Le confinement fait plus de malades et de morts que le Covid ! Arrêtez tout, assassins !

Publié le 19 novembre 2020 - par - 14 commentaires

Le suicide est la 14e cause de mortalité dans le monde, avec plus d’un million de décès par an. La France a un des plus fort taux de suicide d’Europe.

Pour le Centre de prévention du suicide, entretenir des liens sociaux est indispensable. Source

Oui, vous, Castex, Macron, Véran… vous êtes des assassins ! 

Oui, vous tous, les ministres, les secrétaires d’Etat qui faites partie de ce gouvernement d’assassins, vous êtes complices, vous êtes des assassins ! 

Oui vous tous les députés et sénateurs qui avez voté et allez voter encore et encore les pleins pouvoirs aux assassins, vous êtes complices, vous êtes des assassins !

.

La toile ne bruit plus que des épouvantables affaires de suicide dues au confinement, à la fermeture arbitraire des magasins, aux faillites et ruines dues à la fermeture des commerces, à l’interdiction faite aux indépendants, aux petits de travailler. 

Combien d’Alysson dont on n’a pas parlé ?

Alysson, jeune, belle, dynamique, aimant rire, avec la vie devant elle… On lui a interdit de travailler, on l’a mise dans une merde noire… Elle s’est tuée.

Le suicide d’Alysson, coiffeuse et barbière à Liège, a choqué de nombreuses personnes. La jeune femme s’est donnée la mort suite à des difficultés financières causées par la crise sanitaire

https://nordeclair-mouscron.sudinfo.be/690194/article/2020-11-18/un-hommage-organise-mouscron-ramenez-une-rose-blanche-pour-alysson?fbclid=IwAR3z1VTNPoiWAIrjI8Jp0E_ZQ0S4Kq_yLJS7plTakn5CIGt09WtuYt0hfeg

Alysson Jadin, jeune indépendante de 24 ans, s’est donné la mort lundi à Liège. Suite à sa disparition, un de ses anciens clients a lancé un projet de fonds solidaire. Celui-ci aura pour objectif d’aider les indépendants en difficulté, comme Alysson. Il pourrait même porter son nom.

Lire la suite ici :

https://www.sudinfo.be/id282448/article/2020-11-19/une-superbe-solidarite-se-met-en-place-liege-apres-le-suicide-dalysson-un-ancien?fbclid=IwAR1TvOBchPvRlu7qNIaclGydScbwjHRvN8hBiPNP3iDYNSBn9p4c8pBlS-Q

.

20% des Français ont des pensées suicidaires, d’après un sondage de l’Ifop et de la fondation Jean Jaurès. Un chiffre alarmant malgré sa stabilité par rapport à 2016, qui cache la fragilité particulière des jeunes, chômeurs, dirigeants d’entreprises, artisans et commerçants. Science et avenir.

.

La toile ne bruit plus que des épouvantables témoignages de travailleurs indépendants qui ne savent pas comment ils vont pouvoir nourrir leurs gosses. 

Même dans une presse aux ordres, on apprend que les dégâts sont énormes. Jamais il n’y a eu d’arrêt de maladie de longue durée que pendant le confinement !

Jamais il n’y a eu autant d’arrêts de maladie pour troubles psychosociaux que pendant le confinement !

Et seulement 6% des arrêts maladie sont liés au Covid ! Dans une « pandémie » au prétexte de laquelle on arrête tout et on fait crever tous les petits entrepreneurs ! Pire encore, la majorité des autres arrêts de travail longs sont dus au confinement !

.

Une étude de Malakoff Humanis que nous dévoilons révèle une forte hausse des arrêts maladie de longue durée et de ceux pour troubles psychosociaux. A l’inverse, le confinement a fait chuter les arrêts courts

[…]

l’étude met en lumière la montée en puissance des arrêts longs. De 9 % des arrêts en 2019, ils grimpent cette année à 12 %, soit une progression de 30 % et une durée moyenne de 94 jours ! « Le Covid ne représente pratiquement rien dans ces arrêts, 44 % concernent des salariés de plus de 50 ans, rapporte la spécialiste de la prévoyance, la hausse est beaucoup liée au vieillissement de la population active. Et 14 % sont dus aux troubles psychosociaux », dit-elle, avant d’évoquer « l’impact durable, selon elle, de la non prise en charge des maladies graves durant la crise sanitaire ».

[…]

Les trois premières causes d’absentéisme constatées au cours de l’étude restent, dans l’ordre, la maladie ordinaire (29 % des arrêts), les troubles musculo-squelettiques (TMS, 17 %) et les troubles psychologiques (15 %). Mais c’est dans le détail que se mesure l’impact du Covid : les TMS représentent par exemple 28 % des arrêts chez les salariés qui ont télétravaillé au moins trois jours.

[…]

selon l’étude toujours, les arrêts pour troubles psychologiques (burn-out, dépression…) sont devenus la deuxième cause d’arrêt de travail au mois de mai. En janvier, 9 % des arrêts étaient dus à ces troubles, mais pendant le confinement ce taux s’est envolé à 14 %! Plus inquiétant encore, ce chiffre a continué de grimper lors du déconfinement, se stabilisant depuis autour de 18 %! « Il y a une anxiété liée au contexte économique et sanitaire et aux effets du confinement », analyse Anne-Sophie Godon. Le problème est d’autant plus inquiétant que ces troubles génèrent souvent des arrêts longs : « Ils représentent 6 % des arrêts courts mais 18 % des arrêts moyens et 14 % des arrêts de plus d’un mois, la durée pouvant dépasser six mois en cas de burn-out ou de dépression », insiste la directrice en charge de l’étude.

voir l’ensemble de l’article ici 

https://www.leparisien.fr/economie/confinement-les-arrets-maladie-de-longue-duree-s-envolent-16-11-2020-8408539.php

Et, naturellement, comme « rester en vie » est l’antienne chantée 24h sur 24 sur tous les medias grâce aux croque-morts Macron-Véran-Castex aidés par les fossoyeurs à la Lacombe-Blachier, tout le monde ne pense pas qu’à ça, le boulot devient la cinquième roue du carrosse… Les conséquences à long terme pour le pays et pour les individus sont catastrophiques.

Enfin, l’observatoire rapporte l’inquiétude des employeurs vis-à-vis de l’engagement de leurs salariés : plus de la moitié estime que cette implication dans le travail a baissé cette année. D’où le conseil d’Anne-Sophie Godon, « C’est un mouvement de fond, les salariés veulent plus d’autonomie et concilier vie pro – vie perso.

Ça c’est la prime. Dégoûter les gens de travailler, les rendre dépendants aux séries qu’ils regardent à longueur de journée pour passer le temps, les rendre à la fois fous de peur de mourir et en même temps dégoûtés de la vie. Ce ne serait pas fait exprès par hasard ?

A moins que, bêtement, les assassins n’aient pas eu cette info, trouvée sur Facebook, info placardée paraît-il, sur la vitrine d’une pharmacie 😉

Cerise sur le gâteau : on n’aurait ni morts (ou à la marge pour des cas de co-morbidité) ni confinement si les assassins n’avaient pas interdit l’hydroxychloroquine. ASSASSINS !

Print Friendly, PDF & Email

14 réponses à “Le confinement fait plus de malades et de morts que le Covid ! Arrêtez tout, assassins !”

  1. Avatar Betty dit :

    Quand je constate que tous les coiffeurs de mon petit bourg sont fermés ça me révolte. Que vont-ils devenir. on se demande si tout ça n’est pas fait exprès pour mettre l’économie par terre. Ne me dites pas que l’état prend soin de nous en nous confinant. C’est pour nous faire taire. Il ne manque plus que le vaccin pucé pour nous rendre doux comme des moutons. Ensuite, les grands de ce monde nous manipuleront comme des pantins. Il faut désobéir et rouvrir tout de suite les commerces. On ne risque pas plus d’attraper le Covid chez le coiffeur que dans les grandes surfaces. ON SE FOUT DE NOUS;

  2. Avatar durandurand dit :

    Tous ces salopards d’assassins qui nous gouvernent et pour tous ces bouffons de médecins corrompus et tous les journaputes la seule sentence c’est la bascule à Charlot !

  3. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Devant cette dictature sanitaire totalement imbécile on se demande si on est gouvernés par des incompétents notoires qui ne méritent pas la place qu’ils occupent et les salaires dont ils se gavent ou bien si on est en présence de Machiavels accomplissant leur sombre dessein de destruction de la France. tous ces cons sont incapables d’avoir un discours cohérent, c’est le bordel le plus total et ils sont en train de détruire des pans entiers de notre économie et de notre tissus social. Et que dires de cette bande de médecins de salon et de scientifiques corrompus tous plus spécialistes en ronds de jambes qu’en science qui ne sont là que pour enrichir Big Pharma tout en n’ayant cure des français qui sombrent dans une merde dont ils ne se relèveront pas,, car il ne faut pas se leurrer les effets d’annonces sont là mais concrètement il n’y a que dalle au niveau des aides de l’état, comme toujours ces ordures promettent de l’argent qu’ils n’ont pas et n’ont rien a foutre si des français crèvent. C’est une révolution qu’il faut faire il y en a plus qu’assez de se laisser assassiner par une bande de merdeux et par ce freluquet de merde qui déteste la France et ne rêve que de la faire disparaitre!!

  4. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    Ils savent très bien ce qu’ils font c’est pour ça que ce sont des ASSASSINS à pendre.

  5. Avatar gigobleu dit :

    Les politichiens nous mordent et nous attrapons la rage!

  6. Avatar Alexcendre62 dit :

    Un confinement irresponsable et dévastateur .
    Je suis âgé et de santé assez satisfaisante par contre le climat actuel me perturbe me vide et me déboussole et je ressens des évolutions irréversibles sur ma personne . Idem chez mon épouse, et dans mon entourage , je crois que pour nous en ce moment notre horloge biologique avance plus vite qu’en période normale . il est évident qu’a terme nous allons être confrontés a des conséquences graves où les causes seront dans un flou inexplicable de la faute a personne , on dira ben a leur âge ils étaient assez vieux pour faire des morts , certains le disent ou le pensent déjà ! triste monde .

  7. Avatar Baribal dit :

    Pauvre gamine tuée par l’aveuglement de certains gouvernements de cette UE de merde ! Combien seront les victimes suicidées par l’inhumanité des robots qui nous dirigent ?

    Où sont les psychologues, psychiatres et pédopsychiatres que les médias n’invitent que pour les attentats, les accidents de la route, la pédophilie ou les catastrophes naturelles afin d’expliquer aux Français comment réagir ? Nulle part, car le gouvernement ne veut pas assumer, ou a juste « oublié » dans l’équation les dégâts psychiques du confinement et des fermetures abusives de magasins. Cela ne fait que 2 jours que Véran et Salomon parlent de l’aspect psychologique de leurs décisions, une honte !!!

    L’ordure de Macron nous a annoncé la « guerre » au virus. En réalité, il a déclaré la guerre aux Français qui, certains soldats confrontés à l’horreur, seront nombreux à subir un syndrome post-traumatique dévastateur.

    Que cette jeune Alysson devienne un symbole international du martyre subi par de trop nombreux hommes et femmes confrontés au gouffre abyssal du désespoir.

    RIP Alysson.

  8. Avatar zipo dit :

    Il ne faut pas oublier que Mr Véran dit le « véreux » a parçu de Sanofi deux cent mille euros ,il est donc lui et ses adjoints du haut conseil auto proclamé ..(.de Sanofi!°;qui ont mangé dans le ratelier de Sanofi « partie prenante « et donc vis a vis de la loi interdits de voter et de prendre part de quelque manière que ce soit pour le futur vaccin proné par la téloche et les journaleux avec 0,05% de mortalité ,c’est jetter l’argent de notre sécu par la fenètre car vu l’éfficacité du vaccin contre la grippe et sachant que les virus mutent en permanence !;les vaccins contiennent 250 produit cancèrigènes dont l’hydroxyde d’aluminum dix fois supèrieur au taux fixé par l’OMS sont des bombes a retardement et plus dangereux que le « Covid19″C’est l’arnaque du siècle ,il va falloir rendre des comptes au peuple après les élections qui promettent une purge de haut niveau méme si ils se sont voté une loi comme quoi ils ne sont pas responsables des décisions qu’ils prennent!Avec saisinne sur toutes les sommes perçues indument et les dégats et morts dus au rejet du traitement du professeur Raoul qui a prouvé son efficacité OUI IL VA FALLOIR PAYER ET ASSUMER VOS DECISIONS!

  9. Avatar Ah bon dit :

    @PASCAL LEVEQUE

    OUI, mais quand? et comment?

  10. Avatar bm77 dit :

    Baribal , il y a le mouvement des patriotes qui organise tous les vendredi soir de 18 h à 20 heures des rassemblements contre ce confinement mortifère pour les Français , à Paris, Place Pierre Laroque à proximité de l’ARS, et dans beaucoup de villes de province .
    Ils fournissent tout en terme d’attestions donc les gens sont couverts en cas de contrôle .
    Je m’y suis rendu et je compte m’y rendre tous les vendredi.
    Il faut noter les initiatives des opposants au confinement car effectivement, elles sont rares . La foule n’est pas toujours au RDV mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grande rivières!!
    Je précise qu’il n’est pas nécessaire d’être adhérent pour participer . Mais il suffit de 20 euros pour adhérer au patriotes et soutenir Florian Philippot qui se démène par ses video et lors de ses apparitions à la TV et cela avec maestria.
    Excusez moi Christine de faire un peu de pub à Philippot mais sur le coup je pense qu’il vise juste et est bien seul dans le paysage politique à soutenir sans réserves Raoult et à s’opposer aux mesures qui produisent des effets catastrophiques sur la population Française et pas que les Français d’ailleurs . J’oubliais, lors de ces rassemblements les mesures imposées par le gouvernement sont formellement respectées . Il ne peut en être autrement car les policiers en faction nous surveillent du coin de l’œil.
    https://les-patriotes.fr/

  11. Avatar patito dit :

    La gérante du routier super sympa et pas cher situé près de chez moi s’est suicidée laissant un enfant de 10 ans . Elle ne pouvait plus faire face aux charges dues à ce second confinement après avoir difficilement survécu au premier .
    Il faut lire les journaux de province pour le savoir car ce ne sont pas les grands médias qui vont en parler .

  12. Avatar LANGLOIS dit :

    est-ce que les FRANCAIS vont enfin comprendre que macron et sa bande les mènent à l’abattoir muselés !!!!! ce sont effectivement des ASSASSINS pour oser interdire la chloroquine. La FRANCE est le seul pays au MONDE où, il faille se faire une autorisation de sortie ……

  13. frejusien frejusien dit :

    Et si tout ceci était volontairement fait pour détruire le tissu social français ??
    on verra après le déconfinement quels seront les heureux bénéficiaires des commerces ruinés ,
    ça sent vraiment mauvais, toutes ces magouilles

  14. Avatar francois dit :

    révolution ! seule chose à faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire Aussi