Danièle Obono trouve Jean Castex trop… blanc

.

En remplacement d’Édouard Philippe, Emmanuel Macron a donc choisi Jean Castex – un quasi inconnu à la tête d’énarque pâlot – comme Premier ministre.

De la part du président, on aurait pu imaginer un choix plus progressiste : une jeune femme racisée musulmane par exemple.

Danièle Obono, député La France insoumise, n’a d’ailleurs pas hésité à critiquer ce choix en reprochant d’abord à Jean Castex… sa couleur de peau.

Pourtant, la France reste (encore) un pays majoritairement peuplé d’européens « de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne »  (phrase attribuée à De Gaulle par Peyrefitte).

Source : Twitter

Ainsi, le racisme antiblanc s’invite tranquillement jusque dans l’Assemblée nationale, vénérable institution où siégèrent, bien avant les Obono et autres Avia anti-France, Gaston Monnerville, Léopold Sédar Senghor ou Félix Houphouët-Boigny…

Malgré les centaines de milliers de migrants « racisés » arrivant dans notre pays, il paraît que le Grand remplacement « n’existe pas » mais certains en rêvent à voix haute.

En 2020, une élue de la République payée avec l’argent du contribuable (majoritairement blanc), « afroféministe » et « écosocialiste », fille de bourgeois gabonais, naturalisée française en 2011, n’apprécie visiblement pas que la France soit encore un pays… de Blancs.

Finalement, Danièle Obono, ne serait-elle pas un peu raciste dans l’âme ?

 

« Jean Castex, homme blanc de droite bien techno & gros cumulard », la phrase choc de la députée LFI Danièle Obono

La députée et porte-parole de La France Insoumise (LFI) Danièle Obono s’est fait remarquer, vendredi, par un tweet en réaction à la nomination de Jean Castex comme Premier ministre en remplacement d’Edouard Philippe.

Un message volontairement provocant, certains le qualifiant même de raciste puisqu’elle fait référence à la couleur de la peau de Jean Castex.

Dans son tweet, Danièle Obono, habituée de « coups d’éclat » lors de ses prises de parole ou sur les réseaux sociaux écrit : « Nom : Jean Castex. Profil : homme blanc de droite bien techno & gros cumulard…

En octobre 2019, la députée de la 17e circonscription de Paris, s’était fait épingler par les internautes après un tweet au sujet d’Edouard Philippe au moment des grèves à la SNCF où elle disait : « Le mec a tellement l’seum & les chocottes de la grève du 5/12 qu’il dégaine direct fakenews & lawfare »…

https://www.ladepeche.fr/2020/07/04/jean-castex-homme-blanc-de-droite-bien-techno-gros-cumulard-la-phrase-choc-de-la-deputee-lfi-daniele-obono-8963809.php

.

 101 total views,  2 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Si quelqu’un cherchait un exemple de racaille africaine raciste islamisée, ça y est !

  2. Rien à dire pour ces connards de blancs ,….sales, qui siègent avec toi ,salope ? Peut-être ,parce que leur peau, a tendance à tirer sur le gris, via le maghrébin Méluche ? La jalousie, de ces belles blondes blanches, attirantes, trouve tout son sens ,envers ces sorties de la part de cette mâchurée !

  3. Renvoyez cette bonobo débile en afrique avec ses semblables, avia et autres sibête !!!

  4. Quelle RACISTE !!! Et un danger pour la France civilisée, car de memoire: n’était-ce pas cette creature qui a essayé d’avoir une piece du chauffeur de taxi, literalement, en mordant son épaule au lieu de le payer? Si ma memoire est correcte votre nouveau Premier Ministre devra bien faire attention à moins qu’il ne soit mordu par cette Noire qui souffre – il semble – d’une nostalgie pour le cannibalisme.

      • Merci Mountain. Cette « Avia » de cette infâme loi « Avia »? Si ce n’était pas raaaasssssiiiiste, je dirais « pour moi elle se ressemblent tous » et elles n’embelissent la France aucunement.

  5. Si ça ne lui convient pas elle n’est pas obligée de rester ! Qu’elle aille ouvrir sa grande gueule dans son pays ! Mais c’est vrai qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de ministres ou députés blancs au Gabon !
    Cette idiote raciste n’a pas sa place en France puisqu’elle n’aime pas les Français… blancs !

  6. Mais quelle conne ! Je n’en dirai pas plus mais n’en pense pas moins. Je ne peux dire ce que je pense de ce genre de bêtises assénées par des idiotes du type de la Obono.

  7. Danièle Obono : députée Planquée noire et conne, adepte du racisme anti blanc

  8. En fait elle est jalouse la petite mère ! Elle aurait sans doute voulu être choisie à la place de Monsieur Castex sans doute ?
    Et qu’elle est moche, mon dieu, qu’elle est moche. Moins moche certes que sa copine Avia mais quand même moche à faire peur.
    Dire qu’on supporte ça !

    • Oui moche comme ceux qu’ils mettent dans les pubs ,que des thons,ça fait pas rêver, ni ça ne donne pas envie d’acheter le produit ,

  9. Obono se trompe, on ne peut pas être blanc, on a « de l’éclat » selon la novlangue antiraciste !
    https://information.tv5monde.com/terriennes/l-oreal-ne-dites-plus-creme-blanchissante-mais-qui-donne-de-l-eclat-365494
    L’homme éclatant a d’ailleurs affirmé qu’ils allaient mettre les bouchées doubles, ils n’ont pas fini de se goinfrer donc…
    https://www.bfmtv.com/politique/castex-et-macron-mettent-les-bouchees-doubles-pour-le-nouveau-gouvernement_AD-202007050011.html

  10. Obono a salué bwana Castex à sa façon, avec dogmatisme et termes nauséabonds qui sentent le bon racisme des idiots.

  11. Evidemment que cette Obono est raciste, mais certains peuvent, d’autres non….

  12. Il n’y a aucun racisme dans ce cas. C’est ce que vous diront les gens de LFI, les journalistes; simplement un « appel à plus de diversité ». C’est d’ailleurs ce qu’a raconté E. Coquerel sur un média quelconque.

    • Bonjour de la diversité vous allez en avoir demain, avec la nomination du nouveau gouvernement , . Je suis prêt a parier un ministre de intérieur ou de la justice noir, il faudrait un gouvernement avec des blanc minoritaires , il y a de nombreux noirs avec d’exemplaires compétence pouvant êtres nommés en exemple dans le clan Traoré..

    • Oui mais on peut leur répondre que la diversité c’est pas obligatoire c’est comme le vivre ensemble c’est pas obligatoire non plus ,c’est si on veut on est encore chez nous et on fait ce qu’on veut jusqu’à preuve du contraire

  13. ah le bon temps ou les grands parents de la Bonobo portaient des capsules de bière en guise de pendants d’ oreilles

    mais je suis optimiste
    ça reviendra quand la France se dotera a nouveau d’ un gouvernement style FLN ou les noirs sont autorises a fermer leur gueules, ou a etre virés vers le sahara avec deux bouteilles d’ eau minérale en leur expliquant

    « tu vois, tout droit, c’est la bas chez toi! allez bonne marche »

  14. phrase extraite d’une chanson de Sardou: elle a des cerises sur son chapeau la vieille et on peut la remplacer par: elle a des cerises aux oreilles danièle!

  15. Oui et alors !ca la défrise, on est en France pays de blancs donc c’est normal point barre.

  16. Solution : retourner au Gabon, la-bas au moins la majorité est noire et ce ne sera plus un problème, la France ne te regrettera pas.

    • Bonjour ,Du racisme anti blancs légalisé ! Répondons : légalement : la minable bave du crapaud noir, n’atteint pas la blanche colombe Française.

Les commentaires sont fermés.