Castex veut aussi interdire aux vieux de voir leurs petits-enfants et de fêter Noël

Publié le 29 août 2020 - par - 14 commentaires

 

https://www.bfmtv.com/politique/coronavirus-castex-appelle-a-eviter-autant-que-possible-les-fetes-familiales_AV-202008270136.html

Il y a 9 jours :

https://resistancerepublicaine.com/2020/08/20/ils-pensent-deja-a-nous-interdire-de-feter-noel-en-famille/

Print Friendly, PDF & Email

14 réponses à “Castex veut aussi interdire aux vieux de voir leurs petits-enfants et de fêter Noël”

  1. Avatar JJB dit :

    Qu’ils ailent se faire voir, avec leurs ordres, contre-ordres, recommandations aussitôt démenties, ou annulées ….Je vivrais comme je l’entend, pas besoin de ces politiques stupides et de leurs pseudo conseillers scientifiques.

  2. Avatar Pierre-Jean dit :

    Je ne sais pas ce que vous en pensez Christine, mais j’ai jugé les termes de « papy » et de « mamy » utilisés par Castex complètement ringards et infantilisants pour les premiers concernés, c’est à dire les grands-parents. Dans mon milieu social, le père de son père est appelé « bon papa » et la mère du père « bonne-maman ». Quant au père de la mère il s’appelle le « grand-père » et la mère de la mère la « grand-mère ». Et c’est très bien ainsi, notamment par ce que cela permet de distinguer les deux lignages qui se sont croisés, celui du père et celui de la mère. A mon avis dans la famille Castex, qui a produit notamment l’auteur d’un manuel d’études littéraires très fameux, on ne dit pas « papy » et « mamy ». J’ai vu dans la déclaration de Castex une certaine condescendance et un certain mépris social : il fallait « faire peuple ».

  3. Avatar jacquelin dit :

    ben moi , j’ai pas ce problème, j’ai pas d’enfants ……Si , si , ça existe

  4. Que les minables dirigeants profitent bien des derniers jours de répis, la rentrée va être sanglante ,le peuple gaulois sera dans la rue ,pour combattre le barbare envahisseur , il est temps de libérer notre pays de ce régime totalitaire , qui par ces immondes méthode et milices nous rappelle le régime de Vichy qui à déporté nos parents ,j’en dit pas plus ,comme nombreux autres résistants je garde la haine pour acte final .

  5. Avatar Alexcendre62 dit :

    Forcément les vieux les voient arriver de loin avec leurs gros sabots , ils nous aident a éclairer la direction que la macronnie veut nous faire prendre . En une vie on en apprend des choses sur les grimasses en politiques , ces grimasses n’ont plus beaucoup d’effet sur leur vie . Le risque que nous apprenions nos petits enfants a voir clair dans le sens des choses doit les déranger dans leurs projets , triste époque !

  6. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Castex et Macron auront ils les co*****es d’interdire aux muzz de fêter le ramadan? J’en doute, mais s’ils sont cohérents il ne peuvent pas interdire aux gaulois de fêter Noël et autoriser les mahométans à nous faire chier avec leur religion de merde et leurs orgies nocturnes.
    C’est peu de le dire mais on est en plein délire dans ce pays, tout part en sucette, on est dirigés par une bande de connards lobotomisés dotés d’une incompétence inouïe.
    Je peux vous garantir que ni Macron ni Castex ne viendront m’empêcher de fêter Noël en famille et si leurs chiens de flics/miliciens se pointent chez moi pour nous en empêcher ou pour nous verbaliser ça chauffera méchant et la poudre parlera s’il le faut.
    Ras le bol de cette bande de connards !!

  7. Avatar inconnue dit :

    mais pour qui se prend-il aussi, de quel droit il veut diriger nos vies, les personnes âgées ne sont pas des pestiférées, elles ont le droit de vivre comme les autres, jamais nous n’avon s vu des « gouvernants … » aussi stupides, ils veulent appliquer de la dictature, mais chacun est libre chez soi, domain e privée interdit par c es « rigolos »

  8. Avatar Hellen dit :

    Cette équipe de rien du tout, et encore je suis trop gentille, parce que ces gens-là veulent nous réduire à l’esclavage, ce sont leurs intentions… faire un peuple obéissant à tous leurs ordres… Non mais, ils se prennent pour qui??? ils ne sont rien de plus que tous les autres qui les ont précédé, et je ne doute pas qu’en septembre, je pense que ça va sérieusement barder… si j’ai envie de voir mes petits enfants pour Noël, cette équipe de trolls iront se faire rhabiller chez tout nus, que ça leur plaise ou pas… il est vraiment plus que temps de les virer…!!!! trop c’est trop, et là, ils sont arrivés à beaucoup trop…!

  9. Avatar Claude Germain V dit :

    Avec tout le respect du a la personne humaine , pas a une pseudo présidente , le macronus -minus va se retrouver dans une impasse et le Castex plus fascho et soumis que les faschos celui qui utilise des non-reservistes et des reservistes faschos pour agresser violemment les purs Souchiens , le Castex en question a trop parlé puisqu’il menace les vieux ( il oublie que c’est lui même un presque vieux et qu ‘ en souhaitant qu’arrivé a 60 ans , il ait le courage d’un homme véritable qui donne l’exemple ne servant plus a rien , de se faire HaraKiri .
    Enfin pour le moment comment va t’il faire pour interdire a L’épouse de son patron de voir sa famille pour les fêtes hautement chrétiennes de Noel .
    Sacré dilemme car la dame risque la prison si elle voit sa famille pour Noel .La prison selon Castex lorsqu’il parle des français de souche.

  10. Avatar Claude Germain V dit :

    Et l’épouse du pseudo président , ils vont lui choisir quelle EHPAD pour la planquer pour la Noël , la loi c’est pour tout le monde .Dilemme pour Castex , obéir ou désobéir telle est la question ?

  11. Avatar bm77 dit :

    La situation est simple , lumineuse et limpide . Le « conseil scientifique » , composé d’hygiénistes et de scientifiques à la solde macronistes des lobbies veut imposer le bâillon à la société et ce autant qu’ils le décideront !
    Si eux sont capables de nous annoncer à l’avance une nouvelle vague virale , nous nous sommes encore plus à même de décrire le déroulement du scénario des évènements à venir . A savoir: si ils ont tout fait pour empêcher les médecins de soigner et de traiter les malades touchés par le Covid , c’est qu’ils ne voulaient pas qu’ils soient soignés pour mettre en évidence l’utilité du recours à une vaccination massive!! Le reste n’est que mauvaise littérature ! Ils sont entrés dans une spirale infernale qui les empêchent de faire marche arrière , même si le bon sens voudrait qu’ils devraient tout stopper .Ils prennent le risque des poursuites judiciaires en ayant certainement pesé le pour et le contre . Tout cela parce que les intérêts divers et variés que cela va généré au delà même de la seule industrie pharmaceutique pèsent plus dans la balance que le risque judiciaire !! Il faudra bien récompenser ceux qui parmi les politiques ont tout fait pour que cela se réalise !!! La mise est importante et donc il va falloir que ça carme!! Sans compter que l’industrie en question saura se rappeler du coup de pouce de certains politiques au moment opportun des élections !!!
    La deuxième vague c’est juste le temps qu’il leur est imparti pour pouvoir mettre sur le marché le vaccin en question . Sans être devin je pense que cela devrait se faire aux alentours de l’automne 2021 ou début 2022 entre temps : « Vos gueules les mouettes! Mettez vos baillons »!

  12. Avatar Catherine L. dit :

    Bonjour, ce monde devient fou et me fait peur !
    ‘es français ne bougent pas beaucoup, je trouve…

  13. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Pujadas démonte le port du masque : https://www.lesalonbeige.fr/covid-19-david-pujadas-demontre-la-manipulation-detat/?utm_source=lesalonbeige.fr&utm_medium=newsletter&utm_campaign=nlq
    Après Praud sur CNews tout récemment qui s’insurge contre cette absurdité sans discernement.

  14. Il a raison, a Noël certains vieux ne pourrons voir leurs enfants ?? D’Un côté cela est possible , sa sera votre minable élite du régime qui pour Noël seront tous déportés en Sibérie, notre grand Poutine veille à votre avenir, il ne vous laissera pas sombrer sous occupation islamisée. Courage a vous tous la libération est proche.

Lire Aussi