Hommage à Samuel Paty : élu, j’ai voulu dénoncer le Coran, le maire m’a agressé !

Publié le 23 octobre 2020 - par - 23 commentaires

Le 19 octobre j’ai reçu l’invitation de la mairie pour participer à un rassemblement organisé par l’équipe en place, en hommage de Samuel Paty. Dans l’invitation il été indiqué que tous ceux qui voudront prendre la parole pourront le faire. J’ai donc compris que cela me concernait, moi aussi, d’autant plus que je suis conseiller municipal dans notre ville de Pons, située dans la 4e circonscription de Charente-Maritime. Au milieu de mon discours de 3 minutes, la première adjointe, Mme Fabienne Dugas-Raveneau, commence à chauffer la foule contre mes propos, en criant que c’est une incitation à la haine ! Je voulais seulement expliquer au public, moi qui ai lu le Coran (contrairement à mes détracteurs) que l’assassin tchétchène de Samuel Paty s’était comporté en bon musulman, puisqu’il avait suivi les écrits du Coran. Ils voulaient me faire taire ! Le premier magistrat de notre ville, M. le maire Jacky Botton, s’est donc précipité vers moi pour m’arracher le micro ! Alors que dimanche, les complices de ces personnages manifestaient pour la liberté d’expression ! J’ai continué de parler et terminé mon discours, malgré la pression physique exercée contre moi par le premier magistrat.

Ensuit j’ai dû m’éloigner prudemment, car j’ai eu peur d’être lynché par les plus excités. J’ai entendu crier “retourne en Pologne”, ce que je considère comme des propos racistes ! Je veux préciser qu’il y a 18 ans j’ai été invité à venir travailler en France, je n’ai jamais été en situation irrégulière. Dès le deuxième jour en France, je travaillais déjà ! Ces staliniens en place parlent de liberté d’expression ! Mais dès qu’on ouvre la bouche, ils essayent de nous faire taire. Ils incarnent l’expression d’Alexandre Delvalle “les coupeurs de langue, complices des coupeurs de tête”. Je veux souligner que dans notre ville, il y a quelques centaines de Polonais qui travaillent souvent 10 heures par jour. On voit aussi de plus en plus d’autres étrangers, qui ne sont pas polonais, qui, pour des raisons pour moi inconnues, ne travaillent pas. Cherchez l’erreur. Peut-être la socialiste Mme Fabienne Dugas-Raveneau préfère dans notre ville des étrangers qui ne travaillent pas ?

Et ceux qui travaillent sont invités à retourner en Pologne. On marche sur la tête !

Voici ci-dessous l’intégralité du discours que je voulais lire, et pour lequel j’ai été conspué, bousculé et insulté. Chacun jugera…

Stanislas Czerwinski

21 OCTOBRE 2020.

Hommage national en l’honneur de Samuel Paty

Mesdames et Messieurs.

Tout d’abord , je veux rendre hommage à Samuel Paty, un homme courageux qui a été assassiné de façon barbare pour avoir défendu la liberté d’expression. Il y a 18 ans, quand je suis arrivé en France et dès le début, j’ai été confronté à une idéologie islamo-fasciste. Je veux souligner que j’ai été élevé dans une famille chrétienne nombreuse, très croyante et très tolérante. Habitant en Lorraine pendant quelques années, j’ai subi des agressions physiques et des menaces de mort de la part de ces sauvages. Ces événements m’ont changé et poussé à lire le Coran, car je voulais comprendre pourquoi ces gens sont ainsi.

Après avoir lu ce livre, qui n’a aucune chronologie, où les versets de haine envers les juifs, les chrétiens, et les non-musulmans se répètent constamment, j’ai compris le message ! Et je veux vous dire aujourd’hui que tous ceux qui tuent au nom d’Allah ne sont pas des fous ! Ce sont de bons musulmans, selon le Coran. Vous voyez bien que le premier coupable, c’est le Coran, et ensuite, ce sont ceux qui le défendent. Ce jeune homme voulait juste obéir au Coran et à ses écritures. Les non-musulmans qui n’ont pas lu ce livre et qui nous disent que c’est une religion de paix sont des idiots utiles pour la cause des islamistes. Et ceux qui l’ont lu et défendent quand même ? Ce sont des collabos !

Ennemis de la civilisation chrétienne, les gouvernements qui se succèdent depuis plusieurs années, par leur hypocrisie et leur lâcheté, ont leurs mains tachées du sang des innocents. Je n’ai pas trouvé une seule phrase dans ce bouquin incitant à l’amour ou à la tolérance envers les non-musulmans. Ce livre m’a ouvert les yeux ! Aujourd’hui , je sais que la naïveté de nos dirigeants nous conduit vers un désastre. Il y a une seule solution pour sauver notre pays et notre civilisation ! Stopper le flux migratoire de ces pays ! Et expulser tous ceux qui sont entrés illégalement en France. Sinon, notre civilisation chrétienne va être confrontée à la guerre terrible avec nos envahisseurs.

Il est temps de refuser la propagation de la haine contre la France et tout ce qui n’est pas musulman !
Vive la France libre !
Stanislaw Czerwinski
conseiller municipal de Pons

Print Friendly, PDF & Email

23 réponses à “Hommage à Samuel Paty : élu, j’ai voulu dénoncer le Coran, le maire m’a agressé !”

  1. Triste de ce qui vous est arrivé. Mais pas surpris, hélas. Merci pour ce témoignage. Nous manquons de gens de votre trempe.

  2. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    @ Stanislas Czerwinski
    Avec tout mon soutien patriotique !

  3. Avatar Horizon dit :

    Ce qui m’emmerde, c’est de voir la majuscule à coran…

  4. islamocollabo n’est pas un vain mot . Il traduit nos maux terrifiants actuels dus au développement du corano qui obscurcit le cerveau des islamos comllabos, bien plus néfaste que le corona…

  5. Avatar UN GAULOIS dit :

    De tout coeur avec vous, Stanislas. Je n’arrête pas de dire dans mon entourage qu’avant de porter de faux jugements, mes compatriotes devraient faire l’effort de lire le coran pour comprendre la philosophie musulmane, bien éloignée de la philosophie chrétienne.
    Le tchétchéne est devenu un martyr puisque tué pendant un acte de jihad et comme tel célébré dans la oumma.

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Au sens propre du mot « philosophie », les musulmans sunnites refusent toute philosophie.

      C’est bien le sens de la liquidation des Mutazilites, au tout début de l’Islam, par le courant majoritaire sunnite.

      Les Mutazilites voulant inclure la philosophie grecque dans leurs références.

  6. Avatar et alors ! dit :

    Les cons ça ose tout et va falloir se méfier car ils sont autour de nous en nombre inquiétant.
    Islam = islamisme = islamistes c’est ce que prône le coran . Il y a du boulot ; préparez vos « balais » !

  7. Avatar Jarczyk dit :

    Et personne pour vous soutenir, parmi les gens sur place?C’est tout aussi révoltant!
    Bien à l’image de ce qu’est devenu le pays.

  8. Avatar franc dit :

    Vive la France libre !
    Vive Stanislaw Czerwinski, conseiller municipal de Pons.
    Longue vie à celui qui dit la vérité.
    Merci pour votre honnêteté.

  9. Avatar Gisèle dit :

    Vous avez été courageux Monsieur comme Samuel Paty ! Vous devriez porter plainte pour atteinte à la liberté d’expression. Honte à ces représentants de l’état qui font intelligence avec l’ennemi, quelque soit leur raison : trouille, clientélisme électoral, idéologie peu importe !

  10. Avatar Céline dit :

    Bravo mr! Tout est dit et bien dit. Petite question, le tchétchène, il est enterré ou va l’être, quelles funérailles lui sont accordées? Et quelles funérailles pour les terroristes précédentes.
    A part ça son acte n’a rien à voir avec l’islam.

  11. Avatar Adalbert le Grand dit :

    Le discours que vous avez (je l’espère) prononcé est quand même dans le contexte actuel de parole publique compassée et hypocrite façon langue de bois une sacrée provocation, avouez-le.

    Sur la forme, c’est une attaque frontale, directe et sans ambiguïté contre l’islam.

    En le prononçant, vous êtes clairement dans la polémique, et devez savoir que vous allez provoquer la réaction de tous les coupeurs de tête de la bien-pensance qui ne veulent fâcher personne, rester dans les propos convenus et lénifiants et remettre la poussière (et le sang) sous le tapis, remettre l’éteignoir.

    ___

    Mais vous avez bien fait : il faut aujourd’hui mettre les pieds dans les plats et arrêter de travestir la vérité. Il faut oser la dire crûment, car cela ne sert à rien de louvoyer, en pensant qu’en fermant les yeux le danger disparaîtra par magie, et vous avez eu ce courage de le faire publiquement, dans une manifestation de pseudo-républicanisme parfaitement hypocrite.

    Car sur le fond, tout ce que vous dites est la simple et incontestable vérité : vous dites aux musulmans leur fait, et portez l’accusation avec une absolue pertinence et justesse.

    Oui, l’islam est fondamentalement, génétiquement une pure doctrine de haine. Il est irrécupérable, car porteur de cette tare génétique il s’est construit dessus.

    ___

    Votre intervention a également eu le mérite de révéler crûment la tartufferie des « antiracistes » gauchistes, et de faire éclater au grand jour leur double langage, leur défense sélective et à géométrie variable des Grands Principes Universels, applicables à tous sans distinction mais « en même temps » seulement valables pour les uns et pas les autres, pour ceux qui le méritent seulement – et ce sont eux seuls qui bien entendu ont le privilège légitime exclusif de choisir les méritants. « Rentre en Pologne », il ne manquait plus que « morts aux juifs ».

    Ce sont des propos de haine et racistes, vous devriez porter plainte. Le contre-djihad judiciaire doit répondre au djihad judiciaire islamo-gauchiste.

  12. Avatar Adalbert le Grand dit :

    @Antiislam, à ce propos du motazilisme, j’ai encore entendu dans la semaine écoulée un idiot inutile, un islamobéat ou islamonaïf (j’ai oublié qui) expliquer sottement qu’il y avait dans l’islam des courant progressistes, rationalistes sur lesquels il faudrait s’appuyer

    Et d’étaler son « érudition » en citant justement le motazilisme.

    Au mépris de l’Histoire, puisque le motazilisme a disparu de l’horizon mental islamique depuis près de mille ans, et qu’il a été décrété hérétique, contraire à l’islam, en même temps que la « falsafa », la philosophie grecque.

    C’est aussi crétin que de déclarer que l’on va s’appuyer sur les théories d’Hippocrate ou la science alchimique pour trouver le remède souverain, la panacée contre la covid.

    Cet « érudit » a ainsi fait étalage sa profonde ignorance de l’islam. Il a dû découvrir le motazilisme dans un article de vulgarisation vulgaire écrit par un journaliste autoproclamé « spécialiste » de l’islam après la lecture superficielle d’un vague article de Wikipedia.

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Oui, en fait la philosophie n’a survécu que dans l’aire chiite.

      J’avais lu le livre de Corbin sur le sujet.

      Mais j’ai trouvé cela totalement abscons.

      Je n’ai qu’une très, très faible connaissance philosophique, mais je n’aime que les philosophes « qui se lisent » :

      Platon, Aristote, Pascal, Descartes, Bouveresse pour prendre des exemples très différents.

      Le charabia de la falsafia, comme dans Corbin, ou de la « French Theory », je fuis …

  13. Avatar Bayard dit :

    Je salue le courage de Mr Czerwinski et je déplore la honteuse réaction de son auditoire. Il faudrait multiplier ce genre d’intervention à chaque occasion qui se présente… Une fois de plus on voit dans cet exemple que ce sont de « bons Français » qui font le lit de l’islam politique. Sans tous ces traîtres , on n’en serait pas là !

  14. Avatar la moutarde me monte au nez dit :

    c’est consternant de voir ces vieux collabos moisis, confis dans le pas d’amalgame et la lâcheté, prêts à lyncher les leurs pour ne pas s’attirer d’ennuis avec les autres.
    Et malheureusement c’est le reflet de la France,
    çà donne envie de foutre le camp ailleurs.
    D’ici, une huitaine de jours, on sera passé à autre chose et on ne fera rien, comme chaque fois.
    l’islamisme stigmatise peut être les musulmans, mais il tue surtout les autres;

  15. Avatar Philippe Mangé dit :

    Bravo, merci et courage : je partage et suis solidairement coraniphobe cher M Czerwinsko

  16. Avatar R.E.D. dit :

    Effarant vous avez l’air de découvrir l’hypocrisie , la veulerie , la pleutrerie du français moyen. Reportez vous a la dernière occupation de la France par les allemands et vous comprendrez. a 18ans quand j’ai commencé a entrevoir ce qui allait se passer dans ma Lorraine industrieuse je me suis exporté sur les mines de nickel en N.C. cela fait maintenant 50 ans et je n’ai toujours pas envie de rentrer malgré ma retraite certainement en dessous des aides a une grande famille d’immigrés.

  17. Avatar Jolly Rodgers dit :

    Bonjour ,
    je viens de lire votre article et votre discourt . croyez moi vous êtes beaucoup plus français , que tous les islamo-collabos (même si ils sont de souches)qui ont voulus vous faire taire .
    merci pour votre fidélité a la patrie et votre courage.
    bien cordialement .

  18. frejusien frejusien dit :

    Bonjour monsieur le patriote,

    très belle intervention!
    comme vous voyez , les lèchemuzuls sont nombreux dans notre ex beau pays,
    je vous conseille pour la prochaine fois de venir entouré de deux ou trois gros bras qui tiendront le maire à l’écart.
    La socialope delga du sud ouest avait réagi de la même façon, en arrachant le micro de la personne qui disait qq vérités.
    Mais tenez bon! n’hésitez pas à reprendre le micro, par la force ! comme il vous l’a arraché,
    nous ne devons pas nous laisser impressionner, ni rabaisser par ces saloperies islamocollabo-gauchistes

  19. frejusien frejusien dit :

    PS : Ce maire n’a pas plus de droit de posséder le micro que n’importe quel citoyen, ils y vont au culot, c’est là qu’il faut réagir aussi sec !!

  20. Avatar patito dit :

    vous avez parfaitement raison et je passe mon temps à combattre le terme de terroriste et à le remplacer par celui de  » bon pratiquant « 

Lire Aussi