Le chat du migrant tunisien mis en quarantaine pendant… 6 mois !


Le chat du migrant tunisien mis en quarantaine pendant… 6 mois !

Photo : maire de Lampedusa

.

En direct de l’AFP et repris par nos médias, voici l’information qui devrait nous faire oublier les dernières agressions exogènes (gendarmette écrasée, chauffeur de bus lynché etc.)

En effet, un migrant tunisien a débarqué, le 1er juillet, sur l’île italienne de Lampedusa, accompagné de… « Pupi », son chat de 6 mois.

Cette information sans intérêt (sauf peut-être à faire pleurer dans les chaumières occidentales) amène toutefois à s’interroger sur certains points :

– le même jour, 100 migrants ont débarqué sur l’île à bord de 10 embarcations différentes. Combien de migrants à la fin de l’année ? Pour quelles destinations ?

– Le migrant est tunisien : la Tunisie est-elle en guerre ?

– Alors que les 180 migrants de l’Ocean Viking débarqués en Sicile le 7 juillet doivent effectuer une quarantaine de 15 jours, le chat « Pupi » subira une quarantaine antirabique de… 6 mois !

C’est dire si la peur de la rage l’emporte sur celle du COVID-19 des migrants

Un migrant traverse la Méditerranée avec son chat

Les chats aussi connaissent la quarantaine : « Pupi », un chaton accompagnant dans la traversée de la Méditerranée son propriétaire, un migrant tunisien, devra rester à l’isolement sur Lampedusa, a raconté mercredi Toto Martello, le maire de la petite île italienne.

Le jeune mâle au poil blanc et brun, âgé de six mois, est resté quelques jours dans un centre de migrants avec son propriétaire après leur arrivée par bateau en Italie le 1er juillet, a précisé le maire sur Facebook. Selon les autorités sanitaires locales, le chat est en bonne santé et ne présente aucun symptôme de maladie.

Il devra cependant effectuer une quarantaine anti-rabique de six mois, dans le respect des consignes concernant les animaux provenant d’une zone à risque.

Une habitante de Lampedusa a proposé de s’occuper du chaton en s’engageant à le tenir à l’écart des autres animaux, a ajouté Toto Martello qui a signé un arrêté lui confiant la « garde » de « Pupi ».

« C’est une histoire qui semble peu importante mais elle montre à quel point les procédures, même les plus insolites, pèsent sur l’administration municipale lorsque l’on est confronté à un débarquement de migrants sur l’île », a souligné le maire.

De nombreux migrants en provenance de Libye et du Nord de l’Afrique continuent d’atteindre les côtes italiennes après avoir été pris en charge par les navires humanitaires ou avec leurs propres embarcations.

Selon le quotidien italien La Repubblica, 100 migrants ont débarqué à Lampedusa le 1er juillet à bord de 11 embarcations différentes.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-migrant-traverse-la-mediterranee-avec-son-chat-20200708?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1594230334

 

Un bateau de migrants, près de Lampedusa : 100% d’hommes et parfois un chat (Marco Di Lauro/Getty Images)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “Le chat du migrant tunisien mis en quarantaine pendant… 6 mois !

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et pour eux, la condamnation c’est pour quand ?

    – Greenpeace dénonce l’inaction climatique de Macron avec une banderole au-dessus de Notre-Dame – vidéo
    :::: https://sptnkne.ws/CWsD
    09.07.2020

    Quatre militants de Greenpeace sont montés ce jeudi sur la grue attenante à la cathédrale Notre-Dame de Paris, haute d’environ 80 mètres, et ont tiré une banderole géante «Climat: aux actes».

    Greenpeace a déployé jeudi matin une grande banderole sur la grue surplombant la cathédrale Notre-Dame, à Paris, pour appeler le gouvernement «aux actes» sur la question du changement climatique, a constaté un journaliste de l’AFP.

  2. Avatar🖕

    Eh bien moi je pleure dans ma chaumière occidentale!
    Je préfère le chat aux b… et cette pauvre bête n’y est pour rien dans la connerie de son maître.
    Foutez les tous à la mer et qu’ils ne nous emmerdent plus.

  3. AvatarMachinchose

    echange , adopte et héberge un joli chaton contre dix mille tunisiens qui devraient retourner dans leur pays en guerre contre ……. contre qui, au fait ??

    AH OUI !!

    j’ oubliais que leur président islamiste, le nommé Kaiess a déclaré une guerre sans merci a « l’ entité sioniste »
    avec le courage des arabo musulmans a 4800 kms d’ Israel 😆
    en fait sa rancune est motivée par les interventions aériennes d’ Israel en Tunisie chaque fois qu il a fallu corriger les terros palestiniens planqués en Tunisie

    et dire que la France a offert deux milliards d’ euros a ce pays mendiant, un en 2017 et un autre en 2019…

    qui ont du finir chez les « notables politiques » de ce pays ultra corrompu

    alors que nos SDF encombrent de plus en plus Paris et autres grandes villes
    alors que nos précaires doivent vivre avec 800 euros mensuels….

    la rage me prend aux trippes

  4. AvatarLara

    Voyez-vous, alors que que suis à 100% hostile à l’arrivée de migrants, j’aurais presque un a priori favorable pour celui-là. Attendez, j’entends déjà les critiques… : j’ai dit « PRESQUE » ! Pourquoi ? Simplement parce que les adorateurs d’Allah en principe, ne doivent pas avoir d’animaux familiers pour le plaisir et en tout cas, ne soucient jamais de leur sort. En effet, pour les musulmans, avoir des animaux pour le plaisir et non pour le travail ou la consommation, confère à ces animaux le rang d’idoles ce qui est formellement interdit par le coran :donc pas de chiens, pas de chats, sauf pour chasser les souris. Sinon le propriétaire devient lui-même un idolâtre donc un mauvais musulman avec tout ce que cela pour entrainer comme conséquences.
    Ce migrant qui visiblement tient suffisamment à son chat pour lui avoir fait faire le voyage avec lui, fait preuve d’un sentiment et d’un comportement, qui à mes yeux, le classe un peu à part des hordes de sauvages et de barbares fanatiques qu’on a l’habitude de voir débarquer.
    Après, n’allez pas en déduire pour autant que le suis pro-migrant… C’était juste anecdotique.

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      @Lara

      Je ne suis pas spécialiste de la vie de Mahomet mais il me semble que, s’il mettait les chiens au même rang « satanique » que les porcs, il aimait les chats et les chevaux…

      Certains tribus musulmanes possèdent malgré tout des lévriers (azawakh, sloughi, lévrier afghan, saluki…).
      Les Turcs aiment le puissant berger d’Anatolie (très belle race, j’avoue).

      En Israël, il y a le chien de Canaan mais je ne sais pas s’il est arabe ou israélien 🙂

      1. AvatarLara

        Vous avez raison mais les chiens que vous évoquez ne sont acceptés que parce qu’ils ont une fonction de travail : la chasse ou les troupeaux. Ce ne sont pas des chiens « de maison  » comme nous en avons vous et moi, chiens et chats qu’on chouchoute et qui sont quasiment un membre de la famille.
        Quant aux chevaux, outre parfois la fonction de prestige, c’est également d’abord un moyen pour la chasse, les razzia, les courses, fantasias et travaux divers.

  5. AvatarJoël

    Cela confirme donc que la Tunisie n’est pas un pays sûr.
    Mais pourquoi chialent-ils en permanence pour qu’on vienne en vacances chez eux, alors ?

  6. AvatarMachinchose

    « Pupi »

    quel choix heureux

    on devrait en faire un Pupi de la Nation !!

    a défaut d’ en adopter, les musulmans respectent les chats

    en souvenir du chaton offert a Mohamed par son fidèle compagnon Abou Horeyra (trad: père des chatons)

    ce petit chat, une chatte en réalité etait chérie du Prophète qui lui avait donné le nom de Moazza (préférée)j’ ai connu des familles musulmanes qui avaient un chat, qui se contentait, comme le nôtre des déchets des assiettes pour bouffer

  7. AvatarCIGALE

    Et ces migrants qui ont des morpions, des puces ou autres parasites vont-ils être mise en quarantaine « améliorée » ??? Tout comme le SIDA et la TUBERCULOSE qu’ils ont importé en leur temps, ce n’est pas visible « à l’oeil nu » donc… vous pouvez passer !!!

  8. AvatarCIGALE

    Comment se fait-il que je sois obligée de confirmer mon abonnement alors que je suis destinataire de RR depuis très longtemps ??? J’ai précédemment écrit un post aqui, malgré ma confirmation, n’est pas paru ????

    1. Christine TasinChristine Tasin

      je ne comprends pas, que signifie « confirmer mon abonnement » ? Qui vous le demande ? Sur quel site ou boîte courriel ? Merci de préciser pour que nous comprenions. Vous avez écrit un post qu’est-ce ? Un article ou un commentaire ?

Comments are closed.