Le Conseil d’Etat approuve en grande partie l’imposition du masque partout ! Les Tartuffe !

Publié le 7 septembre 2020 - par - 7 commentaires

Sans surprise, les juges nommés par le pouvoir donnent à ce dernier le pouvoir d’imposer le masque partout mais demande néanmoins qu’il soit réservé aux zones les plus densifiées.

https://resistancerepublicaine.com/2020/09/06/136-morts-pour-500-millions-deuropeens-mais-veran-fait-appel-au-conseil-detat-pour-nous-imposer-le-masque/

Le Conseil d’Etat vient d’entériner en grande partie les arrêtés de Strasbourg et Lyon. « Le port du masque peut être rendu obligatoire sur l’ensemble d’une commune, si celle-ci comporte plusieurs zones à risque de contamination »

https://www.dna.fr/sante/2020/09/06/port-du-masque-le-conseil-d-etat-enterine-les-arretes-sous-conditions

.

Quant à définir ce que sont des zones à risque de contamination, avec leurs tests pipés et leurs mensonges sur un regain de l’épidémie, les préfets auront toujours raison.

Autrement dit il suffit qu’il y ait plusieurs endroits très fréquentés en sus du centre ville et donc susceptible de risque de contamination pour que le masque devienne obligatoire partout. Ah les Tartuffe ! S’y ajoute la notion de « ville densément peuplée »… Bref, toutes les grandes villes mais aussi les villes moyennes vont voir l’obligation de porter le masque généralisée partout, même dans les quartiers résidentiels où vous croisez 3 personnes en une heure…

Mieux encore, le juge des référés -qui doit s’y connaître mieux que Toussaint, Perronne et Raoult en infectiologie et en analyse d’une épidémie-  affirme que la circulation du covid s’accélèrerait !!!!

le juge des référés du Conseil d’Etat confirme, tout d’abord, que la circulation du virus covid-19 s’accélère dans les deux départements et que, en l’état actuel des connaissances, porter systématiquement un masque en plein air est justifié en présence d’une forte densité de personnes ou lorsque que le respect de la distance physique ne peut être garanti.

Même s’il y a une nuance pour les villes moins peuplées, où seul le centre ville est fréquenté, le Conseil d’Etat valide donc le port du masque obligatoire dans toute la France. Même s’il s’agit uniquement de l’Alsace, objet du recours. Mais la décision d’aujourd’hui aura forcément force de jurisprudence, on l’a vu dans l’affaire du burkini.

S’agissant de l’Alsace, le juge des référés estime que, dans certaines communes moins densément peuplées et dont le centre-ville est facile à délimiter, le port du masque ne peut être imposé sur l’ensemble du territoire. 

Le Conseil d’Etat est aux ordres du pouvoir on le voit sans cesse… et persiste à devenir un outil de déni de démocratie aux mains du pouvoir.

Quelques captures d’écran de notre site ci-dessous, où le nombre d’articles montrant des décisions aberrantes du Conseil d’Etat… fait peur !

Cliquer sur les images, et recopiez le début du titre dans votre navigateur pour voir les articles en question.

 

Comment devient-on membre du Conseil d’Etat ? 

Il faut être membre de la caste, on peut même y être nommé dès sa sortie de l’ENA…

On se souvient que, pour obtenir un arrêté favorable au burkini, Hollande était allé repêcher l’islamophile Tuot qui n’était plus juge au Conseil d’Etat. Tuot, celui qui considèrait qu’il n’y avait pas de question musulmane en France et qui proposait de retirer à l’Etat tout contrôle sur l’immigration et l’intégration, conseillant de confier le contrôle aux associations communautaires.

https://resistancerepublicaine.com/2016/08/26/qui-siege-au-conseil-detat-limmigrationniste-et-islamophile-thierry-tuot/

https://resistancerepublicaine.com/2016/08/30/burkini-hollande-est-alle-repecher-tuot-qui-netait-plus-juge-au-conseil-detat/

Le Conseil d’État compte environ 300 membres.
A l’été 2015, le plus jeune membre était âgé de 26 ans. Il a rejoint le Conseil d’État en janvier dernier en tant qu’auditeur de deuxième classe. Le plus âgé a, lui, 68 ans. Il a rejoint l’institution en juin 1979 et est aujourd’hui conseiller d’État.
Cette diversité générationnelle mais aussi de profils et d’expériences s’explique par un mode de recrutement pluriel. On peut en effet devenir membre du Conseil d’État directement après ses études ou au cours de sa vie professionnelle.

Le Conseil d’État à la sortie de l’ENA :

Une seule école permet directement d’entrer au Conseil d’État : l’École nationale d’administration (ENA). Chaque année, 4 à 6 postes d’auditeurs sont proposés aux meilleurs élèves issus de l’ENA. Ces derniers peuvent en effet choisir leur affectation, à la Cour des comptes, à l’Inspection générale des finances ou au Conseil d’État par exemple, en fonction de leur classement de sortie.

Rejoindre le Conseil d’État au cours de sa carrière :

Le Conseil d’État recrute également des membres « à l’extérieur », on parle alors de « nomination au tour extérieur ». Une partie de ces nominations est réservée aux magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel ; les autres profils sont choisis pour leurs compétences administratives et connaissances de la chose publique.
Les magistrats de la juridiction administrative sont nommés au tour extérieur sur proposition du vice-président après avis du CSTA (Conseil supérieur des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel). Les autres membres nommés au tour extérieur sont nommés par le Gouvernement après avis public du vice-président du Conseil d’État.
Le Conseil d’État accueille également pour une durée de 4 ou 5 ans des fonctionnaires et des magistrats qui sont nommés maîtres des requêtes ou conseillers d’États en service extraordinaire.

> Lire la page dédiée au recrutement des membres

https://www.conseil-etat.fr/actualites/fiches-pedagogiques-pour-en-savoir-plus/comment-devient-on-membre-du-conseil-etat

 

 

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “Le Conseil d’Etat approuve en grande partie l’imposition du masque partout ! Les Tartuffe !”

  1. Avatar durandurand dit :

    Ce bidule qui nous coûte cher et de plus qui trahit le peuple de France, ne sert à rien, ce truc anti-français est à supprimer, que d’économie pour les deniers de l’état. et renvoyez tous ces pseudo juges et sinistres conseillers d’état de mes deux sans indemnités et sans pensions, que des cumulards planqués et parasites !

  2. Avatar coupendeux dit :

    Et comment le trouduc recase les copains?

  3. Avatar Christian Jour dit :

    Manipulation pour nous faire comprendre de force, qu’ils font tout leur possible pour combattre le virus. Virus imaginaire qui sert à cacher leurs incompétence et leur soutient indéfectible aux labos qui les arrosent pour faire passer la pilule. Ces types sont sans honneur.

  4. Laurent P Laurent P dit :

    Avec le masque, c’est simple, vous avez trois possibilités :
    – 1, ne pas en porter et être prêt à assumer une amende. Vous l’encadrerez et ça servira à démontrer à vos enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants que VOUS n’avez PAS fait partie de la majorité des moutons crétins.
    – 2, vous portez une ILLUSION de masque, comme l’illusion de moustache de Groucho Marx. Voir le lien ci-dessous pour savoir comment faire.
    – 3, vous portez un masque mais JAUNE, pour afficher votre rébellion de gilet jaune sans gilet jaune. Voir de même le lien ci-dessous.
    https://resistancerepublicaine.com/2020/08/27/resistez-avec-un-masque-groucho-et-ou-un-masque-jaune/

  5. frejusien frejusien dit :

    Le Conseil d’Etat, un boulet que traîne la République, un organisme ampoulé, gonflé de fonctionnaires budgétivores et inutiles,

    pire qu’un boulet, un frein puissant à la démocratie, une petite oligarchie bien en place, un reste de l’ancien régime, qui s’est monstrueusement déformé avec le temps,

  6. Avatar bm77 dit :

    L’affaire Mbappé est révélatrice de la bêtise qui entoure les mesures politico sanitaires !
    Mais comme ils sont partis dans une logique , il faut qu’ils s’y tiennent !
    Mbappé asymptomatique mais déclaré positif au covid , je serais tenté de dire, bien sûr, puisque ce n’est pas des traces du virus dans l’organisme qui peuvent déterminer si vous êtes ou non susceptible de le transmettre aux autres .
    Mais bon ! Je ne vais pas faire des cours de médecine à des « experts » surtout quand
    ceux ci savent qu’ils mentent éhontément !
    C’est une posture politique, ce n’est plus de la médecine!
    La réalité me donne raison puisque le même Mbappé s’est entrainé avec ses camarades sans savoir qu’il était positif ou non!!!
    Et après coup, cela n’a pas eu l’air d’affoler plus que ça le staff de l’équipe de France, qui s’est bien gardé de tester une nouvelle fois le groupe mis en contact avec le « dangereux porteur de virus « . Parce que si je suis la logique des « autorités sanitaires  » qui voudrait qu’une personne testée positive pourrait infecter son entourage , il faudrait de nouveau soumettre à un test l’équipe de France dans son ensemble qui s’est entrainée avec le Mbappé infecté. Mais comme ceci n’est que de la communication , on a sacrifié un joueur pour sauver la face et donner raison à l’OMS et ses serviteurs affiliés aux labos. Les enjeux en la matière sont encore plus colossaux que ceux générés par le foot On voit bien dans l’histoire que le résultat du test n’a pas affecté plus que cela Mbappé au niveau santé , ce sont les conséquences du résultat du test qui vont bien plus le marquer . Ce sera au niveau moral, tout en sachant que dans le sport de haut niveau ,celui-ci fait tout!
    C’est symbolique de ce qui se passe dans la société entière par rapport à ces mesures politiques mondialistes de baillonnage et leurs conséquences bien plus graves pour les gens que le virus lui même. Dans l’histoire Mbappé a été victime
    indirectement de ce mondialisme en plus de l’absurdité des mesure sanitaires ; il s’est rendu à Ibiza et en est revenu, testé positif . Combien de gens entrent tous les jours sur le sol Français sans être testées ??
    C’est vraiment du foutage de gueule et les macron et consorts sont en train de tester avec ce masque ridicule , notre capacité à gober leur conneries !
    Pascal Praud a eu là dessus une réflexion pleine de bon sens . Il a dit en gros » Mbappé ce garçon de 21 ans n’est ni dangereux pour lui ni pour son entourage , il n’est pas ma grand mère ! »
    Bien sûr Praud a vu cela avec ses yeux d’ancien commentateur sportif, mais, les intérêts pharmaceutiques génèrent bien plus de profit que ceux du foot!! Et nous sommes bien masqués en attendant le vaccin salvateur ou je me trompe?https://www.huffingtonpost.fr/entry/kylian-mbappe-positif-coronavirus-france-croatie_fr_5f567a25c5b62b3add444399
    https://youtu.be/e9Ttb6P9Q-s?t=2564
    Bientôt on pourra prendre des mesures coercitives pour n’importe quoi! C’est aussi cela qui est testé sur la population; sa propension à se soumettre docilement!!

Lire Aussi