Pierre Cassen : réflexions sur la mort d’une socialiste de 30 ans au Niger (video)

Publié le 12 août 2020 - par - 11 commentaires

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Pierre Cassen : réflexions sur la mort d’une socialiste de 30 ans au Niger (video)”

  1. Avatar Pierre-Jean dit :

    Le monde de l’ « humanitaire », je ne supporte plus.

  2. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    macron ne se contente pas seulement de servir la soupe au Hezbollah, il se prosterne également devant cette organisation criminelle et génocidaire.

    Un vrai lisier.

  3. Avatar Machinchose dit :

    ras le bol de tous ces humaniggers

    pauvres illuminés, allez donc donner aide, réconfort et amour a tous les notres blancs qui souffrent en silence dans la rue, comme dans ces mouroirs dits EHPAD
    ou dans ces hopitaux ou des malades agonisants , sans familles, sont en soins palliatifs

    mais c’est moins exciting……ça ne sent pas le sable chaud mais la mort et la sanie

    ordures qui avez provoqué la mort de deux jeunes soldats français dont on se demande ce qu ils allaient faire dans cette galère immonde d’ Afrique noire

  4. Avatar palimola dit :

    Ben …..faut pas chercher non plus ! comme Pierre le dit d’autres bien plus jeunes sont morts et pourtant ils n’ont milité pour personne et surtout n’ont participé a aucune magouille du genre grand remplacement !

  5. Avatar sacaram dit :

    j’ai été dans des pays africains dans des pays du moyen orient, j’ai été volontaire je s’avais le risque mes camarades aussi, certains ne sont pas rentrés en vie, voila c’est un choix et maintenant merde aux pleunicheurs. Bonne Fête l’assomption à tous.

  6. Avatar Mutuelle dit :

    Pierre Cassen dit : « 5M de français n’ont pas de mutuelle »
    Ma mère 80 ans avait une mutuelle perte sèche annuelle 1.500 €.
    On me dit : « et si il lui arrive qq chose ? »
    Quoi ? pas de réponse. Les ALD sont pris en charge à 100%. Les hospitalisations aussi.
    Je n’en ai pas, mets de coté le nécessaire et je suis gagnant.

  7. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    Personnellement, je serais moins humain que vous, Pierre; Et quelque part je vous envie d’avoir gardé malgré le burinage de l’âme, du cœur, pourvu par les combats politiques , et la lutte contre la malhonnêteté intellectuelle dont fait preuve la gauche française pour tromper le peuple, allant même jusqu’à pactiser par clientélisme insensé avec l’ennemi mortel de notre civilisation, quitte à en crever ensuite elle-même; je vous envie, disais-je, de n’avoir pas sembler éprouver intérieurement la moindre satisfaction du genre: « n’avait qu’à pas y aller! ». Car en fait, il y a forte probabilité que la présence de cette gentillette socialiste au sein de cette ONG (pourrie de fric) opérant au Niger était partie constitutive d’un background pour CV à des fins de carrière politique.

  8. Avatar claude t.a.l dit :

    Bravo pour le rappel du texte de Philippe Muray,
     » tombeau pour une touriste innocente « .

    C’est la première chose à laquelle j’ai pensé en apprenant ce qui c’était passé au Niger.
    ( je suis un inconditionnel de Philippe Muray … )

    En voici un extrait, dit par Philippe Muray lui-même :
    https://www.youtube.com/watch?v=Tpv4HPt-Ulw

    C’était aussi le thème d’un spectacle de Fabrice Luchini, il y a quelques années :
    https://www.youtube.com/watch?v=2lEupp9jzGs

  9. Avatar Bayard dit :

    Excellent Pierre Cassen ! J’ajoute aussi qu’il n’est pas exclu que certains de ces jeunes « idiots utiles du mondialisme » qui s’engagent dans toutes sortes d’ONG, soient aussi motivés par la recherche d’une expérience valorisante à faire briller sur leur CV pour une future carrière politique ou professionnelle. Que ce triste drame puisse faire réfléchir tous ces jeunes avant de s’engager aveuglément dans l’humanitaire en général.

  10. frejusien frejusien dit :

    On peut aussi les mettre en garde, (je veux parler de ces jeunes qui s’engagent dans les ONG dites humanitaires) , les mettre en garde contre cette forme de néo-colonialisme qui considère les Africains comme des êtres inférieurs qu’on doit forcément  » aider »,

    cette tuerie est un bon avertissement !
    « mêlez vous de vos affaires !! occupez-vous des vôtres et laissez les Africains tranquilles !!
    à bon entendeur, salut !!

  11. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    @ frejusien
    On peut toujours avertir des dangers, au moins il n »y aura pas de regrets. Mais la plupart n’écouyera pas, tout pétris de bons sentiments pour les lointains qui auront toujours leurs préférences, pour beaucoup c’est aussi calculé pour leur CV, n’en doutez point, Cela fait plus chic d’y mentionner que vous avez été retenu pour telle ou telle mission par Amnesty International ou Acted dans une région reculée au fin fond de l’Afrique que mentionner avoir fait les maraudes pour le compte de lArmée du Salut à… Fréjus ! 😉
    L’Homme est, du moins pour une majorité, façonné dans une argile de vacuité telle qu’il ne voit de son existence que le résultat qu’il imagine obtenir par ses actions et non les dangers pour y parvenir, dangers potentiels qu’il balaie d’un revers de la main avec insolence, si d’aventure vous lui les présentez.

Lire Aussi