Nesrine Slaoui veut réformer nos concours, trop bien adaptés à la culture blanche occidentale

Publié le 25 mai 2020 - par - 15 commentaires

J’aurais même pu dire, culture de mâle blanc hétérosexuel… elle utilise bien entendu l’expression… Tout ça manque d’invention, de libre-arbitre. Tout ça répète ce que les militants politiques ressassent pour masquer leur absence de projet. 

.

Donnez-leur la main, ils veulent le bras… Acceptés chez nous, formés dans ce qui fut nos plus hautes écoles… ils n’ont de cesse de cracher dans la soupe en  faisant tout pour que notre système, qui leur a permis de faire des études, d’avoir des diplômes, des métiers de haut niveau, des formations pointues, de devenir chirurgien ou journaliste disparaisse purement et simplement.

.

Les concours ? Des trucs de Français, faits par des Français, pour des Français, qui nécessiteraient d’avoir la culture française. On se demande bien comment l’auteur  du texte tweeté ci-dessous, dans un système si difficile, si mortifère pour l’immigré a pu être en état de proposer des réformes de nos concours…

On se demande bien comment il y a longtemps, Leopold Senghor, venu de son Afrique natale, a bien pu décrocher l’agrégation de lettres classiques…

On se demande bon comment une Zineb a pu devenir journaliste malgré son origine maghrébine… 

Je me demande bien comment mon ami Pascal Hilout, né Mohamed, après avoir passé les 20 premières années de sa vie en école coranique au Maroc a pu atterrir en Allemagne et en France et devenir ingénieur…

Que dire de Ayan Hirsi Ali, élevée en école coranique réservée aux filles en Somalie puis dans divers pays musulmans qui arrive à 22 ans aux Pays-Bas et réussit à y faire des études, à devenir chercheur et à continuer sa carrière aux Etats-Unis ? 

.

Nesrine Slaoui ne peut pas entendre cela… Bref, le diplôme ou le concours dans une pochette surprise pour la diversité, ça la botte, c’est son truc. A aucun moment, elle ne parle de la France où nous vivons, où elle vit, la France et sa culture, ses codes… que chacun est censé vouloir obtenir, puisqu’il y vit… Ben non. Alors il faudrait que les professeurs et les examinateurs soient pour bonne partie d’origine étrangère. La France est trop la France. La France n’est pas encore l’Algérie, mâtinée de Maroc et de Mali. 

Ah ! Où est Rachid Kaci, qui, fils d’immigrés algériens s’émerveillait de pouvoir dire  « nos ancêtres les Gaulois » ?

.

Ah ! Une petite remarque en passant… Les enfants des milieux populaires, des vrais milieux populaires, ce sont des enfants de Français dont fit partie par exemple un Albert Camus à la mère illettrée, dont je fais partie, moi aussi, comme celle de Nesrine Slaoui,  ma mère était femme de ménage, ça ne m’a pas empêchée de devenir prof agrégé, ça n’a pas empêché Camus de devenir Camus… On a plus de travail que les autres, oui, et alors ? C’est la loterie de la vie. Certains naissent avec une cuiller d’argent dans la bouche, d’autres arrivent dans des familles qui les négligent, qui les torturent, certains sont beaux, d’autres repoussants, certains naissent dans des  pays où la vie est plutôt facile, d’autres dans des pays dictatoriaux, sans liberté, où l’éducation est interdite aux filles… C’est comme ça et à chacun de se battre pour tirer le meilleur parti de ce que le hasard lui a proposé.

Les petits Français d’origine des quartiers populaires n’ont jamais demandé que l’on simplifie les concours de conservateur de musée, d’enseignant, de médecin… Pourtant eux non plus n’ont pas les codes, la culture, ils ne sont pas « fils de », il leur manque tout, ils ne sont pas nés en entendant Mozart et en écoutant leurs parents parler de Levi-Strauss, chez eux c’était Edith Piaf et Intervilles. Il en faut de la volonté, du boulot… pour arriver au niveau voulu. 

Mais quel bonheur… de ne devoir qu’à soi ce qui est dû, pour certains camarades, au fait d’être « fils de ». Quel bonheur, mais aussi quel atout pour toute une vie. On y acquiert la confiance en soi, la capacité de travail, la fierté du travail bien fait, toutes qualités qui évitent de tomber dans le cannabis et autres dégénérescences devant une vie trop facile…

Ça évite de devenir une frustrée, une amère, une haineuse à la Rockaya Diallo ou à la Laetitia Avia par exemple…Laetitia Avia passée, justement, quel hasard par la discrimination positive, prise à Sciences po sans avoir à passer les épreuves écrites… Mais sans doute qu’une Avia avec toutes ses tares est un modèle envié par Nesrine Slaoui…

.

Complément d’Antiislam

Il y aurait tant à dire sur ce flot de clichés et de mensonges.

Je n’en retiendrai que deux.

Non, la langue arabe n’est pas du tout l’égale de l’anglais : il aurait fallu que pendant 1400 ans, le monde musulman donne des milliers d’intellectuels au Monde.

Il a préféré osciller entre le fatalisme de la ratiocination du droit musulman et le fanatisme du djihad.

Non, toutes les cultures ne se valent pas pour les mêmes raisons : la culture arabo-musulmane se résume à l’étude d’un seul livre (de haine), la culture française, européenne , elle, en compte des dizaines de milliers dans tous les domaines : romans, essais politiques , traités de physique etc etc etc (Wafa Sultan).

Quel intérêt à donner une place éminente à l’arabe autre que celui d’islamliser ?

C’était déjà la politique des musulmans dans leur colonisaion de l’Espagne.

On voit trop bien que madame dissimule derrière un problème social ce qui est d’abord un problème d’incompatibilité culturelle.

Il y en a plus qu’assez de subir CHEZ NOUS la rancoeur jalouse de ceux dont la civilisation n’a strictement rien apporté au pot commun de l’humanité.

 

.

.

.

Print Friendly, PDF & Email

15 réponses à “Nesrine Slaoui veut réformer nos concours, trop bien adaptés à la culture blanche occidentale”

  1. Conan Conan dit :

    Ben voyons, il faudrait aussi quelques imams dans le jury chargé de noter l’oral des candidats qui pourraient aussi se pointer en qami, donner un point bonus aux bilingues français-arabe etc …
    Mais qu’est-ce qu’elle fiche en France cette pseudo journaliste ???!!!!!………..

  2. Avatar Christian dit :

    Maintenant qu’en France on a les mosquées en nombre, le halal à tous les coins de rues, des responsables politiques musulmans (porte parole du gouvernement,…) les étudiants algériens qui ont un niveau pitoyable font la queue pour avoir un visa d’étudiant en France et si ils arrivent chez nous, ils ne repartiront jamais et cela tirera encore plus notre système éducatif vers le bas

    http://kapitalis.com/tunisie/2020/05/23/querelle-recurrente-en-algerie-que-faire-du-francais/

  3. Avatar vademeccum dit :

    Fils d’immigrés ne parlant même pas français, l’école de la République avec ses défauts m’a permis de faire de longues et dures années d’études supérieures : oui j’ai bossé comme un dingue et j’y ai laissé ma jeunesse. Et je ne me sens pas pour autant un héritier de qui que ce soit ou d’une élite particulière. Certes, avec la gauche, le goût et la notion du travail ont été vidés de leur sens avec un bac dévalorisé et qu’obtiendrait sans problème un grand parent n’ayant que le certificat d’étude de l’époque. Le concours est trop dur pour les banlieusards ? supprimons-le ou arasons le au niveau des wesh-wesh, niveau « Oui-Oui passe l’agrégation » avec son livre d’image à colorier ! A pleurer.

  4. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Il y aurait tant à dire sue ce flot de clichés et de mensonges.

    Je n’en retiendrai que deux.

    Non, la langue arabe n’est pas du tout l’égal de l’anglais : il aurait fallu que pendant 1400 ans, le monde musulman donne des milliers d’intellectuels au Monde.

    Il a préféré osciller entre le fatalisme de la ratiocination du droit musulman et le fanatisme du djihad.

    Non, toutes les cultures ne se valent pas pour les mêmes raisons : la culture arabo-musulmane se résume à l’étude d’un seul livre (de haine), la culture française, européenne , elle, en compte des dizaines de milliers dans tous les domaines : romans, essais politiques , traités de physique etc etc etc (Wafa Sultan).

    Quel intérêt à donner une place éminente à l’arabe autre que celui d’islamliser ?

    C’était déjà la politique des musulmans dans leur colonisaion de l’Espagne.

    On voit trop bien que madame dissimule derrière un problème social ce qui est d’abord un problème d’incompatibilité culturelle.

    Il y en a plus qu’assez de subir CHEZ NOUS la rancoeur jalouse de ceux dont la civilisation n’a strictement rien apporté au pot commun de l’humanité.

    • Avatar vademeccum dit :

      Vous avez raison : toutes les cultures ne se valent n’en déplaisent aux gauchistes. Cependant, pour le monde arabo-musulman peut on parler de culture ? ou plutôt de culture religieuse ? comme le disais un éminent émir des temps lointain : » pourquoi lire un livre, si c’est déjà écrit dans le Coran, aucun intérêt, et si ce n’est pas dans le Coran, je brûle ce livre » (citation approximative). Une bibliothèque arabe ce résume à 3/4 livres : devinez lesquels ?

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Bravo à toi pour ces remarques excellentes que j’ajoute à l’article

  5. Avatar Christian Jour dit :

    Et le racisme anti blanc continu. Ils attaquent de tout les côtés et les élus laissent faire au lieu de monter au créneaux et de virer cette pouf.

  6. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Et quel regard portent tous ses fossoyeurs de la société française, sur celle de leur pays d’origine ? Sont-ils aussi regardant, aussi soucieux à propos des « couleurs, des us et coutumes, des règles, de l’activité de la société, des cultes, de la représentation politique, sociale, du show-biz… trop adaptés à la culture afro, arabe, maghrébine, musulmane ?

    Non ?! Pourtant… Tous ces exigeants sont des cyclopes n’ayant qu’un seul, œil, un seul regard, une seule vision, celle qu’ils ont devant et il se trouve qu’ils vivent dans une société à l’origine banche, chrétienne, occidentale ; avec ses règles, ses traditions, sa langue, sa culture, sa société bâtie dans ce cadre spécifique et….

    Il se trouve, qu’il Y A ENCORE DES BLANCS issus de ce moule ; des blancs héritiers naturels et légitimes comme ces fossoyeurs le sont sur leur territoires d’origine. Nous ne sommes pas moins, nous ne voulons pas moins que ce qu’ils défendent pour leur vraie patrie physique, raciale (on peut le dire, puisque ce sont bien eux qui revendiquent tout le relatif à la race), sociale et culturelle .

    C’est gênant, c’est anormal ? Que dire alors de leurs sociétés d’origine ?

    Est-ce normal que ces nouveaux venus nous déconstruisent, veuillent éradiquer notre histoire sociale.

    Que prétendent-ils ? Qu’il y a trop de blancs en occident, en Europe ? Et fans le monde arabe ? Et en Afrique ; n’y aurait-il pas trop d’arabes et d’Africains, trop de basanés et e noirs ? Il est important de souligner que ces revendications totalitaires sont à sens unique, appuyées par l’oligarchie européiste. Où l’égalité dans cette histoire ? Où la parité ? Où la contrepartie ? Où les limites ?

    Que veulent-ils ? Le génocide des blancs ?

    Que veut l’oligarchie ? Abonder dans leur sens et cautionner cette vision ? Quelle perspective d’avenir nous réserve cette oligarchie qui semble d’accord sur tout avec les colonisateurs de l’UE et de l’occident ?

    Qui donne à l’oligarchie cette autorité de décidé pour nous de ce que doit être ou ne pas être notre société sur le plan humain ? Qui donne cette puissance à l’oligarchie d’organiser notre génocide humain, racial, culturel, spirituel ?

    Il s’agit-là plus que d’un abus de pouvoir sur lequel l’oligarchie a mis ses sales mains.

    Il conviendrait de le lui rappeler et de la remettre à la place qui est la sienne, celle que nous lui accordons et non celle qu’elle subtilise.

  7. Avatar Machinchose dit :

    Dans la même chorba, on a ce spécimen, revélée par l’ autre insupportable automate de on n’ est pas couché

    une petite bedouine, descendante de famille FLN dont le papy recoltait en France les cagnottes pour les fellagha

    elle même ayant été elevée en France ou elle est née, tout comme ses parents, qui eux aussi nés en France ont accédé a des situations honorables

    mais malgré tout la vieille haine du français, du roumi, n’ a jamais disparu

    cette « révoltée » d’origine algérienne musulmane, dont la gloire fut d’ etre actrice dans un film de Yvan Attal, a craché, vomi sur notre police nationale

    Sautardel lui a consacré un bon article, a la suite….

    elle vient de proposer a Castaner un débat public a propos des « massacres policiers contre les massacreurs flics «  »qu elle denonçait

    «  » »Violences policières: Camélia Jordana propose à Christophe Castaner de « débattre en direct »
    25/05/2020 à 07h34

    :: on va comencer par dire a cette petite Zlabia, que ça ne sert a rien de se dissimuler derriere un pseudo fleurant bon la chrétienneté, pour mieux lui cracher dessus, le vrai nom de la bédouine ingrate comme tous ses semblables c’est Yourna Riad-Aliouane

    bon! l’ oubli volontaire de son origine lui permet de s’ offrir autant de « compagnons » chrétiens , sans risquer les foudres des « vrais croyants »

    je trouve fabuleux que ce genre de merdeuse , a qui la France a TOUT apporté, comme a sa famille, et qui se déclare fière d’appartenir a une famille algérienne dont la « révolte est l’ ADN « , ne soit pas déchue de sa nationalité française de subsistance

    et réexpédiée dans cette algérie qui est un de ces shitholes ou les natifs amoureux dubled, ne veulent surtout pas y vivre !!

    peuple indigne, comme le Papy qui était jardinier a la Londe les Maures et qui collectait le fric des « immigrés » pour acheter aux fellouzes les armes qui serviront a tuer de jeunes français du contingent

    ches nous, on appelle ça des criminels de guerre qui auraient du etre fusillés

    voilà la situation humiliante ou nous ont menés des decenies de « compréhension humaine » gérée par tous les lèche babouche

    elle ne se fail pas chier la petite bédouine, en demandant a débattre en direct avec le ministre de l’ intérieur de la République Française..

    Camelia Jordana……………….. je t’ en foutrais moi de la dame aux camélias….la bédouine aux zlabias plutot!

    et toujours, et encore, ce rejet de la patrie française !!

    mais fous le camp au pays de ta famille, gourgandine, maquillée comme un bahut volé !!
    tu verras comment on traite les éhontées de ton espèce

    indigne de la France !!

  8. Avatar Machinchose dit :

    j’ en oublie le sujet du post

    la Nassrine, originaire de Salé, sur le fleuve Bou regreg, comme tous ceux qui portent ce patronyme de Slaoui, veut donc « maghrébiser » toutes nos grandes écoles

    la funeste et injuste « discrimination positive » ne suffit donc plus ?

    c’est chose faite a présent dans toutes nos écoles primaires et bien , trés bien avancé dans le secondaire…

    reste plus qu a ruine l’ enseignement supérieur et miner les grandes ecoles de notre pays

    prés tout…….pourquoi pas, car vu la, les populations qui veulent nous remplacer, ce sera plus en adéquation avec leurs performances

    malheur a notre civilisation et notre culture devant un tel deploiement de nullité agressive

    Ô mânes d’ Aulu Gelle !! la France rentre dans la nuit et ce ne sont pas tes Nuits Attiques qui la sauveront

    trop tard, seuls les sans dents héritiers des sans culottes pourront eliminer ces malheurs qui se font de plus en plus pressants

  9. Avatar Langevin dit :

    Lorsque nos juges seront des musulmans,(car c’est ce qui arrivera très vite),plus aucune discussion ne sera possible. C’est maintenant,qu’il faut agir,et pas demain. Les musulmans manifestent en très grand nombre,lorsqu’un des leurs se tue,sans permis de conduire,sur une moto volée,en essayant d’échapper à la police;alors,pourquoi ne manifesterions pas,contre la présence,chez nous,de ces voyous,qui nous pourrissent la vie,et nous coûtent extrêmement cher en allocations diverses.? Il faut absolument,organiser cette confrontation,avec nos forces de l’ordre,car c’est le seul moyen d’essayer de les faire revenir,du côté de notre peuple,et non de les laisser entre les mains de cette ordure de Macron,que nous avons au pouvoir.

  10. Avatar bm77 dit :

    C’est comme un réflexe de tout racialiser depuis que nombre d’immigrés nous ont envahi e se comportent désormais comme des occupants .Les propositions de cette Nesrine, d’éradication sourde de ce qui a fait la France sont bien suscitées par le fait de cette hyper immigration. Malgré que la gauche dans son ensemble ait toujours minimisée les chiffres de l’envahissement de façon malhonnête , on sent bien que les principaux concernés savent, eux, qu’ils représentent une force et en jouent opportunément.
    Elle ne veut plus que ce soit les connaissances ni les efforts qui sanctionnent, mais généraliser une sorte de discrimination positive par la diversité . Comme cela on ne sera plus qu’une société d’ incompétents!
    Depuis que les immigrés se sentent en force ils cherchent à imposer le racial et le communautaire au social , au Républicain et à la France . Il n’y a que les impôts et les cotisations qui doivent rester bien françaises ceux là! En tout cas pour pondre de tels clichés additionnés, je suppose que la Nesrine a bénéficié de la discrimination positive pour en arriver là. L’incompétence et la corruption érigés en règle, voilà ce à quoi on peut s’attendre dans le futur avec de telle CPF . Il est vrai que pour obéir au système rien de mieux que de promouvoir l’incompétence!! Ci joint une spécialiste explique bien que le recours à ce genre de facilités existe aussi dans certaines entreprises et .. la mafia

    https://www.youtube.com/watch?v=iLeKH6LiPn8

  11. Avatar Filouthai dit :

    Il faut supprimer, sans tarder, toutes les subventions données avec l’argent des français, à ces médias qui ressassent, à longueur de pages, une idéologie de destruction du pays.
    Ce sont des entreprises privées qu8 doivent se débrouiller, comme les autres.

    De plus, il faut rechercher et condamner le cretin qui a clamé : « il n’y a pas de culture française ! ».

  12. Avatar jeanne dit :

    de quoi ce plaint on! il y a la discrimnation positive donc pas besoin de passer par les concours seul les blancs ont droit a ce traitement il faut attendre de voir si il y a encore de la place sur la liste d’attente.
    Dans les universités priorité a la discrimination positive oui pas besoin d’aller à la bibliothèque pour travailler le week end suffit d’être sur la liste
    pour la fonction publique encore la discrimination positive toujours la même .
    Pour l’inscription a l’université sélection discrimination positive et hop le blanc attend sagement son tour !!!!

  13. Avatar berger dit :

    Toutes les cultures ne se valent pas. Ainsi la culture arabe ne produit guère de prix Nobel au contraire de la culture juive. C’est un fait indiscutable, il suffit de consulter la liste officielle.
    Mais il a vrai par contre que les cultures ont des moments. Ainsi je crois sincèrement que la culture arabe au moyen age était supérieure à la nôtre, dite occidentale et sortait de 1000 de détresse suite à la chute de l’empire romain. ( Et c’est son problème par rapport à nous, genre comment sommes-nous tombés ?).
    Au vu de notre descente culturelle, il faut bien penser que nous pourrions retourner dans l’obscurité au profit sans doute de la culture chinoise qui sera au top du monde dans peu de temps!

Lire Aussi