avait remarqué son absence sur les plateaux télé, comme celle de Perronne, de Raoult… tous chassés des chaînes subventionnées… On avait réussi à entendre de nouveau les deux derniers, au compte-goutte, via Facebook ou des medias indépendants comme France Soir ou Sud Radio. Le voici qui s’élève contre la grande erreur qui consiste à fermer les lieux de pratique du sport…

Le sport permet d’améliorer notre système immunitaire, et les personnes actives en bonne santé ont une probabilité extrêmement faible de faire une forme grave de la Covid ou de décéder. Or, pendant le confinement, les Français ont pris 3 kilos…

Les facteurs de risques cardio-vasculaires sont très fréquemment relevés dans les formes graves de la Covid et c’est justement contre cela que le sport permet de lutter. Alors, cherchez l’erreur. Parce que, une fois que les gestes barrière sont en place, aucune étude en Europe n’a permis de démontrer  l’augmentation du risque de contamination ou de formes graves dans les espaces sportifs.

Il est donc urgent de ré-ouvrir tous les lieux de pratique d’activités sportives, c’est excellent pour votre Santé.

Source Facebook.

 176 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Enfin une parole utile ,le confinement est la pire erreur cela rend dépressif et affaiblit nos défenses immunitaires !Les sportifs n’ont pas de forme grave de covid! A 71 ans j’aie attrappé le Covid ,courbatures,39.5 de fièvre pendant 3 jours le quatrième ma tempèrature a baissé a 38 et j’aie attrapé ma première infection urinaire de ma vie !Le 5ème jour chez le toubib antibio large bande pour l’infection urinaire!Aucun problème respiratoire,deux jours après plus de tempèrature et aucune séquelle!Par contre j’aie une activité physique régulière tous les deux jours ,marche ou vélo suivant le temps!VIVE LE SPORT!

  2. Enfin du bon sens …enfin un médecin qui le crie !! Depuis le début je suis sidérée que sur les plateaux TV personne ne dénonce cette atteinte à notre santé, à nos défenses immunitaires en bloquant toutes les salles de sport et toute vie sociale ! tout en nous disant que c’est pour nous protéger !! …Notre lutte contre les infections est à plusieurs visages, l’activité sportive pour notre corps et la vie sociale pour notre équilibre mental !
    C’est évident mon cher Watson !!

  3. Heureusement qu’il y a encore quelques voix de bon sens dans ce pays,
    merci Professeur Toussaint !

  4. Merci Mr le Professeur Toussaint .
    Nous suivons vos recommandations , ainsi que celle du Professeur Raoul .
    Continuez à vous battre .

  5. Ajout à mon commentaire précédent :

    Le titre de l’article :  » ré-ouvrez tout !  »
    était trop tentant, je n’ai pas pu m’en empêcher …

  6. Merci M.leprofesseur Jean-Francois Toussaint pour ce message d’encouragement a reprendre des activites physiques et particulierement des activites sportives. Merci de vous soucier de notre jeunesse .Merci de nous rappeler avec courtoisie et tres respectueusement qu’il faut avoir un corps sain pour avoir l’esprit sain et vice-versa.Nous vous souhaitons une bonne et heureuse annee. Cordialement et respectueusement

Les commentaires sont fermés.