Victorine assassinée : encore un « sentiment d’insécurité » Dupont-Moretti ?

Publié le 29 septembre 2020 - par - 22 commentaires

.

Pendant que la gauche se dispute entre les partisans de Darmanin dénonçant l’ensauvagement de la société et ceux de Dupont-Moretti pour qui n’existe qu’un sentiment d’insécurité, des Français meurent de l’inaction, de la naïveté-complicité et du cynisme de ce panier de crabes politiques. Tous les jours.

Cette fois-ci, c’était le tour de Victorine, 18 ans, rentrant à pied d’une soirée entre amis pour rejoindre le domicile de ses parents, à Villefontaine (Isère), une ville dortoir de la banlieue de Lyon, entourée de ses cités « à problèmes ».

« Une mauvaise rencontre ? » titre Le Dauphiné. Oui ou encore « au mauvais endroit, au mauvais moment », ou, plus tard, « un meurtre gratuit » en ne donnant pas toutes les informations ou en les donnant toutes en fonction de l’origine de l’agresseur (ou des agresseurs)…

En 2004, le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy désigne Villefontaine comme l’un des 25 « points chauds » de France. Il s’agissait de sites prioritaires bénéficiant du plan national de prévention et de répression des violences urbaines. Villefontaine a été touchée par les émeutes urbaines de 2005.

Le , le ministère de l’intérieur, alors dirigé par Manuel Valls annonce que Villefontaine fait partie de la 3e vague de zone de sécurité prioritaire parmi quinze autres villes ou quartiers en France (Wikipédia)

A la lecture de ce fait divers, on a le cœur qui chavire : cela aurait pu être notre fille, si jolie et pleine d’avenir, entre adolescence et âge adulte.

 

On connait la suite : marche blanche, parents et amis éplorés, bouquets de fleurs et peluches sur la tombe de la victime. Et puis la société oubliera jusqu’au prochain crime, jusqu’à la prochaine horreur.

Et bien sûr, on refusera à « l’extrême-droite » de se joindre à la tristesse (colère ? Haine ?) des proches de Victorine et de proposer des solutions. Parce qu’elle « cherche à récupérer le drame », qu’elle « attise les haines », « souhaite le retour de la peine de mort », « fait des amalgames », « stigmatise des communautés, une certaine religion »;  bref, qu’elle est LE problème.

Mais les « fachos » (tout le monde est facho pour la gauche… un mot qui ne veut plus rien dire sinon « opposant à Macron ») se posent des questions et mettent le doigt là où ça fait mal : et si l’assassin faisait partie des 10 000 détenus mis en liberté par Belloubet pour cause de « crise sanitaire » ?

Et si le meurtrier faisait partie de ces « mineurs isolés » de 35 ans, migrants jamais inquiétés, jamais expulsés ? Ou bien de ces binationaux habitués de nos prisons de luxe, au casier judiciaire long comme un bras ?

Qui seraient les responsables et qui devrait payer ?

.

Mort de Victorine en Isère : une enquête ouverte pour enlèvement, séquestration et homicide volontaire

La procureure de Vienne vient d’annoncer qu’elle se dessaisissait en faveur du pôle criminel de Grenoble dans le cadre d’une enquête ouverte pour enlèvement, séquestration et homicide volontaire. Pour le moment, les constatations n’ont pas pu déterminer les causes du décès. Une autopsie doit être pratiquée dès demain…

 

 

En début de soirée, ce samedi, et après s’être baladée avec des copains et des copines au Village de Marques, l’étudiante à Lyon 3 devait rejoindre le domicile familial dans le quartier des Fougères. Peu avant 19 heures, elle est ainsi aperçue dans le secteur du stade de la Prairie, ce que confirme l’exploitation des caméras de vidéoprotection de la ville. Elle devait alors probablement prendre un bus pour remonter aux Fougères.

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/09/28/disparition-de-victorine-en-isere-son-telephone-reste-muet

.

« Nous sommes dévastés » : la douleur des proches de Victorine après la macabre découverte

 

« … [Victorine], c’était la joie et la bonne humeur. C’était l’enchantement. C’était une petite beauté. C’était une femme qui était aimée. Notre cœur s’est arrêté de battre. Je pense à ses frères et ses sœurs… Nous sommes dévastés« , témoigne Karl Dartois, l’oncle de la victime, quelques heures après l’annonce de la macabre découverte, encore sous le choc.

« Humainement, c’est insupportable« , déplore de son côté une amie de la famille. « On va essayer de les soutenir du mieux possible en étant à leurs côtés« , ajoute-t-elle.

Le corps de la jeune femme a été retrouvé dans une zone boisée, difficile d’accès, non loin d’un stade où elle aurait passé son dernier appel téléphonique à 19 heures samedi soir.

La famille de la victime avait donné l’alerte dès 21h30 et, bien que Victorine soit majeure, son absence avait été immédiatement prise au sérieux. 

https://www.lci.fr/police/victorine-dartois-retrouvee-morte-le-temoignage-de-l-oncle-de-la-jeune-fille-apres-la-macabre-decouverte-2165816.html

.

Et pendant ce temps-là, au même moment, chez le bobo-ringard recasé Ruquier…

Éric Dupont-Moretti dément les rumeurs de séparation avec la chanteuse Isabelle Boulay

 

Éric Dupont-Moretti n’est pas content. Le ministre de la Justice, qui était le premier invité de la nouvelle émission de Laurent Ruquier, « On est en direct », samedi soir sur France 2, a tordu le cou à la rumeur. Il est naturellement revenu sur l’attaque survenue vendredi près des ex-locaux de Charlie Hebdo ou sur le bracelet anti-rapprochement.

Le garde des Sceaux a aussi accepté d’évoquer sa vie privée en réponse à une question de Laurent Ruquier. Interrogé sur les rumeurs de séparation avec sa compagne, la chanteuse québécoise Isabelle Boulay, Eric Dupont-Moretti a vivement démenti. « C’est des espèces de sites crapoteux, des réseaux où les gens ne signent pas, alors la séparation, c’est parce qu’elle est retournée là-bas. On joue avec les mots ».

Et de poursuivre : « Alors, Isabelle puisque c’est de ça dont vous voulez me parler, je l’ai eue il y a dix minutes, d’abord elle vous salue chaleureusement, elle répète, elle est en concert ce soir à Ottawa dans un endroit qui s’appelle la colline parlementaire ».

https://www.ladepeche.fr/2020/09/25/eric-dupont-moretti-dement-les-rumeurs-de-separation-avec-la-chanteuse-isabelle-boulay-9097047.php

 

 

Print Friendly, PDF & Email

22 réponses à “Victorine assassinée : encore un « sentiment d’insécurité » Dupont-Moretti ?”

  1. Avatar Hollender dit :

    Comme le dit François, sortons les bougies, les nounours,les fleurs, sans oublier les mouchoirs….La pauvre jeune fille n’avait que son téléphone portable pour se défendre…..Car les spray au poivre son réservés à se défendre contre les ours……..toute autre arme est interdite.
    Pays de fous gouverné par des fous.

  2. Avatar J C dit :

    Avec Dupond-Moretti la France va s’enfoncer un peu plus dans l’insécurité , le désordre et la violence .

  3. REMETTEZ LE PEINE DE MORT

  4. Avatar Adalbert le Grand dit :

    Les détracteurs de Ducont-Pourretti se concentrent à mon sens beaucoup trop sur l’expression de « sentiment d’insécurité » qu’il a employée dans une déclaration, sans doute à cause de la sinistre mémoire attachée à celle-ci, rappelant les heures les plus sombres de notre histoire, le demi-siècle de lavage socialo-gauchiste de cerveau qui a suivi mai 68, et en particulier la gouvernance Jospin.

    C’est dommage de privilégier cette expression, car juste derrière, dans la même phrase, Ducont-Pourretti a employé un terme bien pire : selon lui, l’insécurité serait carrément un FANTASME.

    https://www.valeursactuelles.com/politique/video-dupond-moretti-rejette-le-terme-ensauvagement-car-il-developpe-le-sentiment-dinsecurite-123155

    Je suggère « à partir de dorénavant » de mettre l’accent sur ce terme de « fantasme », encore plus insultant pour les citoyens en général et les victimes en particulier.

    Comme si les citoyens rêvaient quand ils observent ce qui se passe autour d’eux et dans leur vie quotidienne

    Désolé Ducont, mais quand ils voient ce qu’ils voient, entendent ce qu’ils entendent, et subissent ce qu’ils subissent, les gens ont raison de penser ce qu’ils pensent! Ce n’est pas un « fantasme ».

    ___

    Victorine a donc vécu un fantasme. Elle a imaginé son agression, et rêvé sa mort. En réalité, elle est toujours parfaitement en vie et il ne lui est absolument rien arrivé.

    J’attends de Ducont-Pourretti qu’il vienne expliquer à ses parents que leur fille a été la malheureuse victime d’un crime imaginaire, en outre commis par un malheureux « fracassé de la vie », qui le pauvre voit sa vie foutue par ce crime, et devra vivre le temps qui lui reste avec cette terrible culpabilité (tu parles, tu as vu les remords de Fourniret?).

    Eh oui, dans la grande logique gauchiste, les véritables victimes, ceux qu’il faut plaindre, ceux pour qui il faut manifester les plus grandes compréhension compassion et empathie, voire de l’amour, ce sont le ou les assassins.

    Ô inversion des valeurs et de la réalité! Logique de pervers, logique de fou…

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Adalbert le Grand

      C’est vrai, vous avez raison. Pour la gauche, l’insécurité n’est pas une réalité ni même un sentiment : c’est un fantasme.

      Et, je l’ai lu quelque part, c’est LE fantasme de l’extrême-droite !

      Même mes gamins me demandent une mini-bombe au poivre… au cas où, de retour de l’école (un s’est déjà fait agressé par deux chances pour la France). C’est pour vous dire le fantasme des fachos des HLPSDNH !

  5. Avatar Christian Jour dit :

    Ils agressent et ils tuent nos enfants mes ces fous qui sont au gouvernement en font venir d’autre, sans se renseigner ce qu’est réellement cette secte, sans lire le coran et en leur donnant tout pour qu’ils puissent s’installer sans en foutre une rame, alors que des retraités qui ont bossé toute une vie ont moins que eux. C’est a vomir.
    Ces muzzs migrants ou pas nous haïssent au point de tuer nos enfants, mais on fait des marches blanche, on met des bougies et des nounours au lieu de manifester pour les foutre dehors. Ils viennent pour nous conquérir au non d’un prophète pédophile et meurtrier, mais sa fait rien, les fous vont jusqu’à les chercher en pleine mer pour les ramener chez nous. Et le résultat, il n’y a jamais eu autant de meurtres sur nos enfants. Marre de ces dirigeants complices de cette islamisation. Le sang de nos enfants sont aussi sur leur mains.

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Christian Jour

      Attention, on ne connait pas encore le meurtrier. Même si l’on sait très bien qui peuple les prisons, cela peut être une sorte de Jacques Rançon, d’Emile louis ou de Nordahl Lelandais…

  6. Avatar Mountain dit :

    Non mais il y a des agressions ,viols,meurtres,tous les jours et partout en France on en a les preuves tous les jours encore avec cette pauvre petite Victorine qui avait toute la vie devant elle ,et la plupart de ces viols ,agressions, meurtres sont fait par QUI ?et ce gros bouffi de dupont moretti qui ose dire qu’il s’agirait de fantasmes ?il ne faut rien attendre de ce genre de personnage complètement déconnecté de la réalité, encore un.ministre du temps perdu à un.prix fou comme disait Coluche.

  7. Avatar moi de france dit :

    LA GUILLOTINE
    POUR CES POURRIS

  8. Avatar Alexcendre62 dit :

    N’allons pas trop vite en besogne dans ce genre d’affaire nous pouvons avoir des surprises et tomber de haut , mieux vaut attendre les conclusions de l’enquête . On a l’habitude de dire concernant la victime elle était là au mauvais moment et au mauvais endroit mais concernant l’assassin lui il est souvent là non pas par hasard mais suite a un calcul et un pistage bien pensé pour se retrouver dans la cambrousse en heures tardives face a sa ou ses victimes , mais retenons aussi que dans invraisemblable rien n’est a exclure . Condoléances a la famille !

  9. Avatar Jolly Rodgers dit :

    ils (ceux et celles ) qui nous gouvernent depuis 40 ans , on fait de la France un pays du tiers monde , devenue autant dangereux et criminogène qu’un pays d’Amérique latine . sauf que nous , a la différence de l’Amérique latine , ceux sont des allogènes venus des pays musulmans qui tuent les notre.
    je suis vraiment en colère de voir ce que mon pays est devenu . en colère de voir des jeunes femmes , des personnes âgés , des personnes agressaient et tués parce que blancs chrétiens , juifs , laïque , athés … tout simplement parce que Français . ils est aberrant que aujourd’hui au 21ième siècle , des racisés font des colloques » interdits aux blancs et aux juifs  » (sic) comme en 1940 . une preuve de plus que nous sommes gouvernaient par des collabos .
    le meurtre de cette jeune fille qui portez un jolie prénom Victorine et qui été également très jolie et pleine de vie , c’est le meurtre (un de plus) de ce que représente notre France, celle que nous aimons , celles de la joie de vivre et de la beauté , que le monde entiers nous a enviée .
    aujourd’hui il y’a plus que la tristesse et la mort qui rode autours de nous , des racailles , des barbus , des voilées … nous imposent leurs mœurs et massacres ceux et celles qui ne s’adaptent pas a leurs idéologie morbide . car oui derrière toutes ces morts ont retrouvent l’empreinte de l’islam .

  10. Diogène Diogène dit :

    C’est terrible…Que s’est-il passé, qui a tué cette ravissante jeune femme ?

    Condoléances à la famille.

  11. Avatar Adalbert le Grand dit :

    @François des Groux, je ne sais pas si vous avez lu quelque part que l’insécurité est un fantasme d’extrême-droite, cela me paraît trop gros pour l’écrire , mais vous l’avez sûrement entendu.

    Sur les plateaux de « débats » télé, c’est une des phrases préférées des sophistes gauchistes genre Laurent « Mouchard’ Joffrin, Françoise Dégoise, Gérard Miller, Sergio Connardo, et tous les connards de EELV et LFI , etc. Une de leur dix mille variations sur le mode « c’est pas vrai puisque j’affirme que c’est faux ». « C’est un fantasme, il y a des (mystérieuses) études qui prouvent le contraire, vous ne pouvez pas dire cela, je ne le crois pas (argumentum ad ignorantiam), etc etc.

    Les gauchistes s’efforcent de faire croire à un réel imaginaire, falsifié. Pour cela une de leurs techniques est de systématiquement contredire les faits et arguments par le déni, le doute systématique, l’invocation de « preuves » sorties de leur cul (selon l’heureuse expression d’un banquier irlandais) , ou de grandes vérités générales vagues et fumeuses avancées comme des certitudes établies, l’argument miroir, sans parler du mensonge grossier (« plus c’est gros plus ça passe », comme disait un de leurs grands inspirateurs, Joseph G.) et de la mauvaise foi obstinée.

    Autre technique : empêcher l’autre de parler, casser son discours par des interruptions systématiques, des remarques incidentes, des moqueries ou des railleries, des petits rires, du langage non-verbal déplaisant (lever les yeux aux ciel, hocher la tête avec un air de commisération… ).

    Autre technique : noyer le poisson en généralisant fallacieusement (« toutes les religions ont des extrémistes »), détourner la question, changer de sujet, lancer la polémique sur un point accessoire (selon la technique Pasqua, créer une polémique dans la polémique)

    Dans tous les cas il s’agit d’attaquer le contradicteur tous azimuts sur le plan moral, que ce soit sa personne (moralement condamnable) ou ses propos (moralement condamnables – selon des critères gauchistes), par un tir continu et nourri, sans jamais discuter sérieusement et rationnellement du fond : cela il faut l’éviter à tout prix, pour ne pas voir que le « roi » gauchiste est nu comme l’asticot qu’il est.

    ___

    Ce matin on a eu une démonstration réellement magistrale de déni – je soupçonne d’ailleurs Praud de l’avoir sciemment invitée pour cela (dans la tradition du petit déjeuner de con) – de la stupide Claire Chartier, journaliste gauchiste, et surtout une conne de dimension olympique, dont on se demande comment elle peut être rédac’chef à l’Express (ce qui explique la dégringolade idéologique de ce magazine, déjà plombé par l’inénarrable et logorrhéique Christophe Barbier). Elle, pas besoin de voir son entrejambe pour savoir que c’est une vraie blonde.

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Adalbert le Grand

      Justement, en parlant de l’Express, ils ont fait fort dans le même magazine : vanter Bill Gates qui veut vacciner toute la terre entière (et demande l’aide des milliardaires de la planète pour cette mission) tout en traitant de complotistes ceux qui pensent qu’on veut nous obliger à nous vacciner…

      Ce sera pour demain… 🙂

  12. Avatar pythagore dit :

    Elle était magnifique,épanouie et avait toute la vie devant elle,c’est dégueulasse,une vie encore enlevée à des parents qui ne s’en remettront jamais.Nous devons exiger de notre gvt la sécurité pour nos enfants,pour nous sinon plus d’impôt c’est le peuple qui fait vivre la France pas le gvt eux sont des pions on n’a pas besoin d’eux plus il y a de violence plus ils font venir les violents il faut que ça change nous avons tous une responsabilité pour nos enfants.Nous devons les protéger si l’état ne le fait pas alors l’état doit dégager on ne paie pas des incapables.Toutes mes condoléances à la famille,ses proches,ses ami(e)s.Je ne comprends pas pourquoi on paie pour nourrir des assassins!!!!

  13. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    « La famille de la victime avait donné l’alerte dès 21h30 et, bien que Victorine soit majeure, son absence avait été immédiatement prise au sérieux.  » Certes, on ne le saura jamais mais Sophie Lê Tan, une étudiante de la région Est, disparue le jour de sa vingtième année, en 2019, aurait pu peut-être être sauvée si les gendarmes n’avaient pas argumenté sur sa majorité et étaient plus réactifs. Son ami d’enfance qui avait insisté auprès des autorités pleure encore aujourd’hui leur inaction. Selon toute vraisemblance, dupont-moretti, ce gauchisasse à l’instar des siens ayant le don des formules auxquelles ils sont seuls à croire, aurait qualifié de fantasme ce qu’a vécu cette ravissante jeune femme avant de mourir entre les mains de son bourreau présumé le mis en examen jean-marc reiser.

  14. Avatar yvank dit :

    Et les accidentés de la vie violeurs, égorgeurs, racistes, trafiquants, sont à 90% des fidèles d’Allah. Sans faire d’amalgame, si ta voiture brûle dans la rue c’est l’engeance du prophète qui encaisse la victoire ou la défaite de son équipe de foot. si une vieille femme se fait trainer sur le sol parce qu’elle s’accroche au sac qu’on veut lui voler c’est encore un heureux promu au paradis d’Allah. On peut vérifier la liste de leurs exploits malgré toutes les magouilles des médias pour la cacher, pour éviter ce qu’ils appellent l’amalgame. Il ne faut pas déplaire à la mafia des mosquées. Ce serait de l’islamophobie, interdite en ripoublique, par le gang des tueurs d’hommes libres: l’islam.

  15. Avatar lenfant dit :

    N ALLONS PAS TROP VITE EN BESOGNE ON NE CONNAIS PAS LE OU LES ASSASINS QUOI QU IL EN SOIT COMME ILS SONT PAS PUNIS OU SI PEU JE NE VOUS PARLE DES BONNES CONDUITES OU AUTRES FOUTAISES AU BOUT DE 15 ANS IL RESSORTE ..ET RECOMMENCE ALORS 1 CEUX QUI LES REMETTES DEHORS EN PRISON ET LA PEINE DE MORT POUR TOUS C POURRIS OU ALORS DONNER LES A LA FAMILLE…. IL Y EN A QUI VONT DIRE ..LES DROITS DE L HOMME .. ET ENTENDRE TOUTES C CONNERIES HABITUEL .. C DES NUISIBLES DES MERDES DES ASSASINS QUAND ON EN EST LA… PLUS DE DROIT DE L HOMME C PERDU MEURTRES D ENFANTS DE PERSONNE AGEES FLICS… ET AUTRES ILS N ONT PLUS DE DROIT PUISQUE EUX L ON ENLEVER AUX AUTRES REVEILLEZ VOUS BANDES D ABRUTIS

  16. Avatar lenfant dit :

    DOUTES………………………………………………………………………………………………………………………………………………………5 TOUT ARRIVE .

  17. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    C’est étrange, dans ce crime je ne reconnais pas la main d’allah. Certes, on ne connaît pas encore le ou les auteurs, mais je penche vers une autre hypothèse tout aussi sordide, due à une intuition peut-être fantasmée. Quoiqu’il en soit et vu les éléments connus aujourd’hui, ce serait un crime d’opportunité, peut-être souhaité mais non prémédité. En effet, comment savoir à l’avance que Victorine raterait son bus ?
    Naturellement, je n’ai pas de certitude et la vérité tout autre.

  18. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    @ François des Groux
    Si j’osais, je livrerais ici mon intuition avec des détails mais cela reste une intuition, avec tous les risques de me tromper, évidemment. Je n’habite pas en région iséroise ni n’y a jamais mis les pieds. Fantasme quand tu nous tiens.

Lire Aussi