On espérait une Noire, Taubira, ce fut encore un Blanc, Castex !


On espérait une Noire, Taubira, ce fut encore un Blanc, Castex !

.

Partie 1 – Vendredi matin  : les suppositions vont bon train

Le bruit courait depuis quelque temps : Édouard Philippe, ci-devant Premier ministre de Macron, serait bientôt viré !

Je n’y croyais pas vraiment, supposant que c’était un nouveau coup de pub pour occuper nos langues et nos plumes… évitant ainsi que l’on soulève trop de lièvres nauséabonds ; d’autant plus que si l’on en croit l’équipe de bras cassés qui préside actuellement à la destinée de la France, ses membres ont tous vaillamment fait face au vilain virus(qui pourtant est toujours là… d’après les mêmes ; allez comprendre !!!), et ont tout bien fait… rien à leur reprocher, circulez !

Il est vrai que depuis quelque temps nous n’entendions plus trop parler du bonimenteur-squatteur de l’Élysée, et pour cause… il était tout simplement occupé à consacrer tous ses efforts à pousser Philippe vers la sortie… 

Mes parents n’étaient pas fortunés, pourtant ils avaient pris l’option « logique » quand ils m’ont fabriquée ; logique qui me permet donc aujourd’hui de grandement m’étonner que l’on veuille « changer une équipe qui gagne », puisque tous, depuis Macron, qui lui est toujours content de lui, jusqu’à la « délatrice qui n’assume pas », Buzyn, en passant précisément par Édouard Philippe… ils nous ont tous fait le coup de la parfaite maîtrise de la pandémie, comme jamais personne avant eux n’avait su le faire.

En même temps ils n’ont pas tort car d’une part on n’est jamais si bien servi que par soi-même, et d’autre part, s’ils devaient compter sur nous pour les encenser… ils ne seraient pas rendus.

Bref, aujourd’hui nous en sommes là, Philippe a lâché le morceau : il a présenté sa démission à Choupinet qui, ô surprise, l’a acceptée illico, alors que dans sa logique (qui n’a rien à voir avec la mienne), la veille encore il vantait l’action de son Premier ministre… Macron dans ses œuvres !

Le bal des faux culs est donc ouvert, lancé par le Président en personne.

https://www.lci.fr/politique/en-direct-changement-remaniement-edouard-philippe-demissionne-un-nouveau-premier-ministre-va-etre-nomme-2158316.html

https://fr.sputniknews.com/france/202007031044048296-edouard-philippe-presente-sa-demission

L’insoutenable suspense a donc commencé, au sujet du successeur d’un si brillant collabo-rateur qui a donné toute satisfaction au Grand Vizir… lequel pourtant, si l’on en croit les bruits de couloirs, était impatient de le virer, pour le remplacer par… une femme !

Ah ben forcément, on reconnaît bien là le jeune quadra, dynamique et innovant qui depuis trois ans (seulement ?) mène la France de succès en succès (augmentation des chômeurs, augmentation des impôts… surtout les déguisés en taxes inoffensives, augmentation de la délinquance… partout on est dans le peloton de tête !).

https://news.contribuables-infos.org/index.php/component/acym/archive/203-cher-contribuable-attendez-vous-a-une-razzia-totale

Le choix d’une femme comme Premier ministre serait bien en adéquation avec la parité : un homme numéro 1 donc une femme numéro 2… encore de la logique.

Ceci ne devrait pas déplaire à l’idole des féministes (de pacotille), Marlène Schiappa, qui pourrait ainsi avoir ses chances de monter sur le podium…

Ah mais non ! Parce que pour être tout à fait dans l’air du temps, il faudrait aussi que cette femme soit… noire… complètement ; ce qui pourrait peut-être provoquer quelques hésitations chez le grand chef d’État :

Car chacun sait que notre « cher » Emmanuel Macron (ici synonyme de onéreux !) n’a aucune couleur préférée, toutefois étant toujours prêt à évoluer, il se fera violence et orientera ses recherches vers celles réunissant dans son entourage ces deux critères incontournables.

Voyez d’ailleurs comme les choses sont bien faites, car pur hasard… il est déjà bien entouré de femmes noires… et si ça se trouve, il ne s’en était même pas aperçu ; cela devrait pourtant bien lui faciliter la tâche.

Aidons-le à faire un tour d’horizon du « cheptel ».

Sibeth N’Diaye, Lætitia Avia, Danièle Obono, Rama Yade, Christiane Taubira (Au secours !), Assa Traoré…

J’en oublie sûrement, mais on ne peut pas tout lui mâcher non plus ; il faut tout de même qu’il justifie non seulement son salaire, mais aussi tous ses privilèges…

Partie 2 – Vendredi 13 heures ; la nomination !

Mazette, quelle déception ! Moi qui pensais déjà augmenter substantiellement ma retraire en louant une roulotte et une boule de cristal pour me lancer dans les prédictions, j’avais tout faux, puisque, déjouant tous les pronostics, le chef de l’État a finalement nommé Jean Castex, qui, s’il m’était totalement inconnu, est indéniablement, un homme… blanc !

Haut fonctionnaire passé par le ministère de la Santé et l’Élysée, élu local, Jean Castex était le « Monsieur déconfinement » du gouvernement français ; il avait eu la charge de résoudre le casse-tête du déconfinement progressif de la population française dans un contexte où le nouveau coronavirus n’avait pas totalement disparu. Un défi qui n’a pas fait peur à cet énarque, habitué des dossiers complexes, qui peut s’appuyer sur une vie professionnelle et politique très largement orientée vers le secteur social et la santé.

Le 2 avril, lors de l’annonce de sa nomination pour préparer le plan de déconfinement, Édouard Philippe avait loué « un haut fonctionnaire qui connaît parfaitement le monde de la santé et qui est redoutable d’efficacité ».

Jolis compliments, dans le même sens que les commentaires de ses administrés actuels, puisque maire de Prades (Pyrénées-Orientales) depuis 2008… pourtant si l’on en juge par les valses-hésitations du déconfinement, les mots « redoutable d’efficacité » sont peut-être un peu exagérés…

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/jean-castex-nommé-nouveau-premier-ministre/ar-BB16iaRV

Donc, exit les jolies gazelles bronzées… j’imagine déjà la colère de « cellezéceux » qui trouvent qu’il y a beaucoup trop de Blancs en France… Il faut dire que hormis la vitesse à laquelle la nomination est tombée, rien de bien révolutionnaire dans la décision de ce prétendu jeune novateur.

De deux choses l’une : soit Macron n’est en fait qu’un vulgaire réac, macho de surcroît, soit il a craint qu’on lui suppose de vilaines préférences raciales… comme si c’était le genre de la maison !

À moins que maman Brigitte, se sachant déjà comme une espèce en voie de disparition (femme blanche, c’est d’un banal), n’ait réussi à mettre le holà, vu que si certaines n’ont rien d’un prix de beauté (non, je ne donnerai pas de noms !), d’autres au contraire sont assez jolies… pour effrayer une femme d’un âge certain, d’autant plus que présentant un teint d’une couleur très appréciée.

Reste que le suspense va reprendre… pendant combien de temps, pour connaître le nom des nouveaux ministres, à moins que désirant continuer dans le classique, Macron décide de ne changer que la tête et garder les autres soldats… En somme, on changerait le bocal, mais on garderait les mêmes cornichons !

https://ripostelaique.com/on-esperait-une-noire-taubira-ce-fut-encore-un-blanc-castex.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “On espérait une Noire, Taubira, ce fut encore un Blanc, Castex !

  1. PacoPaco

    Josiane a fait un pari avec ses copines… Je vais écrire un truc sur le remaniement, qu’elle leur dit. Et je vais caser « bocal » et « cornichons », qu’elle termine ! Nan…pas cape ! Si si, vous allez voir.
    Elle a réussi ! Sur le poteau, d’accord, mais…
    En attendant, avant de me farcir les cornichons, je me suis régalé avec son analyse. Merci Josiane.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    TEST :

    ## Les chefs d’État ou Premiers ministres africains sur Wikipédia

    La franco-gabonaise, éputé français mas pas forcément pour la France, les Français et encore moins pour les Français autochtones, historiques et blancs.

    – Danièle Obono (LFI) déplore le choix de Jean Castex comme Premier ministre : «[Homme blanc de droite](http://www.fdesouche.com/1397037-daniele-obono-lfi-deplore-le-choix-de-jean-castex-comme-premier-ministre-homme-blanc-de-droite-bien-techno-gros-cumulard) bien techno & gros cumulard»
    (04/07/2020

    [NOTE](https://fr.wikipedia.org/wiki/Dani%C3%A8le_Obono).- Danièle Obono, née le 12 juillet 1980 à Libreville (Gabon), est une femme politique franco-gabonaise.

    -« La députée et porte-parole de La France Insoumise (LFI) Danièle Obono s’est fait remarquer, vendredi, par un tweet en réaction à la nomination de Jean Castex comme Premier ministre en remplacement d’Edouard Philippe. Un message volontairement provocant, certains le qualifiant même de raciste puisqu’elle fait référence à la couleur de la peau de Jean Castex.

  3. Avatarpier

    et encore 1 premier sinistre à la retraite
    combien va t ‘il toucher de retraite et combien d ‘avantages
    et pour longtemps
    comme la vieille cresson qui nous coute cher depuis longtemps

  4. AvatarGégé le gaulois

    Mention très bien a La obono (LFI) qui déclare : encore un blanc premier Ministre !! , Et cela n’est – t’il pas de racisme anti blanc .

  5. MaximeMaxime

    C’est essentiel car cela montre bien l’entourloupe du néoféminisme.
    Ils imposent l’alternance une femme (même incompétente) / un homme (même incompétent) partout (listes électorales, conseils d’administration des sociétés etc.) SAUF au sommet de l’Etat où l’on a toujours eu, malgré tout, UN premier ministre.
    Cela vise à conforter le choix des Français pour un homme à la présidentielle afin de nuire à Marine le Pen !
    On joue sur l’inconscient populaire, l’exécutif ayant toujours été masculin sauf à l’époque d’Edith Cresson…

  6. Avatarbm77

    Je suis comme vous, contre la parité . Cela laisse supposer que l’on nomme une personne en charge d’une responsabilité prioritairement sur des particularismes sexuels ou raciaux . Il y en a certaines, qui ,sur ces thèmes, sont cumulardes : femmes plus noires , on remarquera cette volonté d’additionné des particularismes par le fait que l’on nomme jamais un homme noir comme ministre, ni jaune d’ailleurs! Il faudra y penser , c’est de la discrimination!!
    Cela laisse supposer aussi que nous n’ayons pas besoin des plus qualifiés à leurs postes et que tout roule dans le meilleur des mondes.
    Ils ont en quelque sorte raison, puisque ce sont les couches intermédiaires qui gouvernent réellement et maintiennent la société sous leur coupe transfrontiéristes et racialistes. Les ministres seraient là pour faire de la figuration et assurer la communication! D’ailleurs un ministre s’est même agenouillé devant une de ses composante pour montrer toute sa soumission à ce système.
    Les associations , syndicats et groupes divers accompagnés d’une escouades d’avocats sont chargés et de faire l’agit prop tout en créant les conditions pour créer des procès à vocation de faire taire des contestataires ou dissidents. et se placent, là , plutôt, en milices du système. Ce qui est assez récent comme situation ! Nous avions plus souvent affaire à des groupes qui lors de manifs contestaient des lois ou des projets de loi alors que nous sommes ici, dans le cas de figure de l’exploitation maximum de lois existantes, qui a l’origine de leur création étaient déjà liberticides !!!
    Je crois surtout qu’ils sont surtout tous unis, chacun par des intérêts divers et variés , pour empêcher les patriotes de se réapproprier leur pays. C’est leur but ultime!
    Une guerre sans arme est menée contre la France comme entité nationale et on y met d’énormes moyens , financiers et humains .
    Les mêmes que pour une guerre conventionnelle. Mais les scuds sont ces barges de débarquement remplis de migrants avec tout ce ballets des hors bords des ONG ! Et tout le cinéma pour faire pleurer margot , alors que tout est réglé comme du papier à musique, depuis l’expéditeurs jusqu’au destinataire qui est le pays sacrifié sur l’autel du mondialisme ; La France!
    Avant, dans des temps pas si anciens , les douaniers et les gardes frontières étaient là pour empêcher l’accès au pays de toute personne qui ne présentait pas les conditions suffisantes, aujourd’hui c’est l’exact contraire, on facilite au maximum l’entrée des migrants sans papiers avec toute une organisation dédiée à cela et on a un gouvernement qui pendant cela regarde ailleurs !!!
    Comme si cela ne le concernait pas ! Ou comme si l’Etat était assujettie à une forme de gouvernance transnationale. Est ce l’UE? Mais alors pourquoi pas la Hongrie ou la Pologne? Non je pense que l’on s’est mis délibérément sous la coupe des couches intermédiaires chargées de miner le pays de l’intérieur culturellement et identitairement sociétalement et des organisations non gouvernementales qui laissent par leur nom même l’interprétation que l’on voudra bien leur donner !
    Nous, nous sommes les témoins impuissants de tout ce manège puisque tout en étant bien conscient du problème, à l’origine , en voyons les conséquences directes à l’autre bout de la chaine. C’es une volonté délibérée de tiers mondiser les banlieues et de remplacer la population d’origine assez diverses par une autre moins diverse que l’on pose là et dont on n’a plus les moyens ni les outils pour la rendre assimilable à la société des Français, à part peut être de n’en faire que des consommateurs, si bien que l’arrivée des uns provoque l’exode sinon la fuite massive de ceux des français qui étaient encore là et ont pu s’essayer au vivre ensemble avec ces populations et en tirer des conclusions définitives ; invivable de vivre dans leur proximité sinon de s’assimiler à eux ou de vouloir se replonger dans des époques les plus sombres de notre histoire, comme si nous n’étions pas passés collectivement par des années d’évolution de civilisation qui nous ont fait ce que nous sommes : notre identité Française !
    Les générations migratoires précédentes ont été des échecs complets de par les jeunes qui en sont issues et qui sont pour beaucoup inemployables alors que nous étions encore en mesure de maitriser un peu la situation . Quelle société sommes nous en train de fabriquer avec ces gens qui rentrent en nombre et font des enfants en pagaille puisque ce sont ceux là même qui assurent le quotient qui permet de toucher la pactole social???
    Au delà même de ce fait on joue à la roulette russe avec le pays!
    En 10 ans autour de moi ce ne sont qu’africains très majoritairement qui ont supplantés les Français , et je fais bien la différence avec les antillais !
    J’ai quelques relations avec certaines personnes Africaines ou maghrébines avec qui on partage certaines valeurs mais malgré le nombre de plus en plus important d’immigrés paradoxalement on a de moins en moins de contact , et ce, malgré que je ne vive pas en ermite !!

  7. Avatarbm77

    https://www.bing.com/videos/search?q=histoire+d%27une+blessure+&&view=detail&mid=B9CB71B9786FFF62A2E4B9CB71B9786FFF62A2E4&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dhistoire%2520d%2527une%2520blessure%2520%26qs%3Dn%26form%3DQBVDMH%26sp%3D-1%26pq%3Dhistoire%2520d%2527une%2520blessure%2520%26sc%3D0-24%26sk%3D%26cvid%3DFC9D8B29D90945CCA13E87A4B8EF91A3

    Quand on écoute tous ces témoignages on a l’impression de voir le positif de ce que nous vivons avec les populations immigrés qui sont aujourd’hui sur le sol Français et dont je ne ferai pas l’affront de dire qu’ils sont Français aux immigrés espagnols italiens et autres maltais venus en Algérie pour travailler Ils sont devenus par le miracle de l’école de la République de fervents français à part entière prêts à se battre pour La France pour laquelle ils avaient tant donné en travaillant comme des damnés sur cette terre qui avant de devenir fertile fut bien ingrate et en fit mourir plus d’un! Honneur à tous ces héros de l’ombre.

Comments are closed.