Discours de Trump censuré par twitter : « la mémoire de G. Floyd est déshonorée par les émeutiers »


Discours de Trump censuré par twitter : « la mémoire de G. Floyd est déshonorée par les émeutiers »

.

Voici la traduction du discours de Trump du 5 juin, que twitter a censuré, sous le prétexte de droit d’auteur...

Twitter bloque une nouvelle vidéo de Trump

Il s’agit d’une compilation de quatre minutes avec un mélange de protestations pacifiques et plus violentes après la mort de George Floyd à Minneapolis.

Donald Trump est de nouveau en colère contre Twitter. Le site de réseau social a confirmé vendredi qu’il avait bloqué une vidéo du président américain en raison d’une violation des droits d’auteur.

Il s’agit d’une compilation de quatre minutes avec un mélange de protestations pacifiques et plus violentes après la mort de George Floyd à Minneapolis, avec un discours de Trump et une musique de piano en fond. La plainte concernant les droits d’auteur a probablement été déposée par un ou plusieurs propriétaires d’images utilisées dans le film. La vidéo circule actuellement encore sur YouTube.

Trump accuse de censure

Trump et son entourage avaient déjà accusé Twitter de censurer son « message constructif et unificateur » lors des élections présidentielles américaines de novembre dernier.

https://www.lesoir.be/305232/article/2020-06-05/twitter-bloque-une-nouvelle-video-de-trump

.

L’apaisement, pas la haine.

Je comprends la douleur de la population, la mort de G. Floyd dans une rue de Minneapolis est une profonde tragédie, cela n’aurait jamais dû arriver.

Dans tout le pays, cela a rempli les Américains d’horreur, de souffrance, de colère.

Nous soutenons le droit des manifestants pacifiques et nous entendons leurs requêtes,

La voix des honnêtes citoyens doit être entendue et entendue très fort.

Nous serons aux côtés de la famille de G. Floyd avec les manifestants pacifiques et avec les citoyens respectueux des lois, qui veulent la décence, la civilité, la sécurité  et la tranquillité.

Mais ce que nous voyons maintenant dans les rues de nos villes n’a rien à voir avec la justice ou la paix.

La mémoire de G. Floyd est déshonorée par les émeutiers, les voleurs et les anarchistes. La violence et le vandalisme sont dirigés par les antifas et d’autres groupes de radicaux de gauche qui terrorisent les innocents, détruisent les emplois, tout cela sans raison, les foules violentes détruisent le travail d’une vie de gens biens et détruisent leurs rêves,

Cela fait du mal à ceux qui ont le moins. Nous ne pouvons pas et ne devons pas laisser des petits groupes de criminels et de vandales détruire nos villes et saccager nos communautés,nous devons assurer le droit de chaque citoyen à vivre sans violence, sans discrimination et sans peur.

L’apaisement, pas la haine ; la justice, pas le chaos…sont les missions à accomplir.

Je dis cela devant vous comme un ami et un allié à chaque Américains cherchant la justice et la paix. Personne n’est plus choqué que les autres policiers par la petite poignée de ceux parmi eux qui ont trahi leur serment de servir et de protéger.

Nous soutenons l’énorme majorité des policiers qui sont magnifiquement et de toutes les manières dévoués au service du public,

nous devons tous travailler ensemble dans la société pour donner à tous les opportunités et créer un réel futur pour toute la population. Chaque citoyen, chaque communauté a le droit d’être sécurité à son travail, chez lui, dans les rues de nos villes, notre but est une société plus juste, mais il faut construire, ne pas détruire, se donner la main, ne pas se montrer le poing, être debout pour montrer sa solidarité, ne pas céder à l’agressivité, c’est le droit sacré de tous les Américains que je suis totalement déterminé à défendre et que je défendrai.

Traduction pour Résistance républicaine par Rochefortaise

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


6 thoughts on “Discours de Trump censuré par twitter : « la mémoire de G. Floyd est déshonorée par les émeutiers »

  1. Avatargigobleu

    La censure exercée par Twitter aux discours de Trump dépasse en gravité, à mon avis, les dégâts de la pandémie. Intéressant de remarquer aussi que Twitter ne censure pas les discours du leader iranien qui encourage les émeutiers américains. Le monde bascule vers la dictature sauf pour les sourds et aveugles.

  2. Avatar. . . _ . . . _ V

    Etre populiste c’est être au service du vrai peuple , être contre le populisme c’est être au service du peuple de substitution , du communautarisme , du « peuple » dans le peuple ,de l’islam , du grand remplacement et de Globalia en bref être gauchiste mondialiste islamophile c’est être populisticide , c’est être populistophobe , c’est la haine de soi et des siens ,tous les grands homme de l’histoire de France étaient populistes et souverainistes
    Populisme = résistance !

  3. Avatar. . . _ . . . _ V

    Les grands hommes du monde étaient populistes comme Winston Churchill , De Gaulle , Charles Martel , etc. maintenant Trump .
    Mais on n’apprend plus l’histoire de France aux petits Français c’est bien trop populiste ! …

  4. AvatarGuy Mauve

    Quand des branleurs gestionnaires de réseaux se permettent de censurer le président de leur pays . . . . l’heure est grave, je vous le dis !
    Ces rats gauchistes de démocrates ne reculeront devant rien pour reprendre le pouvoir et faire des États Unis, une poubelle ethnique.
    La guerre est déclarée, sans merci.

Comments are closed.