Ecosse : Mister Bean se bat contre une loi liberticide d’inspiration islamique…

Publié le 14 août 2020 - par - 10 commentaires

Illustration : le musulman Humza Yousaf, ministre de la justice écossais veut condamner les Tasin écossais à 7 ans de prison

Mister Bean ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Mr_Bean

.

L’islam s’habille en kilt écossais : les Sarrazins ont débarqué à Glasgow

On savait déjà que le diable s’habillait en Prada, mais je viens d’apprendre qu’au pays du Loch Ness et du chardon, l’islam revêt un kilt et nous joue de la cornemuse pour mieux nous museler.

Le Royaume Uni étant un royaume (of course), son chef d’état est un roi ou une reine (of course too). Mais depuis Henri VIII, le monarque anglais est aussi chef de l’église anglicane. A ce titre, il existe depuis fort longtemps le délit de blasphème envers cette église. Je vous rassure, il n’y a pas eu beaucoup de condamnations depuis fort longtemps (la dernière en 1843 en Ecosse) et c’est pourquoi en 2008, l’Angleterre et le pays de Galles ont abrogé cette loi devenue anachronique et liberticide.

Mais pas l’Ecosse.

Le retard est rattrapé depuis avril 2020. Mais sous couvert de dépoussiérer cette loi et la moderniser, le secrétaire à la Justice a introduit un champ d’application plus important (l’âge, le sexe, le handicap… et la religion). Tiens, tiens, se moquer de la religion serait ipso facto un délit automatique de blasphème, indépendant de la volonté de l’auteur de blasphémer : le moindre sous-entendu et vous êtes un propagateur de la haine ! Et hop ! Jusqu’à 7 ans de prison !

C’est pourquoi, nombre d’artistes se sont émus et inquiétés de ce projet de loi allant clairement contre la liberté d’expression. Parmi ceux-ci, Rowan Atkinson, Mr Bean à l’écran, qui n’a pas l’air de goûter à cette plaisanterie légale.

C’est que cette loi est très habile : sous couvert de combattre les préjugés comme l’âge, le handicap ou le sexe (ce qui ravit les LGBT écossaises), on y rajoute une pincée de sel ni vue ni connue : la religion. Pas une religion particulière, toutes les religions. Pas uniquement la religion anglicane qui est une sorte de religion d’état, mais toutes les religions. Toutes je vous dis !

Vous me direz, ce n’est pas plus dur à avaler qu’une panse de brebis farcie. Et bien il semblerait que oui. un groupe d’artistes a pondu un article pour mettre en garde contre « Les conséquences involontaires de ce projet de loi risquent d’étouffer la liberté d’expression et la capacité de critiquer les croyances religieuses et autres. Tel qu’il est actuellement libellé, cela pourrait faire échouer le débat et la discussion rationnels qui jouent un rôle fondamental dans la société, y compris dans les activités artistiques.  Le droit de critiquer les idées philosophiques, religieuses doit être protégé pour permettre à une société artistique et démocratique de s’épanouir ».

Malgré les assurances du gouvernement écossais sur l’application et la portée de cette Loi, l’inquiétude persiste au pays du tartan.

.

Cependant, un petit détail a retenu mon attention. Qui est ce secrétaire à la Justice auteur de cette loi ? Je m’attendais à une sorte de réincarnation de William Wallace, le visage grimé en bleu, la hache à la main courant comme un furieux pour pourfendre les poitrails anglais. Il est vrai que depuis les temps antiques, le calédonien n’est pas facile à vaincre et à priver de sa liberté. Les Pictes ont fait plier Rome, nombre de rois anglais se sont cassé les dents dans les Highlands avant de rattacher la couronne écossaise à celle de l’Angleterre. Ces braves Ecossais ont même réussi à casser la charge de nos invincibles cuirassiers à Waterloo en attendant Blucher. Alors vous pensez bien, une Loi liberticide n’allait pas faire long feu.

Sauf que le secrétaire à la Justice écossais n’est pas un Ecossais de souche, ne boit pas de whisky et ne joue pas de la cornemuse quand il a le blues. Il s’appelle Huma Yousaf et c’est un pakpak qui sont les pires sectaires religieux. On comprend mieux cette loi. Car ce qui est visé c’est la défense de l’islam par l’introduction d’un délit de blasphème comme au Pakistan… ou la Tunisie. Le rêve de tout musulman rigoriste. Demandez à Emna Chargui ce qu’elle pense du blasphème, elle qui vient d’être condamnée par un tribunal tunisien à 6 mois de prison pour avoir relayé sur sa chaîne une parodie du covid19 sauce Coran. Pourtant la Tunisie n’est pas l’Iran, mais ça viendra.

Il faut dire que ce Huma Yousaf, non content d’être secrétaire à la Justice d’Ecosse (pour un fils d’immigré pakistanais c’est quand même pas mal) s’est en plus permis d’insulter les parlementaires écossais en leur balançant lors de la période BLM, qu’il y avait trop de Blancs aux manettes politiques. Il a pointé tous les chefs de service de la police et justice relevant de son ministère en ponctuant leur nom de : Blanc !

Et pas un député écossais pour le contredire ou lui demander de retourner sur la terre bénie de ses ancêtres. Sauf erreur de notre part, à l’origine les Calédoniens sont blancs depuis la nuit des temps, les rares Noirs et autres colorés ne sont que des pièces rapportées des colonies anglaises. Ce qui est à hurler de rire, c’est qu’il est membre du Parti National Ecossais, donc plus kilt que ce parti, tu meurs. Mais Kilt et Coran semblent faire bon ménage, serais-je tenté de dire. D’un côté, ce parti voudrait l’indépendance par rapport à l’Angleterre et en même temps soumettre ses concitoyens à la charia. A ne plus rien y comprendre. William Wallace reviens, les Sarrazins ont débarqués à Glasgow.

En fait, cela me rappelle le commentaire d’un internaute à ce sujet : « quand on importe le tiers monde, on devient le tiers monde ». Oui sans aucun doute. Mais il existe aussi autre une vérité universelle : « quand tu importes des musulmans, tu récoltes le coran ». Et cette vérité se vérifie partout sur la planète !

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Ecosse : Mister Bean se bat contre une loi liberticide d’inspiration islamique…”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    L’islam est partout, tel un cancer dont les métastases se répandent, pourrissant tout sur son passage.
    La faute à cette gauche qui ne voit pas le danger ou qui se sert de l’islam dans une fin clientéliste , électoraliste ou par lâcheté, donc l’issue sera à terme l’expansion de cette secte satanique et meurtrière. L’Ecosse est foutu si eux aussi virent à gauche.

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      On peut même, pour les Gauchistes les plus fanatiques, penser à une réelle complicité idéologique : abattre la France qu’ils haissent dans tous ses aspects. Je pense à un Plenel par exemple.

  2. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article !

  3. Avatar Anne-Marie G dit :

    On peut toujours accuser l’islam et tout ce qu’on voudra. Mais le véritable ver dans le fruit de notre civilisation occidentale est le politiquement correct, soit les déclinaisons variées du mondialisme que ses élites ont élaborées pour arriver à leur fin : le gouvernement mondial. L’ouverture des frontières, la promotion des minorités diverses et plus ou moins avariées, le soi-disant antiracisme, la repentance unilatéralement imposée aux peuples autochtones occidentaux sont bien plus des instruments pour y parvenir que dictés par la conscience élevée de nos élites. Comme disait le célèbre théologien : Dieu se rit des effets dont les hommes chérissent les causes. Trump est peut-être le dernier des idiots, mais lui au moins a compris cette humble vérité.

  4. Avatar CELTE 56 dit :

    Ahurissant, révoltant ! Le cancer islamique se répand partout dans le monde. Honte à la 1ère ministre Ecossaise, Nicola Sturgeon, qui a nommé ce mahométan à la justice. C’est une insulte, une trahison envers son peuple. Elle fait entrer le loup islamique dans la bergerie. Elle est membre du SNP, Parti National Ecossais (gauche indépendantiste). Ceci expliquant peut-être cela : madame Sturgeon est de gauche. Il n’y a pas que Mister Bean qui ne doit pas rire. Je suis impatient de connaître la réaction de Sean Connery, également fervent militant pour l’indépendance de son pays. Si je ne me trompe pas, les prochaines élections parlementaires écossaises auront lieu en 2021. L’occasion pour le peuple Ecossais de virer leur 1ère ministre. En attendant, mes lointains ancêtres Ecossais doivent se retourner dans leurs tombes. Affaire à suivre.

  5. Avatar Jolly Rodger dit :

    voilà pourquoi nous devons a tout prix re- instaurer le droit du sang sur tout le continent et interdire l’islam religion étrangère a notre civilisation . et comme le dit plus haut @ Anne-Marie G :  »..politiquement correct , soit les déclinaisons variées du mondialisme que ses élites ont élaborées pour arriver a leur fin:le gouvernement mondial. l’ouverture des frontières, la promotion des minorités diverses …… » je rajouterais , la lutte est politiques mais aussi culturelle . réintroduire le sens des valeurs et la conscience identitaire dans nos sociétés européenne (surtout chez les jeunes) , nous avons une histoire , une culture et des traditions et un socle commun ethnique qui fait que nous sommes une civilisation . ce qui se passe en écosse avec cet allogène c’est se qui s’est passé avec le maire de Londres (autres allogène) , ou avec certains élus en France , issus de communautés arabo-musulmanes . c’est gens ne sont pas chez eux , ils sont chez nous . le droit du sang et la remigration sont les deux seuls rempart face a ce genre de cas de figure .

  6. Avatar Vade Mecum dit :

    il semblerait que même l’église écossaise s’émeut de cette loi car l’enseignement catholique genré (1 homme et 1 femme) tomberait sous le coup de cette loi… au secours !

  7. Avatar HARGOTT dit :

    Il est même incompréhensible qu’on ait abandonné le droit du sang.
    Emile Zola, fils d’Italien et d’une mère Française !!! a dû attendre sa majorité (21 ans) pour demander la nationalité française ! Il faut être stupide pour ne pas voir que nous sommes passé&s d’une connerie à une autre, pire.

  8. Avatar HARGOTT dit :

    Un musulman ministre de l’injustice en Ecosse, c’est la fin……. POURQUOI PAS UN CATHOLIQUE ministre à Téhéran?

  9. Avatar durandurand dit :

    Depuis le temps que l’on dit que la gauchiasserie et les verdâtres sont les cancers des sociétés européennes , ces gaucho-verdâtres sont des dégénérés qui inversent totalement les Valeurs qui ont fait l’occident , donnant plus de droits à tous ces immigrés légaux ou clandestins que les natifs de souche , la seule réaction saine qui sauvera les peuples européens de souche c’est la Reconquista , et en éliminant tous ces gauchiasses-verdâtre escrolos et autres saloperies de partis satellites , et en repoussant à la mer tous ces allogènes incompatibles avec notre mode de vie occidentale .
    Vive la Reconquista !

Lire Aussi