Toulouse : un buteur ivoirien buté à la sortie d’un bar

Publié le 14 juillet 2020 - par - 12 commentaires

.

Si le rugby est un sport de brutes pratiqués par des gentlemen, le football semble attirer depuis 10-15 ans, toutes les racailles et chances pour la France.

Entre les coups de têtes, les sextapes, les crachats, le cinéma (quand un joueur hurle de douleur à la moindre pichenette), les injures, la haine de notre pays et de son hymne, une ambiance pourrie, des fans hystériques, des équipes souvent entièrement racisées et musulmanes, on se demande comment les Gaulois peuvent encore apprécier ce sport.

En tous cas, je n’aurais jamais inscrit mes gamins au club de foot de ma ville : aucune envie qu’ils servent de punchingball à des communautaristes. En effet, à l’occasion d’une journée portes ouvertes, j’avais découvert des graffitis genre « Algérie nique la France » ou « Kosovo nique la Serbie » sur les murs du club house.

Réputé abruti, inculte, agressif, vulgaire, prétentieux, capricieux, bling-bling, l’image du footballeur, en 2020, n’est pas vraiment reluisante. Si Maradona détonnait déjà à l’époque, que dire des Benzema, Anelka, Ribéry ou Nasri ? Qu’elle est loin l’époque des Pelé, Koppa, Platini-Trésor-Giresse.

De l’affaire Zahia Dehar à la sextape « Valbuena », d’un Thuram obsessionnellement antiraciste à la grève de Knysna en 2010, on apprend que la partition chère à François Hollande se joue aussi dans le foot : « … une partie des médias révèle l’apparition de « clans » dans le groupe opposant les joueurs « issus de quartiers dits sensibles » (Ribéry, Anelka…), aux « provinciaux » (Lloris, Toulalan, Gourcuff, Govou)… «  (Wikipédia)

La partition mais également la France Orange mécanique et ses agressions quotidiennes : on apprend ainsi que le buteur Christopher Aurier s’est fait buter à Toulouse, hier à 5h du mat, à la sortie d’un établissement de nuit, comme un vulgaire dealer ou mafieux.

A cette occasion, on apprend aussi que les frangins Aurier s’avèrent du même acabit que les frérots du clan Adama.

Décidément, question délinquance et violence, Black Lives Matter !

.

Christopher Aurier, frère de Serge Aurier, tué par balles à Toulouse

L’ancien pensionnaire du centre de formation du RC Lens avait 26 ans.

Le Point et Europe 1 annoncent ce lundi matin la mort d’un jeune homme, tué par balles à Toulouse la nuit dernière. Il s’agit de Christopher Aurier, frère de Serge Aurier, actuel défenseur de Tottenham passé par le PSG. Formé au Racing Club de Lens, comme son grand frère, Christopher Aurier, 26 ans, évoluait au Rodéo Toulouse, club de National 3, la saison dernière. Durant sa carrière, il avait également porté les couleurs de Gueugnon et Chantilly.

Selon Europe 1, la fusillade a eu lieu dans un établissement de nuit situé en périphérie de la Ville Rose.

Des riverains ont appelé la police après avoir découvert la victime, touchée à l’abdomen, vers 5 heures du matin. Pris en charge par les secours et dans un état critique, Christopher Aurier est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital de Rangueil. Le suspect est en fuite. Le SRPJ de Toulouse a été chargé de l’enquête. 

«Défavorablement connu de la justice» selon un source policière, Christopher Aurier avait été placé en garde à vue à Lille en 2017, soupçonné d’avoir participé à l’agression d’une prostituée.

https://sport24.lefigaro.fr/scan-sport/actualites/christophe-aurier-frere-de-serge-aurier-tue-par-balles-a-toulouse-1007328

.

Christopher Aurier et son frère, l’international Serge Aurier

(Article de 2017)

Christopher Aurier en garde à vue pour des soupçons d’agression sur une prostituée

Selon La Voix du Nord, Christopher Aurier, frère de Serge et footballeur en Belgique, a été placé en garde à vue, mardi. Il est soupçonné d’avoir agressé une prostituée avec un complice.

Christopher Aurier et un autre individu auraient menacé la jeune femme «avec une bombe lacrymogène et une arme de poing» dans le but de lui réclamer de l’argent, selon les déclarations rapportées par la police et citées par le quotidien nordiste.

L’arme en question, un pistolet factice, aurait incité la jeune femme à se défendre et amené les deux hommes à la gazer. «Les deux auteurs (auraient volé) sa carte bleue et son téléphone portable avant de prendre la fuite», rapporte La Voix du Nord.

Formé au RC Lens et aujourd’hui footballeur en cinquième division belge, à Rebecq, Christopher Aurier aurait été confondu par son ADN. Celui-ci a été retrouvé sur la bombe lacrymogène et un bonnet abandonnés par les suspects.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Christopher-aurier-en-garde-a-vue-pour-des-soupcons-d-agression-sur-une-prostituee/783843

.

Un ancien espoir du football 

Le frère du latéral droit de Tottenham, Serge Aurier, est un espoir déchu…

Son célèbre grand frère avait lui aussi rencontré des problèmes en France. 

En mars 2015, Serge Aurier avait insulté son entraîneur Laurent Blanc dans une vidéo diffusée en direct sur le réseau social Periscope.  Deux mois plus tard, il avait agressé et insulté un policier alors qu’il est en état d’ébriété. Il a été condamné à 2 mois de prison pour ces faits.

Tottenham, l’actuel club de Serge Aurier, ou encore Kylian Mbappé, l’attaquant star du PSG, ont signifié leur soutien au joueur sur les réseaux sociaux.

https://www.ladepeche.fr/2020/07/13/toulouse-ce-que-lon-sait-de-la-mort-de-christopher-le-frere-de-serge-aurier-tue-par-balle-8977592.php

Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “Toulouse : un buteur ivoirien buté à la sortie d’un bar”

  1. Avatar palimola dit :

    Il y a bien longtemps que ce  » football  » ne m’intéresse plus , je suis resté a l’époque des Platini Giresse Rocheteau Tresor Amoros Bossis ou Magnusson Skoblar et Papin a L’OM etc ….etc …Aujourd’hui on gave de fric des cons incultes qui ne savent ni lire ni écrire et même pour certains parler est une difficulté , de plus j’ai l’impression que la coupe d’afrique se joue dorénavant en France .

  2. Avatar Christian Jour dit :

    Il a rien vu l’ivoirien.
    Il y a très longtemps que je ne regarde plus le foot (Africain) euh je veux dire Français.

  3. Avatar durandurand dit :

    Rien à foutre du foot gangrené par des racailles des quartiers sensibles , des bons à rien , incultes , tout juste bon à dealer , à frapper les femmes , en somme des merdes !

  4. Avatar Machinchose dit :

    peut on dire, si oui, sous quel terme

    « je suis envahi d’ une allègre tristesse » en apprenant que ce crétin qui n’ avait pas de lunettes si ce n’ est celle des chiottes a se mettre sur la tronche, est « décédé des suites de ses blessures »

    bref y a pas que des nouvelles tristes

  5. Avatar Machinchose dit :

    « Décidément, question délinquance et violence, Black Lives Matter ! »

    oui! mais jamais chez eux, en Afriques (du Nord, de l’ ouest,de l’ est,du sud…….)

    leurs dictateurs savent si bien les « réfrener » dans leurs elans criminels que seule l’ europe et surtout la France accepte

    euh! quand je dis la France je veux accuser une france qui a perdu sa majuscule grace aux nombreux doigts d’ honneur deshonnorants de ces gouvernants de rencontre et ces rouges,verts,gris et autres arcs en ciel de la honte soumise

  6. Avatar Christian dit :

    ivoirien l’africain Son frère c’est bien le footeux du PSG qui fumait la chicha en insultant son entraineur Laurent Blanc sur Télégramme (remarquez quelle idée de s’appeler blanc et de faire courir des noirs derrière une baballe)

    Pour info à Tottenham Aurier serge gagne 5 millions d’euros pas an !!! et oui c’est cela le racisme des blancs

  7. Avatar Anne Soubrier dit :

    Le foot, le foot, le foot ! et le fout.e et le flouze. Pauvres, pauvres footeux !

    Anne de Dijon

  8. Avatar Gillic dit :

    Au suivant, nous n’ allons pas pleurer pour la mort d’une racaille !!

  9. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Le pôvre, un différend amoureux :
    https://www.ladepeche.fr/2020/07/14/meurtre-de-christopher-aurier-un-homme-se-rend-aux-enqueteurs-8979259.php
    Le meurtrier se serait rendu !

    Apprécions la conclusion de l’article !
    « Ses qualités tant physiques qu’humaines sont unanimement louées. »

    Que de mauvaises langues à RR !
    :-))

  10. Avatar Retouraubercail dit :

    Une merde en moins !

Lire Aussi