Entre 2008 et 2014, la France a versé 60 millions de dollars de rançons à Al-Qaïda

Publié le 11 octobre 2020 - par - 10 commentaires

10 millions de dollars et la liberté pour des tueurs des Français? Voici le prix de la libération de Sophie Pétronin

Mais aujourd’hui, on nous dit que ce serait le Vatican qui aurait payé 10 millions (dollars ou euros ?), pour la libération des quatre otages, dont un prêtre et un ressortissant italiens.

Il y a fort à parier que la France a payé l’essentiel, avec une éventuelle participation du Vatican.

Cette libération au coût démentiel est un fiasco monumental !

Mais c’est avant tout une véritable trahison envers nos soldats.

Quand on échange des terroristes qui ont les mains rouges du sang  françaiscontre une otage qui avait fait le choix délibéré de travailler en zone hostile, malgré les mises en garde de nos militaires, on ne fait que financer le terrorisme et encourager les prises d’otages.

Ajoutons que Sophie Pétronin s’est convertie à l’islam et répond dorénavant au nom de Mariam. Certes, c’est son droit, mais  depuis son arrivée, on attend qu’elle remercie la France.

Or, elle n’en veut pas à ses geôliers liés à Al-Qaïda, “une opposition armée  au régime” selon elle, et déclare avoir été parfaitement bien traitée et respectée, tout en avouant qu’elle va repartir  très vite au Mali ! À croire qu’elle en redemande, après quatre ans de captivité.

Macron a beau se féliciter que la France n’abandonne jamais ses ressortissants, retenus en otages ou emprisonnés  à l’étranger, c’est la pire négociation jamais menée par notre pays.

Un fiasco monumental, avec plus de 200 jihadistes libérés et des millions dépensés en pure perte ! Pas de quoi pavoiser ! Encore un exemple de la naïveté de Macron, une nouvelle fois roulé dans la farine.

Car pour la libération des terroristes, la France a encore payé une rançon de plusieurs millions. Contrairement au discours officiel, la France paie systématiquement les ravisseurs, encourageant ainsi ce juteux trafic d’otages, spécialité des groupes islamistes.

Le gouvernement a toujours menti sur les rançons.

La France est championne du monde du paiement des rançons à Al-Qaïda, selon une enquête du New York Times.

Entre 2008 et 2014, la France a versé 60 millions de dollars aux terroristes. Nos “amis” du Golfe ou la Turquie servant d’intermédiaires… La Suisse arrive loin derrière avec 12 millions !!

https://www.lefigaro.fr/international/2014/07/30/01003-20140730ARTFIG00278-la-france-championne-du-paiement-des-rancons-a-al-qaida.php

https://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/journalistes-francais-liberes/la-france-a-t-elle-paye-13-millions-d-euros-pour-la-liberation-des-otages-enleves-en-syrie_586267.html

Trahison envers nos soldats :

Parmi les 206 combattants liés à Al-Qaïda figurent les barbares islamistes responsables des attentats en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, qui firent 49 morts, dont plusieurs Français !

Le Malien Mimi ould Baba ould Cheikh est le principal protagoniste de ces tueries, raison pour laquelle  les États-Unis se sont vivement opposés à sa libération.

Ils ont lancé un mandat d’arrêt international contre lui.

Rappelons que depuis l’opération Serval de 2013, ce sont 50 de nos soldats qui sont tombés au Mali et au Sahel, dont 8 officiers, 19 sous-officiers et 23 militaires du rang.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_militaires_fran%C3%A7aises_au_Mali_et_au_Sahel

En réalité, Macron a œuvré à la libération de Soumaïla Cissé, opposant  de l’ex-Président IBK et capturé le 25 mars. Deux otages italiens ont bénéficié de l’opération.

Avec le retour du très populaire  Soumaïla Cissé, c’est la junte militaire au pouvoir à  Bamako qui sort gagnante de cette négociation. Sans débourser un seul centime, elle a fait  libérer  celui qui est susceptible de prendre les commandes du pays. Joli coup !

Mais le prix à payer est si lourd que cette négociation a dû se faire contre l’opposition de la communauté internationale, notamment celle des États-Unis.

Les grands perdants, ce sont nos 5 200 soldats de Barkhane, qui retrouveront en face d’eux les mêmes barbares aux mains rouges de sang.

Il est vrai qu’une trahison venue des politiques, cela n’a rien d’un scoop !

Et que pèse la vie d’un soldat dans le marécage politique pestilentiel ?

https://ripostelaique.com/entre-2008-et-2014-la-france-a-verse-60-millions-de-dollars-de-rancons-a-al-qaida.html

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Entre 2008 et 2014, la France a versé 60 millions de dollars de rançons à Al-Qaïda”

  1. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    La France, reine de baissage de froc devant les mahométans finance ses propres fossoyeurs avec nos impots!! Et pendant ce temps nos hôpitaux sont exsangues et rien n’a été fait depuis l’épidémie de Covid de mars dernier si bien qu’aujourd’hui ces salopards de Macron et Véran avec leur conseil scientifique de guignols nous imposent des règles sanitaires absurdes uniquement pour éviter qu’un regain de besoin en réa ne montre aux français que cette bande d’ordures n’ont absolument rien fait pour améliorer la situation pitoyable des hôpitaux et des personnels soignants dont je doute qu’ils aient tous reçus les primes promises en mars.
    La France avance, vers quoi? Vers son annexion et sa soumission totale à la religion de paix et d’amour!

  2. Avatar Gisèle dit :

    C’est un véritable scandale récurrent ! La libération des terroristes a l’étranger comme en France, alors qu’ils devraient prendre la perpétuité incompréhensible comme les criminels de guerre. On leur donne en les libérant le permis de recommencer leurs exactions, pour ensuite pleurer à la télé quand ils passent à l’acte. Quelle hypocrisie, quel cinéma de la part des États même pas foutus de protéger leur peuple !

  3. Avatar Christian Jour dit :

    C’est bien connu, la France est riche puisqu’on en donne à tour de bras du pognon à tous les étrangers qui arrivent sur notre sol. Et comme disait l’autre con de hollande, ça ne coûte rien aux Français, c’est l’état qui paye. Et puis macron disait à Marine, ou voulez vous trouver l’argent pour vos projets, il n’y en a plus. La preuve que lui il en a trouvé, temps pis pour la dette, mais pour financer le terroriste ce con ne recule devant rien. On est vraiment gouverné par des pignoufs, complètement fous.

  4. Avatar Machinchose dit :

    la Mariam (Marie en rebeu) c’est quoi cette horreur ?

    cette ordure consentante, et même puante, il aurait fallu la laisser crever telle une charogne

    et verser cet argent aux familles qui on perdu un parent, un ami, de l’ opération Berkhane

    rien a blanler de ces Maliens lâches qui fuient leur pays pour venir peupler Bamako sur Seine (Montreuil)

    et laissent le soin de mourir aux militaires Français

    tous les « Nakanga def » et autres « ini tché », un seul devenir DEHORS !!

  5. Avatar Christian Lesuffleur dit :

    Arretez de chialer .Un mahometant est au pouvoir Faite votre travail informez votre entourrage et virons ce guignole

  6. Avatar Verdammt dit :

    On a plus rien affaire en Afrique.
    Nos militaires servent de chair a canon et sont
    mercenaires a bas prix. Ils servent les intérêts de gens pourris.
    Cette histoire d enlèvement d une femme converti a l islam et sa libération sous caution est immonde.
    Nos militaires vont se faire encore tuer pour rien.
    On a plus rien a aider les africains indépendants.
    Vive l Algérie Française et mort aux cons.

  7. Avatar Christian Lesuffleur dit :

    Cartex a menti ce matin sur france info Sans vergogne il a dit que la france n avait pas paye de rançonIl a tout du ministre macroniste . MENTEUR ET MAL HONNETE

  8. frejusien frejusien dit :

    En réalité, je pense que nous sommes les seuls ou du moins les plus importants soutiens financiers d’Al Quaida,
    Cela fait au moins 20 ans que la France paie pour les enlèvements de ses ressortissants, et les muzz le savent bien.

    Alors qu’il suffirait d’une opération rondement menée pour les libérer;
    La France a fait le choix inverse de la Russie, d’Israël ou des USA,
    on aime baisser le pantalon dans les hautes sphères diplomatiques, ou on adore engraisser nos ennemis, pourquoi pas ??

  9. Avatar LANGLOIS dit :

    cet échange pour cette XXX ‘aurait JAMAIS dû se faire ….
    C’est une trahison envers notre armée dont le chef est …… macron le traître !!!
    Lui mérite l’échafaud ….

  10. Qui que ce soit qui ait payé celui là est un meurtrier complice des musulmans qui nous agressent sans arrêt avec le support permanent de nos collabos ! Réveillez vous enfin !!!

Lire Aussi