Hidalgo, Aubry, Piolle réélus ; des écolos prennent Bordeaux, Marseille… La France est-elle foutue ?


Hidalgo, Aubry, Piolle réélus ; des écolos prennent Bordeaux, Marseille… La France est-elle foutue ?

.

Certes, Macron se prend le bide du siècle. Certes, le RN ne perd qu’une seule ville par rapport aux dernières municipales. Certes, il n’y a pas eu de vraie campagne et le taux d’abstention est énorme, notamment chez les personnes âgées à qui ils ont réussi à faire peur alors que l’épidémie de covid-19 est terminée. 

Certes, mais quand même.

.

Bobos et descendants d’immigrés sont dorénavant majoritaires dans les grandes villes qui, bien que bien moins nombreuses que  les autres villes, jouent la carte du multiculturalisme, des thèmes à la mode comme l’écologie… et l’imposent à toute la France, car ce sont dans les grandes agglomérations que le pouvoir se tient et que la politique du pays est décidée.

Les Français avaient déjà élu leur maire dans 30 000 communes, mais il en restait 5 000 à pourvoir. Pas de grande surprise. La poussée EELV des européennes est confirmée, comme l’attachement de leurs électeurs aux tarés et dangers publics que sont Hidalgo, Aubry, Piolle et quelques autres.

Je titrais, au lendemain du premier tour : les rats des villes ont dit non à LREM mais oui aux gauchos et écolos dingos, qu’ils crèvent !

[…]

Même masqués, même sans étiquettes, c’est le grand bide pour les candidats LREM. La Macronie ne fait plus recette, si tant est qu’elle l’ait fait depuis 2017, après la calamiteuse élection de Macron-poudre aux yeux.

.

Qui veut encore de LREM en France ?  A peu près personne. Même à Lyon, dans le fief de l’ancien Ministre de l’Intérieur macronien Collomb ils n’arrivent qu’en troisième position derrière EELV (sic ! ) et LR.

[…]

Néanmoins les électeurs des grandes villes-agglomérations ne se sont pas reportés pour autant sur les candidats patriotes…  Les crétins d’électeurs, lobotomisés et convertis au multiculturalisme sont revenus (ou restés) à leurs vieilles lunes…

Hidalgo demeure largement en tête à Paris, ce qui est un non-sens, une aberration… Et on ne se consolera pas en imaginant que les électeurs LR sont sans doute plus âgés que ceux d’Hidalgo et que le coronavirus a joué pour cette dernière. La réalité est à vomir.

Et les maires à migrants de Nantes et Rennes, qui ont vu l’insécurité atteindre des pics jamais atteints ces derniers mois ont obtenu des résultats plus que confortables, permettant d’espérer passer au second tour.

Que dire de la poussée, partout (même à la campagne),  des écolos-dingos, en passe même de gagner Bordeaux ? Le dégénéré maire sortant de Grenoble, celui qui voulait faire voter les migrants aux municipales, Piolle, est largement en tête, d’ailleurs… Pourtant tous leurs passages aux affaires se terminent invariablement par plus de migrants, plus de dégénérescence, plus d’impôts et d’endettement…

.

Nous vivons un double conflit de civilisation. Les patriotes ont face à eux les prosélytes des Frères musulmans et en même temps, les gauchos-écolos tout aussi dangereux, tout aussi tarés. Et ces deux groupes sont prêts à fonctionner ensemble, notamment au niveau électoral. Et même, si des affrontements, une guerre de civilisation éclatait, ils seraient aux côtés des islamos, au moins au début… avant de recevoir, en bons idiots utiles, des coups de poignard dans le dos. 

.

Il se passe exactement ce que Kalergi avait annoncé il y a un siècle

[…]

https://resistancerepublicaine.com/2020/03/16/les-rats-des-villes-ont-dit-non-a-lrem-mais-oui-aux-gauchos-et-ecolos-dingos-quils-crevent/

.

Que dire ? Que tout est foutu ? L’exemple dramatique de Grenoble pourrait le laisser penser. Grenoble dirigé par un islamo-collabo, vert, dégénéré de première et réélu…

Tomber de Macron en écolo-dingo, de Juppé en écolo-dingo… à l’époque où tout électeur, en France, sort de l’école et est censé savoir lire, à l’époque où, quand on veut, on peut se renseigner et savoir ce que cachent les programmes faits de grands mots derrière lesquels se cachent les plus noirs desseins, c’est fort de café.

.

Pourtant il y a deux choses qui peuvent, malgré tout, nous permettre d’espérer. 

D’abord le taux d’abstention, historique, de près de 60% dit bien que les Français sont majoritairement écoeurés par les politiques, par la politique…et qu’ils ont le sentiment que les différents candidats c’est bonnet blanc et blanc bonnet. 30% de votants pour la folle de Nantes… Cela signifie que les Français ne sont pas contents du tout de ce que font les politiques depuis des lustres… Ces abstentionnistes seront-ils, seraient-ils prêts à jouer la carte d’un Bonaparte, d’une guerre intérieure, d’une révolution ? Seront-ils, seraient-ils  de ceux qui cherchent dans quel autre pays espérer un avenir pour leurs enfants ? Les questions doivent être posées…Tout est possible. 

Enfin, les socialos et écolos dingos au pouvoir dans les grandes villes, en sus de l’être à l’Elysée, ça promet des lendemains qui déchantent. Assez pour faire atterrir, en 2 ans, les électeurs irresponsables ? Peut-être… 

La France, c’est un éléphant dans un magasin de porcelaine, un évènement inattendu peut totalement faire dégénérer et/ou renverser la situation.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “Hidalgo, Aubry, Piolle réélus ; des écolos prennent Bordeaux, Marseille… La France est-elle foutue ?

  1. Avatarcachou

    Oui. On le sait depuis 45 ans.
    La France se suicide depuis tout ce temps-là. On aurait pu croire que le français prenne conscience de ça. Mais si tel était le cas, il s’en serait rendu compte il y a 44 ans.
    Et bien, non, il continue toujours. La France est considéré, parmi les pays dit « développés » comme un pays du tiers-monde africain :
    – suicide
    – chienlit
    – domination de nos frères invités devenus intouchables, et maintenant au-dessus de nos lois
    – mise à genoux devant des racailles à 17 condamnations
    – des territoires entiers qui ne sont plus français
    – faillite économique
    – administration bloquante totale
    – et des milliers d’autres
    10 millions de musulmans 3500 mosqués.
    On aurait pu croire que les français comprennent. Et bien ZOB, on continue de pire en pire depuis 45 ans. Les communistes (sous étiquettes de « Ecologie ») prennent la France.
    A l’étranger, la France est déjà considérée comme un pays au 3/4 communiste. Authentique. Elle le devient à 100% progressivement. Puis un jour, les goulags version moderne viendront. C’est une totale certitude.
    On le sait la France est foutue, oui, elle est foutue. C’est une évidence. Il ne reste plus que la Résistance des Patriotes. Mais que pourra-t-elle faire ? Elle représente quoi ? 5%, 8% ???

    Reply
  2. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Malheureusement les Verts apporteront leur soutien à macron, c’est aussi visible que le nez au milieu de la figure puisqu’ils partagent les mêmes « valeurs », preuve une fois de plus que les Français manquent du discernement le plus élémentaire et ce sont ces Français-là qui vont nous mettre dans la m…. en concours aux autres partis qui veulent la déconstruction de notre Nation, que ce soit ou non par naïveté idéologique au sujet des délires écologiques. Quand j’entends les propositions grotesques pour réduire les émissions de gaz des 150 blaireaux à nous imposés qui n’ont pas l’air d’impressionner les Français et les mettre en garde contre la machination gouvernementale au vu du succès remporté par des écologiques aux municipales, j »ai comme un goût amer dans ma bouche et l’avenir devient plus sombre.
    Si les Français, en nommant à la tête de leur ville des Verts, croient avoir déboulonné La Racaille en Marche, macron et ses sbires doivent ricaner méchamment dans leur coin de ce signal fort qui n’est qu’un pétard mouillé dans leur direction. Comment peut-on être aussi c…. ?

    Reply
  3. AvatarL.

    Chère Christine Tasin, bien que Vous imaginant dévastée ce matin à la lueur (!) de cet effroyable résultat, vous gardez encore le courage de laisser poindre un semblant d’espoir pour l’avenir de notre pauvre Pays, la France.
    Je ne pense pas malheureusement que cet espoir puisse encore exister.
    Que dire d’un peuple qui a vu incendier un de ses plus magnifiques symboles d’Identité, qui a subi des émeutes quasi permanentes menées par des hordes écumant de haine, qui s’est vu enfermer par négligence de ses gouvernants, délaisser et mourir ses Aînés, et, malgré une abstention record ,je vous l’accorde, vote pour ses pires ennemis avec un optimisme béat?
    Rien, sinon désespérant; précisément.

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      L’histoire nous a toujours montré, jusqu’à présent, qu’il suffit de peu de choses, d’une étincelle, pour que ce qui paraissait perdu soit regagné…il me reste cet espoir

      Reply
      1. Avatarcaiusbonus

        Profitez en vite chère Christine, ça ne durera pas. Pour qu’il y ait étincelle il faudrait que les français (je n’ose plus mettre un F majuscule) se fassent greffer une paire de corones.
        Mais je n’ai jamais vu un peuple mettant autant d’acharnement à sa propre destruction et se haïssant autant. C’est prodigieux et probablement irréversible.
        Amitiés.

        Reply
  4. François des GrouxFrançois des Groux

    De pire en pire…

    Avec la prochaine étape des Présidentielles, Macron sera incité à faire encore plus d’ « écologie »… plus de démagogie…

    Aujourd’hui, lundi, le président fera « des propositions fortes ».

    https://www.lefigaro.fr/politique/convention-citoyenne-pour-le-climat-macron-apportera-une-premiere-reponse-le-29-juin-20200619

    Et voici ce que propose les « citoyens » non-élus de la Convention pour financer la transition écologique :

    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/ce-que-la-convention-citoyenne-propose-pour-financer-la-transition-ecologique-20200622

    Et hop, de nouveaux impôts avec la création d’un « impôt écologique sur la fortune » et une « taxe sur le cannabis légalisé » (quel rapport avec l’écologie ? Peut-être apprendre aux enfants comment faire pousser cette plante si prisée dans les quartiers ?)

    En résumé, c’est plus un programme crypto-communiste qu’écologique, avec des interdictions, des obligations, des punitions, des taxations… Bref, de l’écologie punitive.

    Et comme l’écrivait @cachou, bientôt des goulags « verts » pour rééduquer les récalcitrants au 10km/h en ville, des radars partout (tous les 100m), déplacements en vélos obligatoires (ou en calèche), fermeture des usines (beurk, c’est sale et polluant)…

    En revanche, s’il faut brimer les Français blancs qui paient tout ce cirque, rien ne sera demandé et tout sera donné aux « racisés », aux banlieues et aux migrants (les frontières seront encore plus ouvertes).

    Enfin… s’ils sont contents de voter pour ceux qui veulent leur pourrir la vie…

    Reply
  5. AvatarJulie GALLO

    Abstention record encore une fois. On dirait que les Français ont abandonné et ne croient plus à leur sauvetage.

    Reply
  6. Avatarclaude t.a.l

    Ce qui s’annonce : une saison en enfer !

     » Ah ! j’en ai trop pris
    Mais, cher Satan, je vous en conjure, une prunelle moins irritée!
    et en attendant les quelques petites lâchetés en retard, je vous détache ces quelques hideux feuillets de mon carnet de damné. » ( Rimbaud )

    Reply
  7. AvatarChristian Jour

    Oui je suis d’accord avec vous, c’est de pire en pire. Les veaux Français n’apprennent rien, Les verts le pire des partis de gauche, comment peut on voter pour ça.

    Reply
  8. Avatarpalimola

    Le pays est en train de se libaniser il a déja un genou a terre et ses cons d’électeurs qui ne pensent qu’a voter pour des tartuffes qui vont nous faire chier avec leurs conneries ! Fallait le faire …ne pas voter pour les seuls qui veulent leur remonter la culotte et leur éviter ce qui est en train de se profiler non ils continuent a voter comme des cons !

    Reply
  9. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Christine Tasin
    Je n’ai pas trouvé mon précédent commentaire à celui de 8 h 03 de ce jour où j’ai écrit « essai » car je croyais avoir omis de cocher les champs.

    Le précédent commentaire à celui de 8 h 03 est-il tombé dans la poubelle ? Pensant que c’est une erreur, j’ose espérer que vous irez le repêcher et le publier.
    Merci d’avance.

    Reply
  10. AvatarNiko

    Parisien, je suis évidemment écoeuré par ce résultat. On dirait que mes concitoyens n’ont pas eu assez de saleté, d’insécurité, de gabegie, de migrants. Mais peut-être aiment-ils ça au fond ?

    Reply
  11. AvatarJean paul

    Oui la France est perdu , les Illuminés pacifistes verdâtres vont lui donner le coups de grâce . Pour fêter la défaite LRM , et féliciter les verts Le dictateur ce jour a convoquer les 150 du collectif eco , pour annoncer qu’il retient 149 propositions Désormais préparons nous a payer nos fruits et légumes plus chers , taxes carbones , taxe poid lourd , et limite 110km sur autoroutes., La liste est trop longue , méditez Dans attente qu’il soit réélu en 2022…..prions pour que le covid revienne sanctionner ce pays lui au moins il ne sélectionne pas ces victimes.

    Reply
  12. AvatarGillic

    Grace à la connerie de beaucoup de français, la mort du petit cheval est proche, mais c’ est vrai qu’ elle était programmée depuis bien longtemps !!! !!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *