Autriche –  ce tireur venait d'être libéré de prison : le juge le pensait incapable de commettre un attentat

L’un des terroristes de l’attaque de Vienne  : Kujtim Fejzulai, qui venait de bénéficier d’une libération anticipée.

Photo: Twitter

https://www.krone.at/2266979

Le charmant garçon de la photo a bénéficié d’une libération anticipée en décembre en vertu de la loi sur les mineurs.

Le terroriste, auteur de l’attentat de Vienne, était connu de la justice autrichienne. En avril 2019, condamné à 22 mois de prison pour avoir tenté d’aller combattre en Syrie aux côtés de Daesh. Remis en liberté conditionnelle à peine 9 mois plus tard en vertu des lois sur les mineurs [faits datant de 2018].

Il avait été condamné pour terrorisme mais le juge a estimé qu’il n’était pas capable de  commettre un attentat.

Mardi matin, le gouvernement autrichien a annoncé qu’au moins un des terroristes qui ont attaqué Vienne lundi soir avait des liens avec Daesh.

Désormais, la photo et le nom du djihadiste sont  publiés dans les médias autrichiens.

Il s’agit d’un migrant de 20 ans ayant obtenu la nationalité autrichienne qui a été libéré de prison l’année dernière où il a purgé une peine pour appartenance à une organisation terroriste.

Kujtim Fejzulai est d’origine macédonienne du nord et a été désigné comme un partisan de l’organisation terroriste État islamique. Après sa libération, il aurait été sous la surveillance des services de sécurité autrichiens, rapporte Kronen Zeitung , ce qui ne l’aurait pas empêché de participer à l’attaque terroriste de lundi.

Des photos de Kujtim Fejzulai prises juste avant l’attaque terroriste circulent sur les réseaux sociaux. Sur la photo, il a partiellement masqué son visage et pose avec une machette, un pistolet et une arme automatique de type Kalachnikov.

Allégeance à Daesh

Selon les médias autrichiens, Kujtim Fejzulai a un passé criminel lié au terrorisme musulman. Il a été libéré de prison en décembre 2019 après avoir purgé 22 mois pour appartenance à une organisation terroriste et avoir tenté de se rendre en Syrie pour rejoindre Daesh.

Dans le cadre d’une perquisition au domicile de Kujtim Fejzulai après l’attaque terroriste, la police a trouvé du matériel vidéo lié à Daesh. Selon les informations des médias autrichiens, Kujtim Fejzulai, peu de temps avant l’attaque terroriste, avait prêté allégeance au nouveau chef de Daesh, Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurashi.

 

Le meurtrier de Vienne, qui a été libéré de prison, avait déclaré au juge qu’il s’était « trompé de mosquée ».

Le juge a été convaincu qu’il s’agissait d’une erreur de jeunesse.

dailymail.co.uk

Le tireur de 20 ans a été libéré prématurément de prison où il était pour terrorisme…en raison de son âge. Il avait voulu rejoindre Daesh en Syrie, mais a été jugé incapable de commettre un attentat !

Armé d’un fusil automatique, d’un pistolet et d’une machette, Fejzulai a été « neutralisé » à 20h09 après avoir marché dans les rues en portant une fausse ceinture d’explosifs.

Fejzulai est né et a grandi dans la ville. Il était l’un des 90 radicaux islamiques autrichiens connus des services de renseignement parce qu’ils voulaient se rendre en Syrie, a tweeté mardi matin le rédacteur en chef d’un journal national.

Il a des racines albanaises et ses parents sont originaires de Macédoine du Nord, a écrit Florian Kenk, rédacteur en chef de Falter. La police le croyait incapable de planifier un attentat à Vienne, a ajouté Klenk….

Le tireur viennois Kujtim Fejzulai s’est rendu jusqu’à une planque de Daesh à la frontière turque avec la Syrie l’année dernière avant d’être arrêté par la police locale.

Ce sont les faits qui sont ressortis du procès de Fejzulai en avril 2019, au cours duquel il a admis qu’il s’était « trompé de mosquée ».

Fejzulai a convaincu le juge : « Je voulais m’éloigner de chez moi. Je m’attendais à une vie meilleure. Avoir mon propre appartement, mes propres revenus ».

Mais il avait gagné suffisamment grâce à son emploi d’été en 2018 pour acheter des billets d’avion pour Kaboul où il s’était arrangé pour rencontrer des contacts de Daesh.

Ce n’est qu’après avoir acheté le billet que Fejzulai a réalisé qu’il avait besoin d’un visa pour se rendre en Afghanistan.

Le 1er septembre 2019, Fejzulai est arrivé seul en Syrie. Il a passé deux jours dans un « trou à rats », a plaidé son avocat au tribunal : « Pas de douche, pas de toilettes, pas d’eau courante ».

Il a été capturé par la police au bout de deux jours et détenu en Turquie pendant quatre mois avant d’être extradé vers l’Autriche.

Le domicile de Fejzulai a été perquisitionné et que du matériel vidéo a  été saisi. Au total, 15 logements ont été fouillés et plusieurs personnes ont été arrêtées.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-8906871/Shots-fired-near-synagogue-Vienna-police-say-major-operation-underway.html

 52 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. C’est le moment le plus dangereux du fonctionnement de la justice : quand le magistrat pense et qu’il prend une décision en fonction de ce qu’il pense.
    Tout le monde se souvient de ce mari divorcé qui n’était pas dangereux pour sa femme et qu’il a pourtant exécutée en pleine rue au fusil de chasse. Bien sûr, la famille de la morte à porté plainte mais la Justice a estimé que le magistrat à l’origine de la décision n’a commis aucune faute. Même pas d’appréciation ? La famille de la victime apprécie également.

  2. Seule solution pour se débarrasser de ces PORCS, la PEINE DE MORT !!!! Avec ça, la récidive est déjà éliminée ….

  3. bref rien de neuf sous les tropiques le vers est dans le fruit depuis longtemps et il a fait des milliers de petits !Aussi a toute l’Europe je le dis,il va falloir revoir vos copies car elles sonnent pour le moment le glass de notre civilisation!
    il va falloir vous remettre sérieusement en cause et changer d’idéologie rapidement ,car comme toute révolution il y les causes immédiates qui mettent le feu aux erreurs passées!Cela commence a sentir la poudre!

  4. Ce sont les juges qu’il faudrait juger et mettre en taule. La plupart sont nocifs à notre société française de par les jugements aberrants qu’ils rendent et les prisonniers qu’ils libèrent avant la fin de leurs peine. Ces gens–là ne sont pas intègres alors que l’intégrité devrait être leur première qualité. Ils mériteraient les peines les plus sévères.

  5. Ce qu’il faut retenir des photos illustrant cet article, c’est celle en tête à droite, pour un détail : la machette.
    Ce jihadiste est équipé d’un pistolet, d’une mitraillette, et pourtant il « s’embarrasse » EN PLUS d’une machette. Pourquoi ? Parce que LUI, contrairement aux Occidentaux, SAIT qu ses armes à feu ont une utilité limitée : la limite c’est le nombre de munitions. Une fois toutes les cartouches tirées, les armes à feu deviennent inutiles. Et il avait la ferme intention de continuer à massacrer même une fois ses munitions épuisées. Pour cela, une arme blanche semi-longue (de type « glaive ») est l’idéal : on peut tuer avec un nombre INFINI de personnes, car ça ne s’use pas.
    Donc, Occidentaux, TIREZ LA LECON DE CET ATTENTAT DE VIENNE : équipez-vous LEGALEMENT, à domicile, d’une arme pouvant potentiellement vous servir à vous défendre contre un jihadiste ayant épuisé ses munitions, ACHETEZ UNE MACHETTE OU UN GLAIVE, comme suggéré déjà à de nombreuses reprises ici sur Résistance Républicaine :
    https://resistancerepublicaine.com/2015/09/16/cazeneuve-veut-nous-interdire-les-armes-a-feu-bah-il-nous-reste-les-couteaux-et-les-machettes/
    https://resistancerepublicaine.com/2016/01/01/pour-noel-jai-offert-a-mes-parents-de-70-ans-des-glaives-romains/

  6. j’ avais entendu qu’il faisait parti d’un programme contre la radicalisation , et c’est ainsi qu’il a trompé le juge

  7. ce charmant garçon, porte a la main gauche, a son annulaire, une bague avec gravé dessus, en arabe « Allah »
    vilain copieur qui s’ est empressé de manifester sa foi islamiquiste (ça mettra tout le monde d’accord, j’ espère, ce terme d’ islamiquiste) en copiant l’ acteurs comique Sacha Baron-Cohen, alias Borat que voilà
    https://www.cnews.fr/france/2020-11-03/laffiche-de-borat-et-sa-bague-allah-fait-polemique-sur-les-bus-1014298
    quelqu un a t il déjà vu cette bague sur les bus parisiens ?

  8. C’est partout pareil en Europe , avec la complicité des politichiens , les abrutis de juges qui sont aveugles et plein de compassions pour la diversité heureuse , voilà ou nous en sommes avec leurs angélismes concernant les allogènes , par contre ils tapent dur sur les citoyens refusant l’immigration d’allogènes et toute critique concernant l’islamerde , connards de juges vous êtes bien tous des suces babouches ,un jour prochain vous aurez des comptes à rendre comme les politocards au peuple souverain , et ce n’est pas par des friandises qu’ils vous gratifieront .

  9. Ils en ont pas marre ces juges collabos, d’être con. L’islam est criminogène, les muzzs sont les seuls qui sont capable de tuer conformément à ce qui est écrit dans le coran. Depuis leur plus tendre enfance, ils sont conditionnés pour haïr et tuer des kouffars, c’est à dire nous. Plus tard on retiendra dans les livres d’histoire que merkel comme macron sont les principaux traître qui ont vendu leur pays à l’invasion musulmane. Pas de quoi être fier.

Les commentaires sont fermés.