Pierre Cassen : la haine, la légitime défense et la loi du talion sont des réactions saines (video)

Billets d'humour et d'humeur Djihad Légitime défense Publié le 14 juillet 2020 - par - 15 commentaires

Print Friendly, PDF & Email
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Eslafin
Eslafin
il y a 1 année

Pas d’accord pour le Talion.
Les Grecs l’ont aboli pour établir un droit qui juge l’homme.
Ils n’étaient pas pour autant permissifs !
Némésis était la déesse non de la vengeance, mais de la vengeance légitime (la restriction est des Grecs eux-mêmes.)

Sandra
Sandra
il y a 1 année
Reply to  Eslafin

@Eslafin vous etes la preuve que les français n’ont plus rien dans le froc . C’est désespérant . Vous etes la preuve que ce pays est bien foutu pour ceux qui ont douté encore.

El gato loco
El gato loco
il y a 1 année
Reply to  Eslafin

@Eslafin : Donc vous trouvez normal que la merde prénommée yassine ramasse 10 ans pour homicide involontaire (c’est gros comme une maison…) et sorte au bout de 5 ou 6 ans ?

Pendant ce temps, la gendarme Mélanie est toujours morte et ne reviendra pas. Elle ne donnera pas de petits enfants à ses parents et ne profitera pas de sa vie.

Par contre, l’autre, à même pas 35 ans, pourra recommencer ses conneries.

Elle est belle la justice vue par les bisounours…

Mr Cassen a entièrement raison.

Et d’ailleurs je trouve dommage que les collègues de Mélanie n’ai pas osé ouvrir le feu et cribler de balles l’autre salopard. Même si je reconnais que tirer sur une voiture qui arrive à 130km/h ne doit pas être évident…

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 année

La racaille, la petite ordure yassine est maintenant un cador en taule vu qu’il a tué une keuf (comme eux ils disent) Alors oui je suis pour la loi du talion et je suis entièrement de l’avis de Pierre.

Machinchose
Machinchose
il y a 1 année

le Talion c’était oeuil pour oeuil, dent pour dent et…….vie pour vie

pas plus ……….(ni moins)

je ne connais aucune équité semblable

quand a cette attribution aux Grecs …………de son abolition, dont les inventeurs n’ avaient rien a cirer, première nouvelle

faut pas raconter n importe quoi pour donner un semblant de corps a ses affabulations

Michel LABBE
Michel LABBE
il y a 1 année

CELA m’a touché aujourd’hui, car tu as parlé de Mr Pietkiewitch qui a été tiré comme un lapin . Il était du même village que moi .j’avais 13 ans à l’époque . C’était un grand ami de mon Grand-père.

Machinchose
Machinchose
il y a 1 année

je viens de lire chez Desouche la tragédie de cette gardienne de prison a qui une racaille a enfoncé un fil de fer dans l’ oeuil

le dechet « risque 4 ans de ferme hahahaha!

il en prendra deux et sortira au bout d’ un an alors que la pauvre fille continuera a porter ses grandes lunettes sombres

seul le Talion eut été équitable chez des gens civilisés

on crève l’ oeuil du mouloud, eventuellement on le soigne et comme ça, il aura toute la vie pour contempler l’ humanité d’ un autre regard

alors Eslafin ?

tu t ‘esclaffe encore ?

quand on te fera passer une lame chauffée a blanc devant les yeux ??

pov con !!

El gato loco
El gato loco
il y a 1 année
Reply to  Machinchose

Exactement. Quoique pour ma part ça serait 1 œil crevé (l’autre on lui laisse pour qu’il puisse contempler son état) + les 2 bras et les 2 jambes brisés à coup de barre à mine.

Aucun autre soin qu’une ablation de l’œil et aucune réduction des fractures ni intervention chirurgicale. Qu’il souffre pour le restant de ses jours.

Et bien sûr, retour à mouloudland sans AAH. Qu’il se débrouille !

Que la « justice » ne vienne pas pleurer quand les citoyens en viendront à faire justice eux-même vu qu’elle est incapable de le faire.

Un tel acte (crever l’œil de la gardienne de prison), ça devrait valoir 15 ans fermes et sans remise de peine.

Et pour les tueurs de sang froid, les assassins, les terroristes, les violeurs d’enfants et autres merdes : perpétuité réelle sans possibilité de libération voir mieux : guillotine.

Vu qu’il n’y a que la loi du Talion que ces sauvages comprennent, et bien il ne faut pas hésiter à la leur appliquer !

Le sacristain
Le sacristain
il y a 1 année

Et que deviennent ces paroles de Jésus ?:  » Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.… » (Matthieu 5: verset 44, 45).

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 1 année
Reply to  Le sacristain

@Le sacristain

Jamais de la vie !

Si j’admire Jésus, un homme admirable, moi, je n’ai pas envie de finir crucifié.

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 1 année

1. L’idéologie = normal: la France, fille ainée de l’église a intériorisé les paroles de l’évangile que « Le Sacristain » nous remémore : il faut aimer son ennemi… eh bien voilà : laisse-toi foutre des bafs et dis merci – mais, quand même, les églises se vident…
2. La réalité = une loi de la nature : chaque animal possède son habitat qui est le territoire dans lequel il habite, se nourrit, élève et protège sa descendance et qu’il défend sans pitié. L’an dernier, une vache a chargé et tué une excursionniste sur un alpage… essayez de vous approcher des petits d’un sanglier, ou d’un ours, etc.
3. Une loi de l’Histoire : le pendule pendule d’un extrême à l’autre… et donc après les « vous n’aurez pas ma haine » suivra une période inverse.

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 1 année
R.E.D.
R.E.D.
il y a 1 année

Pierre a cent pour cent avec vous. j’ai appris la haine quand mitran a été l’instigateur des événement de nouvelle Calédonie qui ont fait 25 assassinés dans la population civile. Machoro a été déglingué par les spéciaux ,il ne fallait surtout pas faire un martyre emblématique de la révolution des colonisés canaques . soit dit en passant beaucoup de gens dans le monde auraient voulus être colonisés comme nos autochtones . Mes arrières grands parents entre autres .

zipo
zipo
il y a 1 année

bref de rien de neuf sous les tropiques .A force d’étre con ,eh bien l’on a ce que l’on mérite !Celui qui tuera l’un de mes enfants je ferai tout pour le tuer et les siens avec !Vive la peine de mort ,vive le texas !nous avons de droit et je dirai le devoir de nous défendre en l’absence de force de ll’ordre pour le faire ,c’est cela la liberté d’un pays démocratique !Et rétablissement rapide de la peine de mort pour certains actes !

Frejusien
frejusien
il y a 1 année

Tout à fait d’accord avec la conclusion !

Lire Aussi