« Je vais te venger » : la promesse de la femme du chauffeur de bus assassiné à Bayonne


« Je vais te venger » : la promesse de la femme du chauffeur de bus assassiné à Bayonne

Alors que le conducteur de 59 ans agressé à Bayonne est en état de mort cérébrale, sa femme et sa fille ont affirmé à RTL vouloir se venger «avec la justice» des personnes impliquées dans les faits pour «qu’elles payent» la souffrance de leur famille.

NDLR: il leur faudra affronter Dupond-Moretti, nouveau ministre de la Justice, qui clame assez quelle est sa conception de ladite « Justice ».

L’épouse et la fille du conducteur de bus, qui se trouve en état de mort cérébrale après avoir été agressé à Bayonne, ont fait part à RTL de leur volonté de le venger.

Clermont-Ferrand
Âgé de 59 ans, l’homme a été violemment frappé sur un arrêt de bus suite à sa demande de porter un masque et de présenter un ticket. Cinq personnes ont été interpellées suite à cet acte de violence.
«À ces personnes-là qui ont retiré la vie de mon père, la vie de ma mère, notre vie à nous, qu’elles payent, mais fort. J’ai envie qu’elles souffrent. Je veux qu’elles ressentent ce qu’on ressent là maintenant»,
a déclaré la fille de la victime, citée par la station de radio.

La femme du conducteur Philippe Monguillot a dit avoir promis à son mari, placé en réanimation, de le venger:

«J’ai dit à Philippe à l’oreille hier soir: « Je vais te venger avec la justice ». Cette promesse je vais la tenir, j’ai la force et on va se battre»
Une marche blanche est prévue ce 8 juillet à Bayonne en hommage à la victime. Pour elle, «c’est un soutien supplémentaire, parce que c’est une force supplémentaire».

Le déroulement des faits

Cette agression «d’une extrême violence», selon le procureur adjoint de la ville, a eu lieu à un arrêt de bus, lorsque le conducteur a demandé à trois personnes montées dans le bus de porter un masque et a voulu contrôler un ticket auprès d’un quatrième individu.

L’homme a été insulté et poussé du bus.

Deux individus lui ont asséné des coups violents au niveau de sa tête et de la partie haute du corps.

Le procureur adjoint a demandé de placer en détention deux suspects âgés de 22 et 23 ans et connus des services de police.

Pour les deux autres, il a réclamé la mise en cause pour tentative d’homicide volontaire.

https://fr.sputniknews.com/france/202007081044073227-je-vais-te-venger-la-promesse-de-la-femme-du-chauffeur-tabasse-jusqua-la-mort-cerebrale-a-bayonne/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


60 thoughts on “« Je vais te venger » : la promesse de la femme du chauffeur de bus assassiné à Bayonne

  1. gammagamma

    Permettez-moi ce « hors sujet »
    Hello au modérateur,
    Je n’arrive plus à passer un commentaire sur RR sans que le site m’envoie un message d’erreur. En espérant que ce post vous parvienne.
    Bonne journée à tous.

    1. François des GrouxFrançois des Groux

      @gamma

      Bonjour,

      Votre message est bien passé. Nous avons eu, hier, un problème informatique empêchant la publication de commentaires.

        1. François des GrouxFrançois des Groux

          @Mary

          Je ne vois pas le rapport entre un problème informatique et la liberté d’expression.

          D’autre part, certains commentaires ne peuvent être publiés sous peine de poursuites par les associations « antiracistes », islamistes ou la « justice ».

          A vous d’exprimer vos sentiments de façon « adaptée », c’est-à-dire en respectant des lois qui ne censurent que les patriotes, les Identitaires et les amoureux de la France.

        2. AvatarClaude

          Mary à moi aussi on me refuse mes commentaires de temps en temps , un message s’affiche disant que « j’envoie mes messages trop rapidement  » ele est bien bonne, alors lorsque je demande combien de temps il faut attendre après la fin du message, ils ne prennent même pas la peine de répondre.

          Ce qui est drôle c’est que c’est selon, j’envoie tous mes messages de la même façon, et , curieusement, certains sont acceptés, d’autres ne passent pas avec ce prétexte .

          Je suppose qu’ils ont changé de modérateur, avant je n’ai jamais eu ce genre de problème ridicule et même pas la politesse de répondre .

          1. gammagamma

            Hello
            Désolé, Je vous trouve injuste. RR a toujours publié les messages en temps et en heure. Je ne sais pas si vous savez ce que c’est que tenir un serveur et de lire des centaines de messages – Moi même étant informaticien, je réalise la charge de travail que ça représente… Un travail lourd et ingrat. Comme l’a mentionné le modérateur, RR ne peut se permettre de tout publier, autrement on aura plus rien à publier. Est-ce cela que vous voulez ?

          2. AvatarHuineng

            Mais qu’est-ce que vous avez dans la tête ..Vos commentaires sont complètement déplacés ..!!
            Si vous n’avez pas compris tout simplement que c’est une machine qui vous répond automatiquement  » vous envoyez vos messages trop rapidement « …

        3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          Bonjour @Mary ;

          Il s’agit d’un problème informatique.

          Nous sommes plusieurs à connaître le même problème répétitif.

          Cela ne vient donc pas d’une censure de RR.

          Par ailleurs s’il s’agissait d’une censure d’Etat, les articles ne reparaîtraient pas ni même les commentaires omme ça a été le cas il y a eux ou trois jours.

          Donc ne reste que le problème informatique.

          Pour que RR censure il faut vraiment dire des choses extraordinairement en désaccord avec le site RR.

          Il se trouve que justement la grande intelligence et la culture des responsables du site et des administrateurs permettent une expression libre même en désaccord avec l’esprit RR et donc la publication de commentaires discordants ; si les administrateurs les publient c’est aussi pour qu’il y aient débat, discussion autour d’un idée afin de se forger une opinion plus constructive et plus forte.

          Pour être censuré sur RR, il faut manquer de respect ou tenir des propos en désaccord total avec la ligne de RR, lequel site précise que certains termes ou propos sont traités sur d’autres sites qui leur correspondent mieux.

  2. MoshéMoshé

    C’est l’ultime moment de prouver que la France, nous devons tous être avec ensemble avec cette famille martyre, ils tuent des français parce qu’ils ne sont pas musulmans, ils tuent car ce sont des racistes et des fascistes, exactement comme les nazis il y a 80 ans !

    Le gouvernement fasciste ne cesse d’enfumer en alléguant que tous les musulmans ne tuent pas, ça ce n’est qu’une question de temps, mais ce que ces gouvernements ne disent surtout pas, c’est que les musulmans tuent sans savoir autre chose qu’ils ne tuent que des non-musulmans parce qu’ils ne sont pas musulmans, eux ne font pas de distinction, sachez-le !

    Donc, si je comprend bien, les non-musulmans devraient faire des distinctions entre bons-musulmans et mauvais musulmans alors qu’eux ne sont pas supposer faire de distinction ????

    Si j’ai bien compris, nous sommes censés faire des distinctions face à des ennemis qui n’en font pas ?

    Ca ne peut pas marcher que dans un sens !

    Ils tuent des non-musulmans sans distinction donc les non-musulmans doivent être à armes égales et puisqu’ils tuent sans distinction, le seul remède et de :

    Tuer,

    et,

    ne pas faire de distinction !

    Que la terreur change de camp !

    Il n’y a pas d’autre solution, ou ils vous terrorisent ou vous les terrorisez !

    Cela n’est pas un appel au meurtre, mais un appel a stopper les meurtres d’innocents sur leur terre !

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Que la terreur change de camp !

      OUI !

      Bonjour @Moshé ;

      Vous avez lu le coup de gueule de Brigitte Bardot ? Notre BB nationale ; extraordinaire figuration de Marianne !
      Si elle avait été consultée (comme les pouvoirs adorent le faire en s’entourant de conseillers rapeurs….) ; si elle avait ét » choisie comme conseiller ; je ne vous dis pas comment la France serait encore belle et prospère, douce…

      ARTICLE de @Madame Tasin :
      -« Voici a des pudeurs de pucelle effarouchée devant le prodigieux coup de gueule de Brigitte Bardot contre le gouvernement »-
      :::: https://resistancerepublicaine.com/2020/07/09/voici-a-des-pudeurs-de-pucelle-effarouchee-devant-le-prodigieux-coup-de-gueule-de-brigitte-bardot-contre-le-gouvernement/

    2. AvatarCarrière

      #Moshé
      Vous connaissez la différence entre un « gentil musulman et un méchant musulman »?
      Le méchant coupe la tète pendant que le gentil tient les pieds de la victime.
      Vous voyez une différence ? Moi pas.

  3. AvatarG1Avis

    Elle demande une justice implacable ? Elle va juste finir sur le mur des cons clouée par ces juges ‘humanistes’.

    1. Charles Martel 02Charles Martel 02

      Je n’aurais pas dit mieux. Avec notre « Sinistre » de la justice, les racailles n’ont même plus besoin d’avocat pour les défendre, les peines seront probablement très clémentes et dans peu de temps les ordures seront dehors, adulées et admirées dans leurs cités de merde pour leurs actes « héroïques » et pourront continuer leur vie bien tranquille en touchant toutes les aides et allocations dispensées sans contrepartie par la France. En France, les racailles deviennent les dieux intouchables de la ripoublique macronienne

    2. AvatarEbw

      Je pense que vous n’êtes qu’un sinistre lâche et cynique pour parler ainsi d’une famille dans la douleur.(***)

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Pas d’insultes entre contributeurs sur notre site.

        Et vous savez bien que G1Avis a parfaitement raison.

        Avec Dupond-Moretti et ses premières déclarations, nous savons bien que cette malheureuse femme n’a guère de chances de venger son mari,comme elle le souhaite, face à la justice actuelle.

        (Le modérateur).

    3. AvatarFilouthai

      Svp, n’appelez pas juge ce ramassis de bolcheviks tout juste bons à tenir la main (pour rester poli) du pedophile Cohn Bendit !

    4. AvatarDavid

      Désolée, je le pense aussi:
      seule , elle finira sur le mur des cons…… mais un jour viendra où il y aura tant de cons que le mur s’écoulera……..
      mes pensées à tous les cons

  4. hoplitehoplite

    Dans « Mort cérébrale », il y a « Mort », ce n’est pas une tentative d’homicide, c’est un meurtre et c’est trente ans incompressibles. Par « tentative », le proc commence par atténuer la responsabilité de ces tueurs.

    1. AvatarR. Ed.

      OhOh
      Sur les quatre,deux sont arrêtés ( inculpation  » homicide volontaire « ) et deux autres pour tentative d’homicide involontaire, laissés en liberté.

  5. AvatarChristian

    C’est quoi le profil des ordures qui l’ont tué ?? Moretti va aller les défendre ce comédien qui veut vider les prisons..

  6. AvatarJetelavaisbiendit

    Il y a bien longtemps que cette justice implacable n’existe plus dans notre pays. Elle est beaucoup plus attentionnée au sort des assaillants qu’au sort des victimes et aux « réparations » auxquelles elles ont droit.
    Faire justice soi-même est interdit. La justice ne défend, ni ne protège les victimes ….. alors quelle solution, si ce n’est de faire le boulot soi-même ?
    Courage et compassion à cette famille.

  7. gammagamma

    Lâches, ordures, déchets de l’humanité. Pour couronner le tout la réponse de Macron c’est Dupond Moretti.Ah celui-là… Nous avons de « beaux jours » devant nous. Nous sommes seuls à endurer l’incompétence la lâcheté et l’ignominie de ces faux gouvernants. Conséquences, les Français subissent, donné en pâture à la plus ville espèce sur cette planète. Vivement que la peur change de camps. Il faut que tout Français digne de ce nom soit solidaire de cette famille,
    Macron démission. 2017 a montré comment des étrons usurpent la souveraineté des Français, trafiquent leur vote, vendent leur âme au diable pour leur propre intérêt. Ce conducteur de bus est un symbole de plus de la France qui travaille, qui respecte les lois ! Cette France Martyr. Zut comme c’est dérangeant.
    Regroupons le maximum de Français afin de stopper cette hémorragie qui nous mène droit à la catastrophe !

  8. AvatarGAVIVA

    « Je vais te venger » par la justice….Elle y croit sans l’avoir vue.
    Son mari blanc a été massacré parce que blanc, elle cherche encore à comprendre. Pauvre femme….

  9. Avatarjojo

    les assassins ont ete arête dans l’appartement de Mohamed.A
    Tout est dit………………..on a compris

  10. MoshéMoshé

    Oeil pour oeil, dent pour dent !

    Si Israel avait fonctionné 1 centième comme le fait la France, il n’y aurait plus d’état d’Israel !

    Aujourd’hui, tous les états arabes du golfe veulent faire comme Israel et surtout pas comme la France !

    Dans les pays musulmans, ces ordures sont découpés en tranches, c’est la seule et unique manière d’en finir avec ces rebuts du monde musulman !

  11. MoshéMoshé

    Vous rendez-vous compte que cette saleté de proc n’a pas mis sous les verrous 2 des assassins !!!!!

    C’est le proc qu’il faut découper en tranches !

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Hé bien si on appliquait ce que défendait Marine Le Pen il y a quelques années en arrière et ce que commencent à discuter sérieusement certains : c’est la responsabilité familiale ».

      Les gochos incriminent la société en prétextant « la responsabilité collective » ; ce qui est un non sens et peut dériver sur des génocides (c’est dans l’air actuellement çà aussi). Par contre la responsabilité familiale pour des jeunes, ou la complicité passive pour les familles d’adultes délinquants, çà, c’est sérieusement à envisager et ça remettrait un peu d’ordre et de calme dans le pays.

  12. MoshéMoshé

    Décision de la Cour de cassation : un prisonnier pourra être libéré si ses conditions de détention sont indignes

    1. Avatardenise

      Oui c’est assez extraordinaire ! ceci dit je crois savoir que nous sommes le pays le plus mal placé quand aux conditions d’incarcération ! Si il faut passer par là pour que ce pays comprenne, c’est malheureux mais nous savons qu’il y a pire c’est à dire que l’on incarcère plus par manque de place !!! Je suis pour que les conditions d’incarcération soient correcte, un minimum, mais avec de l’hygiène et un peu de dignité : plusieurs personnes dans une même cellule dont les toilettes ne sont même pas « fermées  » ! des rats … pour les jeunes c’est encore pire …mais bon, ma réflexion est mal venue quand on pense à ces jeunes qui ont tabassé Marin ou le chauffeur de bus de Bayonne .

      1. AvatarMountain

        La solution pour ne pas supporter la surpopulation ,les rats ,toilettes pas fermes etc ?et bien ne pas y aller ,ils n’ont qu à se tenir à carreau ,personne ne les obligent à faire des c….ries .moi je plaint plus les victimes plutôt que les racailles .

      2. AvatarCIGALE

        Mais de l’hygiène, nos prisons en sont pourvues ! eau, toilettes , fenêtres pour aérer ;; encore faut-il que les « locataires » aient le sens de la propreté corporelle pour s’en servir !!! Pas mal de prisons, à présent, offrent des salles de sport, le téléphone gratuit, etc…. Que veulent-ils ??? La prison ne servirait à rien (sert-elle à quelle que chose ?) s’ils avaient le même « luxe » que chez eux !!!

  13. AvatarEt alors !

    C’est pas avec un dupont-moretti à la justice qu’elle va se venger , mais plutôt avec des chasseurs , des légionnaires et de vrais patriotes qui eux sont prêts à en découdre avec la racaille.

  14. François des GrouxFrançois des Groux

    Les journalistes se sont trompés de photo : on dirait la cathédrale de Clermont-Ferrand plutôt que celle de Bayonne.

    Bon, il y a des cités et des banlieues pourries partout…

  15. AvatarMountain

    J’espère quelle sera entendue et que justice sera faite et que la justice sera sévère envers ces racailles ,car y en a marre de voir ce genre de choses pratiquement tous les jours .

  16. MoshéMoshé

    Quelle joie de voir que ça bouge enfin !

    Il ne faut pas laisser cette atrocité sans montrer à ces voyous de trafiquants en place dans le gouvernement que ça va devoir s’arrêter de suite !

    Il faut se battre, et pas se laisser tuer, on a souvent reproché à mon peuple de s’être laisser mener dans les camps de la mort, ne faîtes pas la même chose avec ces islamo-nazis, car ce ne sont rien d’autre que des nazis !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, c’est qu’il y a de plus rassurant aussi, c’est que les syndicats de police sortent de plus en plus d’une neutralité, bien politiquement correcte, pour sortir leur quatre vérités dans des tweets bien sentis.

  17. Avatarpier

    dans mon jardin , pour les mauvaises herbes , j ‘ai le glyphosate et c ‘est efficace
    maintenant , c ‘est interdit

    comme pour la justice … enfin pour une certaine catégorie d ‘individus nuisibles
    et pour les nuisibles qu’ils soient dans la rue ou dans le jardin , même traitement ….
    il faut bien s ‘en débarrasser

  18. Avatarclaude darfeuille

    Toute ma compassion à cette famille détruite par quatre racailles.
    Tout mon dégout au procureur et à la justice, ils étaient quatre, ils sont tous complices, REPONSABLES, il n’y a pas à chercher qui a porté le coup fatal.
    c’est un meurtre en bande organisée c’est tout, pas d’excuses !

  19. AvatarJolly Rodgers

    Même a Bayonne au pays Basque , la racaille fait des dégâts , aucunes villes et régions de France n’est épargnait par ces vermines .
    malheureusement je craint que l’ont ne peux plus compter sur la justice , vus le genre de ministre que nous avons .
    sachez que dans ma ville les racailles (je vous laisse deviner leurs origines) , roulent a font en cabrant , sans casques a motos de cross , passant également dans les zones piétonnes quitte a renverser des gens . bien la police ne fait rien, car ils on ordre du préfet de ne pas intervenir , car si ils en blessaient ou reversaient un , ils ont peur qu’il y’est des émeutes. voilà dans quel état est la France , les voyous ont tous les droits et les gens honnêtes n’ont même pas le droit de se défendre .
    là je vois que même Bayonne capitale du pays Basque Français est touchée par ce fléau . toute ma sympathie et ma solidarité a cette famille , victime (de plus) de la racaille , de l’état et ses politiques qui ont laissaient la France entre les mains des barbares .

  20. frejusienfrejusien

    Encore une marche blanche qui ne mènera nulle part !

    les noms des assassins ne sont pas donnés, on sait bien que c’est pour cacher l’identité et surtout l’ethnie, voire la religion des tueurs

    aujourd’hui aux infox, sur une chaîne on disait « un automobiliste a renversé la gendarme « …
    et sur l’autre, un « conducteur sans permis », bien entendu le nom de mohamed n’était pas prononcé,
    le plus de neutralité possible, le moins d’information,

    oh ! si ç’avait été Dupont du RN, alors là, investigation à fond, déroulé de son curriculum depuis sa naissance, et ses fréquentations de l’extrèèème droite et en avant la musique, avec des intonations accusatrices et des mines vengeresses d’anti-racistes,
    il doit y avoir dans le lot des assassins , des migrants de Calais , rapportés en province,
    on finira bien par le savoir,
    en attendant, les sempiternelles marches blanches,

    paix à son âme ! pauvre père de famille , qui a juste voulu faire son travail consciencieusement, ce qui ne doit plus se faire dans ce pays pourri par les islamogauchistes
    où, un simple travail de chauffeur de bus devient un métier à grands risques, qui aurait pu le croire seulement dix ans en arrière ???

  21. Avatarpalimola

    Venger son défunt époux avec la justice j’ai malheureusement un gros doute ! il n’existe même plus la perpétuité car ils ne la font jamais , et puis y a qu’a voir deux de ces saloperies sont deja dehors quant aux deux autres ils vont prendre quoi ? Il suffit qu’ils accusent le malheureux chauffeur d’avoir proféré des insultes racistes et ils sont dehors !

  22. frejusienfrejusien

    Qui c’est s’il n’y aura pas comme circonstance atténuante  » un doute avéré de racisme »,
    car il faut être sacrément raciste pour oser demander son ticket à mouloud ou mamadou

  23. AvatarMichel

    Pour les saloperies de racailles, nous sommes prêts. En cas d’agression, on tirera d’abord et on posera les questions après, si besoin. Ce qui n’est pas tolérable ne doit plus être toléré. Pas de pardon ni de pitié. Le pire, c’est que les politiques protègent les racailles. Ils sont donc complices des agressions et des meurtres. Ceux qui viennent d’être éjectés du gouvernement de cette petite merde de macreau, devraient quitter la France. N »tant plus protégés, ils seront traqués jusqu’au dernier et aucun n’échappera à la justice, la vraie, la nôtre.

  24. AvatarAuguste

    J’ai eu un problème similaire quand je collais tout seul des affiches politiques , chose qui est interdite la nuit . Un groupe d’arabes est venu me menacer . Je leur ai dit pas de problèmes vous serez les plus forts mais moi vous ne me connaissez pas . Ce que je peux vous dire c’est que si je suis agressé mes amis me vengeront en agressant des arabes mais pas vous car ils ne vous connaissent pas . Ils ont hésité et sont remonté dans leur voiture et m’ont dit au revoir .

  25. AvatarRobert Le Priellec

    Si cette dame pense que la « justice » va l’aider à venger l’ignoble agression subie par son mari, c’est qu’elle n’a jamais vu la « justice » française à l’oeuvre. En France, il est trop souvent de bon ton chez les « juges » de trouver toutes les excuses à la racaille. Si les agresseurs sont musulmans, c’est bien parti pour eux. Et si en plus ils sont clandestins et délinquants multi-récidivistes, alors là ils n’ont plus aucun souci à se faire.

  26. AvatarNouet alain

    Les muz se sentent forts car ils sont solidaires de tous les crimes et delits qu’ils commettent . Nous ne serons capables de leur résister vraiment que le jour où nous les vrais français ferons bloc contre cette pourriture sans essayer de chercher qui sont les bons et les mechants parmi eux . Dans cette guerre ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous

  27. AvatarCIGALE

    Celà fait 4 ou 5 commentaires que j’envoie à RR. au aucun (depuis un heure) n’est passé!!!
    Si toutefois çelà se reproduit j’envisage de me désabonner de RR.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je reprends la réponse de Christine Tasin, sous forme de questions, sur un autre fil:

      « Je ne comprends pas, que signifie « confirmer mon abonnement » ? Qui vous le demande ? Sur quel site ou boîte courriel ? Merci de préciser pour que nous comprenions. Vous avez écrit un post qu’est-ce ? Un article ou un commentaire ?
      Christine Tasin »

      (Le modérateur).

Comments are closed.