Quand Gérald Darmanin voulait «assimiler totalement» l’islam à la France en 2016


Quand Gérald Darmanin voulait «assimiler totalement» l’islam à la France en 2016

.

C’est sputniknews qui nous fait ce rappel.

 Tout est là : haine de la France, haine du « Petit Blanc », haine de la Constitution, haine de la laïcité…

Dénonçant la menace d’une «guerre civile», Gérald Darmanin proposait d’assimiler totalement l’islam à la France dans un plaidoyer publié en 2016.

Il suggérait de créer un ministère des Cultes et de la Laïcité, de placer les imams dans les mosquées autorisées et de permettre aux collectivités locales de financer la construction des lieux de culte.

Alors que le nouveau ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé le 7 juillet le devoir de la République de se battre «contre l’islamisme politique», il avait en fait déjà prôné une assimilation totale de l’islam à la France, en raison d’une «guerre civile» qui «couv[ait]» dans le pays, dans son «plaidoyer pour un islam français» publié en 2016.

Affirmant que «le fossé devient un canyon entre les Français non musulmans et l’islam», le maire de Tourcoing passait de l’analyse de la situation sociale dans le pays à l’exposition d’éventuelles solutions qui permettraient de niveler les divergences entre les fidèles des différentes religions, dans ce document rédigé sur 65 pages.

«Tout le monde se raidit, se tend, s’observe avec méfiance», déplore-t-il. «La majorité des « petits blancs », comme les vulgarisent certains sociologues, rejette un islam et des musulmans devenus « trop nombreux et trop voyants »», poursuivait M.Darmanin.

 

Le prétexte : protéger des musulmans « touchés par l’islamisation » !

Selon lui, beaucoup de musulmans sont peu pratiquants, comme «une majorité de Français [qui, ndlr] sont chrétiens». À cause de diverses manifestations de l’islam radical, les premiers s’avèrent visés par «les actes de haine et de rejet d’une partie de la population et leurs prénoms, à consonance arabe, les font mettre dans le même sac que les poseurs de bombes ou les prêcheurs de haine».

Comme cette tension sociale risque de conduire à une «guerre civile», le maire de Tourcoing proposait un ensemble de mesures qui pourraient neutraliser la menace par le biais de l’assimilation totale de l’islam à la République.

« Compléter » la Constitution

L’une des solutions consiste en une modification de la Constitution, selon Gérald Darmanin. Il est nécessaire d’ajouter un chapitre additionnel portant sur la place de la liberté religieuse dans le pays qui devrait s’exercer sans contredire les valeurs républicaines. 

 

En outre, il proposait de mettre en place un ministère des Cultes et de la Laïcité qui serait l’intermédiaire entre les responsables religieux et l’État. Un Grand Conseil de l’islam de France devrait remplacer le Conseil français du culte musulman (CFCM), qui aurait la compétence de nommer les imams dans chaque mosquée.

Dans le même temps, l’actuel ministre de l’Intérieur suggérait d’ajouter la notion de «laïcité» à la devise de la République.

Modifier la loi de 1905

Son scénario prévoyait également de changer la loi de séparation de l’Église et de l’État de 1905 «pour la renforcer».

D’après lui, «cette loi, devenue un totem […] n’a rien d’un document sacré dont le blasphème suprême serait d’en changer une virgule pour l’adapter à notre temps».

Enfin, la fondation d’un «Institut universitaire musulman» pour former les imams, s’ajouterait à ce processus de centralisation. L’établissement serait financé par la Fondation pour l’islam de France, géré par le Grand Conseil.

En outre, les collectivités locales auraient la possibilité de «faire des avances remboursables ou des garanties d’emprunt pour les constructions de […] lieux de culte, ou devenir propriétaires de ces derniers», sur fond d’interdiction de «tout financement étranger».

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jules Ferry

n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie occidental. En un mot ou avec un dessin, Jules Ferry dit NON à ceux qui veulent reléguer les femmes au foyer, couvrir leur tête, rallonger leurs jupes, jeter les homosexuels du haut des tours, interdire l’alcool, limiter la liberté d’expression, bannir les caricatures religieuses, censurer les livres, codifier la tolérance…


13 thoughts on “Quand Gérald Darmanin voulait «assimiler totalement» l’islam à la France en 2016

  1. Avatarcachou

    Comment, comment, comment peut-on en arriver là ?
    Et, encore plus fort que fort, comment un type pareil peut-il être ministre ?
    Comment un peuple peut-il être aussi tenace, acharné, persévérant, pour son suicide programmé, et ce depuis 45 ans ?
    Comment, comment ?
    Je tolère énormément de choses dans la vie. Je pardonne beaucoup (mais je n’oubli jamais). Et je pense pouvoir comprendre beaucoup de choses de la vie. A 67 ans…
    Mais là, à ce niveau d’imbécilité cosmique d’un peuple de ne plus voter QUE pour des traîtres depuis 45 ans, et encore aujourd’hui, ça me dépasse. No comprendo.
    Le bon Dieu devra m’expliquer au Ciel l’inexplicable sur Terre. J’espère qu’il le fera.
    Oui, mes amis, je n’ai pas fait avancer le schmilblick, je sais, mais un volcan qui explose dans sa poitrine, on ne peut pas le garder pour soi.

  2. AvatarChristian

    Ce gars a baigné dans la culture musulmane et c’est pour cela qu’il doit avoir un rapport aux femmes « particuliers » Alors il est possible que ce ne soit pas un violeur mais tout du moins son éducation lui fait penser que la femme est inferieure à l’homme et qu’elles doivent comme ils aiment à le dire LE RESPECT aux hommes. Donc il doit être lourdingue.
    Curieusement maintenant qu’il est arrivé là ou il le souhaitait il ne fait plus référence à ses origines sociales (maman femme de ménage snif snif) mais ethnique puisqu’il parle de son 2e prénom qui est MOUSSA…. La tagiya poussé à son paroxysme puisque c’est fait …un arabe surement musulman est à la tête de notre police…Bravo les muzzs avec le temps vous allez arriver à siphonner toutes nos institutions que l’on a confié à des tocards lâches depuis trop longtemps

    https://www.publicsenat.fr/article/politique/gerald-darmanin-mon-premier-prenom-est-gerald-mon-deuxieme-prenom-moussa-183765

    1. Avatardenise

      Je pense qu’il a parlé de son 2eme prénom afin qu’il ne soit pas  » dévoilé  » dans la presse ! il a pris les devants tout simplement , en plus de la fierté qu’il arbore, de son cursus ..

  3. frejusienfrejusien

    oh ! le salopard !!
    il tient à bien renforcer et bien ancrer l’islam en France,

    alors que nous, nous préférons que l’islam aille faire ses petits ailleurs
    ouste ! du vent ! du balai !
    marre d’entendre parler de cette fausse religion et de ses adeptes encombrants, querelleurs, violents, intolérants, paresseux, profiteurs, dealers, quémandeurs, etc
    égorgeurs aux heures perdues

  4. AvatarAlexcendre62

    Attention ce type s’est prendre les vents porteurs , comme a dit un homme politique de son camp il a les gènes de la trahison ! j’aurais tendance a être de cet avis .

  5. AvatarMachinchose

    Moussa est un authentique Maltais (résultat d’ un brassage d’ arabes maghrébins, d’ italio-siciliens,de juifs médievaux, fortement imprégnés de cette image de la femme « inaccessible et méprisée »
    d’ ou leur violente propension a enfiler tout ce qui possède un orifice
    on voit dans le film Padre Padrone, des gosse enfiler des poules et des chevrettes, ce sont des Sardes, trés proches parents des Maltais

    un proverbe tunisien dit

    « ma touari bab darek lele malti
    iniklex el mra wa el sghar

    « ne montre jamais la porte de ta maison au Maltais, sinon il violera ta femme et tes enfants »

    a souffler aux juges charges de son histoire de viol……..chassez le naturel…..

    allez Gégé, toi qui sais si bien te faire Moussa ? non! mousser !

    n’ oublie jamais

    MALTA HANINA
    KHOBZ OU SARDINA

    😆

  6. Avatarclairement

    C’est un sang mêlé comme le dit DUCONT MORETTI, sa mère à celui là est une musulmane ça vous étonne ?

  7. AvatarChristian Jour

    Le triste darmanin voudrait islamiser notre pays comme tous les gauchos de macron, donc rien de nouveau. Ce type est aussi utile à la France qu’un furoncle sur une fesse.

  8. AvatarGeorge K. ( Lausanne )

    Bonjour merci pour cette info, maintenant on connaitrà mieux l’individu et son attitude, comme prescrit dans le minable torchon coranique nombreux sont les abus sexuel de femmes par les disciples de islam, désormais on comprend le pourquoi d’ une plainte pour viol.Nous qui vivons à étranger on pensait que c’était une intox ,mais vu les manifs des féministe contre cet individu , il ne finira pas son mandat le scandale va le chasser de son poste , qu’elle honte pour votre beau pays ,nous vous compatissons chers patriotes français qui devez subir cet ignoble régime d’irresponsables dirigeants.

  9. AvatarGeorges Favier

    et voila, on vient de lui donner les moyens de le faire !!!
    merci les collabos corrompus !
    tendez donc le cou au couteau puisque c’est leur tradition et le commandement du livre fondateur de leur secte odieuse !!!

  10. Avatarclairement

    MOUSSA DAR MALIN veut changer la constitution . C’est une très bonne idée.

    Je propose LA DENONCIATION URGENTE DE L’IMMUNITE DES PRESIDENTS

    Saisissez de ce projet vos députés !

Comments are closed.