Au Karabakh : devant les musulmans barbares, les chrétiens brûlent leurs maisons et emportent leurs morts

Publié le 15 novembre 2020 - par - 17 commentaires

Au Karabakh, l’occupant musulman azerbaïdjanais fait la fête dans les maisons évacuées par les civils arméniens, quand ces derniers ont été forcés d’abandonner leurs biens, leurs souvenirs et leur avenir.

 

Alors, de nombreux Arméniens ont choisi de brûler leurs maisons à Karvachar avant que le territoire ne soit remis aux Azéris.

L’Azerbaidjan doit prendre le contrôle de plusieurs villages.

Des maisons chrétiennes du Haut-Karabakh sont brûlées avant d’être livrées à l’Azerbaïdjan.

Les images de la vidéo ci-dessus proviennent du village de Charektar, qui a été abandonné par ses habitants après la fin des combats dans la zone annexée par les musulmans.

A Kelbadjar, des habitants emportent leurs défunts.

Les habitants brûlent leurs maisons et toute trace de leur passage (voir source  bon article de RFI)

« On déterre nos morts, pour que l’histoire ne se répète pas, pour que nos cimetières ne soient pas détruits par les Azerbaïdjanais comme ils l’ont fait par le passé. »

Au Karabakh, les adieux au monastère arménien de Dadivank

Le Père Ter Hovhannes n’abandonnera pas le monastère de Dadivank aux Azerbaïdjanais. Il restera pour y préserver l’héritage pluricentenaire et ses terres chrétiennes.

« Mains jointes , prions pour ce berger courageux » (SOS Chrétiens d’Orient)

Voir aussi notre article RR du 30 septembre.

L’Arménie fait état de plus de 2.300 de ses soldats tués

Excellent article :

https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=71970&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Lieux chrétiens détruits

Ils commencent à détruire les statues. Basilique de Chouchi

 

Les Azéris veulent effacer toute trace de l’antériorité de la présence arménienne chrétienne à  Chouchi pour en justifier la « propriété ».

Comme il y a 1 siècle, en 1920, quand ils y massacrèrent 20 000 Arméniens…

L’Histoire, tragique, se répète.

L’islam conquiert et tue, puis fait du passé table rase

Cela se vérifie partout (voir exemples ici).

En islam, pas de statues, pas de représentations, pas d’art. Pas de bilbiothèque : un seul livre suffit.

Pas de liberté : il suffit de suivre le dogme.

A méditer, alors qu’on laisse se contruire des mosquées dans toute la France.

Ainsi donc, à peine prise aux Arméniens qui, au Moyen-Age, avaient fait de cette ville-citadelle la capitale de l’Arménie orientale, Chouchi résonne de l’appel du muezzin. Pour ceux qui doutaient des motivations véritables de l’Azerbaïdjan à conquérir ce territoire chrétien…

 

La guerre du Karabakh est un djihad. 

Erdogan triomphe et jubile : 

« L’appel à la prière sera de nouveau lancé »

Les crimes de guerre de l’armée azerbaïdjanaise dans le Haut-Karabakh sont en train d’apparaître. Des soldats azerbaïdjanais ont coupé les oreilles d’un civil qui refusait de sortir de la maison et de se rendre en Arménie.

 

 

Liens : 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/haut-karabakh-les-armeniens-brulent-leurs-maisons-avant-la-cession-a-l-azerbaidjan-20201114?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

https://www.lavie.fr/actualite/au-haut-karabagh-chronique-dune-defaite-armenienne-68590.php?fbclid=IwAR360VgiHL6QgjP8Qiam-JJT7hSChBweMZXOtxMidQAb5n72JcH3Ffy0-Us

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Au Karabakh : devant les musulmans barbares, les chrétiens brûlent leurs maisons et emportent leurs morts”

  1. Le droit d’asile doir être réservé aux chrétiens du Karbakh et non aux musulmans qui veulent imposer leur idéologie conquérante rétrograde au point de se comporter comme des barbares

  2. Avatar Luc dit :

    Tout cramer avant de partir pour que led muzz n’ai rien OUI ! A faire en France ?

  3. Avatar franc dit :

    Partout où ces putrides satanistes passent, les civilisations intelligentes trépassent. Ce sont eux qui doivent être brûlés parce qu’ayant quitté la terre qui a vu naître cette barbarie démoniaque stupide, ils doivent être parqués comme le bétail qu’ils sont. La paix ne pourra être présente que malheureusement après les avoir réduits et en ne parlant d’eux par un passé effarant d’une soumission anormale créé par un sataniste chef de bande mafieuse idolâtré depuis le VII ème siècle, ils sont devenu des inutiles pervers et néfastes.

  4. Avatar la moutarde me monte au nez dit :

    une guerre de territoire et de religion au 21éme siècle.
    Elle est où l’ONU?
    aux abonnés absents?
    De Gaulle avait raison quand il disait d’elle:  » le machin »
    Et l’Europe à part baisser son froc devant Erdogan et accueillir toujours plus de musulmans, elle fait quoi?

  5. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Plus aucun dirigeant ne défend notre civilisation face à la barbarie des musulmans.

    Même Poutine laisse faire …

  6. Avatar claude t.a.l dit :

    Le gouvernement français serait sur le point d’accorder une aide de 1 milliard d’euros pour rénover l’habitat et lutter contre la paupérisation des nouveaux habitants, venant d’Azerbaïdjan, du Haut Karabagh qui était auparavant un territoire arménien.

    (  » 101 maires alertent Emmanuel Macron sur la «bombe à retardement» des banlieues frappées par la crise ….. Dans une lettre qui sera transmise à l’Élysée samedi, les signataires proposent de réserver 1% du plan de relance, soit 1 milliard d’euros, pour répondre aux urgences constatées dans des quartiers en grande souffrance.  »

    https://www.lefigaro.fr/politique/101-maires-alertent-emmanuel-macron-sur-la-bombe-a-retardement-des-banlieues-frappees-par-la-crise-20201113 )

  7. Avatar jojo ( le plombier ) dit :

    que faire d’autre face à l islam et aux musulmans qu’ils soient turcs tunisiens azerbaïdjanais albanais etc.. etc.. ? pour l’Arménie terre historique de la première nation chrétienne c’est plié. jeunes et moins jeunes garçons et filles se sont fait troué la peau courageusement mais surtout bien seuls .Pour rien ce sera désormais terre d’islam. En Europe est il incongru d’attendre une réponse différente de nos gouvernants ? le dégoût est total il faudra qu’il s’exprime totalement.

  8. frejusien frejusien dit :

    Ce prêtre sera certainement égorgé dans son église,

    C’est un bel exemple de la religion de paix et d’amour, à voir avec l’éborgneur

  9. frejusien frejusien dit :

    On n’entend pas le berlingot suçoté du Vatican ??
    ce n’est certainement pas lui qui initiera une croisade de libération des terres chrétiennes d’Orient

  10. frejusien frejusien dit :

    oui, même Poutine baisse les bras, il faut dire qu’il n’est absolument pas épaulé par le reste du monde occidental qui s’est livré aux islamiques, mis à part qq petites exceptions.
    Quand Poutine a proposé son aide à la France et à l’Europe pour lutter contre le terrorisme, il a essuyé un refus grossier, et toumou également lui a claqué la porte au nez, la gauche française sacralisant ses maghrébins.
    Merkel a ses Turcs et domine l’UE, donc il n’est pas question pour elle de lutte contre l’islam, Bruxelles s’aligne,
    La France est nulle en politique extérieure, ça ne va pas s’arranger

  11. Conan Conan dit :

    @gouverneur pierre / Même chose avec les chrétiens de Syrie, d’Irak, d’Egypte etc… Ce sont eux qui sont persécutés et ce sont les musulmans que l’on reçoit au titre du droit d’asile !!…
    Sans parler des djihadistes tchétchènes que l’on a hébergés dans les locaux de la Croix Rouge comme la famille de l’égorgeur de Samuel !
    Des associations de victimes feraient bien d’intenter des procès à tous nos « irresponsables » qui imposent leur loi de traîtres et mettent en danger les français !

  12. Avatar Le sacristain dit :

    Dans l’une des vidéos : « L’Azerbaïdjan, à majorité musulmane, a promis de préserver tous les lieux historiques et spirituels ». On y croit. Il n’est qu’à voir ce que sont devenus les lieux de culte chrétiens en Turquie, en Syrie, en Irak, en Algérie pour ne citer que ces pays. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

  13. Avatar Andre dit :

    Honte à Poutine, il retrouve ses vraies racines bolcheviques! que Dieu viennent en aide à ces arméniens et qu’un miracle se produise !

  14. Avatar zipo dit :

    c’est la politique de la terre brulée il ne leur reste plus qu’a empoisonner toutes les terres avec Bayer et Monsanto !Et l’envahisseur s’empoisonnera avec ses légumes!
    Mais je rève trop!Mais les abeilles elles auront disparues!

  15. Avatar Dorylée dit :

    Non, avant de partir, il faut piéger les maisons pour qu’elles vaporisent les salopards quand ils viendront s’y installer et empoisonner les puits, poser des mines employer tous les moyens pour détruire ces ordures !

  16. Avatar Tzel dit :

    C’est vrai zipo mais les muzz ne travaillent pas la terre, c’est trop dur pour eux.

  17. Avatar la moutarde me monte au nez dit :

    @Fréjussien:
    Berlingot n’est pas la pour défendre la chrétienté, au contraire, il a été mis en place comme syndic de faillite et liquidateur de l’église.
    Quand à Poutine, il se préoccupe d’abord des intérêts de la Russie qui sont de conserver à tout prix l’accès aux mers chaudes et donc le passage du détroit du Bosphore tenu par la Turquie, en appliquant le proverbe africain:  » si tu veux traverser le fleuve, ne te fâche pas avec le crocodile »
    L’Europe, pour d’autres multiples raisons
    ( pseudo rétention des migrants, présence en grand nombre de turcs sur son sol, OTAN, etc..) n’interviendra pas non plus.
    ( on a vu le baissé de culote de la marine française, où c’est là qu’il y a le plus de cocus, comme disait Pagnol)
    Dans ce contexte, la chrétienté arménienne a peu de chance, coincée entre Turquie, Iran et Azzerbaïdjan.
    Sont salut pourrait peut être venir d’une alliance/fusion avec la Georgie.
    En attendant elle se trouve dans la situation où se trouverait la Belgique, si la France , les pays bas et l’Allemagne décidaient de se la partager.

Lire Aussi