Tournicoti…Tournicoton…

Billets d'humour et d'humeur Liberté d'expression Publié le 14 août 2020 - par - 2 commentaires

Voilà donc préformés les fumeux pelotons !

Désenchanté, tournicoti, tournicoton…

L’exécution est engrammée!

Tu peux chouiner, tu peux brâmer,

c’est l’enfer concocté comme un bœuf miroton…

PACO. Même mémé te pousse dans les orties…

13/08/2020.

« L’expérience de #Milgram est une expérience de psychologie publiée en 1963 par le psychologue américain Stanley Milgram. Cette expérience évalue le degré d’obéissance d’un individu devant une autorité qu’il juge légitime et permet d’analyser le processus de soumission à l’autorité, notamment quand elle induit des actions qui posent des problèmes de conscience au sujet. » (Wikipedia)

Print Friendly, PDF & Email
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bm77
bm77
il y a 5 mois

Je ne regarde plus la TV et paradoxalement je n’ai jamais eu une TV d’une telle qualité d’image.
Je regarde parfois des films que je choisis , mais je ne regarde plus ou très peu les infos . ce qui ne m’empêche pas d’être informé mais par le biais de la réinformation. Il se passe aujourd’hui un truc étonnant, c’est que nous pouvons être mieux informé et de façon plus complète que par des chaines généralistes qui ont perdu en crédibilité tellement elles ont tapé unilatéralement sur la seule opposition au système incarnée par MLP.
Aujourd’hui par exemple un site comme FDS fait une revue de presse et un tour d’horizon complet et journalier de l’état des faits divers . C’est formidable! Nous avons TVL qui informe autrement sans les tics de langage des chaines mainstream. Nous sommes devenus acteurs de ce que nous regardons si nous le voulons!
Ce qui est un luxe. Alors le totalitarisme nous pouvons nous en passer . par contre , un réflexe que nous devrions tous adopter c’est la vérification des sources! Il est primordial de ne pas tomber dans le premier piège tendu! Mais en tout cas mis à part les précautions d’usage cela ma va parfaitement .

bm77
bm77
il y a 5 mois

Pour rajouter sur mon commentaire , je parle en tant qu’individu mais je suis bien conscient que tout le monde n’est pas armé pour faire la part des choses .
Les gens ont de moins en moins l’esprit critique , ils prennent tout au premier degré. Et le pire c’est que les plus jeunes ne sont épargnés par le phénomène .
J’ai autour de moi dans mon environnement familial des personnes âgées ou peu âgées qui regardent les infos de 13 et 20 heurs comme ils suivent une messe.
Sans aucun recul par rapport à ce qui nous est asséné . Et s’offusquent si on ose émettre un doute sur la véracité des propos de certains commentateurs . Evidemment pour ces crédules , vous n’êtes pas crédible, comme spectateur, les spécialistes et les experts sont à l’écran pas chez eux et vous n’avez donc que peu de chance de les convaincre. Et on s’étonne du score de macron chez les vieux dont je fais partie!
Il faudrait rétablir une pluralité d’information en interdisant ce formatage . Je pensais benoitement que le CSA y veillait au lieu de cela, au contraire , elle veille surtout à ce que les différents intervenants ne sortent pas des clous de la bien pensance uniformisée qui n’empêche pas les totalitarismes de faire leur trou. On est bien loin des émissions foutoirs, mais au combien réjouissantes de Michel Polac!

Lire Aussi