Onfray : comment Macron a utilisé la demande du RIC pour créer la « convention citoyenne » qui n’est qu’imposture


Onfray : comment Macron a utilisé la demande du RIC pour créer la « convention citoyenne » qui n’est qu’imposture

.

Dans la première video accompagnant le premier numéro de Front populaire, Onfray a choisi de démonter la « méthode Macron », faite de manipulation perverse.

Vous pouvez l’écouter  in extenso sur son site (11 minutes, lien donné sous l’article) ; nous avons choisi de mettre en avant sa seconde partie, sur l’imposture de la convention citoyenne, tout en vous permettant, ensuite, de revenir à la première partie. Nous savons par expérience que les videos de plus de 5 minutes font souvent peur et découragent les internautes de les écouter….

.

Ecologie punitive, ce sont les gens les plus modestes qui vont payer.

Tout n’est que parodie de démocratie, cela s’appelle de l’imposture.

Michel Onfray, dans la deuxième partie d’une video de 11 minutes, explique parfaitement comment Macron a utilisé la demande de RIC pour faire semblant d’accorder aux Gilets Jaunes ce qu’ils demandaient, tout en l’utilisant pour imposer l’imposture écologique et des mesures liberticides aux Français les plus pauvres.

.

Voici la première partie, amputée de 2 minutes, et très intéressante elle aussi, puisque Onfray y décrypte la « méthode de gouvernement » de Macron qui « n’a que faire du peuple ».


.

Source de la video initiale  :

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co108046/convention-citoyenne-pour-le-climat-une-parodie-de-democratie

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Onfray : comment Macron a utilisé la demande du RIC pour créer la « convention citoyenne » qui n’est qu’imposture

  1. Avatarzoé

    Impossible d’aller sur le lien que vous nous conseillez car comme pour Valeurs actuelles, on voit un placard qui dit ceci :
    « Cette connexion n’est pas privée. Ce site Web tente de se faire passer pour le front populaire dans le but de récupérer vos informations personnelles ou financières. Vous devriez revenir à la page précédente »
    Et nous accuse de fake news alors que tout n’est que mensonge dans cette annonce. Après on s’étonne que les gens n’aillent plus voter.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Le lien du site de Michel Onfray ??

      Pour moi, il fonctionne normalement.

      (Le modérateur).

    2. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Cela signifie que nos ennemis qui sont aussi ceux d’Onfray tentent de limiter la fréquentation d’Onfray en mettant de faux messages d’alerte

    3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Regardez la configuration de votre pare-feu, ou de vos plugg-ins anti traceurs pubs, réseaux sociaux, cloud….
      Désactivez pour la page en question le logiciel de protection de suivis.

      1. Avatarkorcia-girard jean-roger

        vous nous donnez des informations importantes . Elles méritent d’être approndies et relayées pour les nuls du net qui sont nombreux . Pour vous c’est simple mais pour les autres , adoptez une démarche plus explicative et pédagogique . En tout cas merci … on sait que nous sommes traçés , c’est sûr

  2. Avatarbm77

    Ce qui est clair et que j’avais noté dans d’autres commentaires c’est le fait de l’aide apporté par mélenchon à macron en reprenant le mouvement des gilets jaunes en main. Le RIC est une supercherie pour faciliter ce qui a suivi, c’est à dire la convention citoyenne . Convention citoyenne qui nous ressort les mêmes solutions qui avaient provoquées le mouvement :La taxation écologique! C’est peut-être un peu caricatural ce que je vais dire mais en gros les bobos riches des centre ville veulent faire payer à tous la dépollution des centre ville des grandes villes où ils sont massivement concentrés . Ce n’est pas pour rien qu’ils ont voté majoritairement pour les verts.
    Ils veulent faire payer la taxe carbone y compris à ceux qui ne sont pas concernés par la pollution puisque habitant des petites villes éloignées des métropoles que forme en gros, la France périphérique. Ce sont des ouvriers et employées qui ont été contraint de s’éloigner fortement de leurs lieux de travail pour pouvoir trouver de l’immobilier à des prix abordables. Et accessoirement échapper au fort taux d’immigration et de délinquance et la baisse drastique du niveau d’exigence scolaire qu’ils rencontraient dans leurs banlieues !
    Mélenchon a bien compris le danger liée à la convergence de lutte à travers les GJ entre des gens qui votaient pour le RN et certains de ses partisans qui habitent aussi ces endroits et pouvaient se coaliser car formant une couche de population sociologiquement homogène C’est pour cela qu’il a envoyé une escouade de ses sbires en les personnes de Drouet Rodrigues , Ludovsky , Nicolle et consort . Ils ont été chargé de reprendre les choses en main là où le mouvement n’avait pas souhaité avoir de leaders;
    Il faut noté a à moins d’être aveugle et sourd que ces gens ont largement investi les médias dont ils ont bénéficié de la plus grande complaisance .
    Je me rappelle que les médias les réclamaient à cor et à cri ,ce qui fut fait grâce à notre ami méluche qui a trouvé avec les médias une certaine utilité à un mouvement qu’ils vilipendaient quelques temps auparavant ,quand celui ci lui échappait!
    Il est notoire de constater avec quelle constance ces leaders les ont emmené au casse pipe pour se faire punir par les LBD d’avoir oser s’opposer aux écolos et leurs taxes et se faire pourrir le mouvement et l’image de celui-ci par les black blocs et autres racailles .Quand on voit aujourd’hui les accointances de la traitre ludovsky et le mouvement de traoré on n’est pas étonné
    Il faut se rappeler l’engouement du début et l’immense soutient populaire et la sympathie rencontrée par ce mouvement dans les premiers mois !!
    Les termes même de RIC ou de convention citoyenne , c’est signé par le tic de la gauche d’utiliser constamment le mot citoyen pour tout et n’importe quoi!
    Marine Lepen dans son programme de 2017 avait proposé le recours au référendum mais elle lui avait donné l’appellation de populaire!.
    Il ne faut pas oublier un truc. Macron , les insoumis, les écolos , les cocos , le NPA et les socialos touts unis pour empêcher les patriotes de se réapproprier démocratiquement leur pays . Ils forment le système ! Et n’ont pas de vergogne de s’accoquiner avec leurs « ennemis » du capitale si il le faut comme on a pu le constater à travers « black live matter »!
    Si on n’a pas cela en tête on peut se faire abuser comme cela s’est passé pour certains à travers le mouvement des gilets jaunes qui croyaient naïvement en la grandeur des âmes de tous ces cloportes de gauche, qui ,il ne faut pas l’oublier tiennent encore les rênes de toute la société!!!

  3. AvatarDorylée

    Le RIC est une bonne idée entre les mains de gens honnêtes mais une arme très dangereuse si elle est utilisée par des manipulateurs. Et des manipulateurs il y en a partout : à la tête de l’État, au parlement, dans les médias, les syndicats, les associations…. Donc le RIP → POUBELLE !

Comments are closed.