Par Toutatis, des non-Gaulois se bagarrent chez Astérix ! (vidéo)

Publié le 18 juillet 2020 - par - 11 commentaires

.

La Gaule a bien changé depuis quarante ans… surtout depuis l’invasion migratoire de barbari venus d’Africa, de Mauretania, de Syria et d’Arabia, enfin de shitole d’outre-Mare Nostrum.

Et Astérix et Obélix dépriment : le chef Abraracourcix issu du patriarcat blanc hétérosexuel été vaincu par le jeune Macronix, du parti progressix, qui veut les grand-remplacer par des Mauri

Leur village, qui n’est plus défendu par une palissade (« il faut abolir les limes » selon Macronix), ne se situe pas quelque part en Armorique mais en Gaule Belgique, au Nord de Lutèce. Les irréductibles Gaulois sont devenus impuissants, esclaves et soumis. On ne ripaille plus de cervoise et de sangliers mais de coca-kebab halal. Les jolies Falbala ont été remplacées par des matrones voilées moches et méchantes comme des poux, accompagnées de mioches plus insupportables que Pepe Soupalognon y Crouton.  Enfin, on ne dit plus « par toutatis » mais « wallah ».

Et la fin de l’histoire ne se termine pas non plus par un grand banquet mais par un massacre général.

.

Mais qui est responsable de cette ambiance délétère au Parc Astérix ? Des jeunes tout simplement explique le Parisien…

Admirez cette façon d’édulcorer, d’atténuer, de déformer la réalité : un petit bijou de novlangue que l’on pourrait d’ailleurs retrouver au Monde, à Libé ou au Courrier picard.

En tous cas, sur Twitter, on est plus lucide que le journaleux de Lutèce… comme dirait l’autre, au parc maintenant, « tu y vas Astérix et périls ».

Bousculades, insultes, bagarre… l’ambiance du Parc Astérix décriée par des visiteurs et salariés

L’attraction Tonnerre de Zeus a été le théâtre d’une altercation entre des jeunes et la sécurité du parc. Si la direction se veut rassurante, des salariés confirment le climat délétère dénoncé par de nombreux visiteurs sur les réseaux sociaux.

C’est pousser la ressemblance un peu trop loin.

Comme dans la BD où les irréductibles Gaulois ne manquent pas de se chamailler, une bagarre a éclaté il y a une semaine au sein du Parc Astérix entre une bande de jeunes et trois opérateurs de la célèbre attraction Tonnerre de Zeus…

Trois opérateurs de l’attraction blessés

[…] incapable de patienter, [un] jeune homme et ses camarades s’emportent.

Des coups sont échangés et trois salariés sont blessés. « L’un souffre d’une contusion au crâne, un autre d’une blessure aux côtes », précise Guy Vassel, directeur général adjoint, qui condamne « fermement ce genre de comportement ». Trois individus ont été interpellés par la gendarmerie. Le parc a porté plainte.

Le dernier événement similaire remonte à dix années en arrière, lorsqu’un visiteur de 30 ans avait été roué de coups par dix individus pour avoir refusé de s’être fait dépasser dans la file d’attente de… Tonnerre de Zeus.

Avalanche de commentaires négatifs sur Internet

L’incident de vendredi, filmé, s’est retrouvé sur YouTube. Les images ont été vues plus de 50 000 fois. Sur les réseaux sociaux, l’événement a déclenché une avalanche de commentaires négatifs à l’égard du parc, et de l’ambiance qui y règne depuis sa réouverture le 15 juin après le déconfinement.

« Des groupes insultent les gens, les bousculent, sautent par-dessus les barrières. C’est insupportable », témoigne un visiteur.

Pour expliquer la situation, il faudrait se pencher sur les offres faites par le parc.

A sa réouverture, comme toujours, il était proposé aux 15-25 ans des entrées à 30 euros.

«Ça a ramené plein de bandes de jeunes. Et cette année, c’était vraiment le bazar, raconte Bastien (le prénom a été changé), opérateur depuis cinq saisons. Le Parc Astérix est devenu le nouveau Châtelet.»

Certains clients ont décidé d’annuler leur visite

« Les journées étaient épuisantes, je ne conseille pas aux familles de venir pendant cette période de promotion », se désole un agent de sécurité.

« Nous sommes appelés tous les jours à intervenir auprès de groupes de jeunes. Résultat, les familles sont mécontentes », ajoute l’un de ses collègues.

Conséquence, certains clients ont décidé d’annuler leur visite chez Astérix. « Nous ne viendrons pas tant que la fréquentation n’aura pas changé », écrit l’un d’eux sur Facebook.

La direction tient toutefois à ne pas stigmatiser ses visiteurs ayant profité de l’offre pour venir, à savoir pour plusieurs jeunes issus des quartiers défavorisés des communes alentour.

«Cette offre peut expliquer ce constat mais ce sont surtout des personnes qui ont envie de sortir après deux mois de confinement.»

[Mais] « chaque jour, la sécurité met une dizaine de jeunes dehors », raconte encore Bastien…

https://www.leparisien.fr/oise-60/bousculades-insultes-bagarre-l-ambiance-du-parc-asterix-decriee-par-des-visiteurs-et-salaries-17-07-2020-8354436.php

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Par Toutatis, des non-Gaulois se bagarrent chez Astérix ! (vidéo)”

  1. Avatar zoé dit :

    Bientôt ce genre de bagarre aura lieu partout en France tant qu’on aura pas expulsé ces minables qui foutent le bordel là où ils sont.. Rien à faire, tant qu’ils n’auront pas assimilé les bons codes, ils se comporteront comme des barbares.Bel avenir qu’on nous promet !

  2. Avatar Christian Jour dit :

    Ah il est beau le peuple élu d’Allah, partout ou ils passent ils foutent la merde.
    Je vous l’ais déjà dit, incompatible avec nous. Nous, nous sommes un peuple civilisé. Eus des cafards qui vivent comme aux moyen age, et qui refusent toute éducation, normal c’est dû a leur QI d’huître. (Peut être qu’ils ont bu trop de pisse de chameaux.)

  3. Avatar palimola dit :

    Les commentatrices ……………on comprend tout !

  4. Avatar Mountain dit :

    Ben voilà ils ont gagné à Astérix de faire des promos ,résultats des courses des racailles qui se pointent ,bagarres,et des gens qui annulent suite aux mauvaises fréquentations, donc la rentabilité elle est ou pour le parc?

  5. Avatar Christian dit :

    En tout cas après Paris c’est au tour de la cathédrale de Nantes de bruler…pour Les muzs comme dit la chanson Il est venu le temps des cathédrales…et nous on regarde cela comme des vaches qui voient passer les trains…

  6. Avatar claude dit :

    Cette offre peut expliquer ce constat mais ce sont surtout des personnes qui ont envie de sortir après deux mois de confinement.

    Bin oui quoi merde, laissez les d’jeunes se défouler après avoir étaient con-finés

  7. Avatar Verdammt dit :

    Le parc Asterix zone de non droit. Elle est bonne celle la.
    Bientôt transforme en parc Momo avec tout pleins de mosquee
    grace a nos impôts.
    Pas belle la vie en Frankarabia ?

  8. frejusien frejusien dit :

    ça doit être payé par des bons de la CAF, ou mieux encore le secours catholique qui aime payer des vacances aux plus démunis chaque été,

  9. Avatar R.E.D. dit :

    apprendre a croire et non a savoir , voila une grande partie du problème récurent que nous rencontrons maintenant dans notre république. En plus la démocratie est considérée comme un signe de faiblesse a exploiter .
    QUI a dit la démocratie est le ventre mou de la société ?

Lire Aussi