Perpignan : l’Algérien avait la peau blanche et les yeux bleus, ils l’ont poignardé !


Cruelle méprise à Perpignan.

Un jeune homme est mort,  tué par des coups de tournevis portés au niveau de la carotide et du cœur dans la nuit de jeudi à vendredi 

Ce soir là, la victime, originaire du quartier Saint-Mathieu à Perpignan, était dans un bar pour fêter l’anniversaire d’un ami. 

 » Vers deux ou trois heures du matin, nous sommes sortis pour prendre la voiture  » raconte Fethi.

Et alors, à ce moment là  ….

 » Un type est arrivé et il a poignardé mon ami avec un tournevis. On ne sait pas pourquoi, nous ne l’avions jamais vu « . 

C’est finalement un effroyable quiproquo qui est la cause de ce meurtre.

Un des jeunes explique :

 » Le tueur est d’origine algérienne comme la victime. 
Sauf que mon ami est blanc aux yeux bleus.
C’est uniquement pour ça qu’il est mort « .

Quelle idée aussi d’être blanc et d’avoir les yeux bleus aujourd’hui, à Perpignan, comme ailleurs !

Il va faire semblant d’être fou pour ne pas rendre de compte à la justice », s’énerve Pascal, ce dimanche 26 juillet, devant le Centre Hospitalier Léon Jean Grégory à Thuir dans les Pyrénées-Orientales. Selon ce Perpignanais d’une quarantaine d’années, le jeune homme qui a tué son ami trois jours plus tôt dans les rues de Perpignan serait actuellement hospitalisé sur place. 

Violence gratuite ? 

Ce soir-là, la victime, originaire du quartier Saint-Mathieu à Perpignan, était dans un bar pour fêter l’anniversaire d’un ami. « Vers deux ou trois heures du matin, nous sommes sortis pour prendre la voiture », raconte Fethi, témoin du drame. Un peu alcoolisée, la victime au volant percute un trottoir et crève les deux pneus droits de sa voiture. 

« Ça fait quatre jours que je ne dors plus » 

Les deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années cherchent une place pour se garer. « Une fois dehors, un type est arrivé et il a poignardé mon ami avec un tournevis. On ne sait pas pourquoi, nous ne l’avions jamais vu… Ça fait quatre jours que je ne dors plus parce que je n’aurai peut-être jamais de réponse à mes questions« , soupire le jeune père de famille. 

La victime sera touchée à de nombreuses reprises au niveau du cœur, de la carotide et de la tête. Une énième agression dans les rues de Perpignan qui est celle de trop pour les proches de la victime. « Nous en avons marre de cette violence dans les rues de Perpignan. Il faut faire le nécessaire pour que ça s’arrête. C’est une agression gratuite, sans explication. On a peur alors qu’on est en France. C’était pas comme ça avant Perpignan ». Pour les proches, il s’agit d’une agression raciste. « Le tueur est d’origine algérienne comme la victime. Sauf que mon ami est blanc aux yeux bleus. C’est uniquement pour ça qu’il est mort », insiste l’un des jeunes. 

« Il faut qu’on prenne les armes nous aussi ? »

Parmi les jeunes présents devant le centre hospitalier, il y a le frère de la victime. Un jeune homme qui réclame une vraie justice. Pour Pascal, le grand frère de la bande, c’est le mort de trop. « Ce gamin je le connais depuis toujours. J’ai 42 ans, ça pourrait être mon fils. On va où là ?Quand est-ce que ça va s’arrêter cette violence à Perpignan ? Est-ce qu’il faut qu’on prenne les armes nous aussi ? Il faut que justice soit faite. Que le Procureur et la justice arrête tout ça. On ne veut plus un seul mort à Perpignan », insiste Pascal. 



https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-coup-de-colere-des-proche-du-jeune-tue-a-perpignan-ne-veut-plus-un-seul-mort-dans-la-ville-1595781439 

 

.

J’ai très bien connu Perpignan il y a une cinquantaine d’années.
( Un an au 24 ème RIMA …. )

J’ai comme l’impression que la population de Perpignan a bien changé depuis.

 172 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. C’est bien que Louis Alliot soit maire de Perpignan mais ce sera mieux lorsque son ex compagne sera Présidente pour lui donner les moyens légaux officiels de pouvoir s’attaquer au fléaux de la banalisation des agressions gratuites, et meurtrières

    • Bonjour BM77
      J’aimerais partager votre optimisme…Oui, excellente chose pour Perpignan et pour Louis Alliot !
      Mais bon, pour la Marine, j’aurais aimé plus de pugnacité !Et même du rentre dedans tous les jours que Dieu fait à l’Assemblée Nationale ! Du buzz !!!…
      Par exemple exiger du gouvernement la communication officielle au Parlement du nombre journalier des :
      -prétendants à l’AME, en ce compris les contaminés Covid,
      -des demandes d’asile,
      -des demandes de visas « étudiant »
      -des demandes de visas « touristiques »
      Le tout avec compteurs journaliers à disposition des parlementaires +
      l’enregistrement vidéo des questions par le RN à retransmettre dans l’ensemble des medias alternatifs afin de bien faire établir que le RN est le seul parti se souciant de ces vrais problèmes …
      Hélas, cela n’en prend pas le chemin, MLP étant trop préoccupée à dédiaboliser son parti….

  2. Allez une énième marche blanche ? Sy , Noah et tous les idiots utiles seront là.
    comme pour le chauffeur, la fliquette et tous les autres avant . la tyrannie des minorités racaille ras le bol. Mais ou sont donc les français ? a la plage , a la montagne ? reclus chez eux par le chineto virus ? a dénoncer les voisins comme en 41 tiens moi aussi je sais atteindre le point Godwin rapidement .
    l’honneur, le respect , la résilience , la fraternité ? Y a pu de tout cela?
    Identitaires, résistants je vous envie ,je suis trop loin .

  3. Mille pardons vous déployer toutes vos vos forces pour que la nuit noire ne nous dévore mais les masses veulent le retour a l’obscurantisme profitons des dernières raies que la lumière nous offre amies et amis patriotes ils veulent que l’enfer s’installe

  4. un lointain descendant de ces tribus chrétiennes, aryano- Vandales, dont certains relicats se rencontrent chez les Kabyles

    assassiné par un descendant de ces barbares sortis des sables de l’ Arabie pour islamiser l’ afrique du nord

    • Je pencherai pour un descendant d’esclaves, comme feu le président tunichien Caid Couscous.

  5. « (…) Un jeune homme qui réclame une vraie justice (…) Est-ce qu’il faut qu’on prenne les armes nous aussi ? Il faut que justice soit faite. (…) ». La vraie justice, on devrait la connaître en quoi elle consiste, à l’heure où celle, officielle, pleure – soutenue par le nouveau ministre de la justice, DM – les blessés de la vie et non les véritables victimes… sans accorder un regard sur celle de ces victimes dont certains avaient dû sûrement surmonter courageusement de leur vivant les bleus à l’âme et avancer vers la lumière.
    Ras le bol de ces racailles !
    Une idée me vient étrangement ; je ne peux m’empêcher de penser que cette ordure s’était dit qu’en faisant cet acte odieux et gratuit il n’allait pas faire une pierre deux coups : l’un contre un supposé mécréant, l’autre pour discréditer Louis Aliot du RN ?

  6. Intrinsèquement, c’est un crime à caractère raciste – quand bien même la plupart des gens confondent race et religion. Le jeune homme à la peau blanche et aux yeux bleus n’avait pas le type maghrébin donc non musulman selon le regard de la racaille sanguinaire inculte – n’en déplaise à certains, on peut être racaille et cultivé, la différence est dans le choix de vie.

  7. Bonjour ,certains naïfs , sont toujours convaincus qu’ils n’y aura pas de conflit civil , Désolé celui a déjà commencé quant on assassine impunément pour sa couleur de peau ,de religion , où qu’on brûle des églises ce ne sont pas des actes incivilités comme le déclare nos lâches dirigeants , mais des actes de guerre ,le conflit ethnique et religieux est à ces débuts ils va être sanglant. seul les guerriers survivront les faibles pacifistes disparaîtront. Notre pays envahi et son peuple soumis ont obtenus la sanction inévitable qui désormais seul la patriotique libération pourrait le sauver.

    • Votre commentaire sur ce que disent nos élus je ne le citerais même pas un chat reste un chat depuis que je connais votre site de reinformation je sais ce qui nous arrive donc arrêtez de faire des constats donnez nous des bonnes nouvelles sur ceux qui tenté qu’ils existent qui inversent la tentance l’homme est une pourriture des lors où il peut pratiquer ces plus bas instincts stop ils veulent vous crever un point c’est tout avec l’aide active de nos pourries de dirigeants

  8. que ces jeunes forment un collectif,  » jeune  » ils vont peut être être entendu ! et en fassent une cause commune à défendre , car si les institutions étaient en capacité d’agir , ça se saurait !! Pas top de prendre la voiture, alcoolisé !
    Blond aux yeux bleus , sans doute un kabyle .

  9. Ce n’est qu’une impression. Ils étaient là depuis 3000 ans, mais on ne les avais pas vu.

Les commentaires sont fermés.