Sur conseil d’un marabout au Mali, ils vandalisent 63 tombes pour devenir des musiciens célèbres !

Publié le 26 août 2020 - par - 18 commentaires

.Lannemezan – tombes vandalisées…

Au moins, un article détaillé !

63 tombes vandalisées dans le 65 :
ils voulaient pactiser « avec le diable »

Les deux jeunes hommes qui, dans la nuit du 9 au 10 août, avaient vandalisé 63 tombes à Lannemezan, ont comparu jeudi (20 août) devant le tribunal de Tarbes. Ils ont expliqué leur geste par la volonté de « pactiser avec le diable pour réussir dans la musique ».

Dans la nuit du 9 au 10 août dernier, deux hommes ont vandalisé le cimetière de Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées. Pas moins de 63 tombes ou sépultures ont été dégradées, des croix et des plaques ayant notamment été cassées. Les auteurs des faits, arrêtés, ont été présentés ce jeudi devant le tribunal de Tarbes, dans le cadre de la comparution immédiate. Pour expliquer leur geste, ils ont indiqué avoir voulu « pactiser avec le diable pour réussir dans la musique ». 

L’enquête avait été confiée à la communauté de brigades de la gendarmerie de Lannemezan, qui a reçu le soutien des techniciens en investigations criminelles de Tarbes, mais aussi de d’enquêteurs de la brigade de recherche de Bagnères-de-Bigorre et de brigade de gendarmerie des transports aériens de Tarbes, qui a notamment déployé son drone pour faciliter les constatations des faits. 

.

Des suspects « défavorablement connus » des services de police

Comme le souligne la gendarmerie des Hautes-Pyrénées sur sa page Facebook, « rapidement », des indices conduisent les enquêteurs sur la trace de deux suspects, âgés de 23 et 24 ans, « déjà connus défavorablement » par les forces de l’ordre. Ils sont interpellés au petit matin du mardi 18 août, lors d’une opération réalisée avec le soutien du peloton de surveillance et d’intervention gendarmerie (PSIG). Placés en garde à vue et face aux preuves collectées par les militaires, les deux individus reconnaissent avoir commis les dégradations.

Ils ont donc été présentés, en comparution immédiate, devant le tribunal judiciaire de Tarbes, ce jeudi. D’après nos confrères de La Dépêche du Midi/Nouvelle République, de nombreuses victimes, choquées par cet « acte incompréhensible et gratuit », étaient présentes à l’audience.

Les bourdes des suspects : un téléphone oublié sur place et des traces de sang

L’occasion d’apprendre que c’est grâce à deux bourdes de Fabien et Jordan – l’un a fait tomber son téléphone portable sur les lieux, l’autre s’est blessé à une main, laissant derrière lui des traces de sang – que les enquêteurs ont pu rapidement les appréhender.
==> Pas très malins ces enrichissements !

Et c’est devant une salle « médusée » que Fabien, originaire du Cameroun, a donné les motivations de son geste au tribunal. « Cela n’a rien à voir avec les personnes catholiques, ce n’était pas pour causer du tort » à d’abord concédé celui qui a ensuite avoué être en relation avec un marabout au Mali, qui lui aurait conseillé, pour réussir dans la musique et devenir célèbre, « d’enlever ce qui représente Dieu et le remplacer par 666″, pour « faire des offrandes à l’être opposé à Dieu ».

Fabien n’exclut pas de récidiver (!!!)

D’après Jordan (origine ?), qui a tenté de « minimiser son implication » dans l’affaire, Fabien voulait réciter des incantations pour « invoquer le démon ». Ce dernier a répliqué en soulignant que « Jordan, qui voulait aussi faire de la musique », a également participé aux incantations.

Et quand la présidente lira la déposition de Fabien, dans laquelle il n’excluait pas de récidiver, le jeune homme a lâché, médusant une nouvelle fois l’auditoire : « Oui mais pas en France. En Afrique, c’est moins cher, on peut payer les gendarmes. Ici, non, ils font des enquêtes  !« 
==> Pour une fois, si l’on envoyait celui-là en psy., je comprendrais !

Le procureur requiert de la prison ferme

Au final, alors que le préjudice matériel dépasse les 30 000 euros, la procureur de la République a requis, à l’encontre de Fabien, 18 mois de prison, dont 8 mois ferme et 10 avec un sursis probatoire de 2 ans.
==> Et le préjudice moral ?

Pour Jordan, la peine réclamée est plus légère : 12 mois dont 6 mois ferme et 6 assortis d’un sursis probatoire de 2 ans

Réquisitions suivies par le tribunal, qui a donc condamné les deux compères. A noter que ces peines étaient assorties d’un mandat de dépôt. Enfin, les deux prévenus devront indemniser les victimes.
==> Vous y croyez vous qu’ils vont indemniser les victimes !

==> On va les garder au chaud et les nourrir et ils resteront en France pour renouveler leurs conneries toujours plus connus défavorablement !

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “Sur conseil d’un marabout au Mali, ils vandalisent 63 tombes pour devenir des musiciens célèbres !”

  1. Avatar Machinchose dit :

    «  » Enfin, les deux prévenus devront indemniser les victimes. » »

    j’ adore ce genre de …….comment dire ?…de grosse blague

    tu les presses au fondoir, tu les exprimes sous une presse de 40 tonne, a part de la pâtée pour carnivores du zoo, il n’ en sortira pas un centime

  2. Avatar GAVIVA dit :

    https://www.rfi.fr/fr/afrique/20200822-guin%C3%A9e-bissau-crocodiles-envahissent-capitale-apr%C3%A8s-inondations
    ils ne craignent les crocodiles que s’il s’agit d’un sorcier qui s’est transformé!
    Des merdes à QI de crotte dont ils ont la couleur.
    Putain que ça coûte CHER!!!!

  3. Lavéritétriomphera Lavéritétriomphera dit :

    Jusqu’au jour où un marabout conseillera autre chose !
    La croyance en la sorcellerie (entre autres) est utilisée par des finauds de tous acabits et des adeptes des idéologies totalitaires pour parvenir à leurs fins.
    Et les personnes perturbées sont souvent attirées par ces pratiques comme les mouches vertes par les ordures.

  4. Avatar Mountain dit :

    Ah les pauvres cons avec une cervelle grosse comme un petit pois limite débiles qui croient à ces conneries, ils pourront faire de la musique en cabane du violon peut-être ?.

  5. Avatar GAVIVA dit :

    @Lavéritétriomphera
    y’a ca aussi
    Emballer des bébés dans des torchons comme porte bonheur et attirer l’argent.
    Source:
    https://twitter.com/FirstMagaziine/status/1130462999255429121
    ou bien le fait que le cerveau des chauves contiendrait de l’or, ou le fait de déflorer une vierge vous guérit du SIDA et j’en passe et des pires. Les putains du nigéria se font marabouter avant de partir, autant  » pour attirer l’argent » que pour éviter qu’elles ne s’enfuient. Il y a des reportages sur les cérémonies où une sorcière leur rase le pubis et garde les poils en menaçant de les brûler ce qui la fera mourir.
    Ils ont beau avoir des smartphone ils restent ce qu’ils sont.

  6. frejusien frejusien dit :

    Fabien et Jordan , noms d’emprunt ? attribués par le tribunal ?
    le marabout est bien musulman, pourquoi des catholiques iraient-ils consulter un marabout ??
    ils doivent rembourser 30 000€, mais combien d’aides ont-ils touchées depuis leur arrivée en France ? et où iront-ils prendre cette somme faramineuse ?
    vont-ils être expulsés ? surement pas !!
    ceux-là doivent battre tous les records question QI, inférieur à 65?
    combien comme eux, circulent librement dans toute la France ??

  7. Lavéritétriomphera Lavéritétriomphera dit :

    @Gaviva,

    Les satanistes et la superstition existent partout, aussi certains musulmans mettent en garde contre le waswas https://www.youtube.com/watch?v=WKHHkLebfyE.
    Perso je pense que ceux qui s’adonnent à ce genre de pratiques perdent de l’argent et souvent … la boule.

  8. Avatar Mountain dit :

    Comme ceux aussi qui dépensent un fric fou chez des soi disant voyantes sur le net ou par téléphone et suivent à la.lettre leurs recommendations ,faut vraiment être neu neu pour croire à tout ca.

  9. Avatar Jolly Rodger dit :

    ces gens là pratiques les rituels de leurs pays (du continent africain ) .nous sommes dans la cas de figure du choc des civilisations . certains sont cannibales , donc demain si un marabout leurs demande de bouffer un humain ils le feront (peux être le font t’ils déjà ) sur notre territoire. a savoir que les africains , sont issus de différentes tribus et certains pratiques même le cannibalisme , j’ai pus lire le témoignage d’un étudiant africain qui se désolé de la naïveté des français , vis a vis des africains:  » ils ne reconnaissent pour la plupart pas la loi de la république , et pratiquent leurs rites ici même en France et ailleurs en occident, et certains d’entre eux sont issus de tribus cannibales  ». lire sur le site: Collectif Lieux Commun (colloque contre le communautarisme et l’islamisme ) qui est pourtant un site de gauche tendance castoriadiste (bien sur accusé de fasciste et boycotté par les anti fa) .
    africains subsaharien et nord africains maghrébins , n’ont pas les même coutumes que nous (ça nous le savons déjà ) ,donc il faut s’attendre a des comportement barbares de plus en plus récurant . leurs comportement et leurs logiciels mental vis a vis des femmes et celui de violeurs , oui ceux sont pour la plupart d’entre eux aussi des violeurs en puissance .
    ça vas aller en empirant , la seule solution a ce mal est la REMIGRATION !

  10. Avatar palimola dit :

    20 ans de placard enchainés au pain sec et a l’eau , ils auront tout le temps de faire des vocalises !

  11. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    @ GAVIVA
     » Ils ont beau avoir des smartphones ils restent ce qu’ils sont. »
    Superbe conclusion ! Drôle et tellement vrai !
    Il y a bien longtemps, lorsque je passais mon Permis de Conduire, mon moniteur et patron de l’ Auto – Ecole qui m’enseignait la conduite m’expliqua, alors que j’étais traqueur à l’idée de passer prochainement l’examen de Conduite, que les candidats qui maîtrisaient le plus vite la conduite étaient assez souvent « très cons », mais que leur facilité de conduite était favorisée par une facilité naturelle à assimiler l’automatisme gestuel qui a très peu à voir avec l’intelligence cognitive. Un de ses élèves diplômé en mathématiques et professeur de haut niveau dans l’enseignement allait à la même époque que moi-même se présenter à l’examen de conduite pour la septième fois.

  12. frejusien frejusien dit :

    alors là ! votre moniteur ! je le trouve un peu limité dans ses jugements.
    Il est vrai que les matheux n’ont souvent pas le sens pratique, que l’on a l’habitude de trouver chez les manuels, mais pas toujours
    il ne faut pas en déduire que les manuels sont « très cons », ni que les matheux sont très nuls,
    chacun a des capacités différentes, et il est rare de trouver toutes les compétences réunies en une seule personne, c’est tout à fait normal,

    par exemple, un intellectuel, aura souvent du mal à planter un clou correctement,

  13. frejusien frejusien dit :

    le commentaire de @GAVIVA est extrêmement juste,
    on ne sait pas trop ce qu’ils trafiquent incognito, dans leurs rituels familiers,
    il se pourrait effectivement que , de plus en plus nombreux, ils se lâchent plus fréquemment, on va en découvrir de belles ,

  14. Avatar pauledesbaux dit :

    il est où le « cheffe de l ETAT » qui devrait sévir au lieu de flaner à BREGANCON la maison brule et lui se dore la patate….enfin le peu qui lui reste
    le commandant du bateau doit rester le dernier à bord en cas de malheur….ce n’est pas au cours de théâtre que l’on apprend à gérer UN PAYS COMME LA FRANCE ni au théâtre de GUIGNOL….

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Darmanin est tout aussi pire.

      Il avait promis de sévir contre la racaille après le deuxième match et que fait-il ?

      Il envoie ses troupes matraquer violemment les sans masques des cafés et laisse livré au pillage les magasins des Champs-Elysées ..

  15. Avatar bm77 dit :

    J’adore le terme qui d’ailleurs a été surligné . » Défavorablement connu par les forces de l’ordre »
    Parce qu’il y aurait des gens qui seraient à l’inverse favorablement connu de la police?? Qui sont-ils??

  16. Bonjour ce rituel a été pratiqué par un illuminé marabout, qui bien entendu en plus du sacrilège il ne peut qu’apporter de grave ennuis judiciaires a celui qui l’exécute ,par. Compte je peut vous assurer que de nombreuses personnes font appel au Diable pour réussir leur vie , nombreux sont les chanteurs de toutes origines, je suis un disciple des ténèbres ,et je peut vous assurer que les pactes avec le diable en échange du succès et richesses sont legions comme le son les hordes des ténèbres.

Lire Aussi