Convention citoyenne sur le climat : Macron a un talent ignoré, il transforme l’or en plomb!


Convention citoyenne sur le climat : Macron a un talent ignoré, il transforme l’or en plomb!

.

Macron serait-il « Le Malf »?

Quèsaco ?
Le Malf est exactement l’inverse de Flamel. Nicolas Flamel est entré dans la légende comme le roi des alchimistes.
Nul n’ignore que l’alchimiste a pour vocation de transformer ce qui est vil en ce qui est noble.
Macron a cet immense et rare talent de faire exactement l’inverse : il parvient magnifiquement à transformer l’or en plomb, ce qui est noble en ce qui est vil.

La récente parturition laborieuse de la Convention Citoyenne pour le Climat en est une parfaite illustration.

Souvenons-nous.
Macron avait réussi à pourrir magnifiquement le mouvement de Gilets Jaunes. En utilisant les Black Blocks pour infiltrer les manifestations, il avait réussi à corrompre l’élan pur de citoyens excédés de voir une micro-élite sacrifier la démocratie sur l’autel du libéralisme et de ses corollaires : mondialisation, immigration et libéralisme.

Ce roi de la manip a poussé son avantage encore plus loin.

Une des revendications des GJ était « la mise en place d’une Assemblée citoyenne tirée au sort, représentative de la société, chargée de faire des propositions donnant lieu à un référendum à choix multiples ».

Notre Le Malf a fort habilement récupéré cette idée noble pour la tourner en dérision et devenir le fossoyeur d’un idéal démocratique pur.

Il suffit d’observer les faits.

Une des raisons de la colère des GJ, entre autres, était cette stupide mesure liberticide de brider la vitesse à 80 km/h sur nos routes.
Or à l’issue de six mois de travail, quelle est LA mesure phare dont a accouché la fameuse commission ?
Limiter la vitesse à 110 km/h sur les autoroutes…

Fantastique ! Le talent de manipulateur de Macron force l’admiration.

Sa victoire est triple :
►il a totalement achevé de déconsidérer les GJ dont les délégués à cette convention sont censés être les représentants.
►il ouvre un débat qui va surexciter les foules pendant longtemps. Ce genre de faux-débat est un leurre qui va enflammer l’opinion pendant des semaines ou des mois, avec la participation complice des médias aux ordres. Pendant ce temps, il aura les mains libres pour poursuivre sa politique de sabordage de notre pays à sa guise.
►Enfin, il va dévoyer la notion de referendum en jetant en pâture au petit peuple un menu sujet sorti des 150 propositions de cette commission. Du style « Êtes vous pour ou contre l’isolation des habitations ».

On aurait tort de sous-estimer le côté perfide, manipulateur et machiavélique de ce freluquet.


Voici comment on peut démonter la mécanique de son astucieuse manipulation.

J’ai pu me procurer quelques notes manuscrites prises lors d’une réunion préparatoire que le président a animées. Voici en substance ce qu’il a dit :

 

« J’attends beaucoup de cette commission citoyenne.
Nous aurons cent cinquante benêts a priori neutres voire hostiles qu’il conviendra de manipuler avec doigté. Ce n’est pas infaisable.
Tout d’abord, vous allez les flatter d’abondance en leur disant qu’ils ont un rôle majeur à jouer et qu’ils écriront une page de l’Histoire de France et même de l’Humanité toute entière. Que grâce à eux, une nouvelle ère va s’ouvrir. Que leur nom sera vénéré pendant les siècles des siècles par des générations reconnaissantes.
Vous les recevrez dans les ors de la République auxquels nul n’est indifférent.

Une fois cette première étape franchie, vous aller les cornaquer avec des animateurs dont le rôle sera de continuer à les flatter, de les écouter et petit à petit de les amener à comprendre qu’ils manquent peut-être un peu d’information, et que, pour affiner leurs excellentes analyses préliminaires, il serait judicieux de convoquer des personnalités qui pourraient leur donner des compléments de connaissance.
Il conviendra dans cette première étape d’identifier les réfractaires du style climatosceptiques et de leur porter une attention spéciale. Les inviter à dîner séparément, en leur disant qu’ils sortent du lot, et que vous comptez beaucoup sur eux pour éduquer le troupeau des autres délégués.

Deuxième étape : faites intervenir auprès d’eux des sommités scientifiques ou pseudo-scientifiques. Ceux-ci auront été préalablement très sérieusement briefés pour passer les messages en douceur. Ne jamais contrarier les benêts. Au contraire, écouter religieusement le torrent de remarques qu’ils pourront faire sans les contredire et s’extasier de la pertinence de leur réflexion. Façon dîner de cons.
Une fois leur ego suffisamment dilaté, ils goberont n’importe quoi.
C’est alors qu’il faudra leur glisser les messages en douceur.

Et vous verrez, inéluctablement, ces crétins s’approprieront le message que vous leur délivrerez.

Budget officiel : 4 millions d’euros. Budget occulte, illimité. »

.

Bien sûr, j’ai tout inventé. Cependant, je ne dois pas être très loin de la vérité.

Il suffit de se renseigner : toute l’info est disponible.
Déjà, pour cornaquer cette fameuse convention, on trouve toute une brochette de militants de la « cause » climatique.
La présidente, Laurence Tubiana : En janvier 2016, suite à l’adoption de l’Accord de Paris en 2015, elle est nommée « Championne de haut niveau pour l’action climatique auprès de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) (Source : Wikipedia). »Championne de haut niveau! Bigre!

Ensuite, un certain Cyril Dion, militant écologiste est « garant de la Convention Citoyenne pour le Climat ».

Enfin, Thierry Pech, directeur du tristement célèbre “Think tank” Terra Nova est co-président du Comité de gouvernance.

Déjà, dès le départ, les cartes sont biaisées : président, co-président et « garant » sont des militants avoués.

Autant mettre une meute de chiens pour surveiller les saucisses.



Et leurs propos récents sont une démonstration de mon analyse précédente :



« Ces citoyens ont quand même traversé un cheminement assez extraordinaire, souligne Cyril Dion. Il faut quand même se rendre compte qu’une partie de ces personnes ne connaissaient absolument rien à tous ces sujets quand elles sont arrivées il y a neuf mois. Certaines étaient même carrément climatosceptiques, elles ont fait un travail de formation et sont arrivées à un degré d’expertise qui est considérable ».

Bravo en effet pour le « travail de formation ». Les pauvres participants ont eu droit à un lavage de cerveau et à un bourrage de crâne en règle.

Thierry Pech, le confirme :
Si ces 150 qui représentent la société dans sa diversité, après avoir délibéré, après s’être informés, sont capables de trouver un chemin, alors très probablement, ce chemin est capable de trouver l’approbation de leurs concitoyens »,

« On leur demandait de se mettre d’accord sur des questions qui divisent la société parce que, évidemment, le péril climatique ne divise pas tellement la société française, tout le monde a conscience que c’est un problème.

Affirmation totalement gratuite, car malgré le pilonnage médiatique sur l’urgence climatique, aucune preuve n’a été encore apportée qu’il serait d’origine anthropique (sous réserve même qu’il soit avéré). Il suffit pour qui a un minimum de curiosité d’aller visiter le site climato-réalistes.fr. On y verra que des scientifiques de haut niveau font de la résistance, façon Raoult.

Mais tout argument contraire est écarté car, comme l’a rappelé Macron dans son allocution du 25 avril 2019 :
« L’état d’urgence climatique est là : notre jeunesse nous le dit à chaque instant » (Évangile selon Sainte Greta, cité par le président). Acclamons la parole de la Sainte !

Et si ce n’est pas notre jeunesse, le GIEC est là pour le marteler.
Sans nul doute, on ne peut contester la valeur de ces scientifiques. L’exemple récent du Lancet démontrant que même la science est au service du grand capital et de la mondialisation est un mauvais exemple bien sûr…
.

Voilà !
Tout est dit.

Et les gogos ayant participé à la Convention sont enthousiastes, absolument inconscients de ce dont ils ont été victimes. Cocus, mais contents, comme disait la chanson !

Ainsi en témoigne Mélanie qui « s’émerveille » (ni plus, ni moins !) :

« Je fais vraiment partie des citoyens qui ont pris une claque dès le premier week-end », retient pour sa part Mélanie. Pour arriver à tirer des conclusions, les 150 citoyens de la Convention ont « essayé de mobiliser tout un tas de leviers d’action et tout un ensemble de mesures et l’intelligence collective a fait des choses extraordinaires », s’émerveille-t-elle.

La commission fantoche a eu tous les moyens pour décérébrer 150 naïfs.
La machine à décerveler d’Alfred Jarry a été fort opportunément sortie des placards.

Décidément, Le Malf est très fort.

Pas sûr cependant que la lobotomisation de 150 naïfs puisse être reproduite à l’échelle du pays.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Raoul Girodet

Auteur de "Objectif La Mecque". Il y a 14 ans, Raoul Girodet a fui la France à laquelle il est pourtant profondément attaché, selon la formule d'Edgar Quinet : "le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays, c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer". Lassé de voir nos dirigeants adopter une ligne politique totalement opposée aux aspirations des citoyens, il a fui la dictature du politiquement correct et s'est réfugié sur une petite île dans des contrées lointaines, où il continue à suivre de loin l'inexorable déclin de notre société. Et contrairement au dogme en vigueur, le niveau de la mer ne monte pas sur son île !


17 thoughts on “Convention citoyenne sur le climat : Macron a un talent ignoré, il transforme l’or en plomb!

  1. Avatarmoustache et trotinette

    Déjà qu’en trois ans, il avait réussi à transformer un pays qui tenait à peine debout, en fosse à purin.
    Et il lui reste deux ans pour finir la destruction, sauf s’il obtient son couronnement dans « SA Cathédrale »…

  2. AvatarGAVIVA

    et ceux là il compte leur faire transformer l’argent des aides sociales en FINANCEMENT DES RETRAITES???
    Ils ne cachent même plus un tant soi peu leurs intentions. Ils viennent BOUFFER LA FRANCE ET LES FRANCAIS ( blancs evidement).
    Ca c’est pas nouveau, on connait. Mais regardez moi ces TRAITRES ces CANDAULES ces dégénérés qui soutiennent ces merdes. Ils tomberont LES PREMIERS;
    https://www.youtube.com/watch?v=i-MJ5DHM0Js&feature=emb_title

  3. AvatarGloup la grenouille

    Quels sont, en France, les fléaux actuels ?
    – L’appartenance à l’Europe
    – La dette abyssale
    – L’immigration-invasion-submersion
    – Le racisme anti-blanc
    – La progression ininterrompue de l’islamisation du pays

    Plutôt que traiter en urgence ces problèmes, le pouvoir actuel islamo-collabo amuse la plèbe avec cette ‘ convention citoyenne sur le climat ‘ .
    Si à l’issue de cette convention des mesures sont prises, elles porteront leurs fruits dans vingt ans ou plus or dans vingt ans, si l’on a pas agi avec fermeté sur les cinq fléaux cités plus haut, ce pays sera totalement ruiné, anéanti et islamisé.

  4. Avatarclaude t.a.l

    Les miracles du hasard …

    150 pékins tirés au sort : ils sont tous écolos, tous partisans de la décroissance, tous collapsologues.
    Tous gauchos aussi.
    Les 150 !
    Un miracle;

    Vous me direz : il y en a bien qui gagnent au loto.

    J’entends à l’instant qu’une des 150 propositions finales vient d’être retirée, celle qui prévoyait une semaine de 28 h payée 35.

    Sans doute une erreur de formulation : ils voulaient en réalité 28 heures de travail dans toute la vie, payées l’équivalent de 35 ans de travail.

    1. AvatarGAVIVA

      et tous fiers ,ces con, ils se sentent investis d’une mission. Leur petits egos sont sur gonflés, ils pensent être choisit par le destin qui enfin pense à eux. Ils pensent écrire l’histoire et j’en passe. Et oui, ils sont bel et bien sélectionnés

    2. AvatarJoël

      35 heures déjà payées 39 puisque quand aubry a fait passer sa loi, cela s’est déjà fait sans perte de salaire ou compensée par des RTT, créés à cette occasion.
      Cela reviendrait à payer les gens 39h pour 28h de travail effectif.
      Sûr que l’économie marcherait bien avec un truc pareil.

  5. AvatarMachinchose

     » « Êtes vous pour ou contre l’isolation des habitations ».

    et la question « etes vous pour ou contre l’ expulsion de tous ces clalndestins en situation delictuelle, vers leurs pays d’ origine » ?

    ça ne vous viendraitpas a l’ esprit , crapules !

    et la question « etes vous pour ou contre la pendaison pour tous ces « deséquilibrés » et autres criminels qui dispribuent le le malheur si genereusement chez nous ? »

    non ? ça vous derange, alors oue c’est le voeu le plus ardent de millions de -vrais Français

    et la terreur de millions de Français palimpsestes qui depuis 40 ans font le malheur de notre pays

  6. AvatarAlexcendre62

    C’est gens là vont ils envoyer a l’ Allemagne une mise en demeure pour qu’elle arrête ses centrales au charbon archi polluantes , bien sur que non ! ils vont préférer emmerder les voitures des retraités qui ne font grand maximum 3000 km par ans ou comme ceux d’avant interdire le glyphosate dans les cimetières . je n’attends rien rien de ces enfileurs de perles complètement a la ramasse et encore moins de celui qui les dirige , il est vrais qu’a partir du moment que l’on donne le bac a tout le monde après ils faut bien les occuper ces nouveaux savants . En principe dans des organisations plus qu’inutiles sachant que pondre des conneries ça rapporte en taxes en tous genres et c’est sans risque , je suis désolé mais je ne les supporte plus ces bandes d’opportunistes et de profiteurs qui vont nous rendre la vie impossible .

  7. AvatarJJB

    La gestion de cette convention citoyenne par le freluquet fort bien décrite -merci- est révélatrice des manipulations des LREM. En extrapolant on peut être presque sûr qu’il en va de même pour tous les autres sujets traités….. retraites, G.L., soi-disant réformes ….Ce bonimenteur est très fort pour manipuler les esprits, contourner les vrais sujets, les vraies solutions étant soigneusement éliminées quand elles ne viennent pas de lui.
    Combien de temps encore les frrançais vont-ils le supporter ?

  8. TEMPLIERTEMPLIER

    Fwd: Fwd: Fwd: Sondage stupéfiant !
    Courriel de defendrenosracines : Fwd: Fwd: Fwd: Sondage stupéfiant !

    20/06/20 16:11
    defendrenosracines
    détails

    envoyé : 20 juin 2020 à 15:24
    de :
    à : undisclosed-recipients:;
    objet : Fwd: Fwd: Sondage stupéfiant !

    >
    (Valeurs Actuelles n° 4026, page 19)

    infos qui font mal !!! (pas à moi !…)

    C’est un véritable bouleversement d’opinion chez les Français.

    On comprend mieux pourquoi le gouvernement et la Presse musellent cette informationIntitulée « Sondage caché », car c’ est une véritable bombe a retardement !

    La publication des résultats de l’enquête annuelle dans le Monde, menée par l’institut Opinionway et le Centre de Recherche Politique de Sciences Po, intitulé « Baromètre de la confiance politique ».

    C’est la 5e éditionmais, pour la première fois cette année, le 13 février , la presse n’a dévoilée que 41 pages sur 84.

    Cela a mis la puce à l’oreille de Valeurs actuelles qui s’est demandé ce qu’on voulait nous cacher, et s’est procuré les résultats de l’enquête, qu’elle publie dans son n° 4026.

    Les résultats sont stupéfiants, c’est un véritable séisme politique !!!.

    En voici le résumé fidèle :

    1. 75% des Français ne font plus confiance à l’État, ni à la république.

    > > > > >

    2. 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.

    > > > > >

    3. 87% jugent que MACRON n’a pas l’étoffe d’un président, ça c’est moins étonnant.

    > > > > >

    4. 61% sont prêts à manifester, alors qu’ils n’étaient que 30% en 2010

    5. 71% ne font plus confiance aux syndicats.

    Mais là, stupeur :

    1. 50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays un homme au pouvoir personnel fort.

    > > > > >

    2. 42% souhaitent même que l’armée dirige le pays !
    C’est du jamais vu depuis 200 ans et ça montre la crise où ce gouvernement d’ énarques coupés des réalités du pays, ont plongé le pays.

    > > > > >

    Sans surprise :

    1. 56% placent Fillon le plus compétent en tête, pour redresser la France
    2. 77% pensent qu’il y a trop d’immigrés en France,
    3.50% sont pour le rétablissement de la peine de mort (ils n’étaient que 35% en 2011).

    Quelles que soient les réflexions que nous suggèrent ces résultats,

    > > > > >
    on voit bien en tout cas à quel degré de crise profonde et de désaffection de la classe dirigeante nous a mené la politique ( et nos politiques ) de ces dernières décennies.

    > > > > >

    Les Français ne veulent plus être gouvernés par les énarques , ni par des fonctionnaires ,

    > > > > >

    C’ est Fantastique : Enfin laFRANCE réagit.
    > > > > >
    ça redonne le moral et l’espoir !

    > > > > >

    Il est inadmissible et regrettable que les médias ne diffusent pas ce genre d’ information,

    > > > > >

    cela prouve bien qu’ils sont à la botte du pouvoir

    1. Avatargregory

      Le pouvoir par la gamelle de bouffe ou la contrainte physique ou morale?
      c’est le même résultat, c’est la porte ouverte au fascisme d’état!
      La convention citoyen sur le climat ou le show avec les Maires de France c’est de la catégorie des jeux du cirque à la romaine l’état désigne d’avance les bourreaux et leurs victimes pour manipuler la populace!!
      Quand aux référendums voyez la manipulation étatique de celui de Maastricht et réfléchissez!

  9. Avatardurandurand

    Ha la belle grosse brochette de veaux devenue mouton de Panurge par l’habileté du freluquet , tous moutons ayant eu leurs ego flattés n’ont même pas percuter que ceux qui sont venus leurs apportés les infos manquantes sont des putains de gauchiottes pseudo écolos de mes deux qui les ont manipulés dans le sens de la doxa climatique , ce sont vraiment 150 connards qui n’ont pas réfléchi plus loin que leurs sales groins de cochons de Français !

  10. AvatarChristophe L

    Bien vu, du grain à moudre, un os à ronger, l’artificier illusionniste spécialiste de l’enfumage finira par s’exploser la gueule à force de jouer avec le feu 💥🔥

    1. AvatarFomalo

      Non, christophe [email protected], l’enfumeur saltimbanque va rassembler les LR qui eux, vont s’exploser « la gueule ».. Bon, déjà ça de moins! Nous allons voir la fin du procès de Fillon, (le 29 juin, lendemain des muncipales).

Comments are closed.