Coronavirus : il faudra faire ses courses seul, en 30 minutes


Coronavirus : il faudra faire ses courses seul, en 30 minutes

.
On a l’impression que cela ne s’arrêtera jamais.

Après le confinement, les limitations d’éloignement (1 puis 100km autour du domicile), les règles de distanciation sociale(1… 1,5… 2m…), les gestes-barrières, le gel hydroalcoolique et le port du masque obligatoire, on se demandait ce qu’ils allaient encore inventer pour nous faire ch…

Les Belges ont la réponse : l’obligation de faire ses courses, seul, en moins de 30 minutes !

Bientôt en France ?

Coronavirus : les Belges devront faire leurs courses seuls et en 30 minutes

[La Belgique] a annoncé lundi un nouveau durcissement des mesures pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Pour la Première ministre belge Sophie Wilmès, l’objectif est d’envisager « des mesures nationales supplémentaires afin d’éviter un reconfinement généralisé ».

À partir de mercredi, le nombre de personnes que les Belges sont autorisés à voir dans le cadre de leur « bulle de contact » passe de 15 à 5 personnes pour les quatre prochaines semaines…

Le télétravail est « fortement recommandé quand c’est possible », a poursuivi Sophie Wilmès, regrettant qu’il soit « de moins en moins utilisé ».

Les Belges sont aussi invités à faire leurs courses seuls et à les limiter à 30 minutes.

Des mesures renforcées étaient déjà entrées en vigueur samedi, en particulier le port obligatoire du masque dans les endroits à forte fréquentation (marchés, brocantes, rues commerçantes, hôtels…). Le masque est obligatoire depuis le 11 juillet dans les transports en commun, les magasins, les cinémas, les lieux de culte, musées et bibliothèques.

https://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-les-belges-devront-faire-leurs-courses-seuls-et-en-30-minutes-27-07-2020-8359509.php

.

On ne sait pas si le gouvernement français s’inspirera de la Belgique mais certains maires prennent les devants en interdisant à nouveau leurs plages (la nuit ! peut-on attraper le coronavirus en pratiquant le bain de minuit ?) ou en rendant le masque obligatoire dans les rue des centres-villes.

La France ferme des plages et impose le masque dans plusieurs villes touristiques

Les plages, parcs et jardins de la ville bretonne de Quiberon, dans l’Ouest de la France, sont désormais interdits d’accès en soirée [de 19h à 5h – NDA] par décision des autorités locales, en raison d’une flambée de cas de coronavirus, notamment parmi des jeunes.

La maire de la ville voisine de Saint-Pierre Quiberon a également pris un arrêté similaire.

Dès jeudi, le port du masque avait été rendu obligatoire sur les marchés de plein air et « sur les axes très fortement fréquentés par la population », rappelle la préfecture…

Par ailleurs, la ville du Touquet-Paris-Plage (Nord) a rendu obligatoire lundi le port du masque dans le centre-ville à compter de samedi et durant tout le mois d’août…

Dès vendredi, la mairie d’Abbeville, à environ 50 km du Touquet, avait rendu immédiatement « obligatoire le port du masque en extérieur lors de grands rassemblements » pour les personnes de plus de 11 ans.

La veille, le maire du très touristique Mont-Saint-Michel (Ouest) avait rendu obligatoire le port du masque de 10H00 à 18H00 jusqu’au 30 septembre.

https://www.7sur7.be/monde/la-france-ferme-des-plages-et-impose-le-masque-dans-plusieurs-villes-touristiques~a5e14653/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




10 thoughts on “Coronavirus : il faudra faire ses courses seul, en 30 minutes

  1. AvatarMountain

    Idem à Argeles sur mer ,la Rochelle,le masque obligatoire dans les rues avec la chaleur qu’il fait la bas ,la solution boycotter ces villes pour les vacances comme ça pas de contamination mais pas de chiffre d’affaire pour le tourisme .les commerçants vont être contents .

  2. AvatarMountain

    Et concernant les 30 min pour faire ses courses ,les personnes âgées qui marchent lentement ,les handicapés en fauteuil ils font comment ?vraiment cons ces politiques belges ?

  3. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    « Les plages, parcs et jardins (…) sont désormais interdits d’accès en soirée [de 19h à 5h – NDA] par décision des autorités locales, en raison d’une flambée de cas de coronavirus, notamment parmi des jeunes. »

    Cela n’aurait-il pas été plus simple de confiner les cas avérés, pister, soigner etc… au lieu d’emm…. en rendant masques obligatoires tout entière la population ?

    Décidément, le tout récent passé ne leur a rien appris, à ces édiles ! C’est vrai qu’ils ne sont pas obligés d’être intelligents ni cohérents en obéissant aux peurs primaires, mais, dans ce cas, il ne faut pas prétendre diriger une ville !

  4. AvatarLouise Rosea

    La Mairie du Touquet fait du zèle et mpose le masque en ville. Fait ch… Il paraît que la police est intransigeante sur le port du masque au marché, pourtant ouvert sur 3 côtés et traverse de génenéreux courants d’air. Résultat, je change de destination

  5. MaximeMaxime

    Je comprends enfin ce que voulait dire une amie belge dans son mail de ce jour à propos des courses… je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer !
    Autant j’apprécie mes amis belges, autant je suis frappé par les conneries politiques qui peuvent naître sur leur territoire…

  6. AvatarFélicie

    Ben oui , ces gens font partie du 1% ce sont des ultras riches, ils ne savent pas ce que c est de faire leur courses ,ils n ont JAMAIS fait leurs courses eux meme, ils se font tout apporter ….Vont ils finir pas nous rationner voir nous empecher d aller acheter de la nouriture?que recherche le 1% , la destruction de l Economie réelle et faire crever les pauvres?…

  7. Avatarbm77

    Ils vont bien finir par remettre les gens dans la rue contre les mesures de ce supposé coronavirus qui continuerait à sévir.
    Si on a bien étudié l’affaire , fin Mai ,début juin , on relâche la tension , et on laisse entendre que l’affaire serait entendue. Donc les gens qui n’envisageaient même pas de partir en vacance se mettent en quête d’un gite ou d’un camping ou autre lieu d’hébergement de tourisme. Ils partent tous en France et une fois sur les lieux , boom !Rebelote! Les « experts  » auto-patentés des médias à macron indiquent que le virus est reparti de plus bel!!! Et c’est reparti pour le masque et l tutti quanti !
    Et les voici piégés sur place , donc condamnés à payer et consommer puisque avec les enfants c’est difficile d’y échapper mais avec toutes les restrictions d’usage qui vous empêchent de passer des vacances sereines.
    Les Français n’ont ils pas l’impression de se faire un peut foutre de leur gueule.
    Autre sujet mais qui n’est pas très éloigné de celui-ci ! Dans une petite ville endormie de province du Sud de la France où je me trouve en villégiature ; et oui ,moi aussi je me suis fait avoir par macron!! Donc! Disais -je ! En nous promenant sur une artère de ce charmant endroit comme il y en a tant en France je suis abordé par un vieux Français qui me demande un pièce , je m’enquière à lui donner , un peu plus loin un autre fait la manche , toujours Français, en tout cas, pas avec l’ombre d’un accent étranger.
    Je fais la réflexion à ma femme que pendant que des Français en sont réduits à la mendicité, les migrants Africains sont entièrement pris en charge par des associations subventionnées par la France et sa politique d’accueil. C’est à ce moment là que j’entend des ricanements au dessus de moi , je lève les yeux , deux jeunes noirs Africains s’esclaffent dans leur langue à une fenêtre de la maison . Il paraitrait qu’ils ne perçoivent qu’un peu plus de 220 euros par mois , comment font ils pour payer un appartement dans ces conditions??
    C’est l’éternel mensonge que cache le coût réel de l’immigration en France
    Les « à côté » sont bien importants que les sommes officiellement allouées pour un migrant.
    Pour avoir une vraie idée de ce que coûte les migrants surtout ne pas se fier à internet . Devinez qui vous renseigne en priorité quand vous tapez  » coût d’un migrant en France » ?? France info , libération, l’obs etc . Que des médias objectifs sur l’immigration , la même objectivité que celle dont ils nous ont habitué avec le clan mafieux de Beaumont sur Oise ou les noms floutés quand il s’agit d’évoquer un délinquant d’origine étrangère!!!

  8. AvatarPh.West

    Mieux encore et toujours en Belgique : les bourgmestres (maires) ont vu leur pouvoir de décision augmenté. Ainsi dans certaines villes le port de ce foutu masque est obligatoire sur TOUT LE TERRITOIRE communal. Jour, nuit, pas de distinction. Bientôt ces petits stalines viendront vérifier dans les jardins. Ces petits caporaux qui affichent parfois cinquante (50 !!!!) années de mayorat ne se sentent plus pisser, ivres de pouvoir en imposer tant

Comments are closed.