Pierre Cassen : je refuse de mettre un masque pour aller au marché ou au resto ! (video)


Pierre Cassen : je refuse de mettre un masque pour aller au marché ou au resto ! (video)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen

Fondateur de Riposte laïque


19 thoughts on “Pierre Cassen : je refuse de mettre un masque pour aller au marché ou au resto ! (video)

  1. Avatargigobleu

    Bravo! La population a été rendue malade de peur et accepte généralement sans broncher les mesures coercitives et dictatoriales qui lui sont imposées. Cette maladie de la peur sur les esprits préoccupe aussi beaucoup plus le prof. Raoult que les conséquences physiques du virus chinois. C’est une nouvelle urgence médicale beaucoup plus difficile encore à traiter que le virus lui-même et qui atteint gravement les esprits.

      1. Avatarlolita

        j’ai 81 ans, je n’ai jamais mis de masque et je n’en mettrai jamais même si on me demande de le mettre pour entrer dans un magasin je ne rentre pas., même si un policier me demande de le mettre, je lui fais voir l’article qui rend cette obligation illégitime. Pierre, j’ai le même réflexe que vous mais Il faut comprendre que les gens ont étés apeurés volontairement et comme des enfants Ils ne peuvent donc pas réfléchir. et contester Ce sera long.pour eux de revenir sur terre….

        1. Avatarcachou

          « Ce sera long.pour eux de revenir sur terre…. »
          Y’a longtemps qu’ils en sont parti. Sinon, on ne serait pas là où on en est.

  2. AvatarMountain

    Il devrait créer un masque avec un zip pour ouvrir et refermer a chaque bouchée hi hi hi ,de plus remettre le masque pour aller aux toilettes ,n’importe quoi et au restau uniquement en terrasse super quand il pleut,ils fournissent le parapluie? ,ils vont nous en inventer encore d’autres dans le même genre ,waouh ,ils doivent avoir le cerveau qui fume pour nous sortir toutes ces riches idées,dans le même genre que les plages dynamiques ,les enclos sur la plage comme le bétail, les pêcheurs qui ont le droit de pêcher debout mais pas assis si si ,fallait oser ,ils l’ont fait,j’en passe et des meilleures mdr la connerie n’a pas de limite .

  3. Avatarembryon

    Pierre, j’apprécie généralement tes petits commentaires sur les situations que les français doivent supporter et je les approuve généralement sans aucune réserve car j’apprécie ta clairvoyance et ta façon de voir les choses. Mais sur ce post je crois que tu te plante allègrement dans ta petite révolte gauloise qui démontre que tu n’as rien compris a ce qu’est une épidémie et j’ai la nette impression que tu confond deux choses : D’une part les incompétences du pouvoirs à travers les dérèglements vitaux qu’il nous impose et qui n’a aucune excuse (raison pour laquelle nous réglerons bientôt les comptes) et d’autre part les précautions élémentaires et sanitaires que nous devons prendre quelques soient les lieux, la politique et les conditions de vie dans une telle situation. Je crois que si tu es bien documenté sur la politique de tous ces pourris, par contre en matière d’exigence sanitaire désolé de te le dire mais sur ce point ton éducation fait défaut. En effet demander à un individu de bien vouloir mettre un masque pour le protéger lui-même et aussi les autres ce n’est plus de la politique ni de l’autoritarisme, mais de la bienveillance sanitaire et collective. Je te rappelle les chiffres de pointe en France du covid-19 c’est plus de 500 décès par jour qui totalisent 29000 morts aujourd’hui. Que tu ne craigne pas la mort pour toi-même en connaissance de cause est une chose mais que tu t’autorises à la communiquer à d’autres personnes c’est de la pure inconscience et même criminel. Je pense honnêtement que sur ce coup ton caractère un peu rebelle à submergé ta conscience qui t’a emporté un peu trop loin dans tes pensées. C’est un problème de discernement qu’il eut fallu gérer.
    Amicalement

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Embryon, il s’agit non pas de manque de discernement mais de divergence de point de vue entre vous et Pierre…

    2. Avatargigobleu

      @ embryon. Tout d’abord, merci pour le ton respectueux de votre commentaire. Celui-ci reflète du reste l’opinion d’une large part de la population et soulève à mes yeux un problème gravissime. Ceux qui partagent votre opinion considèrent que ceux qui ne la partagent pas sont des criminels et ceux qui partagent l’opinion de Pierre et la mienne, identique à la sienne, considèrent ceux qui pensent comme vous comme des malades (ici, je n’engage que moi, Pierre je ne sais pas?)
      Ceci révèle la gravité des conséquences sur les esprits des mesures de distanciation sociale physiques et mentales qui nous sont imposées et qui fracturent et divisent la société en deux camps pratiquement irréconciliables. Les personnes étant ainsi isolées et divisées, elles ont été rendues incapables de s’unir pour pouvoir résister à des mesures coercitives. Situation idéale et rêvée pour instaurer une dictature impitoyable presque sans douleur. Les douleurs ce sera pour après … En attendant et jusqu’ici, les mesures de déconfinement imposées sont loin, très loin de nous restituer les libertés fondamentales confisquées. Donc Christine à raison de souligner que Pierre et vous avez des divergences de point de vue.
      Que dire de plus si ce n’est vous souhaiter, ainsi qu’aux millions de gens rendus malades de peur par des autorités irresponsables, un prompt et complet rétablissement!.

  4. AvatarKarl der Hammer

    « Cette espèce de dictature avec un alibi sanitaire qu’on veut nous imposer »
     » Je supporte de moins en moins les connards qui nous dirigent »
    Voilà de belles formulations de Pierre Cassen (vers la toute fin de la vidéo)

    Petit souhait: comme Pierre Cassen utilise un mot allemand « Ausweis »… peut-être fait-il exprès de mal le prononcer… mais au moins, ne pas prononcer le « w » allemand comme un « w » anglais…

  5. AvatarMountain

    Porter un masque peut créer de L’hypoxie et peut-être dangereux pour certaines personnes faisant de l’insuffisance respiratoire personnellement je ne le supporte pas ,et a l’extérieur dans un marché par exemple si on respecte les distances ça me semble suffisant ,et quand on voit des gens qui le portent au menton ou qui le tripotent avec des mains pas très propres ,je ne voit pas l’intérêt.

  6. RichardRichard

    Hello Pierrot, votre voix au timbre par moments volontairement à la grincette me rappelle certains doublages en français de comédies américaines 60s. Trump étant fort apprécié sur RL, vous voyez un peu les doublages possibles ?

    Plus sérieusement Pierre, vous êtes un narrateur attachant, avec pour recette un mix de langage du peuple et d’antiphrases. Vous devriez vous consacrer à « Si Paristan nous était conté » ou les déboires de Paname depuis les 70s, durée une heure de plaisir à peine voilé.

  7. AvatarDUJAC

    Je vous approuve totalement… Combien de temps vont-ils nous imposer cette mascarade. On se demande qui sont ces gens qui inventent de telles précautions alors que la pandémie est terminée… Des militaires, des médecins, des bureaucrates fous.???

  8. Avatarcachou

    Pour aller dans le sens de la vidéo de Pierre, Albert Einstein disait : « Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé ».

  9. frejusienfrejusien

    Je n’ai pas porté de masque pendant la pandémie, vu qu’on n’en trouvait pas,

    aujourd’hui, beaucoup de personnes s’équipent, alors que le mal est passé,

    la seule fois où j’ai mis un masque,c’était la semaine dernière au Leclerc, qui en imposait et en offrait un à l’entrée.

    Depuis , je fréquente les petits magasins où on n’impose rien, je dois reconnaître que les acheteuses qui me bousculent m’irritent un peu, car elles ne respectent rien

    Il faut tout de même dire que si le covid a tué 300 000 personnes dans le monde,
    l’an dernier la grippe saisonnière en a enlevé 600 000 , soit deux fois plus,

    donc, cet emballement qui a lieu après la bataille, me semble disproportionné et ridicule, comme si les nullards qui ont tout foiré depuis décembre 2019, voulaient faire croire qu’ils font qq chose d’utile

  10. AvatarFlupke

    Les masques, ça sert à rien, qu’ils disaient. Et le seul traitement qui existe, à la chloroquine, c’est dangereux. Le grand n’importe quoi

    1. HopliteHoplite

      Il paraît que le traitement du Pr Raoul n’est plus du tout dangereux depuis que l’étude bidon du Lancet a fait psshhhiiitttt

Comments are closed.