Oui, les chrétiens peuvent mourir les armes à la main, comme Saint-Louis, Jeanne d'Arc…

Qui a dit que « Résistance » serait un mot banni des chrétiens ?

Il est des phrases, des expressions, des paraboles, des maximes qui parce que détournées ou sorties de leur contexte, prennent un sens autre dans la bouche de celui qui les prononce.

En effet, avec cette dictature de la pensée, tout étant dirigé dans le même sens, il est sain au moins d’opposer une vision différente… saine et salutaire quand il est question de survie… survie d’un peuple, d’une civilisation, de son Histoire, de ses racines…

Et c’est de celles-là dont je vais parler : des racines chrétiennes de la France, depuis Clovis.

Il était quelques grincheux ici-même qui avaient égratigné des auteurs relatant ces racines chrétiennes, alors que l’on est sur un site qui se dit « laïque »… mais et alors ? Cette laïcité interdirait que l’on évoquât nos racines sous prétexte qu’elles fussent chrétiennes ?
Une vision de notre Histoire commencerait pour eux, comme pour nos insoumis, gauchistes et Verts en 89 ? Qu’est-ce à dire ? Une rétrospective amnésique ? Un arbre aux racines écourtées au maximum et qui survivrait ? Concédons à ces révisionnistes que leurs Danton et Robespierre écourtaient très souvent et en très grand nombre… pas les plus belles références, hormis chez nos communistes et gauchistes qui ont continué à apprécier l’élimination d’adversaires aux opinions divergentes faisant plus de 100 millions de morts !

Alors, oui, un Charlemagne me remplit de joie et suis ravi que le pape Benoit XVI l’ait considéré comme un Bienheureux. Oui, ravi de dire Saint Louis plutôt que Louis IX à la façon du guévariste Mélenchon et fier qu’il participât aux Croisades et luttât contre les musulmans  pour libérer le tombeau du Christ jusqu’à en mourir ! Oui, ébloui par sainte Jeanne d’Arc, qui sut défendre notre pays jusqu’à y sacrifier sa vie brûlée sur un bûcher…

Pourquoi citer ces trois personnages célèbres de l’Histoire de France ? Parce qu’ils sont pour nous des modèles de résistance… et les saint Louis et sainte Jeanne d’Arc sont canonisés, c’est-à-dire que l’Église les a considérés comme ayant une vie exemplaire que les chrétiens peuvent prendre en modèle ; cela justifie que l’on peut être chrétien avec les armes à la main lorsque c’est une question de survie pour un peuple, pour une civilisation face à une barbarie sanguinaire ! Depuis déjà trop longtemps, nous avons enduré face à des bourreaux de différents pays qui se servent de la religion islamique pour nous combattre et nous exterminer ; il est donc judicieux, précautionneux, salvateur d’avoir d’autres armes… ce qui n’exclue point, pour les chrétiens, leur autre arme, la prière !

Point n’est dans mon intention de me poser la question de savoir la façon dont perçoivent certains prélats, chantres du « Vivre ensemble » et « Pas d’amalgames », ces saints héros de notre Histoire.  Ce n’est point la question dans ce papier ; je développerai ce sujet qui me tient à cœur une autre fois ; je suppose simplement que pendant la guerre, ils auraient approuvé la Résistance, donc les armes pour combattre l’ennemi ! Et que au Sahel, les aumôniers militaires ne disent pas à nos soldats de tirer en l’air ou à blanc, en se laissant mitrailler !

Mieux est de citer deux autres pères de l’Église.

Bossuet : « L’islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’Univers » .

Le Bienheureux Charles de Foucauld, tué par ces mêmes musulmans : « Tout musulman croit qu’à l’approche du jugement dernier, le mahdi surviendra, déclarera la guerre sainte, déclarera l’islam par toute la Terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non-musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non-musulmans comme destinés à être tôt ou tard par lui musulman ou ses descendants. ».

Je vois juste que l’on est en guerre, c’est même redit de façon officielle. Et qui dit « guerre » dit « ennemi »… et celui-ci est à l’intérieur. On a même réussi à dire que l’islamisme pouvait naître de l’islam .

Donc, au vu des attentats islamistes qui ensanglantent le monde, sur différents continents, dont le nôtre, et que sur notre pays, cela fait des décennies qu’ils sont là sans que l’on ne réagisse, hormis les fleurs, les nounours et les bougies qui n’ont jamais effrayé ces conquérants barbares, je ne suis pas, comme ces porteurs de pancartes « Même pas peur ! » et « Vous n’aurez pas ma haine ! », ni comme ces chrétiens à « tendre l’autre joue » mais plutôt à prendre exemple sur ces personnages glorieux et saints, héros de notre Histoire de France.

 224 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Durant l’occupation arabe en Espagne, appelée « al andalus, » juifs et chrétiens n’avaient pas le droit de posséder une arme.
    Les musulmans faisaient peser sur eux, en plus de la djizya, des mesures vexatoires et humiliantes, ils avaient également le droit de tuer n’importe quel mécréant qui ne leur plaisait pas.
    Il me semble que la situation va finir par ressembler à ce qu’on vit actuellement sur nos terres.
    Vient le temps de la Reconquista !

  2. Ils ont oubliés les templiers ,moines combattant et aussi l’abbé Pierre et d’autres qui ont été maquisards .

  3. Sauf qu’aujourd’hui,  » mourir les armes à la main  » c’est mourir avec un lance-pierres, un bâton, un caillou, un fusil à air comprimé à la limite.

  4. On rapporte d’Abi Hourrayra qui disait :  » le Prophète avait dit :  » quiconque meut sans faire le Jihad ( la guerre sainte) ni y penser mourra dans une filière d’hypocrisie [hadîth rapporté par Mouslim]
    article 1080 – page 466
    Boulough Al- Marâm : La réalisation du but
    blog : www. torah-injil-jesus.com

  5. à bouillot marie-ange
    Vous rêvez ???? les Français n’ont plus les COUILLES de leurs aïeux pour défendre (comme les veaux : leur carré d’herbe) en l’occurrence leur PATRIE si durement conquise.

  6. Notez que TOUS les saints chrétiens cités ont combattu les musulmans les armes à la main mais des armes BLANCHES genre épée, donc truc qui ressemble plus ou moins à un très long couteau, un machin pointu au bout et tranchant sur les côtés. Maintenant les djihadistes (terroristes mahométans) ont parfois des armes à feu mais surtout de plus en plus souvent en plus OU UNIQUEMENT des armes blanches. Donc équipez-vous D’ABORD A MINIMA avec des armes blanches. CHEZ VOUS, pour défendre VOTRE vie, celle de votre famille et vos bien, c’est légal, aucun problème, et les armes blanches sont achetables sans permis ni déclaration. PROFITEZ-EN avant que ça ne change…
    https://resistancerepublicaine.com/2016/01/01/pour-noel-jai-offert-a-mes-parents-de-70-ans-des-glaives-romains/
    https://resistancerepublicaine.com/2016/07/26/stops-aux-egorgements-sur-notre-sol-couteau-lacrymo-glaive-sortez-couverts-partout-et-toujours/
    https://resistancerepublicaine.com/2015/cazeneuve-veut-nous-interdire-les-armes-a-feu-bah-il-nous-reste-les-couteaux-et-les-machettes/

  7. Peu de choses à rajouter: ceux et celles qui ont ce désir de se protéger dans d’autres lieux vont sans doute revoir leur copie en vous lisant.
    En ce qui me concerne je vous dis bravo.
    « Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux ».
    D’autant que ceux qui optent pour vivre à genoux, devraient savoir que de toutes façons ils seront décapités car l’Islam ne tolère pas la faiblesse.

  8. Ça ne va pas tarder d’arriver en France, car les Islamistes vont forcer les chrétiens à se convertir à l’Islam sous la menace, comme cela s’est passé au moyen orient. Ce qui s’est passé avec les attentats n’est que le début, le pire est à venir, et le gouvernement est incapable d’en prendre la mesure et d’agir radicalement. Ils ne font que des mesurettes très insuffisantes

  9. Et les ARMENIENS ????? Et les COPTES ???
    Et les BOUDDHISTES ??
    Les cons de Français gauchiasses,journalistes en tête essaient de nous faire pleurer avec les Ouighours et les Rohingas…… Bientôt ce sera EUX, les  » bons blancs » avec du coeur, toujours prêts à se sacrifier pour les autres qui passeront à la casserole des barbares

  10. Merci, vous avez magnifiquement explicité une devise que je rumine depuis plus de trente ans:
    « Paix aux hommes de bonne volonté…
    quand ils auront éliminé les chiens enragés »

Les commentaires sont fermés.