Lettre ouverte aux lecteurs de Résistance républicaine

Publié le 30 mai 2020 - par - 32 commentaires

.

Lettre ouverte aux lecteurs de Résistance républicaine

Tout d’abord un grand HOURRA pour Christine et sa victoire en appel!

Deuxièmement je veux dire à quel point je me sens en communauté ici, en communauté d’esprit, en communauté de résistance, en communauté de combat. Et un grand MERCI à Christine qui me permet d’y participer.

Alors pourquoi la lecture de Résistance Républicaine ou de Riposte Laique  parfois me déprime, m’énerve, me fout en rogne, m’exaspère?

Ce ne sont pas les articles mais certains commentaires…Par exemple ceux de l’excellent article de Josiane Filio (j’aime ton logo, Josiane!)

https://ripostelaique.com/covid-19-sale-temps-pour-macron-et-ses-troupes-ils-vont-manger-lourd.html

„Ils ne vont rien manger du tout, la justice est de leur côté pas de celui du peuple.“

– „des plaintes ? auprès de qui ? de ce qu’on appelle encore une ‘justice’ contre toute observation et qui n’est qu’à leur botte ? ne nous faites pas rire…“

– „Mais Madame Filio, n’avez-vous donc pas encore compris qu’ils s’étaient déjà auto-amnistiés par avance et anticipation..?.“

Ou ce commentaire à l’article „https://resistancerepublicaine.com/2020/05/29/laffaire-raoult-cest-laffaire-dreyfus-du-xxieme-siecle/“:

„Comme pour le sang contaminé, les principales ordures, acteurs de cette triste affaire de chloroquine s’en sortiront blanchis par des juges complaisants et corrompus.“

Bon assez d’exemples (il y en a encore une tapée). Ce sont ces commentaires qui dégoulinent d’impuissance, d’„à quoi bon? “, d’„on n’y peut rien“ qui me dépriment, m’enervent, me foutent en rogne, m’exaspèrent, m’enragent, font bouillir mon sang!!!

Mais nom d’une pipe, cela s’appelle RÉSISTANCE Républicaine, RIPOSTE laique! Ce sont des appels à résister, à riposter, à se battre, à lutter, à combattre, à attaquer…Si vous voulez pleurnicher faites-le donc dans le bulletin de votre paroisse!!!

Alors les geignards, les pleurnichards, les larmoyants, ceux qui gémissent, se plaignent, se lamentent, chialent ou couinent…les sarcastiques, les ironisants, les cyniques, les sardoniques, les „à moi, on ne la fait pas“, les “plus malin que moi tu meurs“, les persifleurs, les goguenards, les narquois, les caustiques….

…continuez vos commentaires (Liberté d’expression oblige…) mais montrez un peu à quel point vous êtes intelligents, astucieux, perspicaces, doués, capables, inventifs, géniaux, créatifs…et ajoutez systématiquement à vos complaintes UNE PROPOSITION CONCRÈTE D’ACTION.

Oh, je ne demande pas grand’chose: Une petite, une toute petite, une minuscule, même une microscopique proposition d’action concrète suffirait à me combler de joie et chasserait les sombres nuages de déprime qui m’accablent à vous lire….

– „Et toi, Edmond, que proposes-tu?…“

– „Bin, je viens de la faire, ma proposition!!!“

 

Print Friendly, PDF & Email

32 réponses à “Lettre ouverte aux lecteurs de Résistance républicaine”

  1. Avatar numa dit :

    bien dit

  2. Avatar mia vossen dit :

    MERCI, Edmond! Et je propose à tous de faire comme Claude et moi: écrire à toute la presse (belge en ce qui nous concerne), à tous les responsables politiques (idem) pour secouer ces « responsables » qui ne s’instruisent pas, qui vivent sur une autre planète… décident de notre sort!!
    Précisons qu’il faut absolument rester d’une politesse exquise, ne jamais soupçonner « l’autre » d’être de mauvaise foi….

  3. Avatar Christian dit :

    Comme moi déposez des propositions de lois et relayez les :

    https://petitions.senat.fr/initiatives/i-243

  4. Avatar Christian Jour dit :

    Désolé Edmond mais personne n’a dit qu’on ne pouvait rien y faire. Mais l’histoire à déjà prouvé mainte fois que les salopards s’en sortent toujours et le dire ne veux pas dire qu’on est des pleurnichards, ni des larmoyants, ni des gens qui chialent, ou qui gémissent. On a déjà dit sur tous les tons, qu’il fallait sortir les fourches et foutre dehors tous les parasites avec perte et fracas et traquer tous ces collabos vendus aux muzzs, mais voilà il y a la réalité et on a le droit de la dire même si sa vous défrise. Si vous êtes sur les nerfs parce que certains commentaires ne vous plaisent pas je vous conseille d’aller vous reposez à la montagne.
    J’ai presque 67 ans et je vous assure que si il y a une personne qui c’est révolté contre les muzzs et le système au point de me retrouvé au chômage plusieurs fois parce que je n’acceptais pas cette invasion au point d’engueuler un maire, favorable aux muzzs et de voter RN depuis l’age de 25 ans ce qui m’a couper de ma famille, et de me battre dans la rue, c’est moi, et croyez moi je ne suis pas un pleurnichard. Alors au risque de vous déplaire et je m’en fou, Je continuerais à dire la vérité et la réalité sur les salopards qui nous gouvernent;

  5. Edmond Richter Edmond Richter dit :

    Concrètement j’ai une proposition: Au lieu de continuer à attendre l’homme providentiel ou la femme idem, au lieu d’attendre les prochaines elections, je propose de porter un badge avec carte de France en bleu, blanc, rouge. Porter ce badge signifirait l’accord sur une dizaine de propositions simples, par exemple ET JUSTE À TITRE D’EXEMPLES 1) référendum sur l’immigration 2) expulsion de tous les illégaux 3) Macron démission 4) Reconquete des zones de non-droit islamisées 5) Interdiction de la charia 6) Interdiction du Coran pour incitation à la haine. 7) etc…etc… Ceci n’est qu’un premier jet, si quelqu’un a envie de completer….Il ne s’agit pas de faire des programmes détaillés il s’agite de se reconnaitre et de se retrouver autour d’une dizaine de propsitions simples courtes et claires….Si vous estimez qu’un badge serait dangereux, on peut aussi avoir cette dizaine de propositions imprimées et à distribuer. QU’EN PENSEZ-VOUS? PAS DE CRITIQUE SANS PROPOSITION CONCRÈTE, S.V.P.
    COMMENTAIRES:
    1) pas mal
    ce peut aussi etre un tee shirt avec imprimé dessus, sur fond blanc , un drapeau tricolore , et imprimé FRANCE
    les pseudos français sortent eux enveloppés de leur torchon algérien a toutes occasions
    et nous ?? nous sommes des (vrais) Français! nous aimons et tenons a notre France et j’ imagine dejà, cet été, des milliers de ces tee shirt sur les plages de France, surtout celles qui vont de Port bou a Vintimille
    tout le long de notre Mère Méditérannée, devenue un vestibule a envahisseurs
    2) Je trouve le T-Shirt excellent
    3) En réponse à Edmond Richter:
    OUI !!!!!!!!!!!!!!!
    C’est ce que je propose depuis un demi siècle!
    Nous devons nous unir, si nous avons une petite différence, il faut en parler discrètement, courtoisement, ne jamais accepter les divisions.
    Il ne faut pas se tromper de cible.
    Je ne dirais pas cocorico au sujet du 8 mai, mais, je suis bien content d’avoir obtenu ce succès, très, très modeste, mais, ce n’est qu’un début, continuons le combat!
    Et si je peux me permettre une petite note, en toute amitié, pour Jeanne:
    Bien sûr, les gauchos étaient présents dès le départ, ce qui ne m’a pas empêché de distribuer une bonne trentaine de tracts sur les ronds-points, Pendant 30 semaines (!), avant de me faire éjecter par les gauchos et … les sbires de choupinet, car, il y en avait!
    Ais-je semé au bon endroit? Je ne sais, mais, je reviens toujours à la charge, inlassablement, même si, trop souvent, le climat est pesant.
    Bonne journée à toutes et à tous,
    Gérard

    • Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

      A l’occasion des élections de 2017, j’ai fait l’expérience de distribuer des tracts d’une demi-page recto-verso. Faire tirer chez un imprimeur 250 pages et couper en deux, cela fait 500 tracts pour une douzaine d’euros (impression en noir). Pour le cas où des tracts seraient jetés sur la rue, il faut savoir que l’on n’a pas le droit d’écrire en noir sur fond blanc les documents publics, c’est réservé à l’administration. J’ai donc fait tirer sur papier bleu pâle …
      La distribution des tracts est relativement rapide en allant dans les rues tranquilles lorsque les habitants sont partis travailler, même si de gentils chiens signalent bruyamment notre présence. Aller de préférence vers les habitations individuelles où l’on a moins de probabilité d’avoir à faire à des gauchistes comme en HLM (je suppose).
      Si chacun pouvait distribuer 1000 à 2000 tracts avant les élections, cela devrait avoir une influence. Au moins, une certaine information passerait (l’islam n’est pas une religion mais est une idéologie ayant des aspects criminels comme le prouvent de nombreux crimes). Cela suppose que l’on essaie de lire les noms sur la boîte aux lettres pour éviter de faire de la provocation … (et de perdre un tract inutile).

    • Avatar clergeot dit :

      Excellent !!

  6. Avatar Orange dit :

    Hier je me suis inscrite auprès de https://noublionsrien.fr/, avocats qui portent en justice « Le droit de soigner et d’être soigné, agir pour la liberté de prescription de tous les médecins, ne laissons pas les malades sans traitement ». https://www.youtube.com/watch?v=xxLVFrURWEs
    C’est via un article de RésistanceRépublicaine que j’ai eu cette adresse. Merci.

  7. Avatar GL dit :

    Eh ben pas d’accord avec vous, Edmond, et même pas du tout !

    D’abord les commentaires que vous avez relevés – pour les incriminer – sont JUSTES : ils traduisent un ETAT DE FAITS plutôt qu’ils ne sont le signe d’un découragement ou d’une impuissance quelconque.

    Ensuite, petite question, depuis combien de temps existent maintenant RL et RR ? Une bonne dizaine d’années si je ne me trompe.
    Vous voyez que quelque chose a changé en France ? Moi non. Année après année, je vois la France continuer à s’enfoncer.

    Faire des commentaires, aussi intelligents, lucides ou perspicaces que vous voudrez, NE SUFFIT PAS !

    J’ajoute que ce n’est même plus à ce stade-là que devraient se porter nos efforts. C’est très bien qu’existent RL et RR et ils doivent continuer à exister sous la forme actuelle. Mais il faut AUTRE CHOSE, autre chose EN PLUS.

    Quoi ? désolé, mais nous avons été plusieurs à le dire (dont moi-même)… et à le répéter…. Et je ne vais pas encore une fois me lancer dans des suggestions, des allusions ou des explications répétées mille fois ! Car moi aussi, voyez-vous, ça m’énerve de lire certains commentaires !

  8. Moktar Moktar dit :

    @Edmond le tigre; merci…merci 1000 fois, que dis-je 100.000 fois, pour cet état des lieux. Je n’ai jamais osé le faire par égard pour Christine.
    Mais oui cher camarade dans tous ces commentaires, il y en a souvent qui sont hors sujet, et d’autres qui devraient être inscrit sur le mur des lamentations.
    Depuis déjà fort longtemps à force de geindre, les racailles islamistes qui envahissent notre pays ont parfaitement compris qu’elles avaient affaire à un peuple de pleutres, de grandes gueules mais JAMAIS d’aller sur le terrain.
    Et on sait fort bien que « la rue appartient à celui qui y descend ».
    Donc merci.

  9. Avatar jacquelin dit :

    Faites comme beaucoups de militants , adhérez à une organisation Patriote , militez avec elle , luttez dans les villes quartiers et voisinage , provoquez des réunions , tractez , distribuez , organisez des manifestations, réunissez un nombre important de patriotes sur lesquels vous pouvez compter , adhérez à un stand de tir, apprenez une méthode de combat et faites la partager bref , remuez vous , les commentaires sur RR et RL sont très bien ,mais agissez à la lueur du soleil également

  10. Avatar SPQR dit :

    En synthèse de tout cela (articles et commentaires) : nous sommes désarçonnés. Nous ne savons pas quoi faire. Soyons lucides, les badges, les manifestations des quelques courageux, …etc, n’ont aucun impact.
    Le jour où il faudra agir physiquement, il y aura du monde. Mais pour l’instant, que faire ? La métapolitique du style GRECE des années 70/80, cela n’a rien donné. Et maintenant c’est trop tard car la métapolitique demande du temps. Le FN, c’est figé et même incapacitant. On enrage, on rumine.
    Il faut se réunir et mettre à plat tout cela.
    Un impératif cependant : les articles RR et RL doivent continuer. C’est essentiel.

    • Avatar denise dit :

      Je ne partage pas complètement ce que vous écrivez, j’ai vu une manifestation dont j’avais eu l’idée, en Allemagne ou en Angleterre dont chaque membre portait le portrait en grand, d’un homme agressé ou tué par ceux que nous connaissons ! Ce serait un hommage d’une part et pour nous une action au lieu de rester derrière son écran, de rester passif et d’enrager ! Faire des tracts sur la fraude des cartes de sécu , c’était le moment par rapport au corona virus qui a mis en avant le manque de moyens dans les hôpitaux ! je l’ai dit ici !! je l’ai dit ailleurs, je voulais en parler aux identitaires, pas le temps … Beaucoup de gens font des choses individuellement mais rien groupés !

  11. Jules Ferry Jules Ferry dit :

    C’est d’abord dans les têtes que cela se passe. Et peu à peu on se désintoxique des médias officiels.

    Le combat idéologique avance à grands pas. Le souverainisme en particulier. Le décalage élites/peuple commence à se voir.

  12. Avatar denise dit :

    Bonjour Edmond, je suis en partie d’accord avec vous , mais pas sur le fond, car en effet il y en a qui chouinent, peu et de moins en moins !
    Sur le fond, je suis désolée, et croyez moi j’ai rongé mon frein plus d’une fois, certains pourraient vous le dire, mais j’ai posé des questions , j’ai fait des propositions auxquelles personne ne répond , y compris des tracts ! Alors mon fonctionnement est que je me suis investis à me rendre malade, moralement, puis prendre de la distance et recommencer … je m’investis de moins en moins après avoir vu que l’on ne faisait rien de concret ! qui plus est, je le disais, nous vieillissons et c’est un danger.. Bien sûr que le site est important pour nous « instruire » , et je n’en dis pas plus car je suis en colère de vous lire ( sainement) .. Ne serait ce que encore semaine dernière, j’ai demandé à ce que l’on me réponde sur RL !! RIEN !! après avoir aussi fait des demandes sur RR ! Alors continuons comme cela, et quand vous aurez des propositions de rencontres pour faire des actions, comme des tracts dont on me dit que cela ne sert à rien !!! et bien vous me sifflerez, je ne suis même plus sûre que je répondrais, car cela suffit ! Nous avons de la chance, je le dis comme je le pense , que personne ne soit passé à l’action après ces lectures , car la colère ne se transformait pas en action, pas de concret , juste de la lassitude !!

    • Avatar denise dit :

      j’ai oublié, cher Edmond , une action que j’aurais bien vu, au moment où apparaissait des vidéos d’imam sur ce site, dont celle de cet imam qui disait qu’ils allaient se transformer en porc si « ils  » écoutaient de la musique ! énorme quand on y pense, car la partition commençait là ,.aussi , il y a des années ! Je voulais donc faire des CD que j’aurais , que nous aurions distribuer dans les mairies ! Car je maintiens encore aujourd’hui , que les gens ne sont pas au courant ! même des médecins ne sont pas au courant pour les cartes vitales ! j’ai demandé autour de moi, une aide car suis peu douée en informatique, et sur ce site également ! Qui a répondu ? combien de fois ais je demandé à se que l’on se fédère

  13. Avatar Jean-Paul Bourdin dit :

    Bravo Edmond ! Ne hurlons pas avec les loups, n’aboyons pas avec les roquets, ne bêlons pas avec les moutons. Soyons des renards, des aigles, chassés, montrés au doigt, mais libres.
    lorsque la loi est injuste, la justice c’est d’être hors la loi.
    La résistance, ce sera aussi un mot simple, de trois lettres : NON
    A mettre en application au quotidien : en posant sa serviette sur une plage et en se faisant dorer au soleil. Intervention des pandores (ceux qui diront plus tard  » mais nous avions des ordres !  » ) : qu’ils se la mettent où je pense leur amende. Et on ira sur une autre plage. L’application Stop Covid : même chose. Votre médecin vous demande de lui communiquer vos contacts ? Vous ne fréquentez personne, vous ne connaissez personne. Ah et donnez lui l’adresse du ratelier sur lequel vous avez garé votre vélo, du banc sur lequel vous vous êtes assis : peut-être bien qu’ils sont susceptibles d’être infestés par des virus. Et dites lui que des virus Covid vous en avez vu deux ou trois pas plus tard que ce tantôt, à l’angle d’une rue, en suspension dans l’air. Y’a pas de raison pour que seule Greta Thunberg soit capable de voir le microscopique. Ah, et autre chose : vous rencontrez un homme, une femme qui vous plaît, et vous lui plaisez également. Vous allez rester à vous regarder en chiens de faïence et à vous réciter des poèmes de Louise Labbé ou à citer les meilleures strophes de Matt Pokora ? Qu’ils aillent se faire mettre : si elle est d’accord, si il est d’accord, embrassez vous, caressez vous, dites vous des mots doux ou des cochonneries à l’oreille, faites l’amour. Interdire aux êtres humains leur humanité au prétexte de sauver l’humanité, à cause d’une pandémie fabriquée pour établir une dictature et pour faire revenir le cinglé Bill Gates à la première place des parasites multimilliardaires devant le mégalomane Bezos ? Qu’ils aillent se faire brosser ! Et n’oubliez pas les gestes barrières : un bras d’honneur et un fier majeur dressé vers le ciel. NON.

  14. Avatar exocet dit :

    C’est vrai qu’il y a des commentaires qui vous casse le moral, et j’ai remarqué qu’il y en avait plus sur le RL que sur le RR, en plus sur le RL il y a des gens très déplaisants et insultants, parmi eux ils y a des muss, pro migrant, des gauchiasses,et pas mal de bastringues, chose que l’on ne voit presque pas sur le RR, parce que chez nous ils sont vite massacré et éjectés, maisi ce que dit Edmond est vrai, il y a des personnes qui écrivent des commentaires avec un genou à terre, des personnes défaitiste, ce qu’ils disent et bien souvent vrai mais on peut le dire d’une toute autre façon avec haine violence, et défi, faire comprendre aux ordures que l’ont est là debout prèt à combattre et même à crevé s’il le faut , que pour nous leurs lois de merde n’ont aucune valeur, des lois dirigées contre le peuple sans demander leurs avis et signé entre pourritures, c’est comme de la fausse monnaie cela ne vaut rien, il faut leurs faire comprendre à ces ordures qu’ils sont tous condamnés à morts sans exceptions.

  15. Avatar Lecadre dit :

    Bonjour Edmond. Aide toi et Dieu t’aidera.
    Une piste : http://www.resistance-cohesion.org .
    Cordialement

  16. Edmond Richter Edmond Richter dit :

    Je suis heureux de voir tant de réactions à mon article, y compris les reactions négatives!
    1) Je veux dire à Christian Jour que j’ai l’impression qu’il a déjà beaucoup fait et que donc il ne prenne s.v.p. pas mon article contre lui. Désolé si je vous ai blessé. On ne va pas se creper le chignon entre patriotes!!!
    2) Il y a plusieurs propositions concretes dans les commentaires et c’est ce que je souhaitais:
    https://petitions.senat.fr/initiatives/i-243
    –  https://noublionsrien.fr/
    https://www.youtube.com/watch?v=xxLVFrURWEs
    https://www.resistance-cohesion.org/
    – Faites comme beaucoups de militants , adhérez à une organisation Patriote , militez avec elle , luttez dans les villes quartiers et voisinage , provoquez des réunions , tractez , distribuez , organisez des manifestations, réunissez un nombre important de patriotes sur lesquels vous pouvez compter , adhérez à un stand de tir, apprenez une méthode de combat et faites la partager bref , remuez vous
    3) – Je vais me mettre à la rédaction de dix mesures à minima sur lesquelles nous pourrions tous nous accorder
     JUSTE À TITRE D’EXEMPLES 1) référendum sur l’immigration 2) expulsion de tous les illégaux 3) Reconquete des zones de non-droit islamisées 4) Interdiction de la charia 5) Interdiction du Coran pour incitation à la haine. 6) etc…etc
    – Le 2ème tour des municipales devrait avoir lieu le 28 juin. Excellente occasion d’agir. Prenez Rendez-vous avec les candidats et posez leur les questions suivantes:

    https://resistancerepublicaine.com/2019/12/13/le-temps-de-laction-est-venu-5-les-municipales-excellente-occasion-dagir/

    – Derniere proposition pour aujourd’hui: Badge ou T-Shirt avec la France tricolore et faites de patrouilles de surveillance afin que l’on vous voit. Attention! Pas de provocations!

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Un drapeau ou badge de reconnaissance, pourquoi pas, mais… il ne se portera qu’entre amis, entre patriotes, au mieux pour aller au boulot, de peur de se faire massacrer dans la rue à cause de lui. Les gens ont peur, à tort à raison.
      Pour ceux qui se plaignent d’avoir proposé des idées sans réponse… j’en suis désolée, mais vous n’avez sans doute pas idée de la charge de travail que représente une association et un site comme RR. Je ne peux pas lire tous mes courriels, ou alors je ne fais que ça, sur mes différentes messageries j’en ai 140 000 pas ouverts en tout… je n’ai pas le temps non plus de lire tous les commentaires, j’en lis de temps en temps en en validant quelques-uns, ou en mettant les articles sur les r »seaux sociaux quelques-uns me tombent sous les yeux, à moins que d’autres modérateurs ne me signalent un message particulier… donc si vous faites des propositions sans réponse c’est qu’elles n’ont pas été lues… il faut récidiver en espérant que cette fois elles arrivent dans les derniers courriels qui vont tomber sous mes yeux, par exemple. Je ne me souviens pas par exemple d’avoir vu cette proposition de CD avec la video de l’imam de Brest, j’en suis désolée… mais il est désolant que les autres commentateurs qui ont pu la lire ne s’en soient pas saisis pour lancer l’affaire ou pour y revenir etm’en parler…
      Je vous signale que, régulièrement, en bas d’articles, ou avec le mode d’emploi et les idées d’action que Laurent P prend le temps de vous proposer, si chacun des lecteurs de ce site ( vous êtes des dizaines de milliers chaque jour) écrivait, téléphonait, harcelait… les Résistants seraient davantage écoutés, entendus, craints, efficaces. Les musulmans se sont imposés à force de protester, de s’imposer, de pleurer… et nous nous avons notre fierté, nos traditions, notre dignité, faisant confiance au vote et nous inclinant devant. Tout est faussé, ce petit jeu, on y perd, il faut s’imposer partout les emmerder partout et sans cesse, exister malgré eux et contre eux.
      J’ajouterai enfin que si vous étiez plus nombreux à écrire des articles pour RR j’en aurais moins à faire… et j’aurais plus de temps pour le reste 😉

      • Avatar denise dit :

        proposition de ERichter : faire des patrouilles de surveillance !! je vis peut être sur Mars mais où y a t il des patrouilles ? dans mon coin nous sommes un par département ! et donc je ne porterais pas ce badge car il y a danger, à raison !
        je n’ai pas une totale idée du travail que tu fournis Christine , bien sûr mais quand même ! au moins deux personnes ont proposé de t’aider, dont une dans l’édition !
        Il n’y avait pas que l’imam de Brest, il y en a eu plusieurs à une époque sur ton site , des prêches aussi fous les uns que les autres, qu’il fallait exposer de façon à ce que les maires, notamment, sachent ! une vidéo c’est du concret ! c’est rapide en CD, car ce sont des gens très occupés .
        Je l’ai dit aussi semaine dernière, et le répète sans cesse, les gens ne sont au courant de rien…combien de fois ais je dis que nous devions faire un travail de militant !!! et ça n’est pas lu ! oui la charge de travail est lourde, écrire des articles, bon ! soit, soit ! mais alors de lire l’article de ERichter me surprend pour le coup ! et de faire quelques actions seule, comme je l’ai fait , ce n’est pas encourageant . ..

  17. Avatar nonne-a-genaire dit :

    J’ai vu il y a quelques années dans un supermarché, un petit drapeau français collé sur le guidon d’un caddy. J’ai aimé cette idée astucieuse qui a beaucoup de sous-entendus

  18. Avatar Gillic dit :

    Tant qu’ une alliance de toutes les courants patriotes n’ aura pas lieu, il sera vain d’ espérer quelque changement que ce soit !! Triste à dire mais vrai …….Les crapules qui nous dirigent depuis longtemps ont bien compris que sans cette alliance des nationaux, ils ne risquent pas d’ être virés………..

  19. Avatar bm77 dit :

    Je suis globalement d’accord avec vous Edmond dans l’esprit vous avez raison !
    Dans la vie il y a les gens qui voient le verre à moitié vide et d’autres à moitié plein. Pour moi tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir.
    Si nous avons eu le besoin de nous exprimer sur tel ou tel article c’est que nous avions trouvé à travers les gens qui ont créer et animé les sites RL et RR des concordances d’esprit avec ce que nous ressentions dans notre vie mais pour lesquels nous ne trouvions pas d’échos ailleurs ..
    Il y a un fil conducteur qui est la lutte contre la conquête de la France par l’islam mais n’y a pas de mots d’ordre ou de prise de position politique au sens habituel du terme. Et moi ça me va très bien.
    Il ne faut pas croire que tout soit plié, RR et RL participent à leur manière de la reconquête des esprits, à défaut pour l’instant de celle des territoires.
    Si les sites RR et RL rien ne servaient à rien et ne dérangeaient personne et bien Christine Tasin et Pierre Cassen ne se retrouverait pas si souvent devant la 17 ème chambre!!
    Moi je si trouve une utilité primordiale à RR c’est de permettre à des Français de toute catégorie en dehors de tout monothéisme politique de pouvoir confronter leurs expériences et d’affiner leurs convictions . Il règne un état d’esprit de respect de chacun sur lesquels veillent jalousement Christine et les modérateurs du site qui permettent le partage des idées et la critique, mais non l’invective !
    Les abattements et les fatalismes sont des conséquences ou les symptômes qui devraient nous conforter dans l’idée que nous avons à travers les articles et les commentaires, tous collectivement raison de nous inquiéter de l’état de la France qui s’apparente de plus en plus à une dictature mondialiste et si elle se durcie contre les patriotes c’est qu’ils se rendent compte que la pilule ne passe pas si facilement dans la population. RR et RL sont à la pointe de la réinformation et c’est bien pour cela qu’il leur faut à chaque fois créer des contre feu comme cette loi Avia Si RR était si inoffensif et son combat perdu d’avance , il n’y aurait pas cet arsenal politico juridique pour nous contenir.
    c’est un peu la même chose avec Marine Lepen contre laquelle ils ont établi une stratégie et une propagande de choc.. En réalité on devrait se réjouir , nous n’avons jamais été si proches du pouvoir et pour cause puisque de plus en plus de citoyens prennent conscience de la situation. RR et RL entre autres n’y sont pas pour rien!!

  20. Avatar Eric des Monteils dit :

    Soyons radicaux, sans concession dans nos propos ; c’est l’arme la plus forte contre nos adversaires.
    Portons haut et fort la fierté d’être ce que nous sommes et l’espoir de rétablir un ordre qui ressemble à ce que nous souhaitons.
    Blancs, et de culture Européenne, voulant perpétuer ces valeurs envers et contre tous ces salauds qui veulent nous détruire !
    En effet, cela ne suppose pas de chouiner, de pleurnicher continuellement.

  21. Avatar mia vossen dit :

    Divisez pour régner! Ils savent….

  22. Avatar Josiane Filio dit :

    Un immense merci Edmond ; et pas seulement à cause des gentils propos à mon endroit, mais pour la lucidité de l’analyse et le coup de gueule (ou de griffe ?) bien mérité aux éternels défaitistes donneurs de leçons.
    Facile de se réfugier toujours derrière le passé qui n’a jamais rien changé, ainsi ils se sentent légitimés à ne rien faire.
    Heureusement que nos vaillants aïeux ont raisonné autrement sinon nous en serions encore à l’âge de pierre !
    Quel plaisir de voir écrit noir sur blanc ce que l’on pense profondément et nous fait rager chaque jour.

  23. Avatar Pierre-Louis Garnier dit :

    Transférer un des messages par lequel on reçoit RR ou la lettre de RL sur sa boite mail à toutes sa famille (même ceux qui ne peuvent pas trop vous voir). ça serait le cri du cœur. une manière de leur dire « laissons nos querelles de coté, il y a urgence pour sauver notre civilisation, la France et nos libertés fondamentales face à la double menace de dictature orwellienne et d’autre part de submersion démographique et culturelle ». La dictature sanitaire fait qu’on ne se parle plus et qu’on se voit moins. il faut rétablir le contact et faire passer des messages autour de soi. .

  24. Moktar Moktar dit :

    @Josiane Fillo; Permettez-moi d’apporter quelques nuances à votre façon d’analyser tel ou tel comportement.
    J’ai totalement adhéré au « rugissement du tigre »car il m’a devancé, et c’est tant mieux car, parfois, j’ai tendance à me lâcher.
    Vous évoquez et égratigniez du reste ceux et celles que vous considérez comme défaitistes.
    Ma chère Josiane (si je puis me permettre cette familiarité) j’espère que vous ne confondez pas défaitismes et prises de conscience. Car dans ce cas vous me jugerez dans cette catégorie de « défaitistes » car je prétends que rien ne fera changer la situation actuelle de la France. Ni Edmond; ni vous, ni moi-même.
    La France (et pas seulement) est aux mains de l’Islam et ce ne sont pas des tracts, des badges, des discours qui y changeront quelque chose.
    Ce ne sont pas non plus les poignées d’hommes et femmes courageux qui oseront descendre dans la rue.
    Cela se saurait et il n’y aurait pas quotidiennement des agressions face auxquelles les Français ne réagissent pas et tournent la tête.
    Si vous ne prenez pas conscience de cette réalité, vous comme d’autres, et bien les islamistes (devrais-je dire les Musulmans) prendront la France sans qu’il y ait la moindre résistance.
    Tout ceci ne veut pas dire pour autant que ce soit du défaitisme; non ma chère c’est une réalité face à laquelle, justement, nous devons réagir.
    Commençons déjà par prouver que nous sommes Français et que nous voulons garder nos valeurs, notre culture.
    Qui, parmi vous, se déplace devant un Monument aux Morts? Qui, parmi vous, se déplace pour une manifestation patriotique? Qui parmi vous face à une agression a eu le courage de s’interposer?
    Et bien mes chers compatriotes: çà commence de cette manière: SUR LE TERRAIN.
    Je tiens aussi à vous rassurer ma chère Josiane je ne suis pas un donneur de leçons; en revanche tout ce que j’ai indiqué ci-dessus je le pratique depuis des années et cela m’a permis de me rendre compte SUR LE TERRAIN de qui était! qui faisait!
    Le constat? je vais vous le dire: à chaque cérémonie, à chaque manifestation l’on y voyait pratiquement que des « vieux »; ils représentaient 80 % des participants; quant aux jeunes les trentenaires ou les quadragénaires ils représentaient le reste, c’est à dire 20%. Je n’évoque même pas cette nouvelle jeunesse qui s’est identifiée aux racailles.
    Pour conclure je vous souhaite à toutes et tous un Bon lundi de Pentecôte.

  25. Avatar mia vossen dit :

    MERCI Moktar, pour cette mise au point tout simplement parfaite!

Lire Aussi