Nouvelles de la Macronie : Macron fait voter les morts, Véran à l’agonie, Si-bête déraille sur Renault…


Nouvelles de la Macronie : Macron fait voter les morts, Véran à l’agonie, Si-bête déraille sur Renault…

Illustration. Ils en sont là, les deux compère en train de prier les cieux… il n’y a plus que Dieu qui puisse les sauver…

.

Sont-ils en train de se suicider, délibérément ? 

Sont-ils démolis par leur incapacité à gouverner malgré leurs lois, leurs décrets, leurs leçons, leur ré-éducation, malgré leurs medias caniche ? 

Chaque jour, les patriotes se bidonnent. Si, si, même avec Macron au pouvoir on réussit à rigoler… parce que l’incompétence crasse de la Macronie dépasse tout ce que l’on peut imaginer et n’a d’égale que leur capacité à nuire. Ce qui fait qu’on rigole jaune, tout de même… parce que le résultat de leurs incompétences c’est près de 30 000 morts du Covid-19 pour avoir interdit la prescription de la chloroquine aux généralistes (il faut le répéter ad vitam aeternam, personne ne doit oublier ni pardonner), c’est une crise économique qui va battre tous les records en terme de faillites, dépôts de bilan et chômage, c’est des lois scélérates dictatoriales, c’est des décisions calamiteuses pour draguer les écolos (voitures électriques, éoliennes à la place du nucléaire…)…

.

Mais ne boudons pas notre plaisir, rions de ces Tartuffe, de ces donneurs de leçons, de ces tricheurs, de ces arroseurs arrosés. 

.

La loi Avia est-elle valable ? LREM a fait voter un mort, décédé 6 semaines auparavant…

C’est une révélation qui pourrait faire énormément de bruit du côté de l’Assemblée nationale. Selon une indiscrétion du Point, le vote concernant le projet de loi Avia risque d’être entaché d’une dérive assez gênante. Et pour cause, la voix du député LREM Jean-François Cesarini figure parmi les 286 (suppression) favorables. Une constatation qui fait désordre car l’homme en question est mort six semaines avant que le vote n’ait lieu.

La République En Marche n’est décidément pas à un mensonge près…

https://lalettrepatriote.com/loi-liberticide-avia-lrem-a-comptabilise-la-voix-dun-depute-decede/

.

Véran a fait interdire, dans une suspecte précipitation, toute prescription d’hydroxychloroquine pour soigner le Covid-19… et voilà que même son cher Haut Conseil de Santé découvre, atterré, que l’étude du Lancet c’est du faux et du bidonnage… et qu’il va y avoir des pressions pour qu’il retire son décret d’il y a 2 jours.

https://resistancerepublicaine.com/2020/05/29/enorme-daube-du-lancet-demasquee-decret-sur-lhydroxychloroquine-revoque-claque-mortelle-pour-veran/

Apparemment le quidam s’était précipité pour éviter justement d’avoir des comptes à rendre… c’est gagné ! 

.

Si-bête gagne beaucoup d’argent comme porte-parole… mais elle n’est pas fichue de travailler ses dossiers avant d’aller sur les plateaux, cette conne doublée d’une fainiasse. 

Même si Bourdin n’est pas ma tasse de thé je ne suis pas mécontente qu’il l’ait mise minable, fort intelligemment ma foi.

Sibeth Ndiaye épinglée après sa nouvelle bourde sur Renault

En affirmant ce vendredi matin que Renault produit 6 millions de voitures et n’en vend que 3 millions, la porte-parole du gouvernement a confondu capacité de production et production réelle…

Jean-Jacques Bourdin qui regrettait récemment qu’aucun représentant du gouvernement n’accepte ses invitations en studio a accueilli ce vendredi Sibeth Ndiaye.

L’occasion, pour l’animateur-vedette de BFMTV et RMC de mitrailler la porte-parole du gouvernement de questions, et de l’interroger longuement sur Renault. En dépit du prêt garanti par l’État de 5 milliards qui lui a été accordé fin avril, le constructeur durement touché par la crise du coronavirus a confirmé ce vendredi la prochaine mise en œuvre d’un important plan de licenciements dans le cadre d’un plan d’économies de plus de deux milliards sur trois ans.

 Combien de suppressions de postes dans le plan ?», a d’abord demandé Jean-Jacques Bourdin à Sibeth Ndiaye qui a paru hésitante, jusqu’à ce que le journaliste lui rappelle que « vous êtes actionnaire ! ». « Moi, pas directement », a corrigé la jeune femme, en précisant que « c’est l’État qui est actionnaire, et je ne suis pas ministre de Bercy, bien que j’aie une vision panoramique de l’action publique… ». « Alors, combien de suppressions de postes ?», insiste Bourdin… « Il me semble avoir entendu qu’on était à 4500 suppressions pour la France, 15000 dans le monde », répond alors Sibeth Ndiaye. « 4600 », corrige l’animateur.

« 3 millions de voitures sur le carreau »

Mais l’important pour la représentante gouvernement, c’est le chiffre qu’elle énonce : « aujourd’hui Renault fabrique 6 millions de voitures par, vous savez combien ils en vendent ? 3 millions. Donc vous avez trois millions de voitures qui restent sur le carreau, ça pose question. Peut-être que l’entreprise a eu une mauvaise stratégie avant, j’ai pas la compétence pour le dire, mais ce dont je suis certaine, c’est que pour l’avenir, le deal qu’on a avec la filière automobile c’est de dire qu’il faut qu’elle change profondément, qu’elle s’oriente vers l’électrique, l’hybride, qu’elle accompagne la transition écologique. Et donc, l’argent que nous y injectons à travers des fonds d’investissement, de l’accompagnement des prêts etc, il est conditionné à ce tournant écologique. Mais on comprend aussi que quand vous produisez 6 millions et que vous vendez 3 millions, vous avez besoin de restructurer votre appareil industriel dans le dialogue et la concertation avec les organisations syndicales, et dans l’accompagnement des travailleurs ».

 

Sibeth Ndiaye

@SibethNdiaye

J’ai dit ce matin que Renault fabriquait 6M de voitures et en vendait 3M. Je parlais de la capacité de production de Renault. En effet, l’entreprise a une capacité de production de 6M de véhicules par an, mais n’en produit que 3M, ce qui pèse sur l’entreprise.

1 212 personnes parlent à ce sujet

À peine a-t-elle dévoilé ces chiffres que Sibeth Ndiaye s’est fait violemment épingler car en vérité, Renault a produit 3,8 millions de véhicules particuliers et utilitaires en 2019. Ainsi la porte-parole du gouvernement a-t-elle confondu capacité de production et production réelle, comme l’ont signalé de nombreux internautes. Un peu plus tard dans la matinée, a tenté de corriger son erreur sur son compte Twitter, mais en vain. Comme pour les enseignants et la cueillette des fraises, le mal était déjà fait…

https://www.ladepeche.fr/2020/05/29/une-nouvelle-bourde-de-sibeth-ndiaye-sur-renault,8908689.php

.

On notera en passant, au-delà de l’incompétence crasse de Si-bête, choisie vraisemblablement pour sa couleur pour le poste qu’elle occupe, on ne voit pas d’autre raison possible l’incompétence de Macron et son équipe qui envoient Renault droit dans le mur.

En obligeant le constructeur à tout miser sur l’électrique, histoire d’avoir les voix des écolos, il interdit à Renault la possibilité de se redresser. Renault ne vend pas assez de voitures, et Macron les oblige à faire des voitures encore plus chères, qui n’ont pas d’autonomie pour les longs trajets et donc ne peuvent servir… qu’en ville. C’est la mort de Renault.

Si c’était en même temps la mort pour la Macronie, au moins tout cela aurait servi à quelque chose de grand et d’utile.

 

ll

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “Nouvelles de la Macronie : Macron fait voter les morts, Véran à l’agonie, Si-bête déraille sur Renault…

  1. Avatarcachou

    « (…) Si-bête, choisie vraisemblablement pour sa couleur (…).
    C’est plus qu’une évidence.
    Mais là STOP ! C’est pas du racisme contre les blancs. C’est pas du ségrégationnisme contre les blancs. C’est pas de l’absence d’objectivité d’embauche contre les blancs. C’est pas de la préférence contre les blancs. Mais non, mais non.
    Lesdroitsdelhomme, lalicra, sosracisme, et toutes les autres gentilles associations financées par nos impôts dorment gentiment. Là, on ne bouge pas. Ben, voyons…

  2. Avatarcoupendeux

    Elle n’a pas compétence pour le dire….
    Par contre, elle a la CON-pétence pour faire et raconter n’importe quoi.
    Elle devrait essayer de passer la serpillière sur la terre battue.

  3. AvatarChristian

    Quand les cons seront sur orbite, la Si bête n’aura pas fini de tourner.
    6 millions c’est surement en francs CFA, elle s’emmêle les pinceaux la tache.. Zemmour et Onfray prenez la cette été en classe de rattrapage même si c’est pas gagné comme on en a encore pour deux ans il faut l’affuter un peu cette simplette (et rien a voir avec sa couleur de peau car la lire sans voir sa tronche se permet de se faire une idée sur ses capacités !!)

  4. Avatargb

    Normalement, quand le bateau coule les rats quittent le navire. Mais ceux là sont trop cons pour se rendre compte que l’eau leur mouille les pattes.

    1. Avatardurandurand

      Bonjour gb ,pas si sûr qu’ils soient cons pour tout , la seule chose que l’assassin de véran suivi de ses chefs , savent pertinemment que le peuple français ne viendra pas les chercher ,trop content de retourner bosser pour 3 francs six sous , la macronie au pouvoir a encore des beaux jours devant elle .N’oublions pas que ces assassins de larem se sont fait votés une loi les amnistiant sur la gestion de la crise du covid , donc véran la vérole et salomon le con , et tous les autres continueront de dormir sur leurs deux esgourdes !

      1. Avatargb

        Bonjour Durandurand.
        J’ai toujours l’espoir que les veaux vont commencer à voter avec un peu d’intelligence.
        Je reconnais, je suis un grand naïf.

        1. Avatargb

          Edmond Richter.
          On ne peut qu’être d’accord avec ce que vous déplorez.
          Le défaitisme nous démoralise.

        2. Avatargb

          Edmond Richter.
          On ne peut qu’être d’accord avec ce que vous déplorez.
          Ce défaitisme nous démoralise.
          Par paresse intellectuelle, beaucoup se contentent de ce que racontent et rabachent les « merdias », pourtant même parmi mes proches, ce n’est pas faute de leur fournir des adresses de sites de réinfo.
          Même problème avec ceux qui applaudissent les soignants. Ils s’achètent une bonne conscience à peu de frais. Ils participent aux marches blanches, aux dépôts de bougies, de fleurs et de dessins, ils sont charlie, etc.. Et aux prochaines élections, ils votent pour le mignon soit en s’abstenant soit directement avec leur bulletin.

        3. Avatardurandurand

          Edmond Richter , j’ai lu votre article que vous mentionnez , pourtant je suis d’un naturel optimiste , bien avant de venir sur le site de R R , je discutais avec nombre de personnes de mon entourage et au-delà , ne baissant pas les bras facilement , mais de guerre lasse , à force de parler dans le vide autour de moi .
          La réponse que j’ai faite à gb pour lui montrer que l’on se bat contre des  » murs  » qui refusent absolument d’écouter , de comprendre ,d’analyser et de bouger ,trop cantonnés dans leurs conforts , comme l’on dit métro ,boulot , dodo .

  5. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Cette bande de pignoufs n’a aucune limite dans la bassesse, ils trichent, mentent, nous prennent pour des jambons et je pense que vu que ça pue de plus en plus pour eux, on n’a pas encoure tout vu, chez cette bande de bouffons, de leur capacité a être les plus immondes des pourritures

          1. Avatardmarie

            quand on n’a que des salamis, il ne fait pas bon s’appeler Adèle afin de ne pas devenir mortadelle….

  6. AvatarPimpin

    Il y a tout de même une question : si les capacités de production sont loin d’être utilisées, pourquoi y-a-t-il un délai de plusieurs mois entre la commande et la livraison ? En février on m’annonçait plus de 3 mois pour une Clio et 4 mois pour une 208 ! A regarder les forums, ces délais sont courants, hors bien sûr voitures en stock. Mais pourquoi ces stocks et un tel délai de mise en fabrication ?

  7. AvatarRODRIGUE

    Illustration. Ils en sont là, les deux compère en train de prier les cieux… il n’y a plus que Dieu qui puisse les sauver…
    M’étonnerait beaucoup que Dieu pardonne leurs crimes avec les assassinats des vieux !
    Macron, élu par des milliardaires, ça vous montre le niveau de ceux qui ont du fric, leur moralité et intelligence, affligeant !

  8. JackJack

    J’avais écrit de temps à autre dans des commentaires que les Français bougeraient quand le frigo serait vide et qu’il n’y aurait plus d’argent pour payer la redevance TV. C’est malheureux d’en arriver là par suite du virus chinois et des décisions d’un gouvernement de pieds-nickelés qui a pleins pouvoirs, mais nous y sommes, les frigos se vident, il n’y a plus d’argent pour boucler le mois, les faillites et dépôts de bilan vont se multiplier. Alors, que vont décider les Français ?

  9. AvatarR.E.D.

    Arrêtez de dauber sur la porte parole du gouvernement.Comment voulez vous qu’une »discrimination positive » puisse parler de la capacité de production des grands groupes français? D’abord, les français achetez français. après nous pourrons peut être redresser la barre de notre économie mise en travers au nom du sacro saint « pouvoir d’achat » bien souvent confondu par le réel pouvoir de dépense. Il va falloir réapprendre a payer le smartphone des gamins au prix réel.
    les fringues a cout dumping en provenance de Chine, boycottez le merde in china. CE ne veut pas dire communauté européenne. mais china export. Au moins cet été les hôtels vont être pleins de touristes hexagonaux . redécouvrez notre campagne elle vaut bien celle que vous allez chercher après des heures d’avions.

Comments are closed.