29 Commentaires

  1. Ils ne risquent pas de vandaliser une statue de Bokassa ou de Idi Amin Dada : pour avoir sa statue, il faut avoir du mérite…

  2. Moi qui adore l’histoire avec toi je suis comblé, merci. Grosse bises.

    • Merci ami, j’essaierai de refaire des petits topos de ce genre de temps en temps puisqu’il semble que beaucoup apprécient

  3. jules césar représente notre civilisation que tous les gauchistes actuel veulent voir disparaitre dans un nouveau monde , un monde sans blancs mais métissé avec les sauvages qui nous envahissent et nous détruise peu a peu , c est une attaque contre les blancs , un véritable génocide , un holocauste préparer et réfléchi , cette attaque est un signe révélateur

  4. Qu’est-ce que ça veut dire ???
    -« Les bandes armées doivent être dissoutes. Les gangs désarmés. »-
    Paroles de Luc la Menace
    ________________________

    Inacceptable chaos à #Dijon.

    Les bandes armées doivent être dissoutes. Les gangs désarmés.

    — Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) June 15, 2020

  5. Merci Christine, pour le magnifique cours d »histoire sur César, la Gaule et son unification.
    A quand une histoire de Scipion « l’africain »? Enfant en primaire en Tunisie, j’apprenais avec émerveillement l’histoire de « Nos ancêtres les romains » (ruines locales rutilantes de Dougga et images d’illustration en toges.. ) en même temps que » l’histoire sainte » et l’épopée de la sortie d’Egypte vers la terre de Canaan.Comment voulez-vous que l’on n’en sorte pas amoureux de l’histoire et à tout jamais bouleversifié!

    • Un jour peut-être si l’actu nous en donne l’occasion, avec plaisir

  6. Bongiorno , César un grand homme qui a su dompter les sauvages . sa grandeur et sagesse historique nous manque. Ave Cesare Tes légionnaires te salue.

    • Oui Romulus, mais il a laissé sur le carreau et réduit en esclave pas loin d’un million de gaulois (chiffre certainement exagéré), c’est une belle « grandeur ». En revanche quel maître d’art de l’enfumage politique.

      • Faux Vade Mecum les Gaulois n’ont jamais été réduite en esclavage, sauf ceux qui ont été vaincus lors des batailles, comme c’était la loi de l’époque

    • Leur modèle, leur idole, ce serait plutôt Louis Farakhan, le « Hitler noir ».

  7. Bonjour Christine, merci pour cette analyse.
    L’article auquel vous faites lien, comme tout ceux qui rapportent ce vandalisme, passe très rapidement sur le fait que des statues de saint Antoine ont aussi été décapitées à quelques centaines de mètres de là, probablement par les mêmes individus, et s’abstient d’en diffuser les images.
    Les statues vandalisées:

    https://radiomig.be/streeknieuws/weekend-vol-vandalisme-in-zottegem/

    Ce à quoi elles ressemblaient avant:

    https://nl-nl.facebook.com/altijdweer/posts/1580317271981140

    Saint Antoine de Padoue était un homme d’église connu pour son érudition et ses qualités d’orateur.
    Ces vandales s’attaquent à tout ce qui fait notre civilisation.

  8. Dijon : plusieurs centaines de malades psychiatriques se promènent dans la rue armés.

  9. Si un loulou du bled tombe sur cette vidéo, il est probable qu’il n’y comprendra goutte, vu que son horizon mental se va pas plus loin que « nik ta reum la grosse tepu »… Pauvre France : elle mérite mieux que tous ces résidus de fonds de capotes…

  10. « Universalisme » républicain, police et racisme : un déni national (Philippe Marlière)
    :::: http://reperes-antiracistes.fr/2020/06/universalisme-republicain-police-et-racisme-un-deni-national-philippe-marliere.html
    13 Juin 2020 , Rédigé par Repères anti-racistes
    […]

    Les enquêtes scientifiques qualitatives consacrées à la police montrent que l’on ne rejoint pas la police parce qu’on est raciste, mais une socialisation prolongée dans cette profession fait basculer nombre de policiers dans le racisme. C’est donc bien le milieu policier, avec sa culture et son modus operandi, qui est raciste. Le racisme dans la police n’est pas conjoncturel ou accidentel (la thèse toujours dominante des « bavures » de « brebis galeuses »), mais systémique : le système policier est violent et raciste, et forme des cadres qui le deviennent. Il s’agit donc d’un problème politique de premier ordre. On pourrait ajouter que la culture policière en France participe d’un basculement progressif et qualitatif vers l’extrême-droite. Des études électorales établissent qu’une majorité de policiers vote pour le Rassemblement national.
    …/…

  11. dē Bellō Gallicō

    selon Jules Cesar, «  »les Belges sont les plus courageux des Gaulois »

  12. Anne SOUBRIER
    15 juin 2020 at 19 h 44 min

    Ini tché Anne , entièrement d’ accord avec toi, bien sur a balles réelles, j’ ai vu a Mopti comment les flics calmaient une querelle au bord du fleuve …….. et j’ en fus trés jaloux

    tu sais surement le soninké et le Bambara

    mais vu les evenements actuels dans la capitale de la Bourgogne………… il est temps de te mettre au Russe 😆

    • Coucou Machinchose !

      Ah non, je ne connais que quelques mots en bambara ! Ce sont les Américains qui ont créé une écriture du bambara, car bien sûr, eux n’en ont jamais été capables.
      Il y a bien sûr de bons Maliens, de bons Bamakois, etc, tolérants s’ils sont chrériens, mais ça c’était … avant. Mais maintenant, dès qu’ils tombent dans le piège de l’islamisme, ils foutent évidemment la m….

  13. Chère Christine, on ne se lasse pas de vous écouter, et votre diction est parfaite.

  14. Chère Christine,

    Quelle érudition ! Quel plaisir pour les oreilles et quel enrichissement pour mes neurones de t’écouter.

    Ne pas oublier pas que si ces dégénérés manifestaient dans leur pays-continent d’origine, l’Afrique, la plupart des pouvoirs politiques armés leur tireraient dessus à balles réelles.

    Anne de Dijon (20 ans de ma vie à Bamako au Mali)

    • Merci chère Anne pour ces compliments qui me vont droit au coeur ! Tu as tout à fait raison quant aux dégénérés et à leurs pays d’origine…

    • Michrard

      rajoute donc Idéfix, et tu auras un plus large Panoramix 😆

      A tout hasard, tu dois apprendre que Saint Augustin a étudié a Carthage

      comme moi

  15. @Vade Mecum
    Mais oui, Camarade, tu as bien fait de rappeler ce que je mets à loa fin de chacun de mes commentaires.
    Bien sûr, Caton l’Ancien avait raison, il faut détruire Carthage.
    Il faut, non seulement, détruire Carthage, mais, tout ce qui est derrière ce concept:
    Comme a dit Saint Brendan, je crois, il faut détruire tous les démons vomis par l’Afrique.
    A défaut de les détruire, si on les foutait dehors, je m’en contenterai !

    Et, plus que jamais, et pour toujours:

    DELENDA CARTHAGO !

    Par Teutates, Taranis et Belenos réunis !!!!

    Gérard

  16. ========================
    ILS NE RENONCERONT PAS ! Ils nous attaquent sur tous les fronts, blabla mais ils continuent sur leur ligne ; ils iront jusqu’au bout quoi qu’il en coûte parce que c’est leur projet, ce sont leurs intérêts.

    MACRON ne recule jamais ; il endort, prépare son curare et attaque, encore et encore. L’article ne concerne pas la France, mais les USA. Or, comme c’est la même bande à Bonneau avec les mêmes objectifs et la même politique c’est valable pour l’UE et la France aussi.
    _________________
    L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a révoqué ce lundi 15 juin son autorisation d’urgence pour l’hydroxychloroquine dont l’efficacité contre le Covid-19 a été remise en cause au mois de mai par l’Organisation mondiale de la Santé.

    L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a révoqué ce lundi 15 juin son autorisation d’urgence pour l’hydroxychloroquine dont l’efficacité contre le Covid-19 a été remise en cause au mois de mai par l’Organisation mondiale de la Santé.

    «Il n’est plus raisonnable de croire que les formulations orales de HCQ [hydroxychloroquine, ndlr] et de CQ [chloroquine, ndlr] peuvent être efficaces dans le traitement du Covid-19», écrit dans une lettre Denise Hinton, scientifique de la FDA, citée par l’AFP.
    :::: https://fr.sputniknews.com/international/202006151043956175-les-etats-unis-retirent-lautorisation-durgence-de-lhydroxychloroquine-pour-le-covid-19/

  17. Finalement, Caton l’ancien avait raison : delenda carthago….mais pas que.

Les commentaires sont fermés.