Autriche : fusillade à Vienne, une « probable attaque terroriste » selon les autorités

Une personne est morte et plusieurs ont été blessées, lundi 2 novembre au soir, lors d’une fusillade dans le centre de Vienne, la capitale autrichienne, rapporte la police locale.

Selon le ministre de l’intérieur, Karl Nehammer, il s’agit d’une « probable attaque terroriste ».

Un des auteurs a été abattu, a fait savoir la police viennoise sur Twitter

. Un autre a été arrêté après un échange de coups de feu, et les recherches se poursuivent pour déterminer s’il y a d’autres tireurs, précise l’agence de presse autrichienne APA.Selon la même source, un policier a par ailleurs été gravement blessé.

En tout, une quinzaine de personnes ont été transportées à l’hôpital, précise l’APA.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/02/fusillade-a-vienne-pres-d-une-synagogue_6058255_3210.html

https://twitter.com/Tancrede_Crptrs/status/1323376335725621248?s=20

 87 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Déjà, il y a un principe de base à appliquer, aucun terroriste ne doit survivre à son acte de terrorisme, c’est un message fort. En Russie, c’est ce qu’ils font et ça marche très bien.

  2. Bien évidemment le ras le bol des nations est palpable, mais sachez que rien ne sera fait pour vous défendre avec cette Europe dont personne ne voulait
    Il ne faut pas froisser telle ou telle identité ou ethnie , à force de ne pas vouloir nommer choses, nous allons , et ce sous peu, nous trouver dans une situation extrêmement tendue; nous n’allons pas laisser notre culture et nos traditions au nom du vivre ensemble, ce qui est, et c’est prouvé tous les jours, impossible
    Je regrette que les forces de l’ordre civiles et militaires ne s’unissent pas avec la population pour mettre fin à tout ce cirque
    Il devraient se rendre compte qu’ils sont à la solde de gouvernants voyous ,ou pour le moins incapables dans leur fonction, tous quels qu’ils soient
    J’espere Que le général Devilliers aura le courage de faire plus qu’ecrire Un bouquin
    Je pense fortement qu’il sera appuyé dans sa tentative de prise du pouvoir
    Je me tiens à sa disposition pour émettre quelques avis

  3. Ne serait-ce pas une « gentillesse » de la secte d' »amour et de paix » ???
    Les sauvages/envahisseurs sont en Europe qu’ils veulent asservir ….
    Et dans le fond ils ne réussissent pas mal avec le soutien de nos « fameux dirigeants collabos !!!!!

  4. Combien de morts faudra il pour comprendre que l’islam est incompatible avec l’Occident ?

  5. « (…) Les Autrichiens peuvent compter sur nous. » (dixit mélenchon).On peut compter sur lui surtout pour importer plus d’envahisseurs ! Quel faux derche !
    Aux nouvelles de ce matin trois morts dont deux victimes à déplorer, le troisième étant l’ordure assaillante ne compte pas.

  6. ho ? Probable ? Quoi d’autre d’après vous ???
    Mais non ! en France, heureusement, il n’y a d’agressions que de la part de l’ultra droite voyons ! Enfin d’agression orale quand on nous égorge comme le commande le livre fondateur des envahisseurs !

  7. Et c’est comme ça dans toute l’Europe, mais je pense qu’on finira par les éjecter militari, c’est mon avis car ils sont inintégrables et plus le temps passe, plus ils sont nombreux et plus ils deviennent insupportables.

  8. Macron a dit que les terroristes doivent savoir a qui ils ont a faire Oui ils savent qu ils ont affere a une couille molle

  9. Alexandre Del Valle , a été interviewé et parle « d’attaque de publicité  » afin de faire parler d’eux et de leur religion ! le journaliste lui a demandé si il existait des pays non atteints , A.Del Valle a répondu oui , là où il n’y a pas de ces populations car le plus insupportable pour eux , dans leur esprit , c’est qu’il n’est pas possible que les musulmans vivent, comme vivent les occidentaux !

  10. À côté de la Synagogue ; bon ! on a compris quelle ou quelles étaient les cibles et aussi qui sont les terroristes, des extrêmes droâte n’est-ce pas ? (c’est la mode pour ne pas dire des droites nationalistes de pays musulmans, on se conforme avec extrême droâte pour faire croire qu’il s’agit de nationalistes anti-UE et plus encore du RN. La tactique de l’amalgame qui arrange le gouvernement et compagnons.
    Quinze personnes blessées tout de même, espérons qu’elles se rétablissent bien et vite. Une pensée pour la personne décédée et sa famille.
    Malheureusement ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier. Mais nous sommes des pays d’accueil et nos frontières sont grandes ouvertes ; elles ne se fermeront pas demain.

  11. Si leurs pays d’origine ne veulent pas les reprendre, on les charge dans un A400M et on ouvre les portes de la soute au milieu de la méditerranée ……Ils feront le reste du trajet à la nage!!!!!

  12. Merci @Antiislam pour ta réactivité.
    En lisant les infos du Figaro, on a d’abord eu des messages du style « ne cédons pas à la haine » de la part des gouvernants autrichiens et allemands… La haine contre qui ? Les musulmans ? Je ne pense donc pas à un attentat d’extrême-droite même si tout est possible.
    https://www.lefigaro.fr/international/autriche-une-fusillade-en-cours-dans-le-centre-ville-de-vienne-probable-attaque-terroriste-selon-les-autorites-20201102
    Ensuite, ils parlent de « seulement » 2 morts et de quelques blessés… alors que Macron adresse un message à propos « d’un choc terrible ». Dans les médias étrangers, on parle de dizaines de blessés et le chancelier Kurz d’une « attaque terroriste répugnante ».
    Enfin, les responsables de la police demandent de ne surtout pas partager les photos et les vidéos de l’attaque. Comme pour le Bataclan (sinon « apologie du terrorisme » même si c’est pour le dénoncer)…
    Les premières vidéos « officielles » : https://www.krone.at/2266778

    • Et Mélenchon, le copain des indigénistes antisémites, qui se dépêche de « twitter » :
      « Fraternité irrépressible avec les juifs d’Autriche et les victimes de l’odieux attentat de #Vienne. Nous, Français, nous ressentons le choc en connaissance de cause. Les Autrichiens peuvent compter sur nous. »
      https://twitter.com/JLMelenchon/status/1323384697561513984

  13. partout ou ils y a des muzz c est la merde , fallait pas les importer , et quand ils seront encore plus nombreux ..sa va peter comme en 40 , en Belgique la gauche a fait un coup d état , les flamands qui avait voter la NVA et le Vlaams l on eu dans le baba , les gauchistes ont installer un gouvernement pour lesquels les gens n ont pas voter avec un Arabe a l immigration

  14. “Dans cette vidéo d’archive (2017), début du quinquennat Macron) M. Christoph Hörstel, ancien correspondant de presse en Afghanistan, accuse sans ambages ou détours le gouv. français d’orchestrer les attentants frappant son territoire, et explique pourquoi :”
    https://twitter.com/IRFMx/status/1323100974676766725
    Je ne suis pas d’accord avec la fin de la vidéo qui dédouane les musulmans. Mais j’ai trouvé étonant ce qu’il dénonce.

Les commentaires sont fermés.