Champagne, on a un nouveau santon pour la crèche, celui du Professeur Raoult !

Les Résistants Publié le 23 novembre 2020 - par - 7 commentaires

Merci à Machinchose qui nous a informés. 

On est aux anges ! Quel coup de pied dans la fourmilière… Le jalousé, le détesté, le calomnié… devenu un santon de Provence.

Et c’est bien sa place ! Un santon c’est, en occitan, un petit saint. Ça lui va bien, à notre héros du Covid, jeté en pâture dans la fosse aux lions…

Les santons de Provence sont de petites figurines en argile, très colorées, représentant, dans la crèche de Noël, la scène de la nativité (l’enfant Jésus, la Vierge Marie et saint Joseph, avec l’âne et le bœuf censés réchauffer l’enfant avec leur souffle), les Rois Mages et les bergers, ainsi que toute une série de petits personnages, figurant les habitants d’un village provençal et leurs métiers traditionnels. Tout ce petit monde, chacun muni de son présent pour l’enfant Jésus, fait route à travers un paysage comportant traditionnellement une colline, une rivière avec un pont, et des oliviers (généralement représentés par du thym fleuri), vers l’étable, surmontée de son étoile. Wikipedia

La crèche, c’est la « bonne nouvelle » pour les chrétiens, mais aussi pour le monde entier, c’est une belle histoire d’amour de l’humanité, exactement la qualité principale que Didier Raoult montre depuis 40 ans au quotidien, se battant pour soigner, guérir, rassurer…  Raoult, avec l’hydroxychloroquine, a apporté la bonne nouvelle au monde, le coronavirus se soigne, si on le soigne avec les bons médicaments dès le début. Simple et net. Si les salauds qui nous gouvernent avaient écouté le maître de l’IHU de Marseille, on aurait eu au moins 25000 morts de moins, on n’aurait pas de crise économique, pas de suicides de nos jeunes entrepreneurs ou de nos vieux abandonnés, pas de dictature, pas de limite de nos libertés… 

Si…

Mais il est vrai que nul n’est prophète en son pays, mêmes les saints personnages.

.

Quelle idée merveilleuse a eue la santonnière Fabienne Pardi, installée à Saint-Cyr-sur-Mer dans le Var, de créer cette réplique d’un grand bonhomme… Hélas elle n’en a fabriqué que 50, qui se sont vendus comme des petits pains ! Gageons qu’elle va se remettre à l’ouvrage et nous en sortir des milliers, des centaines de milliers avant Noël, histoire de marquer la Résistance jusque dans la crèche.

Pour mettre la crèche de Noël à l’heure du Covid-19, une santonnière de Saint-Cyr-sur-Mer (Var) a créé une figurine à l’effigie du professeur Didier Raoult, le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection et grand défenseur de l’hydroxychloroquine.

« Il s’est imposé à moi, c’est quand même un personnage qui marque 2020 », explique à l’AFP Fabienne Pardi dans son atelier, alors qu’elle met la dernière touche, au pinceau, sur un des ces santons Raoult : longs cheveux blancs, lunettes métalliques, tout y est, y compris, dans son éprouvette, un minuscule SARS-CoV-2, le virus à l’origine du Covid-19.

Au total, sur les quelque 1.800 figurines qu’elle produit chaque année, Fabienne Pardi a ajouté cette fois une cinquantaine de « Raoult ». Du haut de ses 7 cm, avec sa blouse blanche, le santon Raoult nécessite 3 heures 30 de travail, pour un prix de vente de 35 euros. Et toute la production s’est arrachée en quelques jours.

https://www.lci.fr/insolite/vendu-35-euros-le-santon-a-l-effigie-de-didier-raoult-fait-un-carton-2170729.html

Print Friendly, PDF & Email
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
MahautJacqueline
MahautJacqueline
il y a 2 mois

C’est magnifique, merci à Fabienne Pardi qui a su discerner l’homme intègre, le VRAI médecin en lui rendant l’honneur de lui donner une place méritée près de celui qui est venu sauver le monde. Notre civilisation est basée sur le fric, ce sera notre perte et elle disparaîtra comme ont disparu tant d’autres civilisations à travers le monde.

Flupke
Flupke
il y a 2 mois

Vivement un procès pour mettre à jour et punir ces honteuses magouilles antchloroquine, le scandale du nouveau siècle…

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 2 mois

Il faut envoyer des exemplaires au salopard de l’Elysée, à son toutou (véran), à la buzin, à salomon à toute la troupe d’ordures/experts qui ont tué des FRANCAIS pour qu’ils se prosternent devant en abandonnant pour une fois allah !!!!

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 2 mois

vivement qu’on les juge tous ces politicards et corrompus d’enfoirés. soutien au professeur Raoult

Mountain
Mountain
il y a 2 mois

Il paraît que son téléphone n’arrête pas de sonner pour en commander ,super pour elle,je doute que ça aurait été la même chose si elle avait fait un santon à l’effigie de Macron hi hi hi .

SANTON GILET JAUNE
SANTON GILET JAUNE
il y a 2 mois

Il y a aussi le santon gilet jaune avec un pancarte vide sur laquelle on peut écrire ce que l’on veut :

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5303732/un-santon-en-gilet-jaune-a-aubagne-et-marseille.html

Lire Aussi