Les Français sont des veaux…. Mais ils se transforment parfois en taureaux furieux.

Histoire de France Identité française Publié le 26 novembre 2020 - par - 8 commentaires


Macron use et abuse de procédés contraignants depuis le début de la crise de la pandémie.
RR a démontré dans de nombreux articles que cette dictature sanitaire s’inscrivait dans la logique du gouvernement par la peur.
Jusqu’à présent, Macron ne peut que se louer de sa stratégie qui a étouffé toute velléité de rébellion.
Cependant, c’est méconnaître l’Histoire de France, c’est aussi méconnaître la mentalité profonde de nos compatriotes, restés Gaulois dans l’âme.

Les meilleurs jugements portés sur les Français ne l’ont jamais été par eux-mêmes, pour d’évidentes raisons de manque d’objectivité. L’approche le plus juste jamais faite de leur comportement, je l’ai lue dans le Sunday Times, juste après l’incendie du Parlement de Bretagne par les pêcheurs en 1994. Ce journal expliquait fort bien que les Français ne savaient manifester leur désaccord que dans le bruit, la fureur et les larmes. Leur seule façon de se faire entendre d’un État lointain et centralisé était de manifester en force et en nombre :

« Ce phénomène peut être observé dans sa forme la plus élémentaire sur les passages cloutés, lorsqu’un bref mouvement de solidarité unit des piétons essayant d’évaluer s’ils ont atteint la masse critique suffisante pour défier le droit des automobilistes à les écraser. »

Les tensions se bâtissent jusqu’à arriver à l’intolérable et elles ne peuvent se libérer que brutalement. C’est le même mécanisme que les séismes liés à la dérive des continents : un très lent mouvement induit des tensions, mais la rigidité de l’écorce terrestre fait que l’énergie s’accumule jusqu’à un point de rupture provoquant un cataclysme.

Tel est le mode de fonctionnement des Français, incapables d’évolution, mais seulement de révolutions. Fallait-il guillotiner Louis XVI pour mettre fin à la royauté ? Certes non : nos voisins ont su se débarrasser de la Monarchie ou la faire évoluer sans le secours du bon Docteur Guillotin.



Alors que Macron prenne garde. Les indicateurs annonciateurs de la rébellion sont au rouge. Les Français vont cesser de geindre pour agir.
Un récent sondage (IFOP pour CNews) révèle que 85% des Français s’attendent à une explosion sociale dans les prochains mois.
Pire encore, même les électeurs LREM sont 62% à le penser.



Faut-il être aveugle pour croire que tout est sous contrôle ?

Peut-on croire qu’il suffit de distribuer à tout va des centaines de milliards pour faire disparaître l’humiliation du confinement ?

Le baril de poudre est là, n’attendant plus que son étincelle. Macron, enfermé dans sa superbe, ignore les signes avant-coureurs de cette révolte imminente.

Le réveil risque d’être dur.



Print Friendly, PDF & Email
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Niko
Niko
il y a 2 mois

« Tel est le mode de fonctionnement des Français, incapables d’évolution, mais seulement de révolutions. Fallait-il guillotiner Louis XVI pour mettre fin à la royauté ? Certes non : nos voisins ont su se débarrasser de la Monarchie ou la faire évoluer sans le secours du bon Docteur Guillotin ».

Je voudrais préciser que nos voisins britanniques ont exécuté leur roi, Charles Ier, en 1649, bien avant que l’on exécute le nôtre. Même s’il est vrai que la révolution de Cromwell n’a rien à voir avec celle de 1789. Alors oui, le Royaume-Uni a su faire évoluer sa monarchie, mais cela ne s’est pas toujours fait sans effusion de sang royal…

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 2 mois
Reply to  Niko

Bonjour,

Pas d’accord …

Le pouvoir au Royaume-Uni a été aussi violent qu’en France.

Sous Henry VIII, par exemple, la destruction du Catholicisme ne s’est pas faite à coup de roses …

alain peulet
alain peulet
il y a 2 mois

…..ou en moutons !!!

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 2 mois

On dit que la violence est inacceptable mais je n’y crois pas, c’est un idéal qu’on aimerait bien atteindre mais qui est inabordable pour la plupart des hommes. L’histoire est là pour le prouver, une civilisation non violente même très évoluée ne peut pas résister à la violence même si celle-ci est primitive et c’est pourquoi elle doit toujours être prête à la violence comme à la guerre.

julie
julie
il y a 2 mois

Que la Sainte Etincelle arrive alors. ça devient plus qu’invivable. Je veux retrouver mon pays, libre de toute cette invasion africano-musulmane et de ses chantres qui nous pourrissent la vie.

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 2 mois

TOUT LE FIL TWITTER à propos d’un Patriote héros Fançais extraordianire : Albert Roche, le héros oublié qui a capturé plus de 1000 soldats allemands
https://twitter.com/ordrespontane/status/989108296677253121

A l’heure où en France on fait tout pour la sauvegarde de l’ennemi et sa mémoire ; de vrais Héros Français sont honteusement passés aux oubliettes eux qui ont donné le meilleur d’eux même pour leur Patrie, pour la France qu’ils aimaient jusqu’à en mourir.

Très belle histoire comme on les aime, comme on aimerait qu’il y en ait encore qui parle de grandeur d’âme, de courage, d’abnégation, ; de vraies valeurs au services de la France et du Peuple Français.

Blancs ?! À bannir parce que blanc ? Désolée mais aux racailles colorées je préfère de loin ce seul Blanc !

Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 1 mois

Taureaux furieux??
Depuis une centaine d’années, je trouve qu’il ne reste plus que la peau servant de descente de lit

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 1 mois
Reply to  Vieux bidasse

L’image est bien trouvée mais décourageante

Lire Aussi