Bonjour à vous, guerriers de la lumière


Bonjour à vous, guerriers de la lumière

.

Bonjour les gens.

Hier, je suis, comme on dit, tombé sur tout petit texte… A la vérité, c’est ce texte qui m’est tombé dessus. Au point de m’entendre le réciter, presque parfois le chanter. Jusqu’à la nuit tout à fait d’un noir établi. Je me suis donné comme commandement, avant de m’endormir, d’en faire quelque chose aujourd’hui ; à tout le moins de le partager, en faire état, ne point avoir dégusté dans mon coin tout seul, ce fruit savoureux.

Avant que le sommeil ne me quitte, dans ce territoire encore peuplé de rêves et d’images qui précède l’éveil, je me souviens comme avoir entendu dire, oui, une phrase quasiment prononcée :  « N’oublie pas le Guerrier de la Lumière ! N’ou-blie pas ! »

Lire ces petites phrases qui vont suivre, revenait à ce que, comme dans un film rembobiné, je voyais les éclats projetés d’un miroir, se reconstituer en ce miroir lui même, dans lequel, je pouvais, enfin, voir apparaître ce visage apaisé auquel je donne ce nom. Moi !

J’ai retrouvé, à la lecture de ces quelques mots, une légitimité qui s’était enfouie sous un amoncellement de nombreuses raisons, mauvaises et bonnes. Le sens qui manquait, une reconnaissance, la justice s’exposant au jour. J’ai retrouvé la part perdue de l’âme. Mon parcours retrouve sa trace, à nouveau je peux me fier aux sens, à l’instinct, à ce Savoir qui m’utilise pour se perpétuer.

Je ne sais pas ce que ces mots produiront chez vous. Mais une chose est sûre ! Certaine ! Celles, ceux, auxquels, ces mots auront touché dans la conscience le point culminant, feront partie d’une armée puissante. Celle pour laquelle aucune défaite ne peut empêcher la Victoire. L’armée de la Fraternité !

PACO. 19/06/2020.

« Tout guerrier de la lumière a eu peur de s’engager dans le combat.

Tout guerrier de la lumière a trahi et menti par le passé.

Tout guerrier de la lumière a déjà perdu la foi en l’avenir.

Tout guerrier de la lumière a souffert pour des choses sans importance.

Tout guerrier de la lumière a douté d’être un guerrier de la lumière.

Tout guerrier de la lumière a manqué à ses obligations spirituelles.

Tout guerrier de la lumière a dit oui quand il voulait dire non.

Tout guerrier de la lumière a blessé quelqu’un qu’il aimait.

C’est pour cela qu’il est un guerrier de la lumière ; parce qu’il est passé par toutes ces expériences et n’a pas perdu l’espoir de devenir meilleur. »

Paulo Coelho

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Paco

C'est jamais que des mots tournés en écheveaux, des embrouillaminis parcourant le cerveau ! Mais c'est vrai ça vaut pas tripette, ces mots tirés à l'escopette, ce n'est pas du Verlaine et pas du Marivaux... PACO 2016.

Articles du même thême

7 thoughts on “Bonjour à vous, guerriers de la lumière

  1. Avatarkasual

    Merci Paco de cette citation issue du manuel du guerrier de la lumière petit livre de 140 pages qui se dévore en une nuit.
    On pourrait remplacer l’expression guerrier de la lumière par PATRIOTE ;; Ca sonne bien aussi. :). Enfin je trouve . On peut y lire aussi ceci :
    Un guerrier de la lumière ne reste jamais indifférent à l’injustice. Il sait que tout est un, et que chaque action individuelle affecte tous les hommes de la planète.Alors, quand il se trouve devant la souffrance d’autrui, il se sert de son épée pour remettre les choses en ordre.Mais, bien qu’il lutte contre l’oppression, à aucun moment il ne cherche à juger l’oppresseur. Chacun répondra de ses actes devant Dieu, et – pour cette raison – une fois sa tâche accomplie, le guerrier n’émet aucun commentaire.Un guerrier de la lumière est au monde pour aider ses frères, non pour condamner son prochain.

  2. Edmond RichterEdmond Richter

    Guerriers de la lumiere est une belle denomination pour tous les patriotes par opposition aux SOMBRES cretins des racailles

  3. AvatarOrange

    N’importe quelle personne qui se dédie à une cause peut s’identifier à ce couplet sur le « guerrier de la lumière ». Personnellement je trouve très suspectes ces envolées lyriques qui aménagent un espace majoritaire au flou artistique complaisant délétère car ce couplet ne précise pas A QUELLE CAUSE CE « GUERRIER DE LA LUMIERE » SE DEDIE. Un antifa peut déclamer ce couplet, saboter les justes causes, estropier à vie et détruire les ouvrages de vies entières afin de travailler à l’avènement d’un gouvernement mondial inique. Je n’aime pas Cuelho à cause de son style qui me semble ici et dans un de ses livres que j’ai lu consacré à faire des arabesques pour faire bon genre plutôt qu’à révéler véritablement le fond des choses.

  4. AvatarPlaque à vélo

    Pour le moins (en ce qui me concerne) cela me redonne de l’espoir.

    Mais le hic : Ô vieillesse ennemie !!

  5. PacoPaco Post author

    « Alors je répète : Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde, et ils ont été envoyés au monde sans besace ni sandales. Souvent ils sont lâches. Et ils n’agissent pas toujours correctement. Les guerriers de la lumière souffrent pour des sottises, ils se préoccupent de choses mesquines, se jugent incapables de grandir. De temps en temps, ils se croient indignes d’une bénédiction ou d’un miracle. Les guerriers de la lumière se demandent fréquemment ce qu’ils font ici. Souvent ils trouvent que leur vie n’a pas de sens. C’est pour cela qu’ils sont des guerriers de la lumière. Parce qu’ils se trompent. Parce qu’ils s’interrogent. Parce qu’ils continuent de chercher un sens. Et ils finiront par le trouver. »

    Paulo Coelho, Manuel du guerrier de la lumière

Comments are closed.