Parce que Simone Veil a écouté les « modélisateurs », on a le numerus clausus qui nous coûte très très cher


Parce que Simone Veil a écouté les « modélisateurs », on a le numerus clausus qui nous coûte très très cher

Il faut ajouter que les très nombreux successeurs de Simone Veil ont entériné, persisté et musclé le numerus clausus…

On ne peut même pas féliciter Macron-Buzyn de la fin annoncée du numerus clausus annoncée pour 2020, parce que le système « anti-élitiste qu’ils annoncent fait très très peur…  Non seulement ils ne veulent plus de cabinets isolés mais des cabinets travaillant en équipe, en cabinet, avec des « assistants médicaux » chargés de prendre la tension… mais le niveau des études de médecine en France, va ressembler à celui des pays émergents. Autrement dit si je suis un étudiant de lettres classiques en maîtrise je peux rejoindre directement la 4ème année de médecine…

Alors que les étudiants qui souhaitent rejoindre des études de médecine après quelques années passées dans d’autres filières universitaires doivent aujourd’hui s’inscrire en première année de médecine et « repasser par les fourches caudines du bachotage et des concours », il a annoncé que « tous les étudiants inscrits en licence, quelle que soit leur spécialité, pourront rejoindre en 2ème, 3ème ou 4ème année le cursus de médecine ».

https://www.lejdd.fr/Politique/fin-du-numerus-clausus-assistants-medicauxque-contient-le-plan-sante-demmanuel-macron-3758309

.

.

.

« Tout le merdier dans lequel nous sommes en France, c’est à cause des modélisateurs. Prenez le numerus clausus (ndlr : plafonnement du nombre de médecins), mis en place en partie par une icône de ce pays, Simone Veil. Cette restriction dramatique du nombre de médecins était fondée sur des modèles qui n’avaient intégré ni la longévité, ni la féminisation du métier, ni la baisse générale du temps de travail », commence Didier Raoult. Une décision animée selon lui par une « vision d’une rare bêtise », comme il l’avait déjà affirmé dans une tribune écrite pour Le Point en 2018, et qui aurait amené la profession à compter aujourd’hui « une population de vieillards » dans ses rangs.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/didier-raoult-sen-prend-a-simone-veil-une-icone-de-ce-pays_449282

.

Le Grand modélisateur du Covid, Ferguson, écouté par tous les dirigeants de la planète… et donc responsable d’un confinement inutile, irresponsable et qui ne sert à rien.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200409.OBS27280/10-choses-a-savoir-sur-neil-ferguson-l-epidemiologiste-que-tout-le-monde-ecoute-face-au-covid-19.html

.

40 à 70% des habitants de la France (je n’ose plus dire des Français) étaient déjà immunisés avant le début de l’épidémie. Et on les a confinés, on a mis l’épidémie à l’arrêt. A cause des prédictions alarmistes et crétines de Ferguson.

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/03/raoult-entre-40-et-70-de-la-population-etait-deja-immunisee-avant-que-lepidemie-ne-commence/

A moins que Ferguson n’ait été payé, très cher, par Gates et Soros pour générer une énorme crise  justifiant qui un gouvernement mondial, qui l’imposition d’un vaccin rapportant de l’or, qui de faire si peur aux peuples qu’ils s’éloignent de la tentation populiste..

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Parce que Simone Veil a écouté les « modélisateurs », on a le numerus clausus qui nous coûte très très cher

  1. AvatarOrange

    Je suis opposée à ce qu’un assistant prenne la tension à la place du médecin. Toute la médecine repose sur l’observation et lorsque le médecin prend la tension, d’abord il est sûr de la mesure et en plus il parle avec le patient et observe son état physique et mental. Mobilité physique, qualité de la peau, regard, discours, transmission d’informations complémentaires réciproques essentielles.

    Mais Macron semble pro Big pharma, donc ces labos s’enrichiront des mauvais diagnostiques et sur-prescriptions subséquentes approximatives et compensatrices.

  2. TEMPLIERTEMPLIER

    (Info ministère affaires étrangères)
    >
    > Vous risquez de recevoir un mail nommé « on est tous Paris » qui est diffusé à grande échelle depuis ce WEEKEND. Dans ce message 1 photo de bébé avec un bracelet de naissance où il est écrit « on « on est tous PARIS » vous invitant à cliquer sur la photo. NE CLIQUEZ PAS !!!ce message contient un malware (virus) qui permet de prendre le contrôle à distance de votre téléphone ou ordinateur et de récupérer toutes vos données et mots de passe. [Source : service de cybercriminalité du Ministère Français de la Défense]. Envoyez ce message à vos contacts. C’est urgent et ça va très vite, ça circule depuis dimanche. La confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1 ce matin
    > >

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Heureusement, ce n’est qu’un canular. L’indication « ça circule depuis dimanche » est claire: aucune date précise, la fausse info parait toujours vraie, même cinq ans après son lancement.
      Il suffit de faire une recherche avec « virus on est tous Paris » pour trouver un très grand nombre d’articles sur ce sujet. Par exemple :

      http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2015/virus-on-est-tous-paris.htm

  3. Avatardenise

    Ah ! ça continue ! abaisser le niveau partout , tout le temps !
    Rejoindre une 4eme année de médecine après avoir fait Lettre , c’est original ! rien à voir ! la 1ere année de médecine écume, par sa difficulté , plus de la moitié des élèves ( c’est peut être dommage pour ceux qui avaient la foi en ce métier, par rapport à ceux qui réussissent et qui n’ont pas la foi ) , mais, je ne me prononce pas ..
    Pour ce qui est la population qui vieillit, c’est incontestable, et la féminisation l’est aussi mais elle était moins probante ! je veux dire qu’il y a quelques années on me disait qu’il ne fallait pas trop chercher les femmes médecin dans les services après 17 heures !! qui l’eut cru !
    Depuis que l’on dit qu’il y a un problème avec le numérus clausus , je me demande pourquoi nos instances ne réagissent pas plus vite : administration lente, voir, REMPLACEMENT par d’autres  » médecins  » d’autres pays, pour les payer moins …quel gâchis alors , pour nos jeunes, ceux qui n’ont pas réussi leur première année justement !

    1. AvatarJonathan Zaroff

      Denise, ça, c’est exactement comme les bébés de parents français qu’on ne laisse pas naître, pour les remplacer par des immigrés.
      Tout se tient dans cette politique menée qui est une politique globale de destruction de la France et des Français.

  4. Avatarmutzig

    Simone Veil n’a fait que des conneries et plutôt que de l’encenser et de la panthéoniser, on ferait mieux de se demander pourquoi et dans quel but elle a fait tout ce qu’elle a fait.

  5. Avatarguimi26

    A chaque fois je redis la même chose: il y aura TOUJOURS un numérus, et c’ est bien normal. Depuis les années 😯 quasi tous les syndicats médicaux disent qu’ il faut l’ augmenter et ont parfaitement prédit la situation actuelle.
    Donc, toujours une sélection la seule différence étant la fin de l’ anonymat.
    Savez vous que des enfants de Professeurs et de Présidents d’ Université ne passent jamais la première année?
    Je suis persuadé que sans cet anonymat je n’ aurais sans doute pas pu être médecin et dans tous les cas confronté à des gens dont la seule qualité est « fils de ». Je redis aussi la médiocrité des études de nombreux pays étrangers, des médecins n’ ont pas le niveau de certaines infirmières, et pourtant ils nous soignent (pas bien du tout, mais ils sont aussi très dociles avec l’ administration). Attention cependant je mets aussi dans les très bons des médecins d’ origine étrangère (Syriens…), donc ne vous fiez pas qu’ au nom non plus!

Comments are closed.