.
La mode est, avec les Black Live Matter et autres marches pour Adama Traoré, à « l’afrocentricité ».
Certains communautaristes voient tout en noir – notamment en Histoire – et leurs maîtres à penser se nomment Cheikh Anta Diop (Sénégal) et Théophile Obenga (Congo), des savants nous apprenant que l’homme qui vivait en Europe il y a 40 000 ans jusqu’à la dernière glaciation était noir et qu’il a été chassé progressivement par les… Blancs. Les migrants africains et autres Avia, Obono ou Diallo sont donc légitimement de retour chez eux.
Sur Internet pullulent nombre de site afrocentrés flirtant allégrement avec le racialisme-racisme, c’est-à-dire l’idée que le Noir appartient à une race supérieure (copiant en cela les nazis et les islamistes).
Contrairement à son intitulé, Tellmemore TV est un site francophone possédant comptes Facebook/Twitter et chaîne YouTube. Il s’inspire évidemment de se qui se passe aux États-Unis où l’on trouve des Black Studies, des universités noires, des écoles de médecine noires, des revues noires et des sites 100% communautaristes noirs.
Au début, on pense à un site parodique genre Gorafi mais pas du tout : c’est intéressant à lire, documenté, se voulant scientifique mais, en fait, complétement délirant, avec toujours l’obsession de présenter la race noire comme supérieure dont les ennemis mortels seraient… juifs, chrétiens, musulmans et bien sûr Blancs. De plus il existerait un complot mondial contre l’Afrique qui empêcherait les Noirs de connaître leur prestigieux passé « kamite » (Egypte antique).
Enfin ces incroyables révélations : les anciens Egyptiens noirs provenaient du Gabon, les juifs ont volé l’idée du monothéisme aux Africains et les Noirs ont construit Rome…
Voici quelques extraits savoureux (cliquer sur le titre pour lire l’intégralité de l’article ou cliquer sur Ctrl+ pour agrandir le texte) :
1) Les anciens égyptiens se désignaient comme étant des Noirs, voici les preuves !
.
2) Comment Allah et Yahvé sont-ils nés ?
.
3) Portraits et tableaux des citoyens de Rome. Les Africains de l’histoire romaine !
.
Conclusion : si, pour les indigénistes maghrébins, les musulmans « ont reconstruit la France après la guerre », pour les afrocentristes, notre civilisation issue du monde gréco-romain/judéo-chrétien doit tout aux anciens égyptiens noirs venus du… Gabon (via les Grands lacs puis l’Éthiopie), dans le golfe de Guinée (l’Institut Cheikh Anta Diop du « savant-professeur » Grégoire Biyogo, à Libreville, enseigne cette « philosophie »), c’est-à-dire là :
.
Et à l’instar des sciences musulmanes et du Coran, il existe des sciences africaines et nous devons tout aux Africains.
4) Nigeria : un homme fabrique une machine qui transforme le plastique en pétrole
.
5) Le nom de la ville de Paris est d’origine africaine et voulant dire Par Isis
.
Plus sérieusement, à ce délire afrocentré, à cette réécriture de l’Histoire imprégnée d’esprit revanchard et de racisme antiblanc, je préfère la culture, l’érudition, l’esprit didactique et de « passeur » d’un Léopold Sédar Senghor (parlant aussi de la noire Isis, des guerriers nubiens, de « l’empereur métis » Septime Severe…)
On apprend, qu’effectivement, les habitants de l’Égypte antique et de l’Empire romain côtoyaient des personnes à la peau foncée et il arrivait, parfois, que l’on se métissât.
Car, selon le poète sénégalais, les Égyptiens et les Romains « n’avaient pas de préjugés raciaux ». Contrairement aux Noirs de BLM et des indigénistes à la Traoré ou de Tellmemore TV.
Les Noirs dans L’Antiquité méditerranéenne – Léopold Sedar Senghor – 1977 (extraits)
.
.
.
563 total views, 2 views today
J’ai lu que certains pays d’Afrique ne connaissaient pas la roue et dire qu’ils ont tout fondé, c fort de café. Où sont leurs vestiges.??? Et l’Égypte je ne suis pas sûre qu’elle était noire Ramsés était roux. Y a peut-être eu 1 dynastie ou 2 de noirs mais pas l’ensemble. Et les personnages dessinés dans la grande pyramide leur peau est bleue. En Inde aussi y a des personnages bleus dans certains sites archéologiques. S’il y a des noirs pourquoi pas des bleus.
Je me demande comment ils ont fait pour régresser autant. Mystère et boule de gomme.
C’est fou ce que leur intelligence, leurs compétences se sont diluées au cours des siècles ! En principe, dans la nuit des temps tu es un peu con et avec le temps tu t’améliores. Apparemment, pour eux, ça a été l’inverse. Vu leur niveau aujourd’hui, ils ne devaient pas casser des briques à l’origine…
En quoi de telles considérations portant sur une période aussi éloignées dans le temps peuvent permettre d’en déduire des vérités pour aujourd’hui?
Les nazis utilisaient ces facilités pour leur race aryenne et Mussolini lui c’était figure du centurion romain qu’il exploitait pour galvaniser les foules . Les racistes noirs vont utiliser les mêmes ficelles pour justifier le fait que nous devrions nous faire envahir par l’Afrique de la surpopulation !
« Homines id quod volunt credunt » disait César (les hommes croient ce qu »ils désirent.
Et c’est vraiment ce qui transpire de cette bouillie digne de la méthode Coué.
Une autre citation, du normalien Léopold Sédar Senghor, 1er président du Sénégal et qui avait une toute autre trempe que les excités de la LDNA:
« Si nous n’avions pas eu la colonisation française, nous serions encore dans les arbres ».
L’ADN est un indicateur intéressant et là il faut lire le livre de David Reich sur qui nous sommes et comment nous en sommes arrivés là – étrange qu’on ne parla pas plus de ce livre? non, non, il explique que les races existent et que les femmes sont fondamentalement différentes des hommes … pas à la mode du tout !
et bien sur sans oublier que Jesus etait balestinien ??? moi je suis sur qu il etait Napolitain , d apres mes recherches Profondes dans mon quartier bab el oued
@emile enrico
Pas bien compris votre allusion…
c pourtant leur discours a ses Faussaires au sujet de Jesus ,,, ils le repetent souvent dans l annee , maintenant ils ont construit Rome , alors une ptite pointe de mon Humour Juif , pour Digerer ttes ces nouvelles mdrrr
ils vont finir par en vouloir à nos lointain ancêtres qui avant de quitter l’Afrique ont emporter avec eux tout les arbres sur leurs dos pour les replanter en Europe, c’est d’ailleurs pour cette raison que chez eux maintenant il n’y a plus de forêts mais du sable.
Ben alors, les gars, quand on sait pas si Abomey était bénin, ou le Bénin abomeynable (ce qui n’est pas blanc bonnet et bonnet blanc ahaha !)…. faut alors d’mander à béhanzinzin (qui le sait de dada glélé kontiki, qui le tient d’un griot).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Da-Da_Gl%C3%A9l%C3%A9_Kini-Kini
La carte présentée avec l’article est très intéressante et l’aimerais savoir qui l’a dessinée.
Je me suis toujours demandé d’où venaient les Egyptiens que nous étudiions depuis l’age de 12 ans à l’école. Rien sur l’origine de la population.
J’ai lu il y a peu qu’ils venaient du Sahara verdoyant mais un réchauffement climatique ( un vrai) les avait amené à émigrer vers plus d’eau et donc la vallée du Nil.
La carte ici montre un fleuve qui traverse le Sahara et un autre la Corne de l’Afrique. J’ai lu il y a quelques jours que les Egyptiens viendraient du Maghreb actuel et se seraient mélangés avec des tribus venants de l’actuelle Abyssinie et cela me semble possible, d’autant plus que la carte est saisissante pour ce point.
Les Noirs,si je lis bien la carte, seraient sortis du « Négroland » doit être le Niger. Le Zambèse n’est pas sur la carte….
Un médecin professeur à l’UCL évoquait sur plateau TV les différences de gènes entre Jaunes et Blancs et il n’a pas été censuré, donc on pourrait avoir des humains de différentes origines, ce qui n’est pas un drame en soi, on peut vivre avec cette idée. Dernière chose, nous mettre sur un tronc commun comme on fait , c’est reconnaitre la vision adamique de l’humanité, je me demande ce qu’en pensent les athées.
@Paul ter Gheist
En effet, qu’il y ait des races différentes – pardon- des humains différents :-), ce n’est pas dramatique.
Cette carte est du cartographe hollandais Herman Mol et date de 1710.
https://www.laboiteverte.fr/evolution-des-cartes-de-lafrique/
J’ai compris certaines choses. La haine arabe vient du fait qu’il y a eu une brillante civilisation arabe il y a mille ans et maintenant ils ne savent rien faire sans demander aide à l’occident ou vendre du pétrole. On peut comprendre leur sentiment de frustration, ils ont été frustés. A voir aussi avec l’aridité de leur milieu de vie.( Aride : – difficile et dépourvu d’attrait. Larousse.).
Pour les Noirs c’est différent, il n’y a pas de frustration mais de l’envie. Ils ont été maltraités par les Arabes et vendus sur les marchés,ensuite exploités par les Blancs et le QI général n’est pas à trois chiffres mais le QI du Blanc est appelé à diminuer au vu de ce qui se passe chez nous et celui nu Noir peut évoluer à la hausse. C’est un peu le principe de la sorosisation du monde….
Donc la frustration ajoutée à l’exubérance de leur milieu naturel de vie amène les délires et débordements actuels. (Exubérance : – tendance à manifester par des attitudes bruyantes, excessives. Larousse.).
Le Noir qui semble avoir inventé le pétrole à partir du plastique (base pétrole) illustre bien le sentiment d’infériorité, ils ont besoin de se réaliser, d’apprendre (les classes avec des Noirs sont silencieuses),et d’….inventer.
Quant aux origines du monde, nul ne sait et selon moi les races ont toujours existé,( Voltaire le pensait aussi) après tout il n’y a pas eu un coquelicot
originel…
PLUS SOBREMENT
toute la merde est secrété par l’ Afrique!
nord, centre,sud, est, ouest
vous etes d’accord ??
Bonjour,
Merci pour cet article.
Le délire afro-centriste continue et s’amplifie.
La Vérité, grande force de notre civilisation, est réduite à néant par ces déments et leur « post-vérité ».
J’ai toujours admiré le royaume d’Axoum : il n’a pas besoin de ces délires pour témoigner d’une Histoire très émouvante …
Mais oui, c’est évident. L’Éthiopie reste fascinante, surtout à propos des Beta Israël et le lien avec le christianisme notamment : les église rupestres de Lalilbela :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glises_rupestres_de_Lalibela
Et il reste des pages à écrire sur Méroé, le royaume koushite et les pyramides nubiennes.
Mais les Blancs se transformant en larves soumises et culpabilisées, j’ai l’impression qu’ils sont en train, avec les musulmans, de nous bouffer la laine sur le dos…
L’Occidental d’aujourd’hui : trop bon, trop con.
Bonjour,
Oui, exactement.
Ce sont des personnes exceptionnelles qui ont notamment résisté, sur des siècles, à la barbarie des musulmans dans la région (Gragne et cie).
J’avais vu un documentaire fascinant où un gars du CNRS explorait cette région.
On y voyait un Ethiopien lui dire qu’il avait de vieux livres à lui montrer.
L’Ethiopien va dans son poulailler et ressort plusieurs vieux grimoires.
Le gars du CNRS, après étude, constate, abasourdi, que ce sont les plus vieux textes chrétiens connus au Monde (VIIème siècle je crois) …
» l’obsession de présenter la race noire comme supérieure dont les ennemis mortels seraient… juifs, chrétiens, musulmans et bien sûr Blancs. « »
attends! attends un peu mon pote
bientot trés ientot vous allez tâter de la race JAUNE qui ne vous fera aucun cadeau et qui a les moyens et la vlonté de vous transformer en Nems si vous tentez de les gonfler comme vous le faite depuis 20 ans les populations qui vous ont laissé si loin derrière elles
pauvres gens, vous n’ avancerez JAMAIS, sutout depuis qu on vous fait l immense honneur de vous laisser epandre vos logorhées puantes
xxx
De toute façon, au delà de 5000 ans avant JC, tout est possible mais il n’existe aucune preuve de rien et en triturant les mots et l’histoire on peut dire tout et son contraire. En revanche, quand on compare les civilisations avec du matériel historique prouvé, là il n’y a plus photo : on retrouve plus les civilisations Noires CQFD
Si les noirs ont construit les pyramides , Rome , peuplaient l’europe alors l’homme blanc est arrivé par la porte des étoiles !
https://www.youtube.com/watch?v=ghS7LDagp3o