Bon débarras ! Belkacem enseigne au Maroc, qu’elle y reste donc !


Bon débarras ! Belkacem enseigne au Maroc, qu’elle y reste donc !

BREVE

On savait qu’après avoir vainement postulé à un poste de Ministre ou de député, après avoir affirmé se lancer dans l’édition ou je ne sais plus quelle boîte pour occuper Madame, elle était présidente d’une ONG. elle aussi. Drôlement pratiques, les ONG pour recycler les copains et leur offrir de luxueuses sinécures.

Bref, on la croyait occupée à la direction  France de l’ONG  ONE*,  depuis mars dernier, quand on découvre que, en sus, elle enseignerait au Maroc…

*

ONE est une organisation non gouvernementale de campagne et de plaidoyer, basée aux États-Unis, qui lutte contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables en Afrique, en suscitant la prise de conscience du grand public et en faisant pression sur les dirigeants politiques du monde entier pour qu’ils soutiennent des politiques et des programmes efficaces d’aides.

Cofondée par Bono et d’autres militants, ONE est non partisan et travaille en collaboration avec des responsables et activistes africains.

 

La nouvelle vie de Najat Vallaud-Belkacem… au Maroc

L’ex-ministre de la Santé a rejoint l’université Mohammed VI polytechnique de Marrakech pour y enseigner.

Arnaud Montebourg en producteur de miel, Manuel Valls exilé en Espagne et Najat Vallaud-Belkacem professeur au Maroc. Trois ans après la fin du quinquennat Hollande, ses anciens ministres ont visiblement besoin de prendre leurs distances avec leurs occupations passées. Jeune Afrique rapporte ainsi que « NVB », ministre de l’Education sous la précédente mandature, est désormais enseignante au Maroc, son pays d’origine.

Un échec aux législatives de 2017

Celle qui fut aussi porte-parole du gouvernement enseigne désormais à l’université Mohammed VI polytechnique de Marrakech (l’UM6P) en tant que professeur affiliée. Une information confirmée par l’établissement en question, via une publication sur le réseau social Linkedn.

Porte-parole de Ségolène Royal durant la campagne présidentielle de 2007, la Franco-Marocaine a occupé le même poste pour François Hollande, cinq ans plus tard. Elle a également été conseillère régionale en Rhône-Alpes entre 2004 et 2008, ou encore conseillère municipale de Lyon. Mais c’est sous François Hollande qu’elle a réellement vu croître sa popularité, devenant la benjamine de l’exécutif dès son accession au ministère du Droit des femmes, en 2012. Une casquette qu’elle cumulait avec la fonction de porte-parole du gouvernement avant de devenir, donc, ministre de l’Education nationale. Après un échec aux élections législatives de 2017, elle avait finalement rebondi dans le secteur privé, au poste de directrice générale « Études internationales et Innovation sociale » au sein de l’institut Ipsos.

https://www.valeursactuelles.com/politique/la-nouvelle-vie-de-najat-vallaud-belkacem-au-maroc-121083#node-article-comment

.

.

Et le petit Vallaud, alors ? Parti dans les valises de la dégénérée, avec enfants, armes et bagages ? Hélas, non, il sévit au Palais Bourbon, en bon socialiste, élu en 2017…

Ce qui signifie que la Belkacem ne donne que quelques heures de cours par-ci par-là, quand elle fait un saut au Maroc pour revoir sa famille mais que l’essentiel de sa vie est toujours en France… Elle n’a sans doute pas abandonné ses ambitions, à la manière de la Royal, obsédée par l’envie de revenir en politique. Compte-t-elle sur  son Vallaud de mari ou sur le roi du Maroc ? A moins qu’il  n’y ait du divorce dans l’air et qu’elle reste de l’autre côté de la Méditerranée… On aimerait. On a assez de dégénérés haineux en France comme ça !

Par contre, que peut bien enseigner une nullité pareille ? Et en fac en plus ? Elle a juste une licence en droit – ce qui est accessible au premier âne venu- et a échoué deux fois au concours de l’ENA… bref, une sinécure, un poste politique… Payée par le Maroc pour travailler pour le roi du Maroc, encore et toujours ? Il paraît qu’elle enseigne à propos de la pauvreté, des maladies. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour cela !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Bon débarras ! Belkacem enseigne au Maroc, qu’elle y reste donc !

  1. Avatarclairement

    C’est une bonne nouvelle . Elle va chercher du travail dans son pays où elle pourra s’occuper des femmes musulmanes ….

    Reply
  2. Avatarclaude t.a.l

    Au Maroc, ils se débrouilleront très bien avec la naja ( on dit aussi cobra ) : il y a beaucoup de charmeurs de serpents dans ce pays.

    En voilà justement un, précisément avec un cobra ( = naja ) :

    https://www.youtube.com/watch?v=HRR0GMkmicc

    (  » naja :
    Genre de serpent de la famille des Elapidae. Famille de reptiles venimeux, originaire d’Afrique ou d’Asie tropicales, qui comprend les cobras et les serpents à lunettes.
    Il est capable à la fois de se dresser verticalement sur la partie arrière de son corps, de se dilater la région du cou et de s’aplatir totalement. )

    Reply
  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Mon Héros Zemmour, démolit l’ennemi du monde et surtout e la France, BHL

    §.- SOS Racisme

    «Ce mouvement, vous en êtes le père car vous avez été le fondateur de SOS Racisme. Vous avez mis la race dans la bataille politique. On ne s’en remettra jamais. Vous avez réveillé les racistes. Vous avez tué la France et même la République. Vous avez accouché d’un mouvement multiculturaliste, et pourtant les militants noirs vous détestent aujourd’hui», a-t-il lancé.

    Bernard-Henri Lévy
    Zemmour accuse BHL d’avoir «tué la France et même la République» lors d’un débat – vidéo
    – Face à l’Info du 26/06/2020 Zemmour BHL
    https://www.youtube.com/watch?v=j6UPbnOp5Qs

    §.- Question des statues déboullonées

    «Les briseurs de statue, ils ne font que continuer votre boulot. Vous avez traité les grandes figures historiques de fascistes, ils les traitent de colonialistes», a lâché Éric Zemmour.
    :::: https://sptnkne.ws/CPAr

    Reply
  4. AvatarGégé le Gaulois.

    Bon débarras une étrangère de moins sur nos sol. Cela démontre bien qu’on n’est qas mieux que chez soit.

    Reply
  5. AvatarAnne SOUBRIER

    Parfait ! Qu’elle dégage définitivement cette haineuse de la France ! qui lui a donné son statut. Et qu’elle y reste au Maroc, son pays musulman adoré.

    Elle pourra même se voiler si ça lui chante ! elle verra ce que c’est que de vivre selon les lois de l’islam qu’elle défend tant, puisqu’elle a dit : « Je suis musulmane avant d’être Française ».

    Bon armatan !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *