On comprend tout, enfin : Macron n’est que le porte-parole de Si-bête N’Diaye ! Elle a avoué….


On comprend tout, enfin : Macron n’est que le porte-parole de Si-bête N’Diaye ! Elle a avoué….

.

Une perle qui restera dans l’histoire. Dans un interview au Figaro, Sibeth a dit :

 » Je suis capable de penser en amont ce qu’Emmmanuel Macron va penser « .

S’agit-il de télépathie, de communion des esprits propres aux couples amoureux ?

[…]

Sibeth déclare au sujet de Macron: “Je suis capable de penser en amont ce qu’il va penser.”

Déchiffrons cette phrase. Elle signifie très clairement: je suis tellement intelligente que j’arrive à deviner ce que Macron va penser, avant lui. Donc, logiquement, mécaniquement: je suis plus intelligente que lui.

Mais alors, si c’est vrai, cela veut donc dire que Macron est… encore plus crétin que Sibeth! Et là, c’est le drame.

Soit dit en passant, il semble inouï que Macron laisse passer une phrase pareille sans punir immédiatement sa porte-parole. Les beaux esprits de gauche se plaignent souvent que Trump met régulièrement à la porte ses conseillers. Eh bien, une chose est sûre: Macron ne vire pas assez souvent les siens.

[…]

https://fl24.net/2020/06/02/incroyable-sibeth-ndiaye-se-prend-pour-super-macron/

.

L’article commence plutôt mal. D’abord son titre, « Sibeth Ndiaye, la gaffeuse du Président », est faux car démenti par le texte. Ensuite lorsqu’il y est de nouveau question de la façon que Sibeth Ndiaye a de s’habiller. Pour recevoir les journalistes du quotidien, elle avait mis une robe rouge, pour une fois sobre. Elle a indiqué au Figaro qu’elle les cousait elle-même. Il est vrai qu’aucun couturier français ne serait capable de confectionner une de ses tenues.

Cessons de parler chiffons même si Le Figaro nous y incite. Les confidences de Sibeth Ndiaye ne sont pas inintéressantes. Mais commençons quand même par celles de ses amis. Pour Stanislas Guerini, le patron de LREM « elle est une des rares dans l’entourage d’Emmanuel Macron à avoir une fibre militante et à pouvoir se présenter à une élection ». Ca, ça aurait pu marcher en 2017, quand n’importe qui pouvait être élu à condition que sur son front soient inscrits les mots magiques : « j’aime Emmanuel ».

Un autre de ses amis : « elle incarne une loyauté sacrificielle ». Ca pour être loyale, elle est loyale. Au cirque il y a depuis toujours un monsieur Loyal. Au Macron circus il y a – faut bien innover – une madame Loyale. Elle fait un peu rire.  

Son goût du sacrifice est vanté par Sylvain Faure, un des proches de Macron. « Sibeth est un soldat. Elle est comme le guerrier de Marathon qui fait les 42 kilomètres pour porter les messages et mourir à l’arrivée. Eh bien non, elle n’est pas morte car elle parle encore ! Et elle est tellement vivante qu’elle ne peut s’arrêter de parler. C’est un bonheur dont nous ne voulons pas être privés.

Maintenant, laissons-lui les derniers mots. « Je ne sais pas, dit-elle, ciseler les mots qui tuent ». En effet c’est à la hache qu’elle taille ces mots qui nous font tellement de bien en ces mornes journées de confinement. C’est pourquoi sur Twitter des irrévérencieux ont inventé l’expression « désibeth ». Sa définition : « mesure un discours qui fait du bruit à défaut d’éclairer ».

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Sibeth Ndiaye : « Je suis capable de penser en amont ce qu’Emmmanuel Macron va penser ». Eureka, hosanna, alléluia ! Sibeth Ndiaye pense comme Macron mais avant Macron. Sibeth sait ce qu’il doit penser. Et lui ne fait que répéter en aval après elle. Pas de doute : Sibeth Ndiaye est bien plus intelligente qu’Emmanuel Macron. C’est  pourquoi il n’est que son porte-parole mais avec sa faconde en moins et des tenues insipides et incolores. Qu’il nous soit permis de préférer l’original à la copie. 

 

Benoît Rayski

https://www.atlantico.fr/decryptage/3590044/ou-l-on-apprend-qu-emmanuel-macron-est-le-porte-parole-de-sibeth-ndiaye–lrem-politique-gouvernement-elysee-avenir-2022-elections-stanislas-guerini-benoit-rayski

.

Cela va dans le sens d’une vidéo que j’ai visionnée, de l’excellent Christian Combaz. Je ne l’ai découvert, à mon grand regret, que tout récemment. Il est  brillant, intéressant et a tout compris.

Quel est le rapport ? Il parle du futur remaniement et sait déjà qui sera le futur premier ministre.

Comment le sait-il (et c’est là qu’on en revient à Sibeth) ? Mais c’est très simple, c’est que LREM a la faculté surprenante de toujours faire pire, de toujours choisir plus nul. Il en a donc déduit que le prochain premier ministre serait François Bayrou.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “On comprend tout, enfin : Macron n’est que le porte-parole de Si-bête N’Diaye ! Elle a avoué….

    1. AvatarMuchel

      Il n’est pas marabouté. Il est sous influence chimaique, savamment dosée au quotidien et il n’a plus aucun pouvoir sauf celui de faire des grosses colère quand il est contrarié. Il est comme hitler était sur sa fin. Drogué et incapable de voir autour de lui. Il a accepté la drogue en pensant qu’il aurait le dessus mais il n’est plus en capacité d’occuper le poste de président. Son entourage et ses patrons ont bien fait les choses en le changeant en pantin obéissant. Voila pourquoi autant d’élus La Racaille En Marche quittent le navire. Quant à la grosse vache qui prétend être ce qu’elle dit, ce n’est rien qu’une débile qui ignore le sort mérité qui l’attend.

  1. Avatarclaude t.a.l

    La Sibeth est ministre …..

    Renaud Camus se pose la question suivante ::

     » Est-ce que sous la Première Occupation il y avait des ministres allemands, déjà ? « 

    1. AvatarMountain

      Ha ha ha ,depuis hier franchement je me marre (il paraît que ça vaut un steack)entre la Hafida Turner qui vient de la télé réalité et qui veut se présenter à la présidentielle et la Sibeth qui est médium et qui lit dans le cerveau de Macron,ou dans les tarots ou une boule de crystal ,je ne sais pas ,on va l’appeler Irma Ndiaye, pas besoin d’écouter des comiques ,déjà avec ces deux là on rigole déjà pas mal .mdr.

  2. AvatarWallace

    Ces paroles de la sus nommée pourrait-être d’une drôlerie sans limite si elle n’occupait pas un poste majeur au sein de l’état. Tout ça fait bricole en diable.
    J’avais coutume d’appeler un ancien arriviste, heureusement disparu à présent, sans doute englouti au tréfonds de lui même par sa propre mégalomanie perverse, d’un nom que son patronyme rendait facile. Mythe Errant. Pour ce qui concerne notre nouveau socialo, bobo. C’est moins simple! Son penchant pour les africains semble un peu trouble. Certaines photos connues de chacun ont circulé sur les réseaux. Ces dernières donnaient de la France une image désastreuse. Tout comme d’ailleurs de son président. En plus il n’a pas d’enfant… Ce qui fait de lui irrémédiablement un mauvais français. Bien sur Brigitte n’était plus en état. Mais, l’adoption cela existe, on peu même adopter un petit africain. Il semble donc que son penchant pour la négritude n’est rien de paternel. Alors qu’est-ce qui l’émeut à ce point? Franchement je ne vois pas…Ou peut-être…Mais non, mais non.
    Je pense que le meilleur est à venir. Après son départ les médias carpettes pousseront l’ignominie jusqu’à nous dire cette vérité sans doute censurée à ce jour.
    Sur, on ne vas pas s’ennuyer.
    Au fait, j’allais oublier. Je l’appellerais bien : « Simplet »

  3. AvatarBayard

    Evidemment elle n’a pas inventé l’eau chaude et n’est manifestement pas à sa place !

    Mais qui l’a choisie ? C’est lui le responsable. Son incapacité à bien s’entourer démontre sa piètre compétence ! Ce type n’est vraiment pas à la hauteur de sa fonction…Sans aucun doute le plus mauvais président depuis de Gaulle, encore pire que Hollande. On ira jusqu’où comme ça ?

  4. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Dommage qu’elle ne soit pas capable de savoir à l’avance ce que pensent les Français. En même temps, si elle en était capable,elle se cacherait, toute honte bue. Quoique je ne sois pas sûre qu’elle sache si le mot « honneur » existe.

  5. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Machinchose
    Et encore ! J’estime que la nhà quê, la vraie, l’authentique, est bien plus respectable et sans comparaison que cette sibeth qui vit très bien sur la laine des contribuables tout en crachant sur la France ; et si ce terme a pris un sens péjoratif, c’est injuste envers la campagnarde viêt-namienne qui, elle, trime du matin au soir pour nourrir sa famille. J’en sais quelque chose pour en avoir été témoin dans différentes situations et bien que très jeune à cette époque, je devinais la dureté de leur existence et me sentais impuissante devant tant de fière misère.

  6. frejusienfrejusien

    En réalité Macron est « habité » par sibète,
    cela se fait en Afrique et aussi en vaudou à Haiti ,
    macron est l’enveloppe, Sibête est l’animatrice à l’intérieur

Comments are closed.