Nous ne laisserons pas Macron nous priver de la célébration du 14 Juillet


Nous ne laisserons pas Macron nous priver de la célébration du 14 Juillet
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Nous ne laisserons pas Macron nous priver de la célébration du 14 Juillet

  1. AvatarGuy Mauve

    Encore que le 14 juillet fête le départ de ce qui va instaurer cette république merdeuse, qui se veut universelle, c’est à dire déjà mondialiste.
    Et qui a permis, par la conscription obligatoire, de créer les grandes armées modernes et la boucherie qui en résultera.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      La conscription obligatoire a permis d’avoir des armées qui nous empêchent de tomber sous le joug des Anglais ou des Allemands, entre autres. Qu’aurait fait la France seule avec ses paysans et ses chevaliers ???? La République n’est pas merdeuse, au contraire, elle est libératrice et égalisatrice. C’est ce que les hommes en ont fait au cours de la 5ème qui est merdeux.

      1. PacoPaco

        J’avais jamais réfléchi à ça, ni comme ça… T’étais pas prof d’histoire ? Aussi ? Merci Christine !

        1. AvatarVictoire de Tourtour

          @Paco
          Il est indispensable, quand on fait des études de lettres , d’étudier l’histoire,et, surtout, de savoir poser un regard critique sur les faits historiques.

          1. AvatarDorylée

            Eh oui. Mais beaucoup de Français ont une âme de cerf et regrette le bon temps de la corvée, la dîme et surtout, surtout, pouvoir génufléchir devant Sa Majesté ; ils compensent d’ailleurs en se précipitant au devant du Poudré de l’Élysée POUR LE SELFIE !!! Aaaaaaaah ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !…

  2. AvatarJeanne1

    Merci ,Christine !!
    Alors ,nous attendons demain pour en savoir davantage.
    🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵

    1. AvatarMountain

      Manifestations interdites ah oui pour les gilets jaunes ,mais pas pour eux INADMISSIBLE !et ils osent nous priver de notre fête nationale pour cause de covid alors que la place de la Concorde était bondée et dans d’autres villes aussi ,on se fout de nous .

  3. AvatarLéon de Lusignan

    Très bonne idée Christine , pour moi déjà, comme chaque année, je mettrai le drapeau Français sur mon balcon, bien visible, pour la suite vu qu’il n’y aura pas de cérémonie célébrant la constitution de notre République, j’attends demain aussi.
    Nous ne pouvons pas laisser macron nous déposséder de ce symbole fédérateur qui fait notre Nation qu’il déteste, la France et nous les Patriote.
    Salut Patriote.

  4. Avatargb

    Au pire, aurait t’il peur d’un coup à la Anouar el-Sadate ? En date du 16 octobre 1981.
    Au pire. Au minimum, d’être acclamé par la foule en liesse.

  5. Avatarsacaram

    Bonjour, chez nous nous avons le drapeau dans notre entrée, dans la chambre du gosse, dans la notre, depuis toujours, bon je ne fais plus les couleurs le matin depuis qq années, le 8 mai j’étais le seul drapeau de ma commune, car cela était interdit, lundi encore interdit mais j’y serai pour  »l’ Indochine » , bien sur aussi le 18 prochain.
    Ma devise actuelle  » être prêt à tout, dans le sang et la gloire  » regardez les manifs d’aujourd’hui et vous comprendrez mais vous vous savez déjà soyez prêt et nous vaincrons.
    Honneur Patrie Valeur Discipline.
    Bon DIMANCHE

  6. AvatarClaude

    Manifestations interdites !!

    qui sont les petits rigolos de gouvernants qui se ridiculisent . il aurait mieux valu ne rien dire , au moins ils auraient eu l’air moins c…

    L’AUTORITE c’est inné, ce n’est pas donné à tout le monde . et malheureusement ici, les froncements de sourcils forcés d’un minable dirigeant font plutôt rire .

    C’est inadmissible , vous avez vu la Place de la Concorde, et dans toutes les villes de France .

    Et l’on ose priver le peuple de sa fête nationale, mais est ce possible que les français acceptent sans broncher qu’on les prive d’une des plus belle fête , pour ne pas dire la plus belle, en tous cas , la fête nationale, c’est important, c’est quelque chose, il fut un temps ou l’on dansait dans les rues de Paris, ça commençait le 13 juillet , puis le 14 et le 15 , et c’était tout un peuple de France, heureux, dont le cœur vibrait à l’unisson .

    y a t-il un pays qui ne commémore pas sa fête nationale !

    l’armée ne dit rien , pas une voix ne s’élève, auraient ils oublié ce pourquoi, ils défilent , la prise de la Bastille, mais surtout le 1er anniversaire de cette prise de la Bastille le 14 Juillet 1790 fête de la Fédération (unité de la Nation)

    On exalte l’unité de la nation dont l’armée devient la garante.

    Que ces militaires n’oublient rien , et défilent quoi qu’il en soit, dire que c’est pour cause de situation sanitaire, ne tient pas , après ce que l’on vient de voir ces jours derniers dans ces manifestations interdites , c’est un très mauvais prétexte, s’y plier de la part des militaires est une honte .

    qu’au moins quelqu’un dans ce pays qui se meurt, se relève et redresse la tête, et il est temps que l’armée reprenne ses esprits, retrouve son honneur avant d’être frappée d’indignité.

  7. AvatarJean Claude du Pontet ( 88 )

    Bonjour , Le défilé du 14 juillet était une grande tradition pour honorer notre armée , nous lui adresserons toujours notre reconnaissance et respect, mais actuellement notre pays est pollué par les pires vermines , on ne peut faire défiler nos valeureux militaires sur un sol souillé , réservons le défilé pour le jour de la libération où tous les résistants seront présents. Vive la France Libre .🇫🇷🇫🇷🇫🇷

  8. AvatarAnne Lauwaert

    Déjà je ne comprenais pas ce que l’armée française fait au Mali, mais là, qu’est-ce que la Légion va faire en Amazonie pour défendre les frontières de la Guyane alors que personne ne défend les frontières de la France en France, que ceux qui le font au Col de l’Echelle se retrouvent en tôle et que l’Etat lui-même importe des clandestins ???
    Il n’y a pas d’argent pour l’école, les soignants et les hôpitaux, les pensions, l’entretien des routes etc. mais il y a de l’argent pour aller patauger 50 jours dans l’Amazonie ? Pas de défilé militaire à Paris mais du gymkhana en Amazonie…
    Jean-Marie Bigard, au secours !

    Légion étrangère : Mission très spéciale au cœur de l’enfer vert
    La Rédaction
    Au cœur de la forêt amazonienne, les arbres cachent la plus grande frontière française, celle entre la Guyane et le Brésil.
    Une frontière impossible à repérer du ciel comme du sol. Ici pas de fleuve ou de barbelés pour la représenter physiquement, seules 7 bornes en béton, posée dans les années 50, la matérialise sur plus de 320 km.
    À l’heure de la géolocalisation et de l’ultraprécision, une expédition composée de scientifiques et de la Légion a été organisée afin de déterminer de façon exacte le tracé de l’une des plus grandes frontières de notre pays.
    Pour y arriver, ils n’ont qu’une solution : parcourir à pied, comme à l’époque des premiers explorateurs, l’intégralité de cette ligne de séparation.
    Une véritable aventure coordonnée par la Légion, l’un des rares corps de l’armée à pouvoir s’adapter aux dangers de la forêt équatoriale humide, l’un des milieux les plus hostiles pour l’homme.
    https://lalettrepatriote.com/legion-etrangere-mission-tres-speciale-au-coeur-de-lenfer-vert/

  9. AvatarSOUBRIER Anne

    J’écouterai La Marseillaise « à fond » chez moi, et la cruche Taubira devra se boucher les oreilles, elle qui voulait modifier les paroles de notre chant patriotique et qui voulait, elle aussi, supprimer le défilé du 14 juillet.

    Anne de Dijon

Comments are closed.