A Dijon, excellente, Marine a tout dit de l’humiliation subie par le peuple de France, et elle a donné des solutions

Publié le 17 juin 2020 - par - 62 commentaires

.

A Dijon, hier, Marine a été excellente. Elle a eu l’intelligence d’occuper le terrain au cours de cette crise et de se déplacer en personne, c’est excellent !

.

Elle dénonce le séparatisme affiché et affirmé qui s’affranchit de toutes les lois et même de toutes les conventions.  Elle dénonce également toute une classe politique de gauche et de droite qui se trouve aux prises avec la réalité monstrueuse où 30 ans d’errements idéologiques ont entraîné la France. Tout un pays se demande où l’on va.

Elle dénonce les haines indigénistes et racistes, les haines communautaristes anti-françaises...

Elle dénonce la société décivilisée et ultraviolente, à l’opposé du conte de fées du vivre ensemble et la sécession territoriale armée et judiciaire.

 On ne sait plus si on est au far-west ou à Bagdad, à Orange mécanique ou à Mad Max. Derrière ce chaos sécuritaire, il y a l’humiliation du peuple français.

Il faut prendre ce qui vient de se passer « comme un avertissement » et elle prend à très juste titre l’exemple du pacifique Liban. Elle dénonce très justement encore Macron, celui qui se présentait comme  moderniste qui laisse le pays en voie de déconstruction.

J’appelle les Français à regarder la vérité en face : nous avons franchi un palier de trop.

La République ne peut plus faire l’économie d’une reconquête territoriale et d’un réarmement moral. La mise hors jeu des mafias s’impose. 

Tout cela a pour cadre… l’Etat de droit. Elle appelle au démantèlement des réseaux criminels et à la reconquête des quartiers.

Le premier signe à donner c’est un moratoire sur l’immigration.

Il faut implanter des réseaux de renseignement au coeur des quartiers, ils doivent y vivre, les caméras ne suffisent pas.

Des enquêtes fiscales doivent mettre à jour les distorsions entre les revenus, souvent sociaux et le train de vie. Et la saisie automatique des biens mal acquis devient la règle. Des cartes de séjour et des droits d’asile doivent être retirés, des interdictions de séjour diligentés, des expulsions ordonnées. Et les familles délinquantes doivent être expulsées de leurs logements sociaux et leurs avantages sociaux doivent leur être retirés.

Le trafic d’armes, leur détention, leur exhibition… doivent faire l’objet d’une répression sans égale.  Le principe de tolérance zéro doit s’appliquer. Perquisitions, arrestations, lourdes peines de prison…Et expulsion de tous les étrangers impliqués dans ces affaires, avec interdiction absolue de revenir en France.

Le principe du casseur payeur doit être instauré.

 

Il faut passerà la France d’après, avec le RN. L’heure est au retour de l’ordre, de la justice et du  bon sens. L’heure est à la mobilisation citoyenne.

 

Merci à Marcher sur des oeufs qui nous a signalé la video.

 

Print Friendly, PDF & Email

62 réponses à “A Dijon, excellente, Marine a tout dit de l’humiliation subie par le peuple de France, et elle a donné des solutions”

  1. Avatar cachou dit :

    Ça fait 40 ans que j’ai envie de le dire, mais maintenant je me lâche : ne pas voter Marine au prochaines présidentielles est signer un pacte criminel avec l’islam, la racaille et les fossoyeurs de notre pays.
    Et aux chiottes les fines bouches : « Oui, cher ami, mais vous comprenez, le programme économique du RN », « Oui, cher ami, mais vous comprenez, le débat aux dernières présidentielles », « Oui, cher ami, mais vous comprenez, le social du RN ».
    Bande de débiles (pour être gentils), sans Marine aux prochaines présidentielles, ON N’EXISTERA PLUS DU TOUT ».
    La racaille veut nous anéantir, et depuis 40 ans les gouvernements différents leurs ouvrent des boulevards. Jusqu’à dire que ces pourritures de racailles sont désormais au-dessus des lois françaises par l’émotion, et pour les remercier de nous massacrer on se met à genou devant eux.
    Tu ne crois pas qu’on en a plus pour très longtemps à exister ?
    Alors, les fines bouches, aux chiottes et je tire la chasse !!!

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci Cachou je n’en peux plus non plus de tous ces gens qui crachent dans la soupe et font voter macron du coup

      • Avatar Bruno Jarczyk dit :

        Exactement.Il nous reste encore ce crampon sur la falaise ,au dessus de l’abîme ,alors autant si accrocher. Mais, comment appliquer et faire appliquer un tel projet de reconstruction du pays avec une justice gangrenée par le gauchisme et notre appartenance à l’Union Européenne….et tous les accords signés ?
        Rien ne se fera sans unMai 68 a l’envers.Je ne crois pas du tout à une reconversion  » démocratique  » et pacifiée comme espérance de 2022…C’est trop tard.Mais je jouerai néanmoins le  »jeu ». Ceci dit ,le discours de Marine Le Pen sonne tellement vrai qu’il doit remonter le moral a bien des patriotes !👍

    • Avatar RODRIGUE dit :

      Cachou, tu as raison, cela n’empêche pas de nous dire entre nous qu’elle déconne par moments et ne va pas assez loin ! Pour autant, aux élections, devant l’urne, aucune hésitation.
      Quand je dis qu’on peut en parler entre nous, c’est entre nous mais lorsqu’on est dans les salons, il ne faut pas hésiter à mettre les gens devant leurs complaisances avec cette chienlit et leurs auteurs, sans cas de conscience !

      • Avatar cachou dit :

        C’est vrai RODRIGUE, tu as raison. À part quelques détails de broutilles, je ne trouve pas que MLP déconne tant que ça. Elle a tout simplement des idées de bon sens et d’amour de son pays. Mais ces idées sont minoritaires dans notre pays et elle ne peut pas tout dire.
        Les plus flagrantes sont l’euro et l’Europe. Nous savons tous pertinemment que MLP ne veut ni de l’Europe, ni de l’euro. Exactement ce que je pense. Mais dire, dans le bourrage actuel de crâne que subissent les Français depuis 40 ans, qu’il faut impérativement quitter l’Europe et l’euro pour pouvoir s’en sortir, ne sera pas accepté. Et elle ne sera jamais élue pour cela.
        Mais si elle arrivait un jour au pouvoir, je suis sûr qu’elle travaillerait dans ce sens-là.
        Elle doit jongler entre la fermeté nécessaire pour diriger ce pays, mais ne pas tout dire car le français devenu un zombie n’est pas prêt à accepter les réalités indispensables.

    • Avatar Durandal dit :

      A Cachou,
      Suite à un article que vous aviez posté, je m’étais emporté (un peu vite, peut-être), me sentant agressé à travers une généralisation sur la France et les français adeptes de l’assistanat… (Mon commentaire n’ai jamais apparu mais cela n’a pas d’importance).
      Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vous retrouve, côte-à-côte nous sommes derrière Marine dans la même expression de ras-le-bol face aux dénigrements systématiques qui émaillent trop souvent les commentaires et se montrent terriblement destructeurs.

      • Avatar cachou dit :

        Durandal tu es quelqu’un de bien. Tu as une qualité exceptionnelle que l’on ne trouve que très rarement chez les Français : reconnaître que tu t’es trompé. Ils sont tellement rares ceux qui ont la capacité de cela !
        Alors, je ne sais pas si tu t’es trompé, puisque ton post, comme tu me le dis, n’est pas passé, je ne l’ai donc pas lu. Mais peu importe. Je dis toujours que reconnaît une erreur c’est grandir, et s’entêter devant son erreur s’est se diminuer. Mais les gens qui comprennent cela sont extrêmement peu nombreux car en général on considère que reconnaître une erreur est humiliant et vexant. Alors que c’est tout l’inverse. De mon côté quand on me démontre que je me suis trompé, je suis fier de reconnaître m’être trompé, car je grandis.
        Bravo, je t’admire.
        Cela dit, d’une façon plus générale, je regrette profondément que sur RR le débat entre forumeurs ne soit pas encouragé. Je dirais même plus que bien souvent il est évité dès qu’un post émet des avis différents d’un autre avec, parfois, des termes un peu durs.
        Le débat entre forumeurs est très souvent extrêmement riche et instructif même s’il présente parfois quelques accros, mais ceci fait partie du débat. Et même si parfois, comme cela arrive assez souvent, le sujet est dévié.
        Peut-être qu’un jour RR comprendra toute la richesse des débats entre forumeurs et acceptera les échanges parfois un peu musclés !

    • Avatar Victoire de Tourtour dit :

      40 ans ? Je dirais plutôt 50 ans. La catastrophe a commencé dès le début des années 70: loi Pompidou-Rotschild » qui ôtait à la France sa souveraineté monétaire, puis loi de regroupement familial, merci Giscard. J’en oublie.

    • Avatar J dit :

      Entièrement d’accord avec vous. Hélas, je ne suis guère optimiste. Quand je vois sur les réseaux sociaux combien le clan patriote est loin d’être soudé…
      Beaucoup crachent encore sur Marine qui, pourtant même loin d’être parfaite, reste la meilleure, la seule solution pour la France. Ils ne comprennent pas qu’il ne faut pas disperser nos forces et qu’il faut se regrouper derrière le RN car même si ce n’est pas le seul parti patriote, il est celui qui a le plus réserve de voix.
      Alors quand on a d’un côté les bobos résolument anti-France, et de l’autre les patriotes qui sont incapables de se solidariser, on se dit qu’on est vraiment, vraiment mal barré.

      • Avatar cachou dit :

        J, je trouve que tu fais là une très bonne analyse. Ce que tu dis est exact. La France s’est faite enfumer depuis 45 ans par une désinformation à la stalinienne* par des médias totalement islamogauchistes qui ne font même plus leur métier puisqu’ils sont devenus des propagandistes pros-islam.
        On a vu des civilisations disparaître et toute l’ont été par des événements militaires violents ou climatiques. Jamais dans l’histoire de l’humanité de notre planète, nous avons vu une civilisation s’autodétruire avec acharnement depuis plusieurs décennies. Au préalable à cela, un lavage de cerveau a été méthodiquement opéré, condition sine qua non pour réussir la destruction de la civilisation occidentale.
        Les patriotes que nous sommes réussirons-t-il à renverser la vapeur ? Rien n’est moins sûr, l’imbécillité cosmique de l’écrasante majorité des Français se laissant tellement impressionner par les désinformations colossales lors des élections présidentielles.
        Nous sommes incapables de dire quel sera l’avenir. Confirmation de la disparition de notre civilisation, guerre civile, révolution….. La seule chose dont nous sommes sûr, hors de l’élection de Marine Le Pen comme présidente, c’est que l’avenir se fera dans le malheur et le sang. Il ne pourra aucunement se faire dans le bonheur et la joie.
        =====
        * Exemple d’information censurée que j’ai apprise aujourd’hui même par d’autres voies : la Nouvelle-Zélande ayant constaté un petit regain de coronavirus a toujours ses frontières contrôlées par les douaniers (puisqu’il n’existe pas en dehors de l’Europe de zone du monde aussi imbécile, personne n’en voulant) mais comme si cela n’était pas suffisant, avec beaucoup d’intelligence, la Première Ministre vient d’envoyer l’armée en renfort de contrôle des frontières. Et il ne s’agit là que d’un petit regain de coronavirus.
        Macron a laissé la totalité des frontières françaises ouvertes depuis toujours même quand les gens mouraient par centaines tous les jours dans notre pays. Ceci dans l’indifférence la plus totale du peuple français.
        Ceci se passe de commentaires et personnellement me fait vomir.

    • Avatar Alexcendre62 dit :

      J’adhère tout a fait a vos conclusions et pour moi ne pas aller voter ce sera la pire des trahison envers la France et son futur . Il faut que les français mettent fin a la décomposition de notre pays que des artisans au service d’intérêts mondiaux s’acharnent a conduire contre nous et que le brouillards médiatique aux ordres empêchent aux gens de voir la profondeur du précipice qui est devenu très très proche de nous . Dijon vient de sonner comme une alarme , plus personne ne peut plus dire je ne sait pas ! que ma France coule .

    • Avatar celte alan dit :

      Bravo,Très Bien Parlé !!!

  2. Avatar JJB dit :

    Marine, parfaitement d’accord.
    Juste un point : « Le trafic d’armes, leur détention, leur exhibition… doivent faire l’objet d’une répression sans égale. »
    Mais apparement les armes interdites sont tolérées…puisque pas d’arrestations à ce sujet ni de perquisitions !
    alors pourquoi ne pas s’armer également ?

    • Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

      « .. pourquoi ne pas s’armer également ?.. »

      S’armer ne serait que logique mais je peux vous assurer que vous, français, la police ne va pas vous lâcher et va vous emmerder jusqu’à le lie. Étant tireur sportif et donc détenant légalement des armes je peux vous dire que l’on est contrôlé et emmerdé pour des détails insignifiants. Encore une fois c’est la loi à deux vitesses : tolérance zéro et répression imbécile pour le FDS et armes en open bar pour la racaille islamique. Et j’en veux pour preuve les mésaventures de Pierre Cassen avec la préfecture

      https://resistancerepublicaine.com/2019/09/26/pierre-cassen-jai-rendu-toutes-mes-armes-encore-merci-m-le-prefet-video/

      • Christine Tasin Christine Tasin dit :

        En effet Charles, les gens ne se rendent pas compte de ce qui se passe, déjà, parler de s’armer comme cela si ce n’est pas un stade légal, peut conduire au tribunal !

        • Avatar JJB dit :

          Je sais, merci de le rappeler, mais à 75 ans vivant seul à la campagne, que faire en cas de home-jacking ? Pas question de subir, de se faire agresser sans réagir ? Pas d’arme à feu, non, mais bombe au poivre, lacrymo, Etc…je sais, ce sont aussi des « armes » … mais alors se laisser faire ?

          • Christine Tasin Christine Tasin dit :

            Je n’ai jamais dit qu’il fallait se laisser faire j’ai fait une video où j’invite chacun à se munir de lacrymos etc chez lui mais aussi en sortie ! Je ne parlais que des commentateurs qui se et nous mettent en danger en parlant de s’armer avec des armes interdites. Chacun fait ce qu’il veut mais nous on ne peut pas laisser passer des commentaires incitant à tuer.

    • Avatar jeje dit :

      c’est déjà fait ,,et vous devriez faire de même !!!!

  3. Avatar Chris kyle dit :

    C’est pas du vivre ensemble , mais du vivre avec !

  4. Avatar sylvestre dit :

    enfin Marine parle ! si elle continue ainsi nous avons encore quelques chances de sauver la France .

  5. Avatar Christian Jour dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec Marine, elle a tout dit et ce n’est que du bon sens..
    Méééééé malgré ce que l’on voit en France mohamad macron accélère l’immigration, qui, va certainement comme le dit Marine, finir en guerre civile avant 2022.

  6. Avatar yvank dit :

    Le retour de l’ordre va être difficile, Macron est en en passe de transformer les policiers en eunuques, les crapules libérées par la Belloubet, comme lesdits mineurs multirécidivistes des banlieues, confortent la situation de poubelle mafieuse où est réduite la France. Le pays n’est plus qu’une multitude de communautés ennemies jurées de la France. Même le derniers des imbéciles pouvait prévoir le résultat de cette immigration aux allures d’invasions, mais pas Macron. Comme le dernier crétin comprend les manipulations de la secte islamique, qui aujourd’hui installe ses tapis dans les préfectures, et communique avec ses préfets,.Pour faire barrage à cette saloperie, il ne reste plus que Marine …. enfin j’espère.

    • Avatar cachou dit :

      « Même le dernier des imbéciles pouvait prévoir le résultat de cette immigration aux allures d’invasions, mais pas Macron ».
      Erreur !
      Il ne faut jamais sous-estimer son adversaire. C’est comme cela que l’on perd une guerre.
      Macro n’est pas un idiot, c’est un homme intelligent, et qui procède méthodiquement à son idéologie. Son idéologie est la destruction de la France, de son peuple, de sa culture, de ses traditions et de sa chrétienté. Pourquoi fait-il tout cela ?
      Parce que son idéologie est le mondialisme. Et le mondialisme, exige de mettre en pratique les façons susnommées de procéder pour ne faire du monde qu’un ramassis de chairs humaines complètement mélangées, décérébrées et vivants comme des zombies sous l’autorité et les ordres des mondialistes. Soros poursuit exactement le même objectif.
      Pourquoi crois-tu que Macron a-t-il été élu président de la république en à peine trois mois ? Parce que les mondialistes ont sorti les grands moyens, financiers et de communications par les médias lèche-culs, pour le faire élire.
      Macron, comme Soros pour l’Europe, ne peuvent pas envoyer des bombes atomiques sur les villes européennes et françaises, ni les chars pour tirer sur les maisons. Cela aurait quand même du mal à passer.
      Il faut donc une arme destructive tout aussi efficace mais plus pernicieuse. Elle existe sur le marché, elle s’appelle l’immigration islamique. Voilà pourquoi on lui ouvre des boulevards, on naturalise à tour de bras, on la fait passer bien avant les Français, et on la considère au-dessus des lois afin de ne pas la contrarier dans son œuvre destructive.
      Voilà ce qui est en cours depuis 45 ans, et voilà ce à quoi les Français contribuent à mettre en place et développer dans la joie et la bonne humeur.
      Actuellement, compte tenu de la palette politique qui existe dans notre pays, seul le RN peut contrecarrer tout cela. Malgré ses défauts.

  7. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    REFUSONS LE COMMUNAUTARISME ET LA REPENTANCE : VIVE LA NATION !
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=YB41J41Xa-4
    12 juin 2020

  8. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Rassemblement National : PLAN POUR A POLICE
    – 40 propositions (2020)
    :::: https://rassemblementnational.fr/pdf/Plan-confiance-republicaine.pdf

  9. Paco Paco dit :

    maKron travaille pour la fortune, le Kapital, la mondiabolisation. Le dumping social est l’arme que ces gens ont décidé de déployer pour réduire les couts du travail et se remplir encore plus les poches. Le africains qui débarquent en grand nombre ont parfaitement compris cet aspect la de la question. C’est la seule chose qui les intéresse. Il travailleront pour des clopinettes. Ce sera de toute façon plus que chez eux ! Le nombre sera le déclencheur ! Ils nous marcheront dessus, nous piétineront pour prendre nos places. j’en suis intimement persuadé. Si Marine continue sur la lancée de la prise de position qu’elle vient d’avoir, beaucoup reviendront vers elle, moi le premier !
    Les putes nigérianes qui font le taper/taper, pour payer la dette colossale qu’elles ont signé « par le sang » avant de venir ici et de comprendre qu’elles n’auront pas le travail qu’on leur avait promis, ne sont pas les seules à avoir une dette chez eux. Pratiquement tous ceux qui sont la ont été « sponsorisés » par le quartier, le village, la famille. C’est comme ça que ça marche. C’est pour ça qu’ils restent, même à crever sous des tentes au bord du périph. C’est la HONTE de revenir les mains vides. Plutôt crever. je sais ce que je raconte. je suis marié à une africaine. Non ! Pas une Kameruineuse !

  10. Paco Paco dit :

    Message en corbeille. Le mot « putes » ?

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      as du tout encore un coup du robot tu as eu raison de le signaler je l’ai repêché dans la corbeille

  11. TEMPLIER TEMPLIER dit :

    génération identitaire…
    https://youtu.be/MafnclLX6Bo

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Bonsoir @TEMPLIER ;

      Merci pour la video ; ça me fait vraiment plaisir parce que j’avais lu les twitts mensongers, calomniateurs,…. dont celui de Mélenchon qui est chaque jour un peu plus exécrable.

      Je suis contente de voir que la petite ait pris les devants pour donner la preuve des propos honteusement manipulateurs (et c’est d’autant plus grave que nous avons un chef de parti politique qui prétend à gouverner la France depuis longtemps qui n’a pas peur de dénigrer des Français et de les exposer à la vindicte de l’étranger ; à bannir de la politique française qu’il parte en Afrique !).

      Par ailleurs, çà, ça me plaît encore plus ; les accusateurs dont Mélenchon vont être traduit en justice ; très bien ! bravo !

      Quelle jeunesse magnifique, vaillante et courageuse ! Bravo et merci aux Identitaires injustement salis par nos adversaires. Défendons-les comme ils défendent la France t leurs Compatriotes. Is sont tout simplement superbes !

      Ah ! comme le demande la petite, je le dis pour ceux qui verront notre échange mais n’auront pas regarder la video ; IL FAUT PARTAGER CETTE VIDEO MASSIVEMENT !

      – Génération Identitaire porte plainte contre Mélenchon !
      :::: https://youtu.be/MafnclLX6Bo

  12. Avatar Durandal dit :

    Je m’apprêtais à transmettre le lien de la video et je vois que c’est fait.
    Merci. Que cette vidéo puisse ouvrir les yeux à ceux, sur ce site et d’autres, qui crachent en permanence sur Marine. Ceux qui, stupidement bloqués, arcboutés sur l’épisode du débat refuse de regarder et comprendre, poursuivant je ne sais quelle illusion suicidaire en se prétendants patriotes.

  13. Avatar Machinchose dit :

    «  »Pour autant, aux élections, devant l’urne, aucune hésitation.
    Quand je dis qu’on peut en parler entre nous, c’est entre nous » »

    tout a fait d’ accord

    voter Marine est a présent une urgence

    et foin des « son père a dit …………. » « ses amis comme Untel ou Un autre ont dit … »

    je refuse detout mon être de voir dilapidermon pays par des dirigeants corrompus et par des racailles qu il faudra bien faire réémigrer

    Franco machins, Français de papiers, Racailles, Noirs africains dont je n’ ai rien a foutre de la misère due a leurs bites et a leur soumissions aux canailles qui les dirige
    JE NE VEUX PLUS VOIR CHEZ MOI NI TRAORAIES DU CUL? NI dIS aLLO ALLO

    Tous nos résignés sont nos pires ennemis, ne valent pas mieux que les gauchos

    la France n’ a jamais appartenu a tous ces allogènes que je ne peux plus sacquer

    un Pays, c’est d’ abord Un peuple, un Patron, une Nation

    et pas une marmelade de tous ces gens qui ont fui la guerre, mais retournent en vacances dans leur pays

    des « français » qui se construisent des villas au bled

    vivement que ça pète

    PS: 4000 mosquées chiffre mortellement eloquent a faire baisser drastiquement trois par departement suffit amplement, et sous surveillance par des vrais français arabophones

    voilà ou nous en sommes réduits aprés cinquante années de laissez aller et faire….

  14. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Les frontières ouvrent à nouveau.

    Les algériens sont dans les starting-blocks, eux qui détestent la France, Affolant !
    Un diplomate a précisé que ce chiffre était en recul de 7,5% par rapport à celui de 2018 (293.926 visas). Le nombre de demandes a également reculé de 12%, passant de 586.882 en 2018 à 501.300 en 2019, a ajouté le responsable.
    :::: https://sptnkne.ws/CHjp

    Jean-Paul GARRAUD (RN, ex UMP/LR) a publié ce jour un communiqué sur le sujet de l’invasion en courant à partir d’aujourd’hui.
    – Immigration illégale vers l’Europe : Nouvelle explosion des arrivées post-covid !
    :::: https://rassemblementnational.fr/communiques/immigration-illegale-vers-leurope-nouvelle-explosion-des-arrivees-post-covid/

    Comme prévu, les derniers chiffres publiés par Frontex, l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, font ressortir une nouvelle explosion des passages frontaliers illégaux détectés après l’accalmie de courte durée due à la crise sanitaire.

    En effet, avec huit fois plus de détections qu’en avril, la méditerranée orientale est redevenue la route migratoire vers l’Europe la plus fréquentée, principalement par des Afghans.

    La méditerranée centrale n’est pas en reste puisque le nombre de migrants irréguliers, principalement des Bangladais, Soudanais et Ivoiriens, a augmenté de plus 40% comparé à avril et sur les cinq premiers mois de 2020 leur nombre a triplé en comparaison à la même période de 2019 !

    Pire encore, le nombre de migrants, essentiellement algériens, arrivant en Europe, en mai, par la méditerranée occidentale a pratiquement quadruplé par rapport au mois précédent.

    Pour finir, les Balkans qui ont vu passer, en mai, dix fois plus de migrants qu’en avril, subissent une augmentation des franchissements de 50% depuis le début d’année comparé à 2019.

    Face à cette situation, l’Organisation internationale des migrations (OIM) et le Haut-Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies (UNHCR) appellent les États membres de l’UE à ne pas tourner le dos aux migrants, ceci malgré le risque sanitaire persistant encore aujourd’hui.

    Au moment où la Commissaire européenne à l’Egalité, Helena Dalli, stigmatise les Européens en déclarant que « le racisme est particulièrement prévalant en Europe, et ce dans tous les États Membres », l’UE démontre encore une fois sa totale déconnexion avec les peuples européens !

    La crise sanitaire ayant démontré l’intérêt fondamental des contrôles aux frontières intérieures et extérieures de Schengen en la matière, la logique voudrait qu’ils perdurent. C’est exactement le contraire qui se produit !

    À ce rythme, la submersion migratoire de notre espace européen est une certitude.

  15. Avatar gigobleu dit :

    Chers amis, n’étant pas français mais belgo-italien, j’aimerais me permettre de vous livrer un avis extérieur. Je trouve en effet ce discours de Marine excellent. Après ce beau discours, il s’agirait maintenant de passer aux actes. Si elle proposait maintenant de céder le relais de la Présidence de son parti à Marion Maréchal, ce serait une preuve incontestable et sûre que son amour de la France passe avant son ambition personnelle. Au plan politique, Marine apparaît aujourd’hui « périmée » et le futur candidat aux présidentielles devra proposer aux français du sang neuf. Marine n’a ni la classe ni la distinction, simplicité, jeunesse et fraîcheur de Marion. Lorsque l’on écoute Marine, on ne peut s’empêcher de penser qu’elle cache des arrières pensées politiques, tandis que l’on éprouve pas cette désagréable impression avec Marion. Marine semble sur ses gardes, tandis que Marion est plus à l’aise, plus proche du peuple et nettement plus séduisante Vous allez me dire que je livre ici des éléments de réflexion subjectifs. Je n’en suis pas si sûr.si nous comparons la popularité respective de l’une et de l’autre et l’importance que les gens accordent à l’apparence. Face à un Macron, Marion aurait, à mon avis, nettement plus de chances de l’emporter. Marine incarne le passé et Marion l’avenir. Espérons que la sagesse et le bon sens l’emporterons sur l’ambition et l’orgueil. Marion a besoin de Marine pour recevoir les conseils de l’expérience et Marine a besoin de Marion pour gagner!.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Très subjectifs ! Je trouve quant à moi marine meilleure que Marion sur certains sujet et cette dernière est trop jeune pour avoir une chance. Par ailleurs les positions plutôt réactionnaires au niveau sociétal de marion peuvent être un obstacle pour beaucoup comme ils le sont pour moi. Ce n’est pas si simple ni une si bonne tactique que de remplacer Marine par Marion, ce serait même une sottise à mon sens

      • Laurent P Laurent P dit :

        « trop jeune pour avoir une chance. »
        Macron semble contredire la question de l’âge.
        Et en plus il n’avait JAMAIS été élu au moindre poste avant celui de président…
        Marion première femme présidente de la république Française, et en plus la plus jeune présidente jamais élue en France, et la première islamophobe, ce serait vraiment ça le monde d’après !

      • Avatar bm77 dit :

        Je trouve que dans le ton Marine a été très percutante dès le début de son engagement politique, à l’inverse de ce qui existait dans la classe politique ronronnante jusque là . Si il n’y avait pas eu une personne comme elle avec cette fougue
        et ce franc parler pour donner le coup de pied nécessaire dans cette fourmilière , nous envisagerions l’avenir encore plus sombre !
        J’entends des gens faire la fine bouche ou même critiquer vertement Marine pour son débat, tout cela pour en vérité se mentir et se donner une raison pour ne pas voter pour elle . Ceux qui sont réellement conscient de la situation n’ayant pas ce genre de « pudeur ». Pour moi quelle qu’aurait été la tournure de ce débat, mon choix était plié depuis longtemps . Il n’y avait pas d’ambiguïté. La situation est trop grave. La seule chose qui m’ait un peu déçu dans ce débat où j’avoue elle ne s’est pas présentée sous le meilleur angle, c’est plutôt qu’elle ne se soit pas donnée toutes les chances de convaincre les indécis à ce rallier à la cause , hautement impérieuse, de la survie de la France.
        Quelles sont les solutions alternatives à Marine dans le paysage politique?
        Philippot : Il est celui qui pour moi est le plus convainquant, en dehors de Marine , il a une niche , c’est le préalable qu’il met à la sortie de l’UE !
        Marine choisissant de défendre les intérêts et la souveraineté de la nation dans le cadre de l’Europe, en ralliant ceux qui défendent cette vision dans une sorte de coalition. Dans la logique de se dire que rien ne nous empêche de faire ce que la Hongrie réalise en matière de souveraineté.
        Après tout, je pense que Marine a raison de ne pas précipiter les choses pour ne pas se mettre une pression supplémentaire . Rien ne nous empêche de mettre de l’ordre dans notre pays, sans y rajouter le préalable du frexit qui va retarder d’autant la mise en œuvre d’une réaffirmation nécessaire de nos prérogatives Républicaines . On a vu avec le brexit que ce n’ était pas une mince affaire de sortir de l’UE, et que cela mobilisait toute une partie de la société dévolue à ce seul but. Hors nous n’avons pas le temp de cela! Nous n’avons pas besoin de l’aval de merkel pour décider de ce que nous devons faire dans notre pays!
        Marion , elle , a décidé de se tenir éloigné de la vie politique et de ne pas exercer de mandat, voilà ce qui est clair . Globalement elle défend les thèses de Marine. Sa niche a elle, étant l’union des droites, qu’elle partage avec Zemmour, sauf que ce qui fait la force de Marine est justement d’avoir su rallier à sa cause, les gens issus de la gauche et du peuple qui ne se reconnaissaient plus dans cette gauche racialiste qui avait jeté les valeurs Républicaines aux orties, tout en lui faisant peser tout le poids de sa folie mondialiste et immigrationiste. En terme de santé, de taxation d’impôts, de relégation ,de destruction de services publiques , de baisse des salaires , de sécurité etc..Ce son eux les Gilets jaunes et la France périphérique qui paie proportionnellement le plus, tout en morflant de même!
        Dupont d’Aignan a lui une posture Gaullienne tout en étant par son mandat très au fait des réalités de la banlieue et a le mérite de na pas pratiquer la langue de bois habituelle de ses collègues maires. Le seul problème c’est que je le trouve bien esseulé dans son propre parti ! J’ai l’impression que c’est lui qui chez « Debout la France  » a le discours le plus directe, je n’irais pas jusqu’à dire le plus « extrémiste » !
        Philippe de Villiers, c’est l’identité qu’il défend le mieux, mais j’ai l’impression que le terme même de Lepen lui écorcherait la bouche, parce que je ne l’ai jamais entendu évoquer ne serait-ce qu’une foi le solution politique qui pourtant nous saute aux yeux quand il s’agit de penser à sauver la France.
        Enfin je finirai par le cas Asselineau qui pour moi est une vrai énigme et suscite de ma part une méfiance bien légitime. Il s’est fait le chantre du Frexit dont il se vante de la paternité, bien avant Philippot, affirme-t-il, mais il a un défaut majeur à mes yeux, en dehors de savoir démontrer toute la nocivité de l’UE, c’est qu’il a éliminé le mot immigration de son vocabulaire politique.
        Il brille par son absence quand il s’agit de dénoncer les tensions communautaristes ou racialistes que nous vivons en ce moment, par exemple !
        Si nous retrouvons toute notre souveraineté pour faire de notre pays une Francarabia à quoi tout cela servirait-il??

      • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

        Sans compter que Marion, s’est retirée e la politique et ne compte faire de la politique que par le biais de son ecole qui s’internationalise (L’espagne, entre autre a demandé une implantation sur son territoire). Marion n’a pas pour objectif de revenir et de toutes les façons, elle ne fera pas non plus l’unité, au moins pour quatre raisons :
        – Elle est blonde
        – C’est une descendante Le Pen (Jean-Marie)
        – Même dans le camp RN et électeurs elle ne fait pas l’hunanimité.
        – Elle privilégie sa vie familiale et entreprenariale (Je doute que comme Marine elle encaisse tous les coups : attentats, agressions, même contre ses enfants).

        Enfin, dire que Marion Ne fait plus partie du RN il n’y a aucune raison pour un passage de pouvoir ce qui en plus serait, je suppose très mal vu par les fidèles et les lions qui se battent au quotidien et il y en a

        – Jean Messiha, par exemple
        – Julien Odul
        – Stéphane Ravier

        Et combien d’autres que je n’ai pas en tête !

        Nos désaccords nationalistes doivent faire rigoler nos ennemis, lesquels sans doute se frottent les mains certains ainsi d’une énième victoire.

        Le bâtons dans les roues contre le RN pleuvent de toutes parts : les mondialistes, et même de la part de ceux qui prétendent être nationalistes et qui n’ont toujours pas compris que nous devons faire un seul bloc ; ensuite on voit ; l’important c’est d’assurer la victoire par l’obtention de la majorité. Or, ce n’est pas gagné si nous nous divisons.

        Il faut bien comprendre que l’ennemi, je mets bien au singulier dispose pourtant de 50 groupes qui ne sont rien moins que les franges d’une même écharpe, d’un seul leurre. D’où ils gagent à tous les coups parce qu’en fin de compte ils se rassemblent, s’unissent, ont les mêmes objectifs politiques mondialistes. Et la multiplication des partis, chaque fois plus importante ne fait qu’amplifier les perspectives de victoires.

        En ce qui concerne es nationalistes , ce qui est grave, c’est que nous sommes en train de mourir avec notre Patrie mais ils semblent ne pas avoir conscience du piège : notre atout serait l’unité ; PAS DE VOTE UTILE AU PREMIER TOUR, mais bien le vote pour un seul candidat afin de se donner les chances de l’emporter AU PREMIER TOUR ; si le cap du premier tour n’est pas franchi ; les choses sont pliées. C’est VITAL POUR NOUS ; C’EST VITAL POUR LA FRANCE ! les adeptes du multipartisme national en ces temps n’en ont pas conscience ; sciemment ou inconsciemment ils servent la soupe aux ennemis e la France et des Patriotes.

        • Avatar cachou dit :

          Quel débat passionnant sur Marion entre gigobleu (initiateur de ce débat), Christine Tasin, Laurent P, bm77, et Marcher sur des Œufs !
          Beaucoup de choses ont été dites, et je ne vais pas les répéter.
          Marion m’a beaucoup attiré au début (rien à voir avec l’aspect physique dont je me fous complètement) pensant qu’elle serait plus efficace que Marine. Puis, après réflexion, je suis revenu à la réalité des choses.
          Sur l’ensemble de ce qu’elle propose, je la préfère à Marine. Je la préfère d’autant plus également sur le plan sociétal, celui qui ennuie Christine. Il est vrai que Marion est plus traditionaliste, plus attachée aux valeurs d’antan que Marine. Et cet aspect me plaît beaucoup, et c’est peut-être cela qui vous gêne Christine. Mais bon.
          C’est bien de préférer, mais il faut être pragmatique. Marion veut faire l’union des droites. C’est impossible. La mentalité politique française est de tirer la couverture à soi en permanence et de ne jamais essayer de composer. Cette union des droites se terminera par une union de la chienlit. C’est très regrettable mais c’est ainsi que les choses se passent dans notre pays.
          Également face aux difficultés extraordinaires qu’elle rencontrera si elle était élue présidente, aurait-elle le charisme, la puissance, la solidité, le bétonnage d’une Marine pour y faire face ? Rien n’est moins sûr. D’autant plus qu’elle sera torpillée de l’intérieur par cette fameuse « union des droites » qui montrera la plus grande des « désunions des droites » dès qu’elle sera au pouvoir.
          Et puis, son jeune âge qui ne me dérange personnellement aucunement, serait un obstacle pour beaucoup, c’est vrai.
          Sur l’ensemble de ce que pense Marion, elle a ma préférence. Mais sa nécessaire « union des droites » dont elle aura absolument besoin pour arriver au pouvoir ne se fera jamais et ne pourra se révéler qu’une catastrophe compte tenue de la mentalité politique française.
          Marine a un parti qui lui est propre, il n’y a pas besoin « d’union », il est connu, il est ancien, et c’est, DE TOUTE ÉVIDENCE, le seul qui a des chances d’accéder au pouvoir et de mettre en pratique toutes les réformes nécessaires pour éviter la mort programmée de notre pays comme le font actuellement les islamo-gauchistes puants.

  16. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    ECOUTEZ LE DISCOURS à l’île e Sein de Marine en hommage au Général e Gaulle et surtout aux résistants qui l’ont rejoint après son appel du 18 juin.

    IMPRESSIONNANT ! Très émouvant ! Régalez-vous !
    – Marine Le Pen rend hommage au général De Gaulle
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=ZFzKxIZsmng

    • Avatar claude t.a.l dit :

      Beau discours …..
      Mais lire un papier pour le prononcer ….

      Sincérité ?

      • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

        Lire ou jeter un oeil au cas où, pour ne pas oublier le détail ; la chose très importante ?

        La sincérité elle la prouve par la constance et dans la lutte malgré l’adversité, et l’incertitude gigantesque. La guerre étant donnée perdue tant par ces ennemis que par des adversaires plus ou moins déclarés ouvertement.

        Je ne connais pas beaucoup de personnes qui livreraient sans cesse une telle bataille (une bataille perdue, comme le drapeau perdu dans la fange et qu’elle a relevé ;au point que même nos adversaires veulent abuser le peuple en levant ce drapeau qu’elle a brandi et auquel elle a redonné ses belles couleurs nationales, tout en chantant la Marseillaise elle aussi piétinée, attaquée par ces mêmes ennemis de la France). Non ! Je ne connais pas beaucoup de personnes ayant tout contre elles, insincères qui livreraient de telles batailles. Elle, elle la mène, quand bien même ceux pour qui elle se bat, ne la soutiennent pas ; et le résultat est là, la guerre n’étant pas pour elle, les batailles ont été remportées puisqu’à ce jour :
        – le drapeau national est levé
        – la Marseillaise entonnée
        – Le Nationalisme en poupe
        – Toutes les idées et projets nationalistes dans la bouche de nos ennemis qui veulent conquérir les Français en les rassurant mais en les abusant ; ce qui n’est pas son cas.

        Par ailleurs, je rajouterai qu’elle aurait pu choisir autre chose, après tout elle pouvait mener une vie tranquille ; ce qui n’est pas le cas, attaquée de toutes parts jusqu’à subir agressions et attentats ; pire touchée là où ça fait le plus mal, son enfant agressé, blessé.

        Avant hier encore elle a été violemment agressée par les anti-fas, …., elle a été touchée au front ; ils étaient partis pour lui faire un sort et pourtant, le lendemain elle est allée sur l’île de Sein prononcer un discours historique à nouveau, très puissant ressemblant fort à un appel au rassemblement des résistants. Celui que vous avez entendu, et pour lequel vous remettez en cause sa sincérité , était un appel pour la reconquête.

        Faudra-t-il qu’elle meure assassinée pour que l’on croit à son engagement sincère ? Je crois que même çà ne suffira pas. C’est une passionaria incomprise victime de l’opinion publique façonnée par la calomnie depuis la seconde guerre mondiale. Car enfin, c’est bien le crime de la gauche au pouvoir dans le gouvernement de Vichy qu’on lui fait endosser. (Le régime e Vichy était composé de 80% de gens de gauche ; comment se peut-il que ce soit la droite minoritaire qui ait pu mener ce régime et légiférer pour la traque aux juifs tout comme la Shoah, la soumission aux Allemands ??? Quand on transpose aujourd’hui, on retrouve e même scénario).

        La manipulation a fonctionné à fond et à merveille ; cette femme partira de ce monde innocente mais salie à tout jamais.

        • Avatar bm77 dit :

          Je suis bien d’accord avec vous » Marcher sur des oeufs » , j’ai l’impression que Marine pour certains , sert de paratonnerre pour recevoir les foudres de haine mais eux se sentent abstenus ne serait-ce que du minimum tout en la critiquant par contre vertement, au moindre faux pas . Il ne faut pas croire que le rétablissement de nos prérogatives Républicaines ne vont rien déranger. C’est toute une fange de la population qui ne vit qu’à travers les deniers de la manne publique, aussi biens les assistés sociaux que les autres feignasses des associations qui sont payés à nous donner des leçons par des politiques généreux avec l’argent publique, et qui ont intérêt à ce que tout cela perdure. Comme dirait l’autre la place est bonne !
          Quand on s’attaque à certains intérêts , il ne faut pas croire que les gens qui en bénéficient vont rester les bras croisés. Même si ces intérêts particuliers sont à terme destructeurs et extrêmement coûteux pour notre pays . C’est un état mafieux qui utilisent l’argent du racket publique pour arroser ceux qui leur permettront de garder le pouvoir . La corruption à l’échelle nationale érigée en système . Voilà ce qu’ils ont construit patiemment ! Tout en maquillant cela d’une patine vertueuse, droit de l’hommiste . Du grand foutage de gueule!
          Une fois que l’on a bien déterminé les choses, Marine ne demandera pas au gens de prendre les armes pour lui servir de garde rapprochée mais nous ne pourrons nous abstenir de descendre dans la rue, non pour créer un culte de la personnalité autour de sa personne mais pour la France ,avec drapeaux bleu blancs rouges sortis massivement et marseillaises entonnées!
          En se mettant au service de la France Républicaine en suivant une ligne claire et définie tout en étant sourde aux quolibets aux défaitistes et critiqueurs patentés, elle adopte une stature gaullienne ! Elle n’a pas choisie la facilité ! C’est en même temps exaltant, courageux mais aussi très ingrat!!

  17. Avatar sitting bull dit :

    Trop tard ^pour reprendre le pays en main , ils sont trop nombreux , on n échappera pas a la guerre civile , quand sa éclatera j espère que les russes et les américains viendront nous sauver comme en 40

  18. Avatar palimola dit :

    Cherchez pas Marine est la seule issue de secours ! votez autre chose et vous votez contre vous même et vos enfants ! nous sommes en train de glisser vers l’horreur .

  19. Avatar R.E.D. dit :

    La nuit dernière(pour moi) j’ai vu et entendu DE Villier et Sebastien excellents tous deux Même si des fois un peu frileux. Les choses commencent a bouger ?
    le général de Villier au pouvoir !!!

  20. Avatar Anne Lauwaert dit :

    Oui mais non… vous ne pensez tout de même pas qu’en franchissant la frontière les Tchétchènes vont devenir des enfants de chœur ? Les Tchétchènes sont des gaillards en France comme en Tchétchénie qui ne vont en aucune manière se laisser marcher sur les pieds, par qui que ce soit, ni par des Maghrébins, ni par des Français. Il n’y a que les Européens chrétiens qui aiment tout le monde, les autres peuples ont tous « des autres » qu’ils détestent. Caricature : « les Blancs sont détestés par les Noirs qui sont détestés par les Arabes, qui sont détestés par les Chinois qui sont détestés par les Japonais, … les Turcs détestent les Kurdes …les Albanais détestent les Serbes » à l’infini ! Faites ce jeu : sur google vous digitez par exemple « les Indiens détestent… » et là vous avez le choix : les Indiens détestent les Africains, les Musulmans, les Pakistanais etc… Mettez tout ça dans un chaudron, ça devient une pétaudière, forcément. Et au milieu de tout le monde qui déteste tout le monde vous avez le gendarme de Saint Tropez pour régler le trafic ? Vous voulez rire ?

  21. Avatar Dorylée dit :

    Ce que je trouve de pire dans ces émeutes dijonnaises c’est que face à l’inaction, l’impuissance et l’incompétence de nos prétendues autorités, d’un mot, un chef religieux des mafias qui s’affrontent rétablit l’ordre et le calme :  » Nous sommes tous musulmans, ne nous battons pas, nous sommes une belle communauté.  » Et les dealers musulmans de faire ami-ami avec les Tchétchènes vengeurs. Et ZÉRO interpellation !!! Du grand Castaner…

  22. Avatar . . . _ . . ._ V dit :

    Marine est une dissidente comme le Général de Gaule en son temps .
    Des idiots utiles de l’île-de-Sein n’ont pas compris que le Général de Gaule ne voulait pas de Colombey-les-deux-mosquées exactement comme Marine !
    L’histoire jugera , car de Gaule appartient aux justes , et non aux nouveaux collabos ou idiots utiles , victimes du travail de sape de la collabo-sphère.
    Les Breton qui ont votés majoritairement pour le macro se trompent de combat …
    Proverbe Breton le poisson pourrit toujours par la tête …

  23. Avatar CROMBEZ Jean-Marc dit :

    J’ai servi 32 ans dans la Légion étrangère, nous étions tous fier de voir se lever nos couleurs tous les matins, nous étions convaincu que de servir et de risquer notre vie pour la France était une juste cause. Français d’origine ou Français par le sang versé nous étions tous fier de notre pays.
    Revenu à la vie civile j’ai découvert dans ce pays un cahot, une chienlit qui m’a fait découvrir un nouveau sentiment pour moi : la honte d’être Français.

  24. Avatar bm77 dit :

    Je pense Cachou, que ce qui nous rapproche entre patriotes est beaucoup plus important que ce qui nous divise! Nous ne ferons pas un blanc-seing à Marine , nous lui demanderons d’appliquer ce sur quoi elle s’est engagée depuis des années. Mais je ne lui ferais pas non plus de procès d’intention ! Un moment il faut faire confiance, il faut croire sinon on ne fait plus rien!
    Aujourd’hui l’appel du 18 juin 1940. Si certains n’avaient pas cru en de Gaulle, ce jour ne serait pas synonyme de résistance !

  25. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    «Empêchée» d’assister à la commémoration du 18 juin, Marine Le Pen veut une «action en justice»
    :::: https://sptnkne.ws/CHUV

    Après que la présidente du Rassemblement national a été empêchée de participer à la cérémonie d’hommage aux 80 ans de l’appel lancé par le général de Gaulle sur l’île de Sein, Marine Le Pen a annoncé à France Bleu qu’elle réfléchissait à une «action en justice» contre le préfet du Finistère.

    Marine Le Pen affirme avoir été «empêchée» d’assister à la cérémonie officielle de commémoration des 80 ans de l’appel du général de Gaulle sur l’île de Sein, décalée par les autorités pour qu’elle n’y assiste pas. La dirigeante du Rassemblement national, qui est arrivée avec 24 heures d’avance et a été conspuée par des habitants locaux, a dénoncé sur France Bleu «une grave dérive constitutionnelle» et un «abus de pouvoir».

    «Les préfets organisent la contestation et nous envisagent avec mépris», a-t-elle fustigé à son retour de l’île, réfléchissant notamment à une «action en justice».

    Le maire de l’Île-de-Sein a avoué avoir eu envie qu’elle n’«interfère» pas dans la cérémonie d’hommage, précise France Bleu. L’heure prévue a été alors avancée de sorte que la cérémonie se tienne avant l’arrivée du bateau de la députée, qui à son tour a préféré avancer son arrivée.

    «Je m’interroge à propos d’une action en justice contre le préfet. C’est une première dans l’Histoire de la Ve République: le préfet a avancé l’heure d’une commémoration pour empêcher une députée de la nation d’y être présente», a lancé Mme Le Pen.

    «J’ai souhaité l’apaisement et la sérénité de la commémoration. Je l’ai fait aujourd’hui, j’ai rendu hommage dans le calme», a-t-elle résumé.

  26. Avatar . . . _ . . . _ V dit :

    Les Bretons sont des cons , mais ils m’ont suivi en Angleterre .
    De Gaulle avait de l’instinct .
    Je pense malheureusement qu’aujourd’hui les Bretons suivent le macro pourrit .
    Les Bretons sont encore trop préservés pour voir la réalité en face …
    Mais quand il y aura un camp de clandestin sur l’île de Sein , ce sera autre chose !

Lire Aussi