Je n’ai jamais aimé Maradona. C’est grave ?

International Publié le 26 novembre 2020 - par - 39 commentaires

.

Diego Maradona est mort hier et c’est la maradonamania partout, évidemment en Argentine mais également en Europe où l’on pleure l’un des meilleurs joueurs de foot au monde. C’est à qui proposera le plus bel hommage…

L’Équipe titre même un très nietzschéen « Dieu est mort » !

– « La dépouille de Maradona accompagnée par la foule au palais présidentiel pour la veillée funèbre » (Le Parisien)

– « Trois jours de deuil national en Argentine pour Diego Maradona » (L’Équipe)

– « Mort de Diego Maradona : André Villas-Boas (OM) propose de « laisser tomber le numéro 10 » dans toutes les compétitions de la FIFA » (L’Équipe)

– « Le stade de Naples va être rebaptisé au nom de Maradona » (SoFoot)

.

Paix à son âme mais, franchement – et je me ferai sans doute rabrouer par les lecteurs-afficionados (dont peut-être Pierre Cassen, grand amateur de foot) – je n’ai jamais aimé Maradona. Pour moi, c’était un tricheur, un menteur, un drogué et un voyou. Un génie du ballon rond peut-être mais un sale con.

Le gardien de but Peter Shilton, qui n’a toujours pas digéré « la main de Dieu » du joueur argentin, le confirme : « A aucun moment il n’a admis avoir triché et dit qu’il voudrait s’excuser. A la place, il a utilisé son expression « main de Dieu ». Ce n’était pas juste. Il semble qu’il avait de la grandeur en lui, mais malheureusement pas d’esprit sportif » (Le Parisien)

Pour moi, avec Maradona, commençait l’ère des « affaires », du tout-fric, des kékés et du foot-racaille dont le résultat en France a donné des Cantona, Anelka, Benzema ou autres Nasri à la pelle.

 

Décès de Diego Maradona. Castro, Chavez, Maduro… Les engagements politiques de l’idole argentine

Surnommé « le Che du sport » par Fidel Castro, son « second père », « amoureux » d’Hugo Chavez et « soldat » de Nicolas Maduro, Diego Maradona – décédé ce mardi 25 novembre à 60 ans – a toujours montré un engagement politique à gauche toute, à coups de formules-chocs détonantes dans le monde du football…

Quand il tutoie la mort en 2000 et 2004, souffrant d’addiction à la cocaïne et d’obésité depuis la fin de sa carrière en 1997, c’est [à Cuba] qu’il va se faire soigner. En 2005, devenu animateur de télé à succès, il interviewe Castro à La Havane dans son émission « La noche del Diez »…

Amoureux de Chavez

« Moi j’aime les femmes mais je suis sorti complètement amoureux (du déjeuner) parce que j’ai connu Fidel Castro, (le président libyen) Mouammar Khadafi et maintenant je connais un géant comme Chavez », lance l’ancien footballeur en 2005 après sa rencontre avec le président vénézuélien…

En marge de la finale de la Coupe du monde 2018 en Russie, il rencontre Mahmoud Abbas, président palestinien : « Cet homme veut la paix en Palestine. Le président Abbas a un pays à part entière »

https://www.ouest-france.fr/monde/argentine/deces-de-diego-maradona-castro-chavez-maduro-les-engagements-politiques-de-l-idole-argentine-7062664

Print Friendly, PDF & Email
39 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
guillon
guillon
il y a 2 mois

on rend hommage à MARADONA mais on a vite oublié Jacques Secrétin célèbre pongiste qui est plus à honorer que ce footballeur tricheur, drogué, etc…

Celtillos
Celtillos
il y a 2 mois

quand je vois tout le binz que l’on fait autour de ce déchet drogué ca me fout le bourdon, je déteste le foot, je hais le foot et tous les footballeurs, ces pauvre types au QI d’huître tout juste bons a taper dans une baballe, et que dire des supporters, la je préfère ne rien en dire je serais très mal poli.
mais tous les jours il décède des gens largement plus valables et bien plus intéressant qu’un footeux drogué.

GAVIVA
GAVIVA
il y a 2 mois

Non non soyez rassuré. Vous n’êtes pas seul. Mais ça participe au culte absurde du ballon au pied. Oups, je blasphème!

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 2 mois

Personnellement, ce personnage m’indiffère et cela m’a beaucoup, beaucoup agacée de n’entendre que cela depuis hier et au JT de TF1 de 13 h aujourd’hui on m’a à nouveau bassiné les oreilles. Pendant ce temps-là on oublie confinement, mesures liberticides…
Toutefois, j’avoue que le football m’indiffère tout autant, ceci expliquant peut-être cela. Quoique non, quand Johnny Halliday était décédé j’en avais aussi tout autant été prodigieusement agacée d’en entendre parler en long, en large et en travers, matin, midi et soir jusqu’après ses obsèques, alors que j’aimais bien beaucoup de ses chansons.

palimola
palimola
il y a 2 mois

Un monsieur disparu ces jours ci et qui lui avait le droit de jouer avec les mains !
https://www.youtube.com/watch?v=RNRhF-ONqZQ

Moktar
Moktar
il y a 2 mois

J’étais un inconditionnel du foute-bol, mais jusqu’à l’épopée des Verts. Après?????Que l’on me parle de Piantoni, de Kopa, de Platini, de Junto, Di-Stéfano, Giresse EUX c’étaient de vrais joueurs rborant avec fierté les couleurs de leur nation France ou Espagne.
Le nouveau foot-ball s’est transformé en univers financier dont les principaux critères: fric, drogue, perversion.
Maradona (paix à son âme) en fut l’illustration.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 2 mois

rassurez vous François des Groux, je suis totalement de votre avis. Le terrain appartient maintenant aux racailles africaine. Y a qu’à voir l’équipe d’afrique, pardon je voulais dire de France. Il faut chercher les blanc.

Frejusien
frejusien
il y a 2 mois

Mais qu’est-ce que c’est cette main de Dieu ?
C’est une façon de faire passer sa triche ? et l’arbitre , il était où ?

Moi, j’ai entendu dire que ce type tapait tellement fort dans les tibias des joueurs de l’équipe adverse, qu’il en a brisé quelques uns . Apparemment c’était un vicelard, en plus d’être un tricheur, mais après quand je lis qu’il soutenait les cocos, alors, je comprends mieux sa stratégie.

Et personne à la téloche pour dénoncer les impostures ?il est vrai qu’il n’est pas bien vu de dire du mal d’un mort, mais je m’en bas l’œil pour le coup.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 2 mois

Bonjour,

Quand on dit triche, mensonge et immoralité , on parle d’islam et en effet :

https://oumma.com/tunisie-lhommage-chaleureux-de-maradona-a-larbitre-qui-valida-sa-fameuse-main-de-dieu/

Hollender
Hollender
il y a 2 mois

Nous nous sommes habitués…… Aux stades « noirs de monde »……
Les morts de faim courrent vite quand les nôtres sont repus depuis tout petits
Ite

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 2 mois

@ Antislam
Deus ex machina ou deus ex infernus ? Je pense pour la seconde hypothèse, vu ce que cette « main de dieu » a fréquenté depuis sa notoriété.

Paco
Paco
il y a 2 mois

Pendant ce temps…..

claude
claude
il y a 2 mois

c’est qui la rouqmoute sur la photo?

Vade Mecum
Vade Mecum
il y a 2 mois

Je vous trouve tous assez dur avec Maradona. Son talent était tel qu’il a réussi à lui tout seul (et avec sa main en or) à mener l’Argentine à sa seconde étoile avec une équipe plus que moyenne. Idem avec Naples, c’est uniquement lui qui a porté cette équipe au top. Ce n’est pas donné à tout le monde et il y a peu d’exemple qui ont fait pareil. Quoiqu’on en pense, ce fût un des plus grands footballeur du 20eme siècle. Amen

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 2 mois

C’était un voyou violent et inculte, porté sur la drogue et qui se servait de sa notoriété de footballeur pour imposer sa volonté égocentrique, autrement dit un pauvre type en moins, bon débarra.

Templier
TEMPLIER
il y a 2 mois

jai quelques tournois en régional 3 en bourgogne du coté de chalons/saone ou j évoluai a l époque ou j avais 15 ans….j étais classé 40 et les parties étaient au premier arrivé a 21 points au lieu des 11 actuellement c etai l époque du grand JACQUES SECRETIN CHAMPION DU MONDE EN DOUBLE MIXTE AVEC CLAUDE BERGERET…PATRICK BIROCHEAU A ETE MEDAILLE DE BRONZE EN DOUBLE MESSIEURS AVEC JACQUES SECRETIN….
EVIDEMMENT DANS LE GYMNASE OU NOUS NOUS ENTRAINIONS LEURS PHOTOS ETAIENT PARTOUT….AVEC LES MEILLEURES MONDIAUS LES CHINOIS DEJA A L EPOQUE…
ADIEU ET BONNE ROUTE POUR L AUTRE MONDE MAITRE JACQUE SECRETIN….
https://youtu.be/VEB9xLm-79k
le footballeur argentin DIEGO MARADONA qui a été l un des meilleures joueurs du monde a son époque avec un certain MICHEL PLATINI qui lui,a été vraiment le meilleure joueur du monde a son époque a un moment donné a la JUVENTUS DE TURIN,prenait régullièrement le dessus sur DIEGO dans le CALCIO….
LA DIFFERENCE EST QUE DIEGO AGAGNE LA COUPE DU MONDE ET MICHEL NON….
CECI DIT SANS LA DROGUE ET LE SEXE…..
DIEGO POUVAIR DEVENIRLE MEILLEURE DU MONDE AVEC PELE DE TOUS LES TEMPS…
DIEGO…..BONNE ROUTE POUR L AUTRE COTE….
LE FOOT D AUJOURDHUIE AVEC TOUTE SES RACAILLES POUR LA FRANCE DEPUIS UNE VINGTAINE D ANNEES….J AI LAISSE TOMBE…
CEPENDANT MBAPPE SEMBLE QUAND MEME ETRE OU DEVENIR UN GEANT…IL FERA PARTIE DES MEILLEURES DU MONDE DE TOUS LES TEMPS MINIMUM…..
TCHAO…

Moktar
Moktar
il y a 2 mois

Vade mecum; oui en trichant.

CLAUDE BOURGOIST
CLAUDE BOURGOIST
il y a 2 mois

On s’en fout, le foot, c’est du foutre.

Machinchose
Machinchose
il y a 2 mois

tous ces footeux sont les complices de ceux qui ont foutu la France !!

je les vomis

Paco
Paco
il y a 2 mois

Et pendant ce temps….

ALEXIS
ALEXIS
il y a 2 mois

C’est chaque fois la même chose, c’est vieux comme le monde, les romains faisait ça parfaitement, organiser des jeux pour le peuple, les pauvres bougres pendant qu’ils pleurent leur idole, le pouvoir en remet une petite couche avec 3 jours de deuil national, dans un pays économiquement ravagé. Nous ont a eu notre Johnny, camé, alcoolo et fraudeur fiscal émérite, a qui ont a presque fait des hommages nationaux.

Baribal
Baribal
il y a 2 mois

Comme d’autres intervenants sur ce forum, j’aime le foot en tant qu’excellent exercice physique et mental qui peut se pratiquer avec peu de moyens. Un vrai sport qui aurait dû rester populaire, mais qui a été confisqué, depuis une vingtaine d’années, par les bobos qui lui crachaient dessus.(aseptisation des stades où le public s’est embourgeoisé à cause du prix des places et des abonnements).

J’y jouais avec les copains, mais j’hésitais à jouer en club. Un jour, à 16 ans, j’ai fait un match dans un bon club local pour voir si j’avais les capacités pour l’intégrer. A la fin du match, j’étais pris, mais j’ai refusé. Pourquoi ? Parce que durant tout le match, un petit connard de l’équipe adverse a passé son temps à me tacler dangereusement, m’emmerder, me tirer le maillot; bref, à un moment, je me suis arrêté, je l’ai menacé de lui exploser la tronche s’il continuait… et l’arbitre m’a demandé de me calmer ! Voyant que les tricheurs et les vicelards avaient tous les droits, je me suis dit que je ne pourrais jamais supporter de jouer en subissant ces agressions.

Quant au foot de haut niveau, l’arrêt Bosman l’a tué en ouvrant la porte à une mondialisation qui a totalement dénaturé son esprit de clocher et fait entrer le fric à torrents. Je rigole quand je vois des équipes françaises avec 2 Français. Où est l’amour du maillot tel qu’on l’a connu avec les Verts, par exemple ? Et ne parlons pas de l’équipe de France…

Enfin, je n’ai jamais aimé Maradona, malgré son grand talent. Sa « main de Dieu » est une honte absolue car, non seulement c’est une tricherie avérée, mais le type ose prendre Dieu à témoin pour faire passer la pilule ! Je ne suis pas croyant, mais j’estime que c’est un blasphème et une insulte aux 10 Commandements. Je déteste les malhonnêtes et les criminels qui prennent Dieu à témoin de leurs turpitudes et s’en glorifie.

Platini, Pelé, Cruyff, Kopa, Di Stefano, Fontaine etc, avaient le génie, la classe et ne se comportaient pas tels des voyous. Ils rendaient honneur à leurs équipes et supporters en étant respectables sur et hors du terrain. C’est à cela que l’on reconnaît un vrai champion.

gigobleu
gigobleu
il y a 2 mois

En tout cas, il n’aura pas profité longtemps de son pognon.

Niko
Niko
il y a 2 mois

@ Celtillos,
Bienvenue au club ! Je déteste le foot moi aussi et franchement, le décès de ce monsieur ne me fait ni chaud ni froid.

julie
julie
il y a 2 mois

ça m’a plus touché le suicide de Dominici que la mort de Maradona.

Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 2 mois

Idem!
J’ai toujours détesté ce jeu débile, qui consiste ) avoir une bande d’huitres courant derrière la baballe Mon chien est encore meilleur dans cet exercice, car, au moins, lui, il rapporte.

Dorylée
Dorylée
il y a 2 mois

@François des Groux
Je partage complètement votre point de vue. Tricheur drogué, admirateur des grands démocrates coco Castro, Maduro, Guevara, il est la graine du foot racailles-fric-tricheries-magouilles.
Qu’on rebouche de trou bien vite !

angoulafre
angoulafre
il y a 2 mois

En cherchant bien, on doit trouver des vidéos pour la branlouze…

ALEXIS
ALEXIS
il y a 2 mois

Moi aussi je regardait le foot il y a une trentaine d’années, maintenant c’est fini. Il y a un fait qui m’a marqué, c’était pendant la finale de 1998. D’abord Ronaldo l’un des meilleurs joueurs de l’époque est absent de la final (diarrhée sois disant), ensuite souvenez de Zidane qui habituellement marque rarement de la tête, inscrits 2 buts sur corner je crois. Mais ce n’est pas ça qui m’a interloqué, ce soir là il fait très chaud mais notre zazie national comme dirait Johnny, porte pourtant un teeshirt sous le maillot bleu, et après chacun des 2 buts il embrasse le maillot de l’équipe de France, formidable me dirait vous, ET BIEN NON, en fait il se dirige vers les caméras bien en vue, il soulève le maillot bleu et sur le teeshirt inscrit en gros caractère on peut lire ADIDAS.

moustache et trotinette
moustache et trotinette
il y a 2 mois

Mais que leur a donc fait le machin sphérique derrière lequel ils courent tous?
Dans leur cas, il ne s’agit pas de violences? Que font les corbeaux et le Sinistre de l’Inférieur, qui portent habituellement plainte pour tout? Ca ne les gêne pas d’assister à des violences intolérables?

bm77
bm77
il y a 2 mois

Il y en a toujours qui sont fascinés par ce qui ne leur ressemble pas . J’ai remarqué ça dans les hommages dithyrambiques des uns et des autres .
Les petits gauchos bobos et leurs journaleux sont « scotchés » par la racaille, ça les fait fantasmer, et pour eux Maradona en est l’archétype.
Il ne faut pas s’étonner que l’on retrouve les mêmes pour défende mordicus la racaille contre les flics !
Il y a deux camps les pro Pelé et pro Maradona !
Moi c’est Pelé que je trouve le plus complet et le plus emblématique avec le meilleur état d’esprit sur le terrain. Il est le roi du foot sans conteste . Et il a su se distinguer dans une équipe du Brésil qui comptait déjà nombres d’artistes comme Garrincha ,Nilton santos , Didi et Vava . Pelé marquait mais savait faire la dernière passe pour ses coéquipiers .Il ne se la jouait pas que perso. Cela donnait le foot samba!
C’était la dream team de l’époque , ils ont fait rêver des gamins du monde entier et ont donné au foot ce statut de sport vedette, un peu comme les équipes d’Ajax ou de Barcelone pour les clubs !

bm77
bm77
il y a 2 mois

Bien vu Anti islam , comme par hasard Oumma.com fait la part belle a qui???
Bilal Hamon , Edgar Morin et Ségolène Royal!!!
Ali Ben Naceur c’est cet arbitre qui a fait dire à Thierry Roland que l’on ne devrait pas faire arbitrer un tel match par un Tunisien. Bon! C’est un peu excessif mais dans le feu de la passion , il ne faut pas lui donner plus de valeur que cela !!
Je l’aimais bien Thierry Roland , il ne s’est jamais départi de sa gouaille et de son franc parlé. Avec lui on ne s’ennuyait jamais !
Il s’emportait parfois mais c’était jamais calculé!
Aujourd’hui il recevrait un flot d’injure bien pire que les quelques phrases à l’emporte pièce qu’il a pu sortir . Par des gens au passage qui vous ont abreuvé du mot tolérance jusqu’à plus soif pour tout les délits commis par des racailles surtout quand elles étaient issues de l’immigration tout en se foutant royalement des victimes de ces mêmes délits!

Vous savez pourquoi je l’aimais bien ?Parce qu’il était archi chauvin , tout comme Couderc pour le rugby . J’aimais bien ces gens qui aimaient la France jusqu’à l’excès.
Tout comme aujourd’hui dans un autre registre j’aime bien Zemmour qui aime la France plus que tout autre. D’ailleurs ce n’est pas un hasard que son personnage historique préféré soit Napoléon , celui qui a donné un empire à la France !!

bm77
bm77
il y a 2 mois

Je ne comprend pas les critiques sur le foot comme quoi ce serait idiot de courir à 10 après une baballe!
Pas plus que de s’escrimer sur un violon, de faire ses gammes ou de griffonner une page blanche .
Tout cela ne sert à rien mais aide à vivre .C’est la beauté et la fulgurance du geste qui font que ce sport plait à ce point. J’ai tapé la balle comme tous les gamins de mon âge mais je n’étais pas doué ce qui ne m’empêchait pas de me réjouir des démonstrations des plus talentueux. C’était déjà un plaisir de participer .

Moktar
Moktar
il y a 2 mois

; je rejoins entièrement votre point de vue.
Certes le foot-ball a toujours été considéré comme le sport du bas peuple, alors que la bourgeoisie avait un penchant pour le tennis ou le golf qui sont eux aussi des spots de baballe et qui rapportent de coquettes sommes d’argent.
Le reproche que l’on peut faire au foot-ball, sport pour lequel – comme tous les gamins de mon âge – j’étais adepte et non pro, c’est la dérive qui s’est opéré depuis environ 50 ans, en réalité depuis l’épopée des VERTS qui avaient justement dans leur équipe des cadors qui n’avaient rien à envier à un Maradona, un Zidane.
Les verts étaient les purs héritiers de cette fabuleuse équipe de Reims avec un duo exceptionnel Piantoni-Kopa; à l’image d’une autre fabuleuse équipe espagnole le Réal avec lui aussi deux joueurs exceptionnels Gento et Di-Stéphano; ces joueurs tant Français qu’Espagnols (et autres nationalités) mouillaient le maillot pour leur pays.
Ceux d’aujourd’hui uniquement pour le fric sans aucune reconnaissance pour le pays dont ils portent les couleurs: vous les connaissez tous; ces crapules qui vont même jusqu’à cracher sur la France.
Voilà ce qui fait la différence entre hier et aujourd’hui.
cela s’appliquant aussi à tous les citoyens qui ne se souviennent pas que les valeurs et culture du pays disparaissent.

bm77
bm77
il y a 2 mois

Baribal vous avez raison de dire que la gauche a dénaturé le foot quand elle a mis ses sales pattes dessus pour faire des symboles de ci ou de ça avec les équipes de France. Symbole de la réussite de la mayonnaise blacks , blancs et beurs, pour ce qui a été la coupe du monde 1998, symbole qui s’est retourné contre cette bien pensance quelques années plus tard avec ce lamentable périple Sud Africains de 2002 , les polémiques avec Benzema et Nasri et les suspicions de racisme contre les sélectionneurs, c’est déjà le début du racialisme qui bât son plein aujourd’hui . Le foot a largement été récupéré et a dépassé les limites des stades pour devenir un vrai enjeux de société démultiplié par la médiatisation. Mais cette surmédiatisation à outrance n’est- elle pas en train de tuer la poule aux œufs d’or? Ce sport devenant de moins en moins populaire au sens noble du terme, si je puis dire , du fait du prix des billets, des abonnements et des droits TV. Et franchement quand on voit la récupération politique faite par un sarkho à côté de son copain qatari et un macron faussement survolté et ayant visiblement préparé son geste en final du mondial 2018, cela fait plutôt l’effet d’un repoussoir qu’autre chose ! Du coup le foot ne m’intéresse plus du tout surtout quand des joueurs comme Griezmann se mettent eux mêmes à faire de la politique et à voler au secours de la racaille contre les flics . Qu’est ce qu’il doivent aimer cela ceux qui insultent journellement les flics qui osent faire des rondes dans leur territoires de vente de drogue et d’islamisation à outrance .
Il était où griezmann pour les flics qui ont été piégés dans leur véhicule auquel les racailles avaient mis le feu et pour le couple de Magnanville reconnu et suivi pour être égorgés devant leur enfant de trois ans??

patito
patito
il y a 2 mois

vademecum

donc on peut être un bon joueur de foot et  » en même temps  » être un gros con

bm77
bm77
il y a 2 mois

Moktar , j’ai beaucoup aimé les verts , je n’ai connu le stade Rémois de Kopa et Just fontaine ,que de réputation .
Rocheteau , six , Janvion les frères Revelli , Sarramagna etc Robert Herbin qui ne se départissait pas de son sang froid légendaire !
Il y eu ensuite Nantes dont j’ai adoré le foot à la brésilienne à une touche de balle . Quel régal.
Les équipes de Bordeaux et Lyon m’ont aussi marqué à des époques différentes . J’aimais moins les équipe bling bling comme Paris ou Marseilles .

Globule blanc
Globule blanc
il y a 1 mois

La main de « dieu  » , la main du tricheur !
Maradona est un mauvais exemple donné à la jeunesse .

Lire Aussi