Blanquer trouve normal que 9 élèves sur 10 aient obtenu le bac, même les plus cancres qui soient !

Publié le 11 juillet 2020 - par - 10 commentaires

.

C’EST MAGNIFIIQUE !!

============================
«Je ne me serais pas donné le bac»: ce que pensent les bacheliers 2020 de leurs scores historiques
:::: https://sptnkne.ws/CWbC

Le baccalauréat 2020 en France est déjà entré dans l’Histoire comme le plus réussi et, au lendemain de la publication des résultats, certains bacheliers expriment leur étonnement par rapport aux notes obtenues, parfois inattendues. Leurs témoignages ont été recueillis par Le Figaro.

En 2020, 91,5% des plus de 740.000 candidats ont décroché leur bac avant le rattrapage, un chiffre sans précédent qui bat le record des 88,5% enregistré en 2016. À en croire certains témoignages, plusieurs lauréats ne s’attendaient pas à un tel résultat, rapporte Le Figaro.

Agathe Garnier, professeur agrégé de SVT au lycée Loritz à Nancy a fait remarquer au quotidien que les membres du jury «ont remonté beaucoup de monde en arrondissant au point supérieur». «J’ai une élève qui a eu mention bien avec un 11 en SVT et un 15 en philosophie», a-t-elle avoué au Figaro.

«D’après mes calculs j’aurais dû aller aux rattrapages»

Absent pendant les deuxième et troisième trimestres pour des raisons de santé, Charlie (le prénom a été modifié par le journal à la demande de l’intéressé), n’a présenté aucun justificatif médical pour ses absences et a pourtant décroché la mention Bien. «Malgré le nombre d’absences et un zéro dans une matière, j’ai obtenu la mention B alors que je ne me serais pas donné le bac», a-t-il confié au Figaro.Pour Lucien, un autre élève, qui a dû redoubler sa terminale S, les résultats du bac 2020 sont «une belle revanche personnelle».

«D’après mes calculs j’aurais dû aller aux rattrapages avec 9,4 de moyenne, mes trois pires notes étant mes trois plus gros coefficients, j’étais donc mal barré. À la base, j’avais 7 ou 8 en SVT et là, je me retrouve avec un 12. En maths et en physique-chimie, ils m’ont rajouté deux points», a-t-il dit au journaliste.

Agathe Garnier a par ailleurs indiqué que des cas inverses -où des élèves avaient obtenu des notes moins bonnes que celles auxquelles ils s’attendaient- existaient également. «Les profs notent différemment et ça a énormément joué», a-t-elle expliqué, toujours citée par Le Figaro.

Un baccalauréat hors du commun

En 2020, parmi 740.584 candidats au baccalauréat, 53,9 % se sont présentés dans les séries générales, 21 % dans les séries technologiques et 25,1 % dans la voie professionnelle, d’après le site du ministère de l’Éducation.

Il est à noter que, pour des raisons sanitaires, cette année l’épreuve du bac a été considérablement modifiée. Ainsi, les candidats n’ont pas passé leurs épreuves dans le sens strict du terme: leurs résultats finaux ont été validés à partir des notes du livret scolaire, l’épreuve orale du baccalauréat de français a été annulée.Pour, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, un tel taux de réussite n’est pas «choquant».

«Comme on s’y attendait, il y a plus d’admis» mais «le fait qu’environ neuf élèves sur dix aient le baccalauréat n’est pas du tout choquant», a-t-il déclaré à BFM TV en réagissant à ce résultat historique.

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Blanquer trouve normal que 9 élèves sur 10 aient obtenu le bac, même les plus cancres qui soient !”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Un véritable camouflé pour tout les élèves qui ont bossé.

  2. Avatar Machinchose dit :

    EN réalité ce sont 9,5 elèves sur 10 qui l’ ont eu, en compant les bras cassés et les culs de jatte du bulbe

    dans moins de 4 ans nous allons crouler sous le nombre de « sociologues » de communicants, de chargés d’ études, de marketteurs, d’analystes , d’ enculeurs de mouches tsé-tsé, de polémistes,de bavardeurs, ou plus rapidement, au bout de deux ans de Fac, de milliers, de dizaines de milliers de chomeurs juvéniles, qui se demanderont vite quoi foutre dans ces amphis ou ils se feront vite chier comme les crétins somptueux qu ils sont

    lendemains prometteurs pour ces ratés qui iront grossir les rangs des manifestants contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre
    l
    La folle haineuse a chevelure en brosse a chiottes sera Ministre , de la Communication, enfin reconnue, avec l’ inutile quadra qui se prend pour De Gaulle en se mêlant de ce qui ne le regarde pas, surtout quand tu lis ça, dans
    l Immonde

    «  » » » » » »
    Emmanuel Macron demande à Israël de renoncer à tout projet d’annexion de territoires palestiniens
    Le chef de l’Etat a dit au premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, jeudi, « qu’une telle mesure serait contraire au droit international » et à « l’établissement d’une paix durable » entre Israéliens et Palestiniens.

    «  » » » » » » » » » » » »

    mais de quoi j’ me mêle !!

    avec ses « conseils » et sa « pédu rable de lapin »

    il me fait penser a un mendigot Rom qui tend son verre en plastique, dans ma rue en geignant « si por li bébé, si por mangé »

    pauvre Président Français qui tente ainsi de donner des gages d’ amitié et de sympathie aux 18 millions de mizilmons qui peuplent la France a présent

    redoutant des émeutes qui seraient matées en quelques heures en faisant intervenir la Légion, autorisée a tirer a balles réelles dans ces tas de fientes

    la France a fini par etre bradée par tous ces incapables, dépourvus de patriotisme depuis le sinistre Giscard, dit d’ Estaing quiavait acheté sa particule et qui fut admis a l’ académie française (on se demande bien pourquoi)

    je suis triste, inquiet et révolté

    comme vous içi !

    • frejusien frejusien dit :

      @Machinchose, tu as tout dit !!
      exactement comme toi, je suis triste inquiet, révolté, dégoûté, écœuré, abasourdi par les derniers événements qui dépassent en injustice, stupidité et violence , les saloperies organisées par Castaner et micron, durant le mouvement des GJ.

      Il est clair que macron, c’est encore pire que le toutmou, et que la situation du pays s’est terriblement aggravée ces trois dernières années

  3. Avatar Christian Jour dit :

    Les facs vont remettre les pendules à l’heure car comme dit mon fils qui est en dernière année de master, si tu bosse pas, tu passe pas.

    • Charles Marte02 Charles Marte02 dit :

      Vous êtes très optimiste, pour ce qui me concerne j’en ai vu des branleurs en fac décrocher leur diplôme parce que leurs notes ont été remontées et ceci sans demander l’avis des professeurs qui avaient corrigé les copies. Et ceci est scandaleux vis à vis de ceux qui bossent

  4. Avatar claude t.a.l dit :

    Ce sujet mériterait un article consacré à la réalité de l’enseignement dispensé à  » l’école « .
    On pourrait en écrire des pages, exemples à l’appui.

    Cette année après rattrapage, on aura 95 % de bacheliers.

    Certains y verront un accroissement du niveau culturel du pays …. !

    Les mêmes comparent ce taux de réussite avec celui du bac 1968 ( 81,3 % de réussite contre 61,7 % l’année précédente ) qui s’était aussi déroulé dans des circonstances particulières.

    D’une certaine façon, le bac 1968 aussi avait été bradé…

    Mais il y a une sacrée différence :

    – En 1968, les bacheliers ne représentaient que 19,6 % d’une classe d’âge.
    En 2020, c’est près de 80 % d’une classe d’âge qui obtient le bac.

    – En 1968, ceux qui étaient en terminale méritaient , par la sélection, leur présence en terminale.
    Aujourd’hui, plus personne ne redouble et tout le monde se prend pour un génie, avec de terribles frustrations à la fin, et le chômage à la clé !

    Comme le dit Gigobleu, la sélection se fait maintenant au niveau du master ( autrefois on disait maîtrise ).

    Le bac ne vaut plus rien. La licence ne vaut plus rien.

    Un grand progrès …..
    Dont les classements PISA ( je précise pour les nouveaux bacheliers que je ne parle pas de pizzas ) montrent la réalité !

  5. Avatar Phoenix dit :

    De toute façon le bac ne vaut plus rien depuis 68.

  6. Charles Marte02 Charles Marte02 dit :

    Et tout ce tas de « génies » va se retrouver en fac à rien branler mais assurés qu’ils décrocheront leurs examens et auront un diplôme universitaire. Le bac est à l’image de le France, c’est la décadence et la décrépitude totales, la démagogie et le nivellement par le bas, tout ce qu’il faut pour faire une nation d’imbéciles, peut être convaincus qu’ils sont très forts, mais néanmoins un tas de crétins

  7. Hoplite Hoplite dit :

    Si c’est comme avec les cartes vitales, l’année prochaine on aura 123% de reçus

  8. Avatar Dorylée dit :

    Ils ont inventé la  » commission de réévaluation des moyennes  » chargée de mettre des queues aux zéros. Même les reçus du bas de tableau ne comprennent pas par quel miracle ils sont bacheliers. Pourtant ce n’est pas un cadeau car d’ici quelques temps, l’atterrissage sera très dur. Sauf pour ceux qui s’orienteront vers une carrière politique lesquels savent qu’ils ont le niveau (QI de moule cuite). C’est la même commission qui s’est occupée de vérifier l’aptitude à µmicron.

Lire Aussi