Pourquoi Macron n'utilise-t-il pas les tests de Boris Johnson, moins chers et moins invasifs ? Pour Big Pharma ?

Des tests rapides, qui ont été testés dans divers hôpitaux ainsi que dans des maisons de soins, des écoles et des universités, seront disponibles sous peu dans tout le pays, a déclaré Johnson.
.

Boris Johnson teste à tour de bras… Ça se discute, on est bien d’accord. Et encore plus si le test devient obligatoire… mais comparons ce qui est comparable.  

On découvre dans un article anglais que Boris Johnson lance l’artillerie lourde avec des tests bien moins invasifs et désagréables que nos tests PCR nasaux. Et dont on aurait le résultat très vite… Et qui coûteraient 2 fois moins chers que le test officiel en France.

Il existerait donc

-des tests à faire avec une prise de sang, 

-des tests salivaires, tout simplement

-Des tests avec une goutte de sang prélevée au bout du doigt

Des tests rapides, qui ont été testés dans divers hôpitaux ainsi que dans des maisons de soins, des écoles et des universités, seront disponibles sous peu dans tout le pays, a déclaré Johnson [Image de fichier]

Parmi les tests en cours de déploiement, il y a les tests «lampe», abréviation d’amplification isotherme à médiation par boucle, une méthode par prélèvement et salive qui fournit des résultats en 60 à 90 minutes.

Contrairement au système de test PCR «standard», les tests de lampe n’ont pas besoin d’être traités dans un laboratoire.

Séparément, les tests d’écoulement latéral, qui utilisent la même technologie couramment utilisée pour les tests de grossesse, peuvent détecter des anticorps dans le sang d’un patient indiquant qu’il a Covid-19 ou qu’il a eu la maladie et s’est rétabli.

Ils nécessitent une goutte de sang par piqûre au doigt et peuvent donner des résultats en 15 minutes. Tout comme les tests de lampes, ils n’ont pas besoin d’être envoyés à un laboratoire pour analyse. 

Ici, MailOnline vous guide à travers des alternatives de test:

HALO – Test de salive «  révolutionnaire  »  

  • Type d’échantillon: Salive 
  • Délai d’exécution: aussi peu que sept heures
  • Tests par jour: «Plus de 250 000 tests par semaine»
  • Précision: 100% de spécificité ( revendiquée )
  • Prix: inconnu, mais considéré comme inférieur à 25 £ par kit. Le site Web indique:  «Le coût est à peu près le même que celui d’une assurance maladie privée moyenne, et moins de la moitié de celui du test sur écouvillon le moins cher». 
Kit de test de salive HALO: les clients peuvent effectuer le test à la maison en crachant dans un tube (en haut à droite, le tube, en bas à droite, l’entonnoir) et en envoyant l’échantillon pour traitement

La société britannique de biotechnologie Halo a dévoilé un test de salive qui, selon elle, fournit des résultats en moins de sept heures, via une application téléphonique.

Les clients peuvent faire le test à la maison en crachant dans un tube et en envoyant l’échantillon pour traitement au laboratoire de l’entreprise à l’Imperial College de Londres. 

On ne sait pas encore combien de tests pourraient être traités par jour dans ce seul laboratoire ou si le test pourrait être étendu pour une utilisation de masse.

Mais le site Web de Halo dit: «Chaque module de test est capable de plus de 250 000 tests par semaine. Bien que nous ayons des limites à court terme imposées par l’équipement, les consommables et l’espace, nous pouvons rapidement augmenter notre nombre de laboratoires pour répondre à toute demande.

Le test de Halo fonctionne de manière similaire à un test PCR utilisé dans le monde pour tester les personnes pour le coronavirus à l’aide d’un écouvillon. 

Il purifie le matériel génétique de la salive et utilise la réaction en chaîne par polymérase pour détecter le virus dans un laboratoire.

La société affirme qu’elle est «  100% spécifique  » au SRAS-CoV-2, ce qui signifie qu’une personne ne devrait jamais obtenir un résultat «  faux positif  » si elle n’a pas le virus.

Les kits de test de salive de HALO sont envoyés au domicile des personnes dans une enveloppe, organisée via une application.

Il est «dix fois plus sensible que le test PCR», a rapporté The Telegraph .  

Des tests internes ont correctement identifié le virus dans 100% des échantillons testés lorsque la charge virale était 1000 fois inférieure aux quantités généralement trouvées dans la salive des patients, affirme la société, ce qui signifie qu’elle est capable de détecter le virus même lorsqu’il est à de faibles niveaux. 

Jonathan Biles, directeur général de Halo, a déclaré: «Nos tests sont très, très sensibles. Nous pensons que nous avons quelque chose qui change la donne », a rapporté le Financial Times

«La salive est beaucoup moins intrusive, a un impact moindre sur l’environnement et demande moins de travail que les autres tests

Le premier client du groupe est l’Université d’Exeter, qui a acheté des dizaines de milliers de tests à effectuer sur des étudiants qui présentent des symptômes dans le but d’éviter des perturbations majeures dues à des épidémies potentielles de Covid-19.

Les étudiants n’auront même pas besoin de quitter leur logement pour passer un examen. Ils seront envoyés par la poste.

L’Université d’Exeter a déclaré: «Les participants qui passent les tests le matin recevront les résultats le jour même, les participants l’après-midi recevront les résultats le lendemain. Les résultats des tests seront ensuite introduits dans le système national de test et de traçabilité.

HALO, une équipe dirigée par le Dr Craig Rochford, inventeur de l’Epipen qui sauve des vies, est soutenue par les meilleurs médecins tels que Sir Walter Bodmer et le professeur Karol Sikora.

La société est actuellement en pourparlers avec une compagnie aérienne mondiale, un centre de recherche médicale, des entreprises de la ville et d’autres entreprises, pour voir comment le test peut s’intégrer.

« Il est conçu pour permettre aux grandes organisations britanniques de tester leurs employés de manière pratique et sans douleur et de les remettre au travail en toute sécurité et à moindre coût », a déclaré la société.  

Traduction google
https://www.dailymail.co.uk/news/article-8903075/Boris-Johnson-signals-immediate-prospect-10-minute-rapid-turnaround-Covid-tests.html

 277 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Dany Barthouil , ce que vous dites est complètement vrai mais aujourd’hui ceux qui raisonnent comme vous de façon sensée sont complètement ostracisés. C’est le règne de l’émotion , la psychose et… de la connerie !!!

  2. Il est nécessaire de dénoncer le mensonge au sujet des tests positifs !!! Le test ne doit servir qu’à vérifier, compléter le diagnostic du médecin ..A bien établir qu’il s’agit du coronavirus quand il y a symptômes et diagnostic médical . Car ces tests pratiqués sur toute une population ne fait que confirmer qu’on a été en contact , qu’il reste des morceaux de virus dans notre nez , que nous y avons résisté , que nous ne sommes ni malades ni contagieux !!! …on nous berne, nous manipule, nous panique volontairement , pour rien d’autre que nous empêcher de protester dans les rues contre ce gouvt qui sent de plus en plus qu’il n’est pas aimé !!!

  3. Une petite firme française attend l’homologation depuis 2 mois de son test salivaire ou sanguin rapide (20 minutes à 1h maximum) avec un taux de faux positif beaucoup moins important mais on a simplement décidé de mettre à mort ce pays et son peuple.

  4. en ce moment j’écris tout le temps  » les masques tombent, les masques tombent! » et pas seulement ceux en jersey de culotte comme ceux de la mairie.
    Là aussi. C’est hallucinant, c’est plus des masques ce sont des DOMINOS!
    Pour ceux qui en voudront toujours pas voir ils devront se crever les yeux. Au sens propre.
    https://www.aubedigitale.com/dans-un-moment-dhonnetete-brutale-la-jpmorgan-declare-que-le-desastre-economique-et-la-multiplication-des-confinements-seront-benefiques-pour-les-actions/
    D’un autre côté, on s’en doutait un peu…

Les commentaires sont fermés.